• Annonces

• Crilest

Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/
Baramyne

[PHOTO] faire avec très peu

12 messages dans ce sujet

Salut à tous,

Je partage avec vous une astuce pour avoir des photos de fig de qualité moyenne, mais avec rien. Ou presque.

En me baladant dans les sections "modélisme" je vois souvent des photos vraiment mauvaises, alors que les figurines sont cool. Je me dis: la gars n'a peut etre qu'un portable ou un compact, alors c'est pas évident.

Et bien voici mon astuce bidon. Au sens propre.

On prend un bidon blanc neuf, on faire une "fenetre", on met la lampe devant, la fig dedans, et clic en mode macro sans flash.

L'exemple est réaliser avec un compact numérique premier prix vieux de 7 ans.

352120P1080670.jpg

ET en recadrant sous Paint, soft à zero euros, voici. On peut même mettre une feuille blanche dedans, c'est encore mieux.

183840P1170745.jpg

Modifié par Baramyne

Merci beaucoup pour l'astuce :)

La lampe tu la pose à quelle distance?

15-20 cm.Ca dépend de la puissance. Fait des tests, la photo te répondra d'elle même.

Super l'astuce, merci !! ça faisait un moment que je gambergeait pour, sans investir spécialement, me faire une boite à photo pour améliorer le rendu, ben voilà !

Une photo qui met en valeur la fig serait bien pour illustré le concept. La je ne comprends pas l'intérêt de la boite? 

D'ailleurs question photo pour pas grand chose l'article de community est très bien. Ce qui importe vraiment c'est l'éclairage, le feuille blanc de fond et le sujet.

https://www.warhammer-community.com/2016/11/13/the-model-photo-how-to-photograph-models-for-display/

Si des reflets ou des grosses marques blanche apparaisse sur la figurine il faut reculé la lumière ou la diffusé (une feuille de calque devans la lampe par exemple).

Citation

Quand tu dis "on met la lampe devant" tu entends au "même endroit que l'appareil photo ? Comme si c'était un flash ?

A peu près. Je mets l'appareil dessous. Mais ça dépend de la lampe et de l'appareil. Faut faire des essais.

Citation

Une photo qui met en valeur la fig serait bien pour illustré le concept. La je ne comprends pas l'intérêt de la boite? 

Déjà, j'ai mis 2 exemples. Sinon, tout ce que j'ai posté en modélisme jusqu'à aujourd'hui.

Ensuite la boite diffuse de façon homogène la lumière en faisant disparaitre les ombres portées. Et ça c'est pas rien.

Concernant l'article du community, regarde l'apparail qu'ils utilisent. Quand t'as ça, tu t'emmerdes plus, tu suis le tuto du blog des kouzes, et on parle alors d'autre chose, d'une autre qualité de photo.

Ici je parle de photo correct, moyen de gamme, avec un appareil cheap, pas d'installation, 5 minutes de temps passé et zero investissement.

Tes wip de termi sur fond grisâtre sont fait avec cette technique? Et sans retouche derrière?

Pour le coup c'est vraiment plus parlant  que l'eldar mal redécoupé avec les jointure du bidon apparente.

T'as essayé aussi en mettant une lampe derrière la boite en plus?

Oui, tout est fait avec cette technique. La seule retouche, c'est parfois une balance des couleurs, pour enlevé l'effet jaunatre dû à ma lampe non lumière du jour.

J'ai fait exprès de poster cet eldar pour bien montrer que ça vient du bidon. Enregistre et recoupe toi même cette image, tu verras que ça fait comme les autres images que j'ai posté.

La lampe derriere n'apporte rien. Sue le dessus non plus. Et comme le postulat de départ c'est : "je suis débutant et je veux faire des photos sympas avec peu de matos", je pars sur une seule lampe bien sur. Une boite, une lampe, un portable (ou compact).La bite et le couteau pour ainsi dire :)

Je vois, mais du coup ça met mal en avant ton tuyeau. Surtout quand on voit le résultat sur ta page en corrigeant un peu l'image ! Si je trouve un bidon ou une bouteil dans le genre je testerai peut être avec mon tel :P

bon ben défi pour moi... trouver un foutu bidon blanc neuf.

sinon si on a un réflex ça marche aussi (enfin est-ce utile surtout) ? (en gros j'ai l'appareil mais pas l'envie (et l'accord de mme) pour investir sur plus)

il y a 33 minutes, Arandir a dit :

bon ben défi pour moi... trouver un foutu bidon blanc neuf.

sinon si on a un réflex ça marche aussi (enfin est-ce utile surtout) ? (en gros j'ai l'appareil mais pas l'envie (et l'accord de mme) pour investir sur plus)

Salut Arandir!

L'intérêt du bidon blanc est de permettre une diffusion dite douce de la lumière, exactement ce que tu obtiendrais en plaçant une feuille de papier calque entre l'ampoule de ta lampe et la figurine que tu souhaites photographier.

Si tu as un reflex, tu peux t'en sortir avec très peu d'investissement! Je m'explique. Installes sur ton boitier un objectif qui te permets du 50mm (dans ces eaux là on est pas à 10mm près). Ensuite, débrayes en manuel en choisissant le mode priorité à l'ouverture et règles une focale à f11. Ensuite tu poses ton reflex à la bonne hauteur par rapport à la figurine ou la zone de la figurine que tu souhaites photographier. Il faut aussi que tu puisses visualiser la fig sur l'écran de ton reflex. Ensuite tu vas simplement déplacer la figurine délicatement pour faire la mise au point en déplaçant la figurine. Une fois que tu as la combi zone à photographier/netteté de la zone, tu peux appuyer sur le bouton de ton reflex pour prendre la photo.