Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/
Antares

[Multi-10] Candidatures des participants

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Ce sujet est réservé aux candidatures pour le CDA Multi - L'ultime avant-poste . Il est ouvert jusqu'au vendredi 31 mars 2017, 23h59, après quoi toute candidature postée ou modifiée sera refusée. 15 participants maximum seront retenus, dont le mda. 
 
Nous vous conseillons de faire particulièrement attention à la conformité de votre candidature sous peine d'élimination automatique !

Votre post de candidature devra comprendre :
- une photo de votre figurine-test montée et non peinte ou juste sous-couchée devant ce message, qui délimite le début des candidatures. Si la photo est faite avec un autre fond que celui demandé, alors la candidature sera invalidée.
- une photo de cette même figurine une fois qu'elle sera peinte. Ici la date n'est pas nécessaire,
- un petit paragraphe (3-4 lignes mini, mais n'en faites pas un roman non plus) sur votre armée.
- une liste d'armée comme décrit dans le sujet préliminaire de ce CDA, ainsi bien sûr que l'élément de décor que vous allez présenter


En rapport avec plusieurs critiques reçues après les dernières candidatures, nous vous demanderons à ce que la figurine-test soit une figurine de base de votre bande ou tout du moins issue de la même race si vous ne comptez pas l'inclure (si vous voulez faire une bande de gobs, n'allez pas peindre un elfe). C'est l'occasion de tester un schéma de couleur ou une technique particulière sans prendre le risque de "gâcher" une figurine que vous auriez converti exprès pour le CDA.
Merci de veiller à ce que nous puissions facilement déterminer que votre figurine test n'est pas peinte au préalable (une photo floue et à contre-jour d'une figurine sous-couchée en noir n'aide pas...)


Rappel : nous considérons que le niveau avec lequel vous peignez votre figurine sera le niveau que vous visez lors du CDA. N'en faites pas trop donc pour la sélection pour tout relâcher après, ni ne partez trop bas en vue de nous en mettre plein la vue après, vous pourriez être défavorisés non intentionnellement lors des sélections.

 

Bonne chance, 

 

 

Antarès

Modifié par Antares

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Donc voici ma candidature:

 

Attention, projet susceptible de changer en fonction des autres candidatures!

 

_ La photo de ma figurine-test montée et non peinte:

 

APDC0330

 

_La photo de cette même figurine peinte:

 

APDC0331

 

_Le petit paragraphe sur mon armée, enfin armée... le petit contingent paumé au milieu de nul part... :wink: :

 

Bon, en résumé, il s'agit d'un petit poste isolé à la frontière du Reikland et du Middenland dans lequel on fait des test sur la machine de guerre expérimentale qu'est la batterie tonnerre de feu (histoire d'éviter l'espionnage et de ne pas provoquer de panique de la population en cas "d'incident de tir",bref si la machine explose).

Le capitaine Helmut Schmarstein qui commande l'avant-poste s'est vu contraint d'accepter la présence du sorcier de l'ordre céleste Freidrich Walsbangt. Ce dernier, à sa demande auprès des autorités compétentes s'est fait affecter dans ce petit avant-poste car il à prédit en lisant dans sa boule de Crystal, le mouvement des étoiles ou le fond d'une bouteille d'alcool que cet avant-poste serait prochainement le lieu d'un évènement extraordinaire et il est bien déterminé à y assister.

Le capitaine n'est pas forcément très ravi de sa présence mais de un, il obéis aux ordres en bon soldats, de deux c'est toujours bon d'avoir un sorcier manipulent les éléments à ses coté en cas de coup dur (même si le coin est plutôt calme ces temps-ci) et de trois il n'a pas envie de mettre en colère quelqu'un capable de le foudroyer d'un seul coup....

 

Le fluff sera un peu plus développé durant le CDA... :wink: 


La liste d'armée comme décrit dans le sujet préliminaire du CDA:  

 

  L'avant-poste et les fortifications avancées:

_Un kit du manoir Warhammer (un bâtiment d'habitation, une tour de guet et des murs d'enceinte). 

 

  La garnison:

    _Le chef: Le capitaine de l'empire Helmut Schmarstein

    _Le bras droit:: Le sorcier de bataille Freidrich Walsbangt

    _La garnison: 20 archers

    _Les patrouilleurs: 3 chevaliers demigriffons loups géants.

    _La grosse Bertha: Une batterie tonnerre de feu.

 

  Les mini-défis:

    _"Pour ne pas se "ramollir"

    _"Voilà qui on est":

    _"Sonner le rassemblement ou l'alerte!"

Et si j'ai le temps/l'envie:

    _"Le stock de matériel"

    _"Trophée"

    _"La "mascotte" du régiment"

 

Modifié par tueur nain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Voici ma candidature pour ce CDA : Multi 10 - L'ultime Avant-Poste

 

Armée : Empire (WHB / T9A)

 

Figurine test :

Avant : Champion hallebardier, juste sous-couché

283452IMG0645.jpg

 

Après : (à venir)

376734DSC0865petit.jpg 977984DSC0867petit.jpg

 

Background :

"-Qu'est-ce qu'on fout là, mais qu'est-ce qu'on fout là?"

 

Le capitaine Théodoric, tout en caressant son gryph hound, regardait par la fenêtre de sa chambre qui servait de poste d'observation. Il ruminait sur la situation : voilà plus de 3 semaines que lui et ses hommes étaient loin de chez eux. Le Baron de Wissendorf les avait envoyés dans l'extrême sud de la région, car aux dires des habitants, une Waagh de peaux vertes faisait des ravages. Ils avaient bien vu des dégâts matériels mineurs, mais depuis qu'ils étaient là, ils n'avaient pas aperçu la moindre de ces créatures lors des patrouilles.

Après quelques jours de patrouille, ils avaient fini par s'installer dans une auberge fortifiée, réquisitionnée pour l'occasion. Elle leur apporterait une certaine protection en cas d'attaque (même si le capitaine doutait qu'il puisse se passer quoique ce soit dans le coin) et leur évitait de passer leurs nuits à la belle étoile. Mais la routine et l'ennui commençaient à entraîner un relâchement de la discipline de ses troupes (notamment parmi les miliciens qu'il avait recruté localement) et ça il ne le supportait pas.

Alors que la nuit approchait, le capitaine jeta un dernier coup d'œil dans la cour de l'auberge. Les archers continuaient à s’entraîner sur les cibles malgré la baisse de la luminosité, mais les miliciens avaient sortis les jeux cartes. Le capitaine secoua la tête de dépit. Il descendit, entra dans la salle commune de l'auberge et s'installa à table pour le dîner. Les patrouilleurs n'allaient pas tarder à rentrer et il attendrait leur rapport bien au chaud.

La porte s'ouvrit à la volée et le second entra en trombe manquant de renversé l'aubergiste.

 

"Capitaine, les patrouilleurs sont revenus. Les orques approchent, ils seront là dans..."

 

Un cri à l'extérieur l'interrompît :

 

"PEEAAAUUUXXXX VEEEEEEEEERRRRTTTEEESSS !!!!!!"

 

Le capitaine se leva d'un bond, renversant la table au passage :

 

"Tout le monde à son poste ! Faites sortir l’ogre"

 

 

Armée :

L’avant-poste :

- Une auberge fortifiée (Made in Maison). J’ai déjà fait le bâtiment principal (photo ci-dessous). Il sera compléter par un deuxième bâtiment (à peu près au même dimension). Sur ce deuxième bâtiment sera ajouté une sorte de tourelle qui permettra de faire la partie sur-élevé. L'objectif est de faire comme si cette partie aurait été ajoutée après la construction du bâtiment. Cette partie ajoutée dominera tout le reste de l'auberge.

Les deux bâtiments seront reliés par un couloir (couvert).

Qui dit auberge dit également écurie / grange. J'ajouterai donc une annexe de type grange faite de bois. Le tout sera entouré de murets qui serviront de fortification. Selon le temps et mon avancement, je ferai peut-être également un potager... a voir !

 

Voici la photo du bâtiment principal de l'auberge (8x12 cm) déjà réalisé (le bâtiment secondaire sera réalisé dans le même style) :

118545DSC0869petit.jpg 

 

533772DSC0870petit.jpg

 

Les 2 personnages :

- Un capitaine à cheval

- Un champion à pied

La Garnison :

- 10 miliciens

- 10 archers

Les patrouilleurs :

- 5 pistoliers

Grosse Bertha / Médor / La mule :

- Un ogre de l’empire (si j’arrive à m’en procurer un, sinon ce sera un canon ou une marmite Halfling)

Mini-défis :

(1) La cible : ça ira très bien avec mes archers

(2) La mascotte : un gryph hound, j’adore ces figs

(3) Matériel d’observation ou trophée (a définir…)

 

 

Modifié par Tarnotah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Voici ma candidature pour ce CDA : Multi 10 - L'ultime Avant-Poste

 

Armée : Space Marines chapitre perso (w40k).

 

Background :

 

Voilà déjà 88 jours que nous sommes bloqués dans cette forêt puante. Notre mission était sensée duré 10 jours au maximum mais les deux STORM EAGLE ne sont jamais arrivé, depuis se jours nous attendons que des renforts ne viennent nous chercher. 

 

Nous avons du traversé plus de la moitié du continent, et ses pièges mortelles, avant de trouver un bastion en état pour pouvoir envoyer un message de détresse. Mais nous ne recevons aucune réponse, même de notre barge de bataille, à croire qu'il nous on oublié.

 

Heureusement les lieux grouille d'ennemis, ceux qui empêche que les troupes ne s'ennuie de trop et nos scouts peuvent se faire la main sur la faune locale.

 

 

Figurine test : Elle fera partie des bonus.

492501IMG20170319175426.jpg

 

 

 

Figurines fini

752523IMG20170322144020.jpg

251905IMG20170322143457.jpg

319559IMG20170322143520.jpg

517472IMG20170322143508.jpg

 

Armée :

L’avant-poste :

Un ancien bastion impérial à l'abandon, perdu dans une forêt.

Une ligne de défense aegis avec des douves.

 

Les 2 personnage :

Techmarine Kanon, Le chef 

Archiviste Baian avec réacteur dorsale. Le bras droit.

- La milice

10 scout, escouade Lyumnades 

10 Space Marines, escouade Chrysaor

- Les patrouilleurs.

5 Marines d'assaut, escouade Hippocampe

 La grosse Bertha

1 canon thunderfire

 

Mini-défis :

"Pour ne pas se "ramollir"": un cercle d'entraînement, pour continuer à former les scouts.

"Le stock de matériel":  des caisses de munitions et d'arme.

"Matériel d'observation": des radars sur le bastion et un aupex pour le sergent tactiques.

 

 

Deglingo

Modifié par deglingo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Candidatons, candidatons (c'est d'actualité !), pour le CdA Multi 10 : l'ultime avant-poste

 

Les Exilés de Dent-Brisée

 

 

Révélation

33473373246_2c6cd1d318_m.jpg

 

 

Le baquegrounde

 

Le grand orque noir regardait vers le fond de la vallée ; la petite bande d'éclaireurs elfes minables s'enfuyait comme les lâches créatures qu'ils étaient...

 

Ces foutues oreilles pointues avaient réussi à s'enfuir, profitant de la stupidité de cet abruti congénital de Gro'r. Lui et la bande de crétins qui lui étaient affectée avaient perdu de précieuses minutes à insulter copieusement toutes les compagnies aux alentours... Tellement impatients de se précipiter dans la bagarre, ils n'avaient pas pu se retenir, et avaient même commencé à distribuer des grands coups à tout ce qui passait à leur portée... Et pendant ce temps, les blondinets porteurs de collants avaient réussi à foutre le camp !

 

Gro'r avait bien compris qu'il avait passé les bornes de la médiocrité. Il regardait le grand orque noir avec la conviction que ses jours, ou plutôt ses minutes, étaient comptées.
Mais celui-ci rengaina son cimeterre, et le regarda avec un air goguenard "J'ai bien mieux pour toi , espèce de merde de squigg,  rugit t’il ! Toi et des débiles, vous êtes vraiment pas prêts de revoir une baston !"

 

Dent-Brisée, c'est là qu'il allait les envoyer. Rien d'autre à bouffer que les tonnes de poussière que le vent permanent leur soufflerait à la gueule, et rien
ni personne pour occuper leurs journées. Quelques mois dans ces cahutes miteuses mettraient un peu de plomb dans les crânes épais de ces crétins.

 

Il les ferait relever plus tard, s'il y pensait...

 

 

 

Révélation

32670582294_f3cdd2ede9_z.jpg

 

 

 

La figurine test

 

33517823655_d7cf563664_z.jpg

 

33397575491_a246930c63_z.jpg

 

  33620545036_8708628b9d_z.jpg

 

La liste

Garnison

10 guerriers orques

Héros

1 chef orque

1 chaman gobelin

Patrouilleurs

5 orques sur sangliers

Grosse Bertha

1 baliste gobeline

 

En bonus, La mule

Char Orque

 

 

Il s'agira pour l'essentiel des figs du start collecting Greenskins + éventuellement quelques proxys (chef de guerre Raging Heroes).

 

Le décor

100% fait maison :

- un poste de guet construit sur un promontoire rocheux surplombant 2 ou 3 huttes

- quelques palissades de pieux

 

Les bonus : y aura des squiggs !

"Voilà qui on est"

"La mascotte du régiment"

"Trophée"

 

  + les gribouillages persos dans cette candidature :)

Modifié par Shann
Fig test peinte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Voici ma candidature pour ce CDA : Multi 10 - L'ultime Avant-Poste

 

Armée : Astra Militarum (w40k)

 

Figurine test:

 

1bacd06ce473d9db48bba87613b537c0.jpg

 

figurine fini

mFr4nY.jpg

 

Fluff: 

 

814M41.

Le Magos Morgheinsten du dark mechanicus décide de faire une halte dans un système inoccupé par l'imperium affin d'y créer un avant poste et poursuivre ses recherche sur la génétique et le jumelage inter-espèce.

Il choisi une petite planète désertique du nom de Murinae , cependant, contraint de repartir dans la précipitation, il  laisse derrière lui une petite garnison avec pour mission de protéger ses travaux en cours.

 

 

 

liste:

l'avant-poste:

ruines fortifier d'une cathédrale aquilla 

Garnison : 

10 vétérans

10 vétérans

 

personnages:

Ministorum Priest

Primaris Psyker

 

Patrouille:

5 Ratlings

 

La mule:

TLR (transport Léger de Ravitaillement ) Conversion d'un truk ork en count as Chimera

 

Défis:

-La mascotte du régiment

-Pour ne pas se ramollir

-Voilà qui on est

Modifié par kryptann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Hello,

 

Une candidature de plus pour le CDA :)

 

Armée : Culte Genestealer (W40k)

 

Figurine test : un néophyte, qui viendra dans une des 2 escouades de base.

 

58cd672f128d9_candidaturegenestealer.jpg.15c743a092a7f8a58e72b696b5527415.jpg

 

Figurine fini :

223864reform.png

Background :

Vague description du monde

 

Système Pleuric : planète Anaro.

 

Surface : 980,1 millions km²

 

Cycle d'une journée : 66 padi

 

Température de surface

  • max : 65°C
  • min : -22.3°C

 

Population : ~ 10 935 000 000

 

Satellites connus : 4

  • Skuan Novento
  • Glenmo Rangie
  • Secondus Aro
  • Lagav Uline

 

 

En dehors des différentes cités-ruches, la surface de la planète est recouverte d'une jungle dense et épaisse, colonisée depuis plusieurs décennies par l'impérium. De mémoire d'homme, l’allégeance à l'impérium avait toujours existé. La surface fut épargnée par le Mechanicum. Le bois n'était plus utile... A la place, ils avaient foré la planète. Un vaste réseau de galeries parcourait les différentes couches de la planète.

 

Le peuple était à 98 % pauvre, destiné à vivre dans les baraquements. Les 2% de la classe dirigeante ne laissait rien filtrer, en effet... Le peuple était là pour miner, qu'importe le reste. Vivre à la surface était un luxe que peu pouvaient se permettre...

 

Le fluff

Une jeune femme résidant à la surface, ayant probablement une situation aisée, fit une découverte durant une randonnée solitaire dans la jungle. Elle découvrit une épée digne d'un roi, plantée dans le roc, ignorée par le temps, ignorée par la forêt elle-même.

C'est à quelques kilomètres de là que la première victime fut hypnotisée par le magus Grab'Ohm.

 

Elle fut la première infectée... Les modifications psychiques qu'elle subit lui donnèrent l'envie de s'accoupler, toujours plus... Dans l'unique but de propager l'infection.

 

Plus l'infection se propagea, plus le nombre d'enfants naissant avec des malformations augmenta. Des réseaux de contrebande ce spécialisèrent dans "l'humanitaire". Contre une forte somme de la monnaie locale, ils étaient disposés à prendre l'enfant et à le mettre dans la jungle. Un destin toujours meilleur que d'être trouvé par les gardes des mines et incinéré...

La plupart des enfants abandonnés furent récupérés par le magus, puis arrivé à maturité. armé.

 

C'est 250 ans après la première infection qu'était venu le moment de débuter la purge... C'est dans cet avant poste abandonné par la Garde que tout débuta.

 

Composition des troupes

 

  • L'avant-poste: Une ligne aegis avec un 1 baraquement + tour de guet. (Reconvertit pour faire abandonné dans la jungle)
  • Les 2 personnages: Magus Grab'Ohm, Patriarche Genestealer
  • La troupe : 1x10 Neophytes genestealers, 1x10 Neophytes Hybrides
  • Les patrouilleurs : 2 sentinelles Astra militarum -> avec icone Genestealer
  • La mule : 1x Chimera

 

Les défis

  1. Les mascottes : 1 petit Purestrain Genestealer
  2. Voilà qui on est : Un gros tag du culte sur le fortin
  3. Trophés : Une ou plusieurs têtes humaines accrochées au fortin.

 

Graber

Modifié par graber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Allez, voici la mienne :

 

Armée : Sœurs de bataille (w40k)

 

Figurine test :

 

fig_candidature_choix_des_armes_warfo_by

 

Figurine finie : ça a été laborieux, j'ai testé plusieurs schéma mais j'ai fini par aller sur le classique :

 

test_soeur_de_bataille_by_alrack-db45e5a

 

 

Background :

(note: cela se déroule avant l'assaut sur Fenris et l'attaque sur Cadia)

 

La chanoinesse observa l'étendu de glace qui se trouvait devant elle tandis que le vent froid soufflait, mordant son visage. 

"Qui ai-je bien pu offenser pour me retrouver là ?" se demanda-t-elle avant de se tourner vers ses escouades qui se déployaient dans l'ancienne forteresse pendant que les serviteurs déchargeait le matériel de la navette.

- "Ne vous inquiétez pas chanoinesse, entre notre proximité avec Fenris et le tarot qui annonce une forte activité du Chaos, je suis certaine que vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer. J'espère juste que vous troupes sont prêtes à tout."

- "Mes sœurs sont bien entraînées et ne fléchirons pas, quoi qu'il advienne.... Mais notre présence ici est-elle vraiment nécessaire?"

L'inquisitrice pris un air sombre et mis quelques instants avant de répondre

- "J'espère me tromper. Nous verrons."

 

 

 

Composition d'armée :

 

L'avant poste :

Le but est de faire un équivalent de la forteresse de rédemption, fait maison, entouré d'une ligne de défense Aegis

 

Personnages :

- Chanoinesse Nefyana

- Inquisitrice

 

Garnison : 

- Escouade de 10 sœurs de bataille

- Escouade de 10 sœurs de bataille

 

Patrouilleurs : 

- Escouade de 5 séraphines

 

Mule :

- Rhino

 

Défis :

_"Voilà qui on est"

_"La "mascotte" du régiment"

_"Matériel d'observation"

 

 

Modifié par Alrack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous - Voici ma candidature :

SEUL SUR LA VOIE DU MORANNON

 

Armée - Gondor (Le Seigneur des anneaux)

 

Figurine test (le classique du classique) : 

142779IMG5326.jpg

 

Figurines peintes -  Voilà ma fig de candidature, c'est sympa de voir qu'une petite figurine de rien du tout comme celle là à des petits détails sympa comme les attaches de l'armure dans le dos où les enluminures du carquois... bref ce n'est qu'un premier jet car je compte reprendre le socle en faisant une teinte sable et l'arc pour l'affiné :

572385IMG5330.jpg

V2 :

662560IMG5349.jpg

 

Composition d'armée :

La garnison :

Alansar - Capitaine de Minas Tirith avec bouclier ;

Belegor, le bras droit - Guerrier de Minas Tirih avec bannière ;

Les boucliers de la reconquête - 12 guerriers de Minas Tirith ;


La Patrouille :

Les nobliaux du Pellenor  - 6 chevalier de Minas Tirith ;

 

La grosse bertha :

Un trébuchet fait maison ;

 

L'avant-poste :

Il s'agira d'une tour en pierre du Gondor, soit indépendante où qui s'inclut à titre de donjon à un ensemble de rempart, ceci ne seront pas très grand 12 cm de longueur, 10 cm de hauteur max et  qui formeront un fortin de type cirith ungol (sans la  crasse orque).

 

Il prendra en compte les mini-défis suivant :

-"Pour ne pas se "ramollir"": Une cible d'entrainement sur l'un des murs du fortin ;

- "la mascotte" : trois chiens de guerre accompagnant le capitaine Alansar ;

_"Voilà qui on est": une grosse Bannière pour marqué la souveraineté du Gondor ;

_"Le stock de matériel": caisses de ravitaillement, râtelier d'armes ;

_"Trophée": Un orque pendu au-dessus de la porte d'entrée ;

_"Sonner le rassemblement ou l'alerte!" : Une cloche d'alerte en haut de la tour ;

 

Background :

Le capitaine Alansar fait partie de la fine fleur des nobles du Gondor et pourtant, pourtant ! Quel humiliation ! Lui et sa maison n'ont pas pu participer ni à la bataille du pellenor, ni même à la marche sur la porte noire pour se couvrir de gloire, ils étaient perdus dans un autre avant poste en Harondor et le messager qui devait les rappeler à leur poste et mort assassiné par les pillards haradrims.

Mais maintenant, maintenant, il s'est agenouillé devant le nouveau roi Elessar lui demandant une mission périlleuse pour se couvrir de gloire et lui et ses hommes sont au dernier avant poste, avant d'arriver aux portes du Mordor, loin déjà des frontières de l'ithilien, ils ont du rénover un auguste fortin, ils ne sont pas dissimulés, ils ne sont pas là pour subir, mais bien pour préparer les futurs campagnes du Gondor en Mordor et empêcher les incursions montés par les nouveaux chefs de guerre orques.

Avec Belegor son ami de toujours et le porte étendard de sa compagnie, ils écraseront du fer gondorien toutes ses hordes en guenilles et montreront aux parvenus que la noblesse du Gondor ne ternit pas face aux nouvelles splendeurs du roi !

 

Modifié par Jean Baptiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Bon, je retire ma candidature, j'ai plein de boulot qui me tombe dessus et je préfère laisser ma place à un candidat qui aura plus de temps.

 

J'essayerai de mener mon projet en parallèle de ce CDA, sur mon sujet Armée multiple.

 

Bon CDA aux sélectionnés !

 

Révélation

A mon tour,

Tout n'est pas encore décidé mais voici déjà la base :

 

Armée : Nains (MedFan, pour HotT ou KOW mais les figurines resteront soclées individuellement.)

 

Figurine test : (un arbalétrier Mantic, avec 2 cornes sur le casque - merci le chat)

(avant)

CDA2-test.JPG

 

(après) - devant un bout d'élément test de la palissade.

CDA2-testap.JPG

 

Background :

La cité souterraine naine de Karak o Daz est riche et prospère. Elle attire la convoitise de nombreuses nations et tribus sauvages. Les portes de la citée sont lourdement protégées par de massives murailles. Mais un peu partout dans la montagne, les puits d'aération sont également protégés contre les intrusions. Même si aucune armée n'entrerait par là, de petits groupes de voleurs ou d'assassin pourraient, en théorie, s'y faufiler. Certains puits ne sont plus en fonction, mais les autorités naines continuent à les faire "garder", en guise de "contre-espionnage".

Le chef : "Bienvenu les gars au puits d'aération 138 ! Pour toute cette année vous en êtes la garnison... blabla"

Krang : "Euh Danog, on a vraiment quitté la cité pour ça ?"

Danog : "Bah on avait pas vraiment le choix, c'était les mines ou ça... "

Krang : "Mais pourquoi j'ai fini ce foutu tonneau..."

 

Composition d'armée :

L'avant-poste : Une tour (probablement Winterdale ou le dernier Rampage Castle si je reçois les fichiers dans les temps) et des palissades typées viking, le tout imprimé 3D.

Les héros : Un héro (GW) et un ingénieur (Mantic converti ou PP)

La garnison : 2 plaquettes de guerriers nains (GW - 2x3 fig.) et 2 plaquettes d'arbalétriers nains (Mantic - 2x4 fig.)

Les patrouilleurs : 2 plaquettes de chevaucheurs de blaireau (Mantic - 2x 2fig.).

La grosse berta : Un canon nain (Mantic).

 

Défis :

--> "Voilà qui on est": Une statue iconique naine imprimée 3D.

--> "Le stock de matériel": Des tonneaux, des caisses et une charrette imprimée 3D.

? --> _"Sonner le rassemblement ou l'alerte!" : Figurine avec un instrument à vent.... OU

? --> _"La "mascotte" du régiment": à voir ce que je trouve comme fig.

 

Modifié par Kaoslave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voici ma candidature. Il y a de l'action, de la romance, du glamour, des dents pointues ou cariées et de la bière de contrebande.

 

L'audacieux sauvetage de l'extravagante Lady Rowena par l'implacable Ambassadeur Iraem et sa désastreuse équipée

 

Figurine test non peinte

291314FigTestNonPeinte.jpg

 

Figurine test peinte

431335FigTest.jpg

Il a même son background fait maison.

 

Cet homme assez cultivé était à l'origine un jeune professeur officiant dans un quartier pas encore trop misérable. Un soir, alors qu'il rentrait chez lui, quelques petites frappes lui tombèrent dessus et le passèrent à tabac, jetant ses livres dans la boue, brisant ses fioles d'encre et lui cassant un poignet avant de le détrousser de son maigre pécule, puis le laissèrent étendu et en sang dans le caniveau. Pendant l'agression, il avait reconnu deux de ses anciens élèves devenus désormais adolescents et complètement voyous. Pendant sa convalescence, il fit le point sur la déchéance de son quartier et se rendit à l'évidence : des bandes criminelles en contrôlaient les rues et sa jeunesse désœuvrée.

 

Remis sur pieds il s'engagea dans la milice avec comme objectif de laver son coin de ville de la corruption. Et il allait commencer par traquer ses anciens élèves qui avaient mal tourné pour leur inculquer le respect des ainés à coup de gourdin dans les ténèbres des geôles rances de son poste de garde. Vu qu'il est capable d'aligner des mots complexes et qu'il s'interroge sur la perfidie du sens humain, ses collègues d'abord amusés de n'y rien comprendre l'ont surnommé "gamberge" (toi tu fais que gamberger toi!), puis lorsqu'ils ont été agacés "malegamberge" (tu vas nous filer la malemort avec ta sale gamberge toi!), ce qui en en mangeant des bouts (en mec bourré comme dirait Bigard) a donné le sobriquet de Malberge.

 

Background

L'ogre Khan Dir, duc de Valor, est terriblement désappointé. Il s'estime lésé dans un accord commercial passé avec la noblesse de Cadwallon. Pour couper court à la langue de bois de ces derniers, il a exigé le prix du sang. L'un d'eux devait lui être offert comme pièce centrale d'un festin. Bien sûr, ils refusèrent. La sentence de Khan Dir fut sans appel : il dévorerait Lady Rowena, fille du duc de Cadwallon lui-même. Il la kidnapperait au court d'un bal masqué et renverrait ses ossements dépouillés de leur moelle à son père.

 

Aidée de son indéfectible garde du corps Rosalind Durak et de ses pétillantes amies Zema et Isabeau, Rowena échappa à la mort et s'enfuit dans la forêt. Alarmé par le tapage que ne manqua pas de susciter la troupe d'ogres, le maître de Cadwallon monta un plan de sauvetage à brûle-pourpoint pour sauver sa fille. L'austère ambassadeur Iraem du Griffon d'Akkylannie s'inclina alors devant le souverain et réclama le commandement de l'avant-garde.

 

Il aurait pour le seconder un excellent bretteur et meneur d'hommes hors pair, le capitaine de la milice en personne, Kelian Durak, le père de Rosalind, tandis qu'il chargeait son homme de main Alric de réunir une équipe de traqueurs afin de remonter la piste de ces demoiselles tout en évitant les embuscades des ogres. Arrivé à la porte du rempart nord, juste avant de s'enfoncer dans les ténèbres de la forêt, un dernier coup d’œil jeté à la bande montée à la hâte lui fit regretter son empressement. Il était difficile de différencier les miliciens des racailles qu'ils mettaient en prison. Et les éclaireurs n'étaient au mieux qu'un ramassis de voyous, de voleurs et de coupe-jarrets.

 

De plus, malgré la précipitation, la rumeur s'était déjà répandue dans les rues et une chasseuse de primes à la réputation redoutable était venue proposer ses talents. Après tout, chasser des fuyards dans les bois et les ramener vivants devant le duc était son lot quotidien. Il n'y avait pas de meilleure spécialiste dans ce domaine aux alentours, c'est pourquoi son assistance fut acceptée. Le problème qu'elle soulevait concernait l'immonde bête qu'elle chevauchait et qui fit hésiter Iraem. Cette bête, c'est bien simple, aurait été plus à sa place dans la troupe d'ogres. Elle représentait à elle seule la sauvagerie et la bestialité contre lesquelles les Griffons luttaient fondamentalement.

 

Mais il n'était plus temps de tergiverser. Les vies de ces gens ne comptaient pas mais Iraem pourrait sans doute les employer au mieux pour parvenir à ses fins et faire du duc de Cadwallon l'éternel débiteur de l'Empire du Griffon.

 

Liste d'armée

  • Le poste avancé : le Stone Bridge de chez Tabletop World, avec les murets du manoir de Games Workshop comme fortifications avancées, voire les murs du Jardin de Morr. Cet endroit est situé très au nord, en bordure d'un territoire Wulfen, c'est vraiment une très mauvaise nouvelle lorsqu'on y est affecté, d'ailleurs il n'est pas prévu qu'on en revienne. De plus il est très difficilement défendable.
  • Le chef : l'ambassadeur du Griffon à Cadwallon, Iraem, anciennement inquisiteur, qui depuis peu est passé d'éminence grise à homme d'action. Son but est de ramener en personne Lady Rowena à son père le duc de Cadwallon afin d'augmenter le prestige de l'Empire d'Akkylannie dans cette cour. Peu lui importe que les autres survivent, à part peut-être son agent de terrain et informateur Alric qui figure parmi les éclaireurs.
  • Le bras droit : le capitaine de la milice de Cadwallon Kelian Durak, il est le père de Rosalind, la garde du corps de Lady Rowena. En bon père bourru il est très inquiet pour sa fille et cherche avant tout à la sauver. Si en plus il pouvait s'arranger pour que ce soit elle qui ramène lady Rowena auprès du duc, il verserait bien une petite larme de fierté (cachée sous son heaume).
  • La clique : menés à coup d'humiliation et de corvées par le notoirement corrompu sergent Jarvis, les miliciens ne sont en effet pas bien vaillants. Certains partent avec une part de leur butin qu'ils n'ont pas eu le temps de cacher car ils ont été mobilisés en pleine nuit en plein milieu de l'exercice de leur rackett quotidien. Il y a des poivrots, un lépreux, un automate expérimental, pas mal de cellulite, au grand désespoir des chefs. Il y a même un milicien voyeur qui dans une crise de lâcheté a fait une overdose de potion d'invisibilité mais qui s'est quand même fait embarquer parce que ses habits ne sont pas devenus invisibles, eux (dommage). Environ 15 au départ de Cadwallon, leur nombre passera à 20 lorsqu'ils atteindront le poste avancé.
  • Les éclaireurs : menés par l'énigmatique lieutenant des ombres Javeyd, cette petite troupe hétéroclite est en fait constituée d'espions rivaux appâtés par l'intérêt de la situation, de brigands avérés profitant de l'occasion pour se racheter un casier vierge, de chasseurs de reliques profitant de la sécurité relative d'une bande nombreuse se dirigeant plus ou moins là où ils veulent, etc... Ces gens sont officiellement des sortes de spadassins effectuant des missions hors des murs de la cité. D'ordinaire ils méprisent les miliciens trop casaniers (restons courtois) qui leur rendent la politesse en les enfermant au moindre signe de grabuge. Ces deux groupes se détestent. Ils sont 10.
  • La bête : c'est la monture (une sorte de loup géant armuré) de la très redoutée Brissa de Molforn, une chasseuse de primes très expérimentée. A vrai dire Iraem souhaitait éviter son implication car la bête lui procure une rapidité hors du commun tout particulièrement dans les bois où les talents de pisteuse de Brissa excellent. De plus cette femme dispose de plus du meilleur équipement qui soit, avec pas moins de trois fusils de tireur d'élite estampillés du Griffon. En fait, vu qu'elle n'a besoin de personne pour accomplir la mission toute seule, Iraem se demande bien pourquoi elle s'encombre d'eux. Au moins il pourra garder un œil sur elle, et bénéficier de ses compétences.

 

Défis

Quelques uns ont attiré mon attention :

  •  "Pour ne pas se "ramollir" : ulcéré par l'incompétence de ses hommes, Iraem va se faire un devoir de leur inculquer les bases du combat à l'épée, après leur avoir fait construire l'enceinte du camp. Si en plus ils peuvent perdre un peu de poids...
  • "Voilà qui on est" : ils ont quand même pris leur bannière avec eux, même s'ils ont oublié le clairon...
  • "Le stock de matériel" : les rations vont être comptées à un moment ou à un autre.
  • "La "mascotte" du régiment" : alors oui, Iraem a un chien qu'il couvre de poutous, et il lui a laissé une gamelle pleine de croquettes avec un gros bol d'eau. Mais l'animal n'est pas dupe et n'écoutant que son gros cœur de bouledogue il s'échappe de l'ambassade, passe la herse et le pont-levis et s'enfuit dans la nuit pour remonter la piste de son papa adoré dans la forêt, qui ne pourra plus faire demi-tour pour l'enfermer à nouveau.
  • "L'espion" : si je trouve le bon truc, je suis tenté de faire une petite mise en scène avec ce concept.

 

Pour la logique de ce CdA, je devrai inclure certains éléments:

  • Lady Rowena, Rosalind, peut-être Zema et Isabeau, les demoiselles en détresse
  • l'ogre Khan Dir, duc de Valor, avec des hommes (ogres) de main
  • des Wulfen, parce que sans eux dans les bois la fête est moins folle
  • si je peux des longs couteaux, parce qu'à Cadwallon la pratique du surin est une facette courante de la politique

 

Modifié par L'Epée des Secrets
Ajout de la figurine test peinte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

A mon tour de poster ma candidature pour ce CDA, avec de l'Astra Militarum (WH40k donc).

 

Figurine non peinte:

58ce99a00680d.jpg

 

Figurine peinte:

58dea56414f73.jpg

 

Fluff: 

Kiran observa un moment les cieux au-dessus du bunker... ceux-ci présentaient l'aspect typique annonçant la neige. Il en était certain, même si cela faisait maintenant plus d'une décennie qu'ils avaient quitté leur planète, lui et son régiment venaient d'une planète tout à fait similaire. Roches, vallées encaissées, à-pics... tout ce paysage presque exclusivement minéral, qui serait bientôt couvert d'un épais manteau blanc. Même si cela semblait peu probable au vu de la complexité des affectations de l'immense machine de guerre que constituait l'Astra Militarum, il ne pouvait pas s’empêcher que c'était précisément pour cette raison que le 8-5 Gharka avait été affecté à cet ultime avant-poste...perdu au confins des montagnes...

 

Liste d'armée:

Le chef: Officier de l'Astra Militarum

Le second: Médic ou Porte-étendard

La garnison: Escouade d'infanterie de l'Astra Militarum (10)

Les patrouilleurs: Escouade d'armes spéciales de l'Astra Militarum (6), équipés de fusil de sniper (en gros, trois équipes de snipers^^)

La grosse Bertha: Equipe d'arme lourde (reste à définir laquelle...)

 

Le décor: Bunker homemade si je retrouve celui que j'avais commencé il y a très longtemps (faut que je fouille chez Pôpa et Môman), sinon bastion impérial

 

Voilà, à compléter maintenant^^

 

 

Antarès

Modifié par Antares
photo finie^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Salut, 

Voici ma candidature.

 

Armée : Deathwatch (Warhammer 40.000)

 

Figurine test : 

 

294109IMG20170319150601.jpg

 

Background  :

A venir...

 

Armée :

  • L'avant-poste: 
    • Bâtiment principal :  Manufactorum, ou plutôt ce qu'il en reste
    • Fortifications avancées : quelques débris de champ de bataille
  • Les personnages: 
    • Le Chef : Archiviste Orian Diniel (Dark Angels)
    • Le Bras droit : Malan Veth (Salamanders)
  • Les troupes : 
    • Kill Team Aarhus : Watch sergeant Aarhus (Ultramarine) et 4 vétérans
    • Kill Team Kuran : Watch sergeant Kuran (Iron hands), 1 Black shield et 3 vétérans
    • Kill Team Geth : Watch sergeant Geth (Chapitre inconnu) et 4 vétérans
  • Les patrouilleurs :
    • Kill Team Deler : Watch sergeant Deler (White scars) et 4 motards
  • Le soutien : 

 

Les défis :

 

  1. Stock de matériel
  2. Espion
  3. Matériel d'observation
Modifié par Aegolius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Hello,


Pas mal de candidats déjà, je savais que ton thème aurait du succès tueurnain.

 

Voici donc ma candidature, pour mon 1er CdA sur le Warfo!


J'avais initialement envie de faire de l'Adeptus Arbites mais n'ayant pas assez de figs j'ai donc décidé de m'orienter sur mon ancien projet de mercenaires futuristes dans l'univers de 40k. La société militaire privée Cerberus Elite Contractors aka les Devil Dogz, Commandos à louer!

J'utiliserais des figs Anvil Industry que j'ai déjà commencé spécialement à monter cette semaine.
Pour la peinture je me suis décidé pour un thème Republic Commando (grand fan des romans), le fluff général de mon armé en est aussi inspiré.
Mes mercenaires sont principalement des soldats d'élite "ARC" (pour Assault Recon Commando), donc en vf des Commando d'Assaut et de Reconnaissance.

 

Mon armée: mercenaires (count-as GI /AstraM 40k)

 

Figurines test: (j'en met 2 car j'ai du bits en rab et je trouve que la 1ère photo est un peu floue)

 

figcda10.jpg

 

Révélation

figcda11.jpg

 

 

Figurines peintes:

 

rc1a10.jpg

rc1b10.jpg

 

Révélation

rc2a10.jpg

rc2b10.jpg



Background:

Journal de campagne du sergent Seefor (escouade Epsilon), matricule ARC-1274
 

Peloton d'insertion ARC sur zone depuis cinq jours, pourvu que ça dure.
 

Eyat la capitale de Gaftikar est quasiment en ruine, seule une partie du district industriel au sud à été relativement épargnée par les bombardements orbitaux de la flotte impériale. La sauvegarde des installations de traitement du kelerium et des silos de stockage du norax constituent la mission prioritaire confiée aux Devil Dogz par le commandement impérial. Le contrat à comme toujours été très bien négocié par notre bien aimé Capitaine, en plus de la double-solde habituelle le montant de la prime d'intervention est plus que confortable, ajouté a ça notre bonus journalier qui ne fait qu'augmenter du fait de notre attente prolongée dans cette banlieue dévastée et déserte, on va rouler sur l'or! Le Munitorum ne se cache même pas d'avoir sous-traité le payement de la Compagnie à une filiale privée officieuse, évident vu que le véritable commanditaire de notre engagement est la puissante Shenio Mining Corporation, étroitement liée au Mechanicus local, qui à tout intérêt a récupérer intacte les installations de traitement du précieux minerais et les énormes réserves de gaz liquide si prisés dans l'industrie spécialisée des Lunes de Fer.
 

L'acompte stipulé dans le contrat a bien été versé mais encore faut-il honorer ce dernier dans tous ses termes pour pouvoir toucher le pactole. Au vu des piètres qualités martiales des combattants de la Rébellion de l'Aurore je ne doute pas un seul instant d'une victoire prochaine, et le Lieutenant n'a pas besoin de nous rappeler de ne pas sous-estimer l'ennemi (qui est ici largement en sur-nombre), notre professionnalisme et notre discipline sont inébranlables, au contraire de ce que les troufions impériaux peuvent penser de nous. Chiens de guerre et fiers de l'être, on ne crachera pas sur quelques pillages et autres amusements si l'occasion se présente, mais chaque chose en son temps, le régiment rebelle qui nous oppose tient encore le district.
 

Plus pour très longtemps à vrai dire, le Capitaine vient d'envoyer en opération les escouades Veshok et Sigma sur le front nord du complexe-Manufactorum qui leur sert de QG local, et les spectres de l'escouade Skotos vont s'infiltrer profondément dans leur lignes pour faire la jonction avec les tarés de l'escouade Zeta qui y sèment la zizanie sous couverture depuis hier. Leur état major sera bientôt mis K.O, dès que le coup de grâce des escouades Alpha et Arkhos va s'abattre sur eux, le Capitaine Skitara et sa team iront personnellement achever le commandement ennemi et faire main basse sur du butin high-tech très prisé au marché noir. D'ici ce soir leur soit disant "armée de libération" sera complètement désorganisée dans ce secteur de la ville, et puis si ça ne se passe pas aussi bien ailleurs c'est pas notre problème, les bidasses impériales finiront bien par prendre le reste de la ville à force de la pilonner.
 

Quand je pense que nous pendant ce temps là on poirote ici, les autres gars de la Compagnie s'éclatent comme des petits fous à quelques kilomètres à peine tandis qu'on tourne en rond dans ce poste avancé, occupés à tenir ce relais de communication et sécuriser la zone. Du travail de bleusaille confié à des commandos d'élite, mais on va pas discuter les ordres, défense de "L'Objectif Prioritaire n°1" confié par le Capitaine, rien ne doit passer la zone que nous contrôlons et qui mène au secteur des précieuses installations tant convoitées par nos employeurs. Je rêve d'un peu d'action, la division locale de la rébellion a pris une féroce déculotté dès notre insertion sur site, ces couards pourtant bien armés et installés en nombre ont vidé les lieux en moins de deux, à peine le temps d'en dégommer une cinquantaine que tout le reste de leur horde braillante s'est dispersé comme une bande de rats. On se demande même s'ils sont encore dans le secteur, le Lieutenant va encore envoyer l'escouade Omega en patrouille pour tenter de les dénicher. Je prie pour un peu d'action, j'espère vraiment qu'ils trouveront quelque chose, ou que nos ennemis se regroupent quelque part dans cette forêt de ruines et se réorganisent pour tenter de nous reprendre ce bastion improvisé.
 

Qu'on rigole un peu nous aussi...

 

 

Composition d'armée:

 

L'avant-poste :

- un bâtiment de type industriel/urbain à moitié en ruine et fortifié en poste de communication de fortune. (kit résine Novus Design Studio)
- une ligne de fortifications avancées, type mur décrépis et/ou amoncellement de débris (probablement un mélange kit Puppetwars +bits divers)

 

La garnison :

- le chef: Lieutenant Nakatomi
- le bras droit: Doc Frost
- escouade Delta: 10 Commandos
- escouade Epsilon: 10 Commandos
 

La patrouille :

- escouade Omega: 9 Commandos
 

La Mule :

- véhicule APC Recon (blindé léger)

 

3 Mini-défis:

- La Mascotte: 1 drône de reconnaissance

- Matériel d'observation: 1 station radar
- Le stock de matériel : 1 stock d'armes et munitions

*Défis personnels: (optionnel)

Révélation

2 buggy-recon Instigator

1 mitrailleuse lourde et son servant

+peut être d'autres mini-défis si le coeur m'en dit.



:)

 

 

Modifié par BlooDrunk
peinture fig test :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

 

Voici ma candidature :

 

Armée : Gondor (Seigneur des anneaux)

 

Photo : 
170319084900323247.jpg

 

Photo peinte :

 

170326115459125006.jpg

 

Présentation :

Alors voilà l'élite se rassemble, après quelques années à collectionner et peindre des héros, des chevaliers et (surtout) des fantassins, il est temps d'ajouter la cerise sur le gâteau de cette armée. Pour ce cda, je vais me motiver à assembler et peindre les meilleurs guerriers de Minas Tirith : De beaux chevaliers convertis qui me serviront de gardes de la citadelle montés (ou de chevaliers de Dol Amroth selon l'envie) ainsi que mes derniers éléments d'élite à pied, soit des gardes de la citadelle avec arc. Le tout accompagné d'infatigables vétérans (un bonheur de conversion).


Liste d'armée :

 

Historique : 

Au confins du Gondor, avant même que ce royaume ne soit réuni sous une unique bannière, de nombreux rois et seigneurs se sont battus et sont morts pour le droit de gouverner ces terres. Le tombeau du dernier de ces rois, Alethan troisième du nom, mérite une garnison pour défendre son repos éternel.

Une troupe de soldats expérimentés menée par leur charismatique commandant répond à ce devoir. Voici la compagnie de Telhortel, fils de noble gondoréen, qui a choisi de donner sa vie pour la protection de son suzerain d'un autre temps.

 

Les troupes :

- Un capitaine monté avec lance de cavalerie, Telhortel, le vieux briscard qui dirige cette garnison.

- 3 à 5 cavaliers qui lui serviront de garde, à base de chevaliers de MT et de chevaux de Dol Amroth, plus quelques conversions maison pour embellir le tout.

- Aimar, le taciturne ranger venu du Nord. Il est le patrouilleur solitaire qui toujours monte la garde alentours et rend ses rapports au capitaine.

- 6 archers de la citadelle. L'élite de l'élite, ils servent ce brave capitaine aussi loyalement que leur souverain, prêts à donner leur vie pour lui. 

- +- 10 vétérans d'Osgiliath. La troupaille solide et expérimentée qui saura tenir la ligne face aux hordes de Sauron.

 

Le décor : 

Un tombeau à l'intérieur d'une vieille tour ou d'un chemin de montagne (qui donnerait l'accès aux cryptes). Donc une tour en état à créer et/ou une entrée de mine à flanc de falaise, plus évidemment le tombeau.

 

Et au choix: 


C'est Médor : Dans les profondeurs du tombeau, les morts ne dorment que d'un œil, l'ombre d'un mal ancien rôde et il ne fait pas bon de le réveiller...

 

Mini défis : 

 

Voilà qui on est : Une bannière de l'héraldique de la maisonnée du capitaine.

Le stock de matériel : De nombreuses caisses, tables, râteliers d'armes etc.

Trophée : Moins trophée mais plus souvenir d'une bataille gagnée, un tas de cadavres orques/gobelins prêt à brûler (ou en flammes selon mon inspiration à la création).

 

Optionnel : "La "mascotte" du régiment": Un chien si possible, pas encore décidé, il va me falloir chercher sur des sites de figurines divers et variés quel animal inclure à cette troupe.

 

Nicolas, à vous les studios !

Modifié par gary hole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Donc voici ma candidature:

 

_ La photo de ma figurine-test montée et non peinte: 

20170314.jpg

_La photo de cette même figurine peinte: 

20170315.jpg

 

_Le petit paragraphe sur mon armée, enfin armée... le petit contingent paumé au milieu de nul part... :wink: : 

Madrak IronHide a pris le bateau, chef des kriels unifiés ( un kriel est le regroupement, une tribu de troll, un peu comme les gaulois). Il est parti sur des terres lointaines et aucunes nouvelles de sa part depuis plusieurs semaines. Grissel Bloodsong a été envoyer à l'est à la frontière avec un petit contingent Trollbloods. Ce n'était pas l'élite... et elle n'avait plus aucune warbeast, la dernière était morte lors du dernière assaut des Skornes... Il fallait maintenant tenir le camp et également envoyé des patrouilles pour aller chercher des renforts, au nord et à l'ouest... Car la aussi elle n'avait plus de nouvelles des deux autres camps. Ainsi elle décida d'envoyé ces longriders, de solides cavaliers sur de puissants bisons.

Ils souffraient de la chaleur mais elle savait qu'ils accompliraient leur mission!

 

_La liste d'armée comme décrit dans le sujet préliminaire du CDA:  

L'avant-poste :

- un bâtiment de type : moulin ou tour 
- une ligne de fortifications : murets et tranchées

La garnison :

- le chef: Grissel Bloodsong Marshal of the Kriels
- le bras droit: Horgle Iron Strike
- Unité de Fennblade avec Officier et Drummer : 8 à 12 figurines
- Unité de Kriestone Bearer, Stones Scribes et Stone Scribe Elder : 5 à 7 Figurines

La patrouille :

- Longriders : 3 cavaliers

La grosse Bertha :

- Thumper crew : 3 figurines dont un canon

 

3 mini défis :

_"Voilà qui on est", drapeau

_ "Le stock de matériel", objectif

_"La "mascotte" du régiment", un whelps particulier

 

 

 

Modifié par ludmar10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Voici ma candidature :

Armée : Space marines du chaos ( mélange de kit blood angels/SMC )

La figurine test :

 

1490086931-p1000330.jpg

 

1490086383-p1000329.jpg

 

Figurine test peinte :

 

1490201968-p1000348.jpg

1490202012-p1000349.jpg


Background :

La cabale du sang noir :

Les spaces marines du chaos de cette cabale furent autre fois de fier blood angels loyal à l'empereur ; leurs missions étaient la protection du monde de revulsa 5 des intrusions du chaos dans ce système.

Monde pauvre et sans grande valeur pour l'impérium, pourtant chargé de secret interdit, d'une malédiction hurler par une entité sombre et vorace, avide de faire payer au vivant leurs félonies pour l'avoir trahi lorsqu'il avais le dos tourné pour une divinité du nom de l'empereur de l'humanité.

La folie commença a émergé sur revulsa 5, lorsque le démon emprisonna la planète dans une tempête démoniaque, toute la population devint folle et sanguinaire, les blood angels de l'archiviste Malasar luttèrent pendant prêt de 8 mois contre des hordes de barbares, de nombreux marines de son détachement perdurent la vie.

 

Le démon était lié à la planète, il profitâ

t de leurs lentes et douloureuses agonies , sachant les blood angels condamner à un combat désespéré et perdue d'avance, les chuchotements du démon dans l'esprit des blood angels les conduisis à rogner leurs vœux de loyauté envers l'empereur, ainsi la cabale du sang noir naquis, isolé, prisonniers de la planète dans le donjon des supplices.

Les pires exactions sont pratiquées, meurtre, torture et expérience sur des esclaves afin de trouver le moyen de stabiliser les mutations pour ses spaces marines du chaos, aucun intrus n'était toléré sur les terres de Malasar depuis le donjon, il pouvait tout voir et déclarer la chasse à ce qui pourrait être trop curieux sur ses expériences.


Le pacte du démon était simple, il devait tout faire pour être ressuscité dans un corps fort, celui de Malasar était parfait afin de lui offrir la possibilité d'exister de manière matérielle, pour ce faire des quantités d'esclaves furent exécuté et donner en pâture à une bête impie dans le fond d'un cachot crasseux, afin de faire couler le sang nécessaire à sa résurrection.

" Le sang, mes frères, il nous a toujours sauvés et aujourd'hui, nous devons le faire couler d'une autre façon afin de récolter une puissance réelle. "

 


La liste :

Héros :

chef : 1 Sorcier archiviste blood angels  " Malasar maitre du Donjon des supplices "

Ancien Archiviste blood Angels

Bras droit : 1 sergent space marines " l'exécuteur des sacrifices "

Ancien sanguinary Priest

Garnison :

10 Cultistes du Chaos " La raclure du Donjon "

10 Space Marines du chaos " Les bénis du sang noir "

Patrouilleurs :

3 Motards du chaos " les Chasseurs du sang noir "

C'est Médor :

1 Enfant du chaos " l'expérience ratée du maître du Donjon "

Le décor :

Le Donjon des Supplices :

Il s'agit d'un ancien Bastion impérial transformé en véritable temple sacrificiel.

Défis :

- Apprenti peintre

- Trophée

- Voilà qui on est

Modifié par boulvaie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

 

c'est à mon tour de présenter ma candidature :

 

- Armée (ou plutôt le petit contingent gardien de la frontière est, et surtout du potager !) : WHB-Mercenaires

 

- Figurine test (avant) :

JHVcD63.jpg

 

- Figurine test (après) : 

CWdr7jY.png

 

- Background :

 

"Ah ! Ils sont enfin partis ! pensa Chrisostomus Pediforti en regardant s'éloigner le nuage de poussière. Maintenant que je suis aux commandes de ce fortin, les choses vont s'améliorer."

 

"- Arnolphe ! cria-t-il, avec une voix qui lui sembla pleine d'autorité.

- Oui, chef", fit-on dans son dos.

Malgré son relatif embonpoint, Chrisostomus se retourna avec la légèreté naturelle de ceux de son espèce. Il vit un halfling portant une haute toque et une longue cuillère encore coulante de quelque soupe. Il huma des odeurs riches qui titillèrent son appétit.

"- Arnolphe. En tant que nouveau commandant en chef de cette place forte, de nombreuses responsabilités vont m'assaillir. En conséquence, je souhaite faire de toi mon second afin que tu puisses veiller aux besoins du quotidien.

- Bah, c'est que je dois aller remuer la soupe avant que ça brûle...

- Tutut ! Je vais nommer un autre marmiton. Tu es détaché de la marmite. Je t'élève au rang de trésorier-payeur de la place. Tu auras la lourde responsabilité de veiller sur notre richesse : le garde-manger... et aussi le potager !

- Ah ! Merci, Chriso. Je suis fier de la confiance que t'as en moi ! rayonna Arnolphe.

- Attention ! Tu gardes la nourriture, tu ne la manges pas ! File à présent."

 

Chrisostomus était rayonnant. User de ses nouvelles prérogatives l'avait ravi. Il était conscient que d'autres tâches lui incombaient. Ses pensées furent interrompues lorsque de larges ombres passèrent sur lui. Il allait pouvoir entendre son premier rapport de surveillance. Le léger grincement accompagnant ces étranges volatiles éveilla tout de suite en lui la même réflexion que d'habitude : "Décidément, avec leurs machines, ces hommes-oiseaux ont l'air de pédaler dans la semoule !"

Cette dernière image lui ouvrit définitivement l'appétit. Le rapport attendrait. Il se dirigea gaillardement vers la marmite bouillonnante...

 

 

- La liste des forces rassemblées :

 

L'avant-poste et les fortifications avancées:

 Un bâtiment d'habitation, une tour de guet et des murs en piètre état et autres barrières de bois. (Une partie création personnelle et quelques ajouts issus du commerce)

 

La garnison:

    - Le chef : Chrisostomus Pediforti, capitaine mercenaire (en count as, car halfling lui-même)

    - Le bras droit : Arnolphe Peaudeflan , le chef des cuisines (en count as trésorier-payeur en navets)

    - La garnison: 12 halflings (j'espère pouvoir y ajouter des bonus)

    - Les patrouilleurs: 5 hommes-oiseaux de Catrazza.

    - La grosse Bertha: Une catapulte à marmite halfling.

 

Les mini-défis:

    _"Pour ne pas se "ramollir"

    _"Le stock de matériel":

    _"La "mascotte" du régiment"

 

Modifié par Rincevent
Photo ajoutée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

 

Voici ma candidature

 

Armée : Black Templars

 

 

- La photo de ma figurine-test montée et non peinte:

xntw.jpg

 

- La photo de cette même figurine peinte: 

 

lajs.jpg

 

ny21.jpg

 

Liste d'armée 

 

QG : Apotycaire (Saivus)

Son second sera un capitaine à moto (second rang le plus elevé) (Specimus)

 

Troupe :

1 escouade de 10 Space marine (+ une escouade de 5 space marine si j'ai le temps)

 

 

Patrouilleur :

1 escouade de 5 moto + moto d'assaut

 

C'est medor :

1 dreadnought 

 

Batiment

un bunker accompagné d'une tour  et quelques bariccades

 

- Defis :

Le stock de matériel": caisses de ravitaillement, râtelier d'armes, bidon de carburant etc

"trophée" au mur ou au-dessus de la porte d'entrée : Tête coupée d'un ennemi, peau de bête d'une créature locale, arme exotique etc.

"Matériel d'observation": radar sur le toit, télescope, ou une de vos figurines avec des jumelles etc...

 

- Background

L'apothicaire saivus, fut envoyé sur la planète Torturus pour la collecte d'informations ainsi que prélever et analyser des échantillons. En effet un rapport d'une patrouille de reconnaissance Black templars avais signalé au commandant de la flotte que la faune et la flore avais des capacités regeneratrice hors du commun. Saivus fut alors envoyé sur la planète pour une mission de 6mois. Ils s'installerent alors un avant poste, ainsi que quelques défenses rudimentaires. Le capitaine Specimus fut declaré comme second de cette expedition par Savus affin de garantir le commandement du camps pendant que lui se chargerais des analyses et autres joyeusetés.

Malheureusement cela fait maintenant bientôt 1ans que la mission a commencé et plus aucune nouvelle de leur flotte. Il y a bien eu deux ravitallement de materiels et d'hommes au 2e et 4e mois, mais depuis plus rien....

Modifié par Chopper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Bonjour/Bonsoir, voici ma candidature pour ce CDA : Multi 10 - L'ultime Avant-Poste

 

Armée : Death Korps of Krieg (40k)

 

Figurine test non peinte :

 

mini_89720320170322201605.jpg  mini_86943820170322201639.jpg

 

Figurine test peinte : (dans les plus brefs délais !)

 

Liste :

 

Le chef : Le haut commissaire Von Karnuff et son fidèle destrier

Son sous fifre : Le commissaire Steiner

La garnison : 12 gardes dont un Bolter Lourd

Les patrouilleurs : 3 Death Riders (2 en bonus si la vitesse à laquelle je peins me le permet ^^)

La mule : Une chimère convertie en véhicule de ravitaillement.

Le décors : Un bunker et son réseau de tranchée, le tout survolé par un petit ballon/dirigeable d'observation

 

Défis :

- "Garder la motivation": Affiche de propagande ou poster "érotique" pour remonter le moral.

- "La "mascotte" du régiment": Une petite bestiole présente sur un socle indépendant ou sur le socle d'une autre figurine

- "Matériel d'observation": radar sur le toit, télescope, ou une de vos figurines avec des jumelles etc....

 

Background :

 

          Les yeux dans le vague, le Haut Commissaire Von Karnuff faisait face au vaste No Mans Land qui s'étendait devant lui. La pluie était battante et il sentait l'eau glacée ruisseler sur sa casquette, s'engouffrer dans le col de son trench coat et lui couler le long du dos. Perdu dans ses pensées, planté dans 20cm de boue, il faisait face aux éléments tel une statue de marbre, impassible.

 

Déjà plus de 6 ans qu'ils étaient là, peut-être 7, il ne se souvenait plus, aux confins du monde le temps avait peu d'emprise. Ils avaient finit ici, lui et sa division, à la suite d'une purge dans les hauts gradés du gouvernement, ses hommes faisant les frais de ses choix politiques. Tout avait commencé lorsque lui et 2 autres commissaires avaient eu le malheurs de contester la façon dont Asterion Moloc, maître de chapitres des Minotaurs, avait sacrifié des centaines de milliers de fantassins lors de la campagne d'Orpheus contre la menace Xeno. Une cours martiale d'exception avait été organisé à la hâte, quelques généraux aux idées gênantes avait rejoint le banc des prévenus, un simulacre de procès avait eu lieu et ils avaient tous été condamné pour haute trahison. Témoin en soit le Très Saint Empereur, il n'avait pourtant jamais tenté de nuire à l'Imperium. Si le Maréchal Karris Venner n'étais pas intervenu discrètement, au nom d'une vieille amitié remontant à la Grande Guerre, il aurait sans aucun doute subi le même châtiment que ses pairs, la mort. On l'avait enfermé 15 jours puis on lui avait fait rejoindre ses hommes dans un spatioport militaire et, après de sommaires adieux à leurs proches, on les avait fait décoller pour un voyage sans retour vers une planète inconnue, en extrême bordure du Segmentum Tempestus. Et une fois dans le Warp le destin avait continué de s'acharner sur eux. Une erreur de calcul du Navigator les avait fait sortir brutalement de l'Immaterium, tuant celui ci sur le coup et causant des dégâts irrémédiables au vaisseau. Attiré par la planète la plus proche, impuissant fasse à la gravité, leur chute lui avait paru durer une éternité. La frégate s'était ensuite fragmenté en rentrant dans l'atmosphère puis éparpillé à la surface de la planète. Sur les 12 580 hommes que comptait sa division, seul 103 avaient survécu au brasier puis à l'impact qui avait suivi, les autres étant soit morts, soit portés disparus. Il ressassait, encore et encore, en rêvait toute les nuits, revoyant ses …

 

« Mon commissaire ! Mon commissaire ! » une voix roque le fit sortir de ses rêveries.

 

Il se tourna pour voir qui l’interpellait, mais la buée s'était accumulé sur les lentilles de verre de son masque à gaz. Il alluma les petites résistances dont il était équipé, non sans difficulté. Malgré un entretient du matériel fait avec toute la rigueur requise, le temps et les conditions climatiques désastreuses finissaient par avoir raison de ces antiquités technologiques.

 

«  Mon commissaire ! Patrouille en vue au nord-nord-est ! »

 

Les petits serpentins rougeoyants commençaient à faire leur travail, lui baignant le visage d'une douce chaleur, et il distingua bientôt le guetteur, sur la nacelle du ballon d'observation, à près de 20m au dessus de lui. Il faisait de grand signe pour lui indiquer un petit groupe de cavaliers galopant à bride abattu.

 

          Son estomac se noua et son cœur se mis à battre la chamade. Un tel empressement était anormal. Il ne pouvait signifier que deux choses, la découverte d'une forme de vie hostile ou d'un moyen de communication longue distance. Il se prit même à espérer qu'ils aient retrouvé les restes de la salles de communication du vaisseau. Ils cherchaient à reprendre contact avec l'imperium depuis si longtemps.

Dans tous les cas, il allait devoir sortir ses hommes de leur léthargie. Se servant de ses mains comme porte-voix, il hurla quelques ordres de rassemblement aux soldats présent dans la tranchée, cria au mécanicien de faire chauffer « Esel », leur fidèle chimère, seule rescapé de la compagnie blindée, et s'engouffra à toute vitesse dans un boyau menant aux écuries.

 

Quelle qu'était la nouvelle qu'ils avaient à lui annoncer, il sentait qu'elle serait lourde de conséquence …

Modifié par Jahmaniac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Lépreux-Chevaliers

Acte II

(En attendant Berthod, par Samuel Blanquette)

 

Village ruiné en forêt, avec Abbaye. Soir.

Barwolf, assis sur une pierre, essaie d’enfiler son casque. Il s’y acharne des deux mains, en ahanant.

Il s’arrête, à bout de force, se repose en haletant, recommence. Même jeu.

Entre Viktor.

BARWOLF (renonçant à nouveau) : Rien à faire.

VIKTOR (en s’approchant à petits pas raides, les jambes écartées) : C’est certain, je le crois. (il s’immobilise, narquois) Tu as encore oublié la corne qui t'a poussé, imbécile.

 

       Extrait d’En attendant Berthod, par Samuel Blanquette. Pièce écrite - il parait - d’après une histoire vraie qui a suivit son enlèvement par un groupe errant et une absence de six ans sur la scène internationale de dramaturgie contemporaine. La pièce fut tant huée qu’applaudie à sa création, certain félicitant son réalisme criant, d’autres conspuant l’absurdité et l’ambiance glauque qui s’en dégage.

 

Armée : Bretonnien + impérial, orienté nurgle (si, si)

 

Fig test avant peinture :

924827WP20170323006.jpg

Et après :

660192WP20170324012.jpg653669WP20170324013.jpg

 

Liste des figurines :

 

Le chef : Barwolf von Tira'ch

Et son sous-chef : Viktor von Tira'ch

 

La Garnison : 

Jormund (Joueur d’épée)

Béalf (Joueur d’épée)

Simon Trévize (Flagellant)

Jacques Trévize (Flagellant)

 

Joan (arbalètrière paysanne)

Béregond (archer bretonnien)

le Tristan (archer bretonnien)

Bastien le bègue (archer bretonnien)

 

Hernest’ le Gros (chevalier bretonnien à pied)

Gustave-la-Bosse (homme d'arme)

Marcelin (homme d'arme)

le Claude (homme d'arme)

(et plus si temps/motivation)

 

La Patrouille :

Hercule : (mouche taille cavalerie)

Messire Barbouin-Bestu (Chevalier Bretonnien)

Madame Rogette de Pompac (Demoiselle-guerrière ou "chevalière" bretonnienne)

le Valou (Valentin Grosjean, dit ) (paysan et sa monture porcine)

Amiral Sigismond Cester (Bretonnien monté)

 

Médor :

Enfant du Chaos (il n'a pas de nom : on le siffle) => encore indécis, peut-être autre chose.

 

Les mini-défis : 

Pour ne pas se ramollir

la Mascotte ou le stock de matériel

Sonner le rassemblement ou l’alerte

 

Le Lieu : 

L'abbaye en ruine de Violecée-la-Plaine, et des barricades de bric-à-brac.

 

Le Pitch :

Du temps a passé depuis le premier épisode des Lépreux-Chevaliers. Le groupe s'est grossi de quelques individus, malheureux errants ou âmes dévoyée par la procession des lépreux. Ils sont issus des terres de bretonnie comme des provinces impériales toutes proches. Ulfrik est allé "emprunter" le Sage Berthod de Port-Céleste, et a demandé à Barwulf et quelques autres gars de garder l'abbaye de Violecée-la-Plaine en son absence : pas question que quiconque ne profane les restes de la bibliothèque qu'elle contient avant qu'il ne soit de retour avec Berthod.

 

Petit bout de fluff

Barwolf von Tira’ch recula de quelques pas pour se mettre à l’ombre. Pas qu’il ne fasse très chaud derrière cette fenêtre en ogive sans vitre, mais il aime de moins en moins le soleil direct, qui lui dessèche la peau. L’abbaye est agréable : construite en pierre de taille épaisses, et assez peu ajourée, il y fait toujours frais. Et ça tombe très bien, vu que c’est précisément l’endroit qu’on lui a demandé de garder, alors il se fait un malin plaisir à rester soigneusement à l’intérieur des murs, et laisse les autres patrouiller en extérieur. Machinalement, il essaie d’enfiler son casque. Mais il se reprend vite. Depuis que cette corne s’est décidée à lui pousser sur le front, il ne peut plus l’enfiler, alors il le porte sous le bras. Il trouve que ça lui donne une prestance folle.

Barwolf se gratte les furoncles qu’il a sur le haut de la nuque. Il les avait fait pousser tout seul, en empruntant des souches bactériennes au Valou. Il en était fier, c’était sa première vraie expérience aboutie. Il se détourne en grommelant, et de sa démarche chaloupée et incertaine, retourne dans la bibliothèque, où il a installé ses quartiers. Il fustige au passage Simon qui se frappe encore le front contre un pilier, et dans une grande éructation glaireuse (qu’il déteste : ça chatouille la glotte) interpelle Joan pour qu’elle vienne lui faire son ennuyant et monotone rapport de garde.

« Si tu laisses entrer un seul rat, une seule caille ou un seul de ses fichus boucs bipèdes dans cette abbaye, lui avait dit Ulfrik avant de partir « emprunter » le Sage Berthod pour le ramener ici, je te jure que tu passeras le restant de ta vie à obéir à Viktor » C’était une menace suffisamment motivante pour qu’il s’acquitte au mieux de sa tâche, alors il supportait l'ennui.

Modifié par ZibZee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

La lance d'Enguerrand de Houxayes

 

Fluff

 

Enguerrand de Houxayes enfourcha Vaillant, son destrier Jais.

Enfin, des ennemis en nombre ! Depuis le temps qu'ils gardaient cette chapelle perdue ! Il fallait réveiller les hommes.

« Mahault, m'amie, donnez l'alarme, réveillez nos féaux, il nous faut résister à ces félons, pour le Graal et la Dame. »

« Fort bien mon ami. »

La Damoiselle descendit dans les tréfonds du rocher que couronnait le petit édifice.

 

Enguerrand ne reconnaissait pas leurs armes, une branche cadette de la maison de Moussillon peut-être ? Ils étaient nombreux, plus que la demie douzaine de chevaliers fanfarons et les quelques hommes d'armes de la garnison. Heureusement, avec l'aide de Mahault, le seigneur de Houxayes avait réussi à maintenir un semblant d'ordre dans ses rangs, malgré la faim, la soif, la maladie, les hivers rudes et les doutes. Il faut dire que quand le Roy lui avait demandé, personnellement, de venir dans ce trou paumé, loin des théâtres d'opération, il s'était cru en disgrâce. Faisant contre mauvaise fortune bon cœur, il vit là un moyen de rester fidèle à son serment, quoique son suzerain ait à lui reprocher. Aussi entreprit-il de porter son fardeau le mieux possible. Il avait occupé les hommes, fait rebâtir la toiture, renforcer les portes, étayer les murs pour éviter l'inactivité. Cela pris plusieurs saisons. Ce n'est que lorsqu'ils entreprirent de nettoyer la crypte à la veille d'une probable mutinerie qui aurait certainement coûté la vie au seigneur et son honneur à la Damoiselle qu'ils comprirent tous, enfin, pourquoi ils étaient là.

Le Graal !

Oui, le Graal lui-même attendait, à peine protégé par un coffre en bois sali de gravas. Ainsi, bien qu'il n'ait pu le lui dire, le Roy lui avait fait le plus grand honneur que l'on puisse faire à un chevalier.

 

Les mécréants avaient sûrement eu vent de son existence et maintenant, alors que ceux qui en avaient la garde avaient vieillis, ils les supposaient fatigués et tentaient de les submerger à trois contre un. Quelle erreur ! Sous la protection du Graal, aucun d'eux ne sentait les outrages du temps qui passe, quoiqu'il dut confesser que ses camarades n'avaient pas tous bonne mine.

Mahault revint avec les hommes d'arme qui portaient leurs lourdes cognées. Les chevaliers se rangèrent aux côtés de leur seigneur. Depuis le temps qu'ils se côtoyaient, inutile de se parler, ils agissaient d'une unique volonté. Le seigneur ennemi ne prit même pas la peine de se présenter ou de lancer un défi. Il lâcha sur eux ses soudards, ses chevaliers déshonorés et son prêtre défroqué. Avec le temps, la cohésion de la troupe et sa valeur au combat n'avait cessé d'augmenter. De frêle magicienne, Mahaut était devenue une fière épéiste. Situation peu orthodoxe, mais c'est ainsi qu'elle gagna le respect de tous et préserva sa vertu. Elle protégerait le Graal dans cette bataille, il pulsait des vagues de magie bénie de la Dame dans sa main.

Le premier choc coûta cher aux gardiens de la chapelle. Nombre des gueux subirent des blessures qui auraient dû s’avérer mortelles, percés de lances et broyés sous les sabots qu'ils étaient. Plusieurs chevaliers furent jetés au sol un cheval écrasant même son cavalier.

Les ennemis se regroupèrent et firent volte face alors que leurs gueux arrivaient en courant, espérant massacrer les survivants. Mais leur foi en le Graal que tenait la Damoiselle à la main, les pouvoirs d'icelle et la vue de la bannière qu'arborait leur seigneur décupla la force des défenseurs et paru ressusciter les morts. Aucun d'entre-eux ne manquait à l'appel quand les félons arrivèrent au contact. Cette fois c'est une muraille de boucliers qui les accueillit et brisa net leur élan, comme la vague sur les falaises de Bordeleaux. La contre-attaque ne se fit pas attendre, Mahaut transperça le prêtre d'un coup d'estoc, et sûrement pour instiller la peur dans le cœur de ses ennemis, elle fit mine de boire son sang à grande lampée. Galvanisé par cet acte de courage Enguerrand désarçonna le chef d'un coup de lance alors qu'il tentait de prendre ses hommes à revers, et laissa Vaillant le piétiner à mort.

Ce fut plus qu'un simple accrochage, car l'ennemi était déterminé, même privé de ses chefs. Tout l'après midi, ils combattirent pied à pied, jusqu'au repli des félons en bon ordre dans les ors du soir, trois quarts d'entre-eux sur le carreau. Inutile de les poursuivre. Qu'ils aillent dire aux leurs comment se défend un homme du Roy !

 

Il avait donc eu raison, tous ces hommes qui s'approchaient de la chapelle prétendant être de simples bûcherons ou des pélerins en transit étaient des espions. Il le niaient tous bien entendu, mais une fois qu'on leur avait glissé de roseaux taillés en pointe sous les ongles ou retourné la peau avec un coustil de chasse, ils suppliaient de pouvoir dire la vérité. Trop tard pour se repentir une fois le pal enfoncé d'une coudée dans leurs entrailles. Aucun d'eux cependant, n'avait pu donner d'informations cohérentes sur les positions ennemies, prétendant même souvent que le Roy Owain était mort depuis deux siècles. Affabulations!

L'attaque d'aujourd'hui prouvait que ses ennemis n'étaient pas encore vaincus ! Sans qu'il ait un mot à dire, ses gens transportèrent quelques survivants à l'intérieur, ils y seraient interrogés. Puis il doubla le nombre de guetteurs, fit barricader portes et fenêtre et attendit de pied ferme la prochaine vague.

 

 

Fig test

377989IMG20170328213408.jpg

 

444315IMG20170331205807.jpg

 

La garnison:

 

Les chefs :

Enguerrand de Houxayes, roi revenant monté avec banière (chevalier de Sinople)

Mahault aux blanches mains nécromancienne (Isabella von Carstein)

 

Les petites mains :

10 gardes des cryptes

5 cavaliers noirs

 

La grosse Bertha :

Une arche des âmes damnées convertie à partir du kit de trône de Sabbat (au dimension plus modeste, ça va de soi)

 

L’avant poste:

 

Une chapelle du Graal sous l'emprise du faux Graal, sur quatre étages dont deux sous sols et son enclos.

 

Mini défis:

 

Voilà qui on est

la mascote

Garder la motivation ou trophée

 

Le but est de peindre une petite force de morts-vivants pour commencer un 1000 pts d'AoS. Drapés à l'aéro, pour s'exercer, et, pour la première fois depuis des années, TMP.

Modifié par Elwin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Bonjour bonjour !

Un peu en précipité, mais voila ma candidature... Et je passe dire un mot dans le sujet général juste après, j'ai découvert le topic un peu tardivement...

 


-Figurine sous-couchée :

971303IMG4940.jpg

 

Puis peinte (rapidement..)

 

 

289183IMG6143.jpg

645783IMG6146.jpgg

 

 

- Background :

Les hommes-bêtes avaient pris du poil de la bête, et mené des incursions de plus en plus profondes en Athel-Loren... La saison de la Grande Chasse touchait à son terme, Orion avait rejoint le Chêne des Âges, et les cavaliers sauvages avaient repris leur garde. Depuis son avant poste, Tararn savait que les hardes hommes-bêtes seraient bientôt sur lui. Il assurait seul le contrôle de cette partie de la forêt, et sentait autour de lui l'énergie des barrières de protection s'affaiblir. Si Isha le voulait bien, les renforts promis il y a peu arriveraient les premiers sur place, et sauraient assurer à nouveau la sécurité de ces bois...

 


- une liste d'armée comme décrit dans le sujet préliminaire de ce CDA, ainsi bien sûr que l'élément de décor que vous allez présenter

- 10 glade guards, mis en scène en forme d'unit-fillers, des glades guards qui secours un archer mis à mal par des hommes-bêtes.

- 5 centaures (cavaliers sauvages), à base de cerf/soeurs de l'épine

- en option, 6 danseurs de guerre à base d'harlequin/cavaliers sauvages

- un aigle, pour le médor

- un noble elfe sylvain pour mené tout ça (la version avec arme lourde sur sa racine, ou bien celui avec le casque à corne et le corbeau sur la main, j'hésite encore, et j'ai les deux dispos)

- un noble forestier, converti à partir d'un assassin elfe-noir

 

Décor :

Un poste d'observation perché en haut d'un arbre, des habitations (suspendues si tout va bien, au sol si je me galère vraiment trop), et des pierres gardiennes en tant que barrières, quelques petits menhirs donc.

 

Défis :

Sonner le rassemblement

Mascotte

Espion

Modifié par slk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.