Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-sMarines] - Sons of Medusa, avec des bouts de mythologie


Ayan Thor

Messages recommandés

Bien le bonjour,

 

Suite a un déménagement en septembre j'ai retrouvé de vieux cartons, remplis de vieux bouts de plombs et de métal et bien qu'ayant toujours gardé un pied dans le hobby avec les romans ou ma vieille collection de peaux verte battle dans une vitrine, je me suis dit que j'allais passé toute ma collection vraiment mal peinte à la glanzer et commencer doucement a m'y remettre.

 

Pour vous donner une idée du point de départ, voila la figurine la mieux peinte de mon ancienne armée :

 

69128_471083279602876_1470051633_n_zpsvx

 

et voici donc la première unité repeinte, toujours Sons of medusa comme il y a 10ans :

 

DSC_0383_zpsh4vf3mmh.jpg

 

J'ai lu attentivement plusieurs tuto sur l'utilisation des encres, sur les linning et je suis plutôt contant du résultat ( du joli tabletop, vu mes gros doigts je ne visai pas plus pour un premier jet ) mais par contre la ou je ne suis pas satisfait c'est au temps passé pour 5 terminator : approx 15h, pourtant j'ai bien peint chaque couleur en parallèle sur chaque ... quelque astuces pour m'aider a passer la seconde ?

 

Ha, et en grand passionné d'histoire (comme vous pouvez le voir) je vais nommer chaque figurine avec un nom mythologique qui correspond un peu a la fonction et en essayant d'être cohérent au sein de chaque unité.

Ici donc la Déesse des ténèbres primordiaux Nyx, avec ses 4 fils hypnos et thanatos (le sommeil et l'instant de la mort ) ainsi que Nemesis et Erès ( la juste vengeance et la discorde ).

 

 

 

Modifié par Ayan Thor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Friday, March 17, 2017 à 19:12, Ayan Thor a dit :

Bien le bonjour,

Salut à toi :)

 

Tu as bien fait de passer tes gurines dans le saint glanzer ! 

 

Le Friday, March 17, 2017 à 19:12, Ayan Thor a dit :

Et voici donc la première unité repeinte

J'aime beaucoup le rendu du vert, possible d'avoir une photo d'un seul gus pour voir le taff ?

Je sais pas si tu utilises un téléphone pour prendre tes photos, mais je t'invite à nettoyer l'objectif, j'ai l'impression qu'il y a un légers voile sur la photo (peut etre du a l'objectif^^)

Tes socles sont très sympas aussi :)

 

Le Friday, March 17, 2017 à 19:12, Ayan Thor a dit :

pour 5 terminator : approx 15h

Pendant ce temps je peins 3 SM .. donc bon je trouve ça bien ma fois :wink: 

 

Le Friday, March 17, 2017 à 19:12, Ayan Thor a dit :

Ha, et en grand passionné d'histoire (comme vous pouvez le voir) je vais nommer chaque figurine

Ah c'est cool ca :)

Moi je met les noms à l'arrière du socle, aura-t-on le droit à du fluff pour tes unites ? Leurs faits d'armes :P

 

Le Friday, March 17, 2017 à 19:12, Ayan Thor a dit :

toute ma collection

Du coup pour la suite on aura le droit à quoi ? :)

Bonne peinture !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes compliments, et effectivement n'ayant pas de super appareil photo j'utilise mon téléphone.

 

J'ai essayé de refaire un close-up sur une des fig de l'unité

 

DSC_0388_zpsvkvy6smu.jpg

 

Pour les socles, ayant la chance d'habiter entre la mer et une carrière, j'utilise ce que j'ai sous la main, seul l'herbe statique a été acheté en boutique :)

 

Pour le Fluff, les Sons of Medusa sont un chapitre canon, successeur des Iron Hands, tu peux trouver plus d'infos sur eux ici : http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Sons_of_Medusa quand a du fluff pour chaque unité je ne pense pas, je ne suis pas joueur ( j'ai du faire une partie, il y a ... 16ans je pense et ce fut une déculottée mémorable haha, mais qui sait, avec la v8 approchant ? )

 

quand a la suite, voici une photo a l'instant T de mon coin peinture ... 

 

DSC_0390_zpsqmxo9wr3.jpg

Modifié par Ayan Thor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as du bol! Moi aussi j'adorerai avoir du sable en illimité :P mais la mer est à 1h de chez moi et je n'ai pas de voiture xD 

 

Tu utilise l'aérographe pour ceux que l'on voit sur la dernière photo? :) Le rhino a l'air prometteur! 

C'est cool de nommer chacun de tes persos! Un petit historique pour chacun aussi? :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Remoraz_cool a dit :

T'as du bol! Moi aussi j'adorerai avoir du sable en illimité :P mais la mer est à 1h de chez moi et je n'ai pas de voiture xD 

 

Il faut faire des réserves cet été alors, un petit sceau et hop, une année de modelisme huhu

 

il y a 14 minutes, Remoraz_cool a dit :

Tu utilise l'aérographe pour ceux que l'on voit sur la dernière photo? :) 

 

On m'a offert il y a quelques mois l'aérographe qui étais en vente chez Lidl, je l'ai donc testé sur le rhino et le QG et apres 2h de bonne galère pour trouver comment ca marche, comment diluer, comment s'en servir ... et bah le compresseur fait plus de bruit qu'une tondeuse et le pistolet simple action c'est assez galère pour faire propre. Par contre, du coup pour la couche de base c'est un réel gain de temps, mais pas vraiment utilisable pour plus. A voir si je demande a papa noel un vrai pistolet pour voir si ca change vraiment la vie

 

il y a 19 minutes, Remoraz_cool a dit :

C'est cool de nommer chacun de tes persos! Un petit historique pour chacun aussi? :P 

 

C'est une idée qui m'es venu il y a pas mal d'année, et j'ai deja plein de noms en tête ! :)

Pour l'historique perso ... si je me met a jouer, peut etre des faits d'armes qui sait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ayan Thor a dit :

On m'a offert il y a quelques mois l'aérographe qui étais en vente chez Lidl

Haha j'ai le mien qui dort depuis je sais plus combien d'année dans son carton, tu aurais un conseil pour la dilution pour cet aéro ? Je vais bientôt l'utiliser pour les couches de base et mes futurs décors :)

 

La suite annonce tu bon ! J'ai hate de voir l'escouade finie ! :D

Bonne peinture :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Mr.Tspo a dit :

Haha j'ai le mien qui dort depuis je sais plus combien d'année dans son carton, tu aurais un conseil pour la dilution pour cet aéro ? Je vais bientôt l'utiliser pour les couches de base et mes futurs décors :)

Pour l'instant je n'ai testé qu'avec mes couleurs Army Painter, et pour un bon résultat je n'ai trouvé que l'alcool à 90, en proportion 2/3 1/3.

Âpres faut réussir à dompter la bête haha, à 1,4 bar rien sort, à 1,5 c'est le geyser... xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je peins qu'avec des peinture Gw jusqu'à maintenant, mais bon je ferais mes propres test :)

 

Il y a 10 heures, Ayan Thor a dit :

Âpres faut réussir à dompter la bête haha, à 1,4 bar rien sort, à 1,5 c'est le geyser... xD

Jai pas souvenir si sur le mien je peux régler ca, a vrai dire je l'ai utilisé qu'une seule fois :wacko:

 

En tout cas merci de ton retour :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite avancée du jour, essai de Freehand et de battle damage, quand on vois les oeuvres de certain je pensai ca beaucoup plus simple haha

 

DSC_0395_zpsvxbyihbm.jpg

 

Des conseils pour améliorer tout ca ? :)

Modifié par Ayan Thor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Moi je trouve que ça claque, ça à un style bien particulier, certes sur des SM on s'attend a plis propre, mais j'aime bien :)

Peut être diluer plus la peinture ?

Après mes essais de freehand sont moins bon que le tien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ha, Photobucket a décider d’effacer presque 80% des images que j'y stockai depuis presque 15ans ... c'est sympa ... :(

J'essayerais de re-uploader les photos sur une autre plateforme durant le week-end 

 

Contant en tout cas de voir que le sujet interpelle :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, toutes les photos re-uploadés et pour me faire pardonner du double post mon premier Dread : Briarée

 

DSC_0404_zpsxe3bxku2.jpg

 

DSC_0405_zpsdocqngy7.jpg

 

Briarée est le premier des 3 Hecatonchires "ceux qui ont cent bras", et les gardiens des enfers. Jeux de mot foireux avec tout ceux qui aimantes les armes des dread et qui font que, bah ils ont bcp de bras hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ton dread est il en rouge ? 

Le Sunday, April 09, 2017 à 09:39, Ayan Thor a dit :

les gardiens des enfers

A moins que ça ait un rapport ? :D

 

J'ai toujours l'impression qu'il y a comme un voile sur les photos, c'est dommage :wacko:

 

Tu feras donc 2 autres dread si je comprend bien ? 

 

Penses a percer les canons des prochains :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.