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Albrecht de Nuln

Le fluff des Kharadrons Overlords

7 messages dans ce sujet

GW dévoile petit à petit des éléments de fluff pour la nouvelle faction qui débarque le mois prochain :

 

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Traduction de Remoraz_Cool :

 

Citation

Les Kharadron Overlords sont une société militariste et mercantile qui n'a plus grand chose à voir avec leurs autres cousins Duardin. 

On ne les rencontre jamais sans qu'ils portent leur armure, ainsi, peu sont les habitants des royaumes mortels qui connaissent leur apparence physique (même si "petit" et "barbus" sont deux choses dont ils sont tous sûrs). 

 

Mais il n'en fut pas toujours ainsi. Les histoires racontent que les Kharadrons avaient presque le même mode de vie que tous les autres Duardin: un peuple de mineurs qui extrayaient les richesses des régions montagneuses des royaumes mortels et qui vénéraient leurs ancêtres. Quand l'Ere du Chaos vint, ils combatirrent de toutes leurs forces mais la bataille ne pouvait être gagnée. Malgré le fait qu'une majorité d'entre eux considérait la chose sans espoir, ils dédièrent toute leur énergie à l'élaboration d'un plan pour s'enfuir. 

 

Tout changea quand les Kharadron soumettèrent la puissance de l'or d'aether. Ce gaz mortel prodigieux est à la fois le secret de leur technologie, la raison qui les pousse à l'isolationisme, la base de leur culture et leur moyen d'échapper au joug du Chaos.

 

 

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Traduction vite fait par mes soins :

 

Citation

Le Code.

 

Le Code Kharadron est la constitution suprême des suzerains Kharadrons et le principe qui gouverne toutes leurs actions.

Les duardins qui ont échappé à la chute des Royaumes des Montagnes, ont passé des années à combattre pour survivre. Ce qui a mené les royaumes aériens disparates à forger une confédération de bric et de broc pour se protéger mutuellement.

Mais tandis que les ports célestes se développaient, les rivalités entre faisaient de même. Tous cherchant à exploiter l'or éthérique qui gardait leur société florissante.

 

Au bord de la guerre civile, les dirigeants de chaque port céleste tinrent un conseil, appelé la Conférence de Madralta, du nom de l'île où ce dernier eut lieu. Ce qui eu pour résultat, la création du document appelé le Code Kharadron ou plus simplement le Code.

 

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C'est pas forcément original pour le peu que l'on sait, mais ça me donne envie d'en savoir plus.  Ça fleure bon la piraterie tout ça,  avec cette histoire de code !

 

Merci pour les traductions :wink:

Modifié par Noct

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GW continue sa présentation des Kharadrons :

 

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Citation

Les Kharadrons possèdent de nombreux avant-postes, à la fois terrestres et célestes, à travers les Royaumes Mortels. Toutefois c'est dans le royaume de Chamon, foyer des plus gros gisements d'or éthérique, que se trouvent leurs plus importantes bases. Il s'y trouve des douzaines de ports célestes, bien que tous dominés par les six plus puissants d'entre-eux.

 

Les ports célestes sont des merveilles à contempler. Les métropoles animées de l'industrie, du commerce et de la culture., égalant facilement n'importe quelle cité libre ou loge ancestrale.

 

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Au moins on sait maintenant qu'ils sont bien fait de chair et d'os. Après, ça sens le problème de défense immunitaire face aux radiations, ou un truc du genre, le pourquoi du comment qui les obligent à ne jamais quitter leurs armures quand ils ne sont pas dans un environnement stérile.

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Sur le Facebook, des internautes demandaient pourquoi il n'y avait pas de Kharadron sans casque et l'officiel de GW a répondu justement que c'était la base du concept qu'on ne puisse apercevoir aucune faille dans l'armure et donc aucune peau. Ca irai dans le sens de l'armure vitale.

Sinon il parle de 6 ports dominants les autres, ce seront certainement ceux aboutissant aux schémas de couleurs/bataillons quon a dans a dans tous les BT.

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C'est même plus explicite que ça :

You won’t see a single scrap of flesh on them – every inch of their bodies is clad in armour or complex suits, so as to protect them from the harsh environments found in the magic-infused skies of the Mortal Realms.

Source : Warhammer Community

 

Ca ne va pas "dans le sens de", c'est "fait pour".

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