Aller au contenu
Warhammer Forum

Crimson fists 2000pts débutant :-)


Imperium fists

Messages recommandés

Bonjour,

Je débute dans wh40k et j'aime bien le background des Crimson fists, ce sera ma première armée alors j'ai besoin de votre aide :-)

Je veux former une armée autour de Pedro Kantor et une forte Sternguard,

 

j'ai pris 3 escouades de Sternguards qui bénéficient de peur, sans peur, ennemie préféré (choisi) et -2 au commandement a toute unité qui s'approche a 12 pas de 3 d'entre elles (grâce a la formation 1st company task force) , histoire de faire réfléchir si on veut les charger,
 

j'ai aussi ajouté une formation de librarian conclave (3 librarians) ils montent dans les modules avec les vétérans d'appuis pour bonifier le malus de commandement généré par la première compagnie, shooter au psychique et buffer,

 J'ai donné a l'un d'eux le niveau 2 et la relique impérial fists qui génère une charge de plus et une relance sur les échecs de test psychique (The Bones Of Osrak), ce qui fait du 2+ relancé sur les tests psychiques et 5 points générés chaque tours, l'archiviste niveau 2 et Pedro kantor vont dans le même pod

 

pour accompagner j'ai opté pour la formation Skyhammer annhiliation force, qui permet de droper d'un coup 2 escouades d'assaut (qui peuvent charger après le fep) et 2 escouades de déva qui ont relentless au premier tour (et donc peuvent tirer sur full CT). 

 

j'ai pris 2 escouades tactiques pour avoir 5 pods et permettre de droper les 3 Sternguard en même temps

 
la stratégie et de droper les 3 escouades de vétérans avec les archivistes et Pedro au premier tour, utiliser les pouvoirs psychiques (5+d6 points de charges génération) tirer sur les troupes proches et les arroser après de munitions spéciales des stern buffer par les psykers, toute la formation Skyhammer annhiliation force arrive au premier tour sans être comptée dans les réserves de pods, ce qui fait que je pourrait charger les véhicules proches avec une unité d'assaut (2 eviscerators) tirer sur un véhicule éloigné avec les canons lasers, et trier sur une infanterie éloignée avec les bolters lourd et le plasma lourd, tout cela au premier tour !

 

après je drop les marines tactique pour protéger un objectif ou selon le développement de la partie !

 

sachant que la plupart des pouvoirs psychiques offensifs ont une portée de 18  (alors que 24 et 30 sont optimaux pour les vétérans d'appui), ne serait-il pas plus intéressant d'orienter mes psykers vers des écoles de bénédictions/malédiction ? télépathie peut bien s’emboîter avec le malus de commandement aux unités approchantes, je pense toujours la prendre, que pensez vous que je dois prendre également ?

 

les Sternguard ont objectif sécurisé grace a Pedro Kantor, ce n'est donc trop grave que les tactique ne soient pas trop efficaces ! 

 

Donnez moi vos avis, et merci d'avance :-) 

 

Éditée dernière version :-) : 

 

Crimson fists (Space Marines (V7)) : 1997 points
QG

     §Pedro Kantor (185pts)
    
         1 §Pedro Kantor
    

Troupes

     Tactical Squad (130pts)
    
         4 Space Marine Tactique
        
             1 lance missile + AA
        
         1 Sergent Tactique
         1 Module d'Atterrissage
    
     Tactical Squad (130pts)
    
         4 Space Marine Tactique
        
             1 lance missile +AA
        
         1 Sergent Tactique
         1 Module d'Atterrissage
    

Formations

     Librarius Conclave (260pts)
    
         1 Librarius Conclave
         3 Librarian
        
             3 Bolter d'Assaut, 3 Tactiques de Chapitre: Imperial Fist, 1 §[IF AoD] The Bones Of Osrak, 1 Psyker (Niveau de Maîtrise 2)
        
    
     1st Company Task Force (687pts)
    
         1 1st Company Task Force
         3 Sergent Vétéran d'Appui
        
             3 Tactiques de Chapitre: Imperial Fist
        
         23 Vétéran d'Appui
        
             23 Tactiques de Chapitre: Imperial Fist
        
         3 Module d'Atterrissage

                      1x balise de localiation
    
     [AoD] Skyhammer Annihilation Force (605pts)
    
         1 [AoD] Skyhammer Annihilation Force (2 escouades de 5 marines d'assaut)
         8 Space Marine d'Assaut
        
             8 Tactiques de Chapitre: Imperial Fist, 2 Éviscerator, 8 réacteurs dorsaux 
        
         2 Sergent Escouade d'Assaut
        
             2 Éviscerator, 2 Tactiques de Chapitre: Imperial Fist, 2 réacteurs dorsaux
        
         8 Space Marine Devastator
        
             8 Tactiques de Chapitre: Imperial Fist, 4 Canon Laser, 3 Bolter Lourd, 1 Canon à Plasma (3 bolter + plasma canon dans une escouade, 4 canons laser dans l'autre)
        
         2 Sergent Devastator
        
             2 Tactiques de Chapitre: Imperial Fist
        
         2 Module d'Atterrissage
    

Modifié par Imperium fists
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton idée d'armée. J'y vois quelques défauts :

- La principale est que ton armée sera scindée en 2 entre tes stenguard mobile et tes Devastators non mobiles en fond de table.

- La deuxième est le manque de PA2 et d'anti-blindé efficace. Tu n'as que la Dev canon laser au final.

- Et enfin, tes unités couteront chers, tu devras les manier avec prudence quand même !

 

Pour le 1er point, tu peux peut être remplacer tes Devastators par des Centurions ?

Pour le deuxième point, les lances missiles et les bolters lourds sur les dev, je suis pas convaincu. Là encore, des centurions avec canon à graviton compenseraient ton manque de PA2.

Et puis les centurions chez les Imperial/Crimson Fists, c'est fluff et c'est fort ! :P

 

Avec ça, tu as une armée homogène à mi distance qui envoie pas mal ! En tous cas, je la vois bien classe !

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Darsch a dit :

 

 

Pour le 1er point, tu peux peut être remplacer tes Devastators par des Centurions ?

Pour le deuxième point, les lances missiles et les bolters lourds sur les dev, je suis pas convaincu. Là encore, des centurions avec canon à graviton compenseraient ton manque de PA2.

Et puis les centurions chez les Imperial/Crimson Fists, c'est fluff et c'est fort ! :P

 

Avec ça, tu as une armée homogène à mi distance qui envoie pas mal ! En tous cas, je la vois bien classe !

 

Merci,

j'ai appliqué tes conseils, ça donne la liste suivante :

fluffiquement les Centurions ça colle très bien, surtout pour les crimson fists vu qu'ils sont en manque d'effectif :-) ils ont d'ailleurs la règle chasseurs de char mais sur les gravitons il y a déjà l'ampli, ils peuvent aussi facilement rester a 24" des psykers et donc bénéficier de buff (je pense a divination pour relancer les jets pour toucher sur les gravitons)

mais je perds du coup tout tir antiaérien efficace en enlevant la dévastateur lance missile, peut être si je tire un bon pouvoir nova pour les librarians ...

Tu me conseilles quoi pour les écoles de pouvoirs psychiques ? 

 

Crimson fists (Space Marines (V7)) : 1996 points
QG

  •     
  • §Pedro Kantor (185pts)
        
    •         
    • 1 §Pedro Kantor
          


Troupes

  •     
  • Scout Squad (77pts)
        
    •         
    • 4 Scout
              
      •             
      • 4 Cape de Camouflage, 4 Tactiques de Chapitre: Imperial Fist, 3 Fusil de Sniper, 1 Bolter Lourd
                

              
    • 1 Sergent Scout
              
      •             
      • 1 Fusil de Sniper, 1 Cape de Camouflage, 1 Tactiques de Chapitre: Imperial Fist
                

          

        
  • Scout Squad (77pts)
        
    •         
    • 4 Scout
              
      •             
      • 4 Cape de Camouflage, 4 Tactiques de Chapitre: Imperial Fist, 3 Fusil de Sniper, 1 Bolter Lourd
                

              
    • 1 Sergent Scout
              
      •             
      • 1 Fusil de Sniper, 1 Cape de Camouflage, 1 Tactiques de Chapitre: Imperial Fist
                

          


Soutien

  •     
  • Centurion Devastator Squad (240pts)
        
    •         
    • 1 Sergent Centurion Devastator
              
      •             
      • 1 Canon Laser Jumelé, 1 Lance Missiles, 1 Tactiques de Chapitre: Imperial Fist
                

              
    • 2 Centurion Devastator
              
      •             
      • 2 Canon Laser Jumelé, 2 Lance Missiles, 2 Tactiques de Chapitre: Imperial Fist
                

          

        
  • Centurion Devastator Squad (240pts)
        
    •         
    • 1 Sergent Centurion Devastator
              
      •             
      • 1 Canon à Gravitons avec Amplificateur Gravitique, 1 Tactiques de Chapitre: Imperial Fist
                

              
    • 2 Centurion Devastator
              
      •             
      • 2 Canon à Gravitons avec Amplificateur Gravitique, 2 Tactiques de Chapitre: Imperial Fist
                

          


Formations

  •     
  • Librarius Conclave (245pts)
        
    •         
    • 1 Librarius Conclave
              
    • 1 Librarian
              
      •             
      • 1 Bolter, 1 §[IF AoD] The Bones Of Osrak, 1 Psyker (Niveau de Maîtrise 2), 1 Tactiques de Chapitre: Imperial Fist
                

              
    • 1 Librarian
              
      •             
      • 1 Bolter, 1 Tactiques de Chapitre: Imperial Fist
                

              
    • 1 Librarian
              
      •             
      • 1 Bolter, 1 Tactiques de Chapitre: Imperial Fist
                

          

        
  • 1st Company Task Force (932pts)
        
    •         
    • 1 1st Company Task Force
              
    • 4 Sergent Vétéran d'Appui
              
    • 32 Vétéran d'Appui
              
    • 4 Rhino
          

BBCode Généré par Army Creator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre de points moyen sur chacune de tes figurines, je suis un peu inquiet pour toi.

Je me questionne sur l'équipement de tes centurion  sans graviton et sur le besoin de mette un librarius conclave. 

 

Ce dernier est pas forcément fluff et t ajoute un prix moyen trop important pour l efficacité que ça va t'amener. 

 

Je joue cette formation dans le même format que toi mais ce sont les figurines les plus cher de mon armée contrairement à toi.

 

Même si ça te paraît fun, ça ne te rend pas compétitif du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Darsch a dit :

Vu le nombre de points moyen sur chacune de tes figurines, je suis un peu inquiet pour toi.

Je me questionne sur l'équipement de tes centurion  sans graviton et sur le besoin de mette un librarius conclave. 

 

Ce dernier est pas forcément fluff et t ajoute un prix moyen trop important pour l efficacité que ça va t'amener. 

 

Je joue cette formation dans le même format que toi mais ce sont les figurines les plus cher de mon armée contrairement à toi.

 

Même si ça te paraît fun, ça ne te rend pas compétitif du tout.

 

Oui c'est vrai les unités sont chers mais en même temps je veux une force d'élite, je suis d'accord pour perdre un peu d'efficacité pour un peu de fun :-)

 

Pour le fluff on peut se débrouiller, c'est vrai que les Crimson fists ne sont pas les blood ravens, mais si on considère qu'ils ne sont plus que 200 a peu près, ils vont chercher a compenser le nombre par la qualité des unités, et faire participer l'élite du chapitre plus souvent aux engagements, et avoir des approches peu orthodoxes tactiquement parlant, il me semble qu'ils ne peuvent plus cantonner les libraires a lire des livres et a écrire des lettres ! ils doivent participer a l'effort de guerre ! et puis ça va faire chier un max les black templars et rien que pour ça, ça vaut le coup :-p 

 

j'ai changé un peu la liste pour avoir plus d'anti-char et du pa2, je veux garder le conclave mais je l'ai mis au minimum de points possibles

je n'ai pas pris le centurion c'est un peu trop cher, j'ai remplacé par 2 dreads avec un canon plasma

 

Crimson fists (Space Marines (V7)) : 2000 points
QG

  •     
  • §Pedro Kantor (185pts)
        
    •         
    • 1 §Pedro Kantor
          


Élite

  •     
  • Dreadnought (210pts)
        
    •         
    • 1 Dreadnought
              
      •             
      • 1 Canon à Plasma, 1 Tactiques de Chapitre: Imperial Fist
                

              
    • 1 Dreadnought
              
      •             
      • 1 Canon à Plasma, 1 Tactiques de Chapitre: Imperial Fist
                

          


Troupes

  •     
  • Scout Squad (70pts)
        
    •         
    • 4 Scout
              
      •             
      • 4 Fusil de Sniper, 4 Cape de Camouflage, 4 Tactiques de Chapitre: Imperial Fist
                

              
    • 1 Sergent Scout
              
      •             
      • 1 Fusil de Sniper, 1 Cape de Camouflage, 1 Tactiques de Chapitre: Imperial Fist
                

          

        
  • Scout Squad (70pts)
        
    •         
    • 4 Scout
              
      •             
      • 4 Fusil de Sniper, 4 Cape de Camouflage, 4 Tactiques de Chapitre: Imperial Fist
                

              
    • 1 Sergent Scout
              
      •             
      • 1 Fusil de Sniper, 1 Cape de Camouflage, 1 Tactiques de Chapitre: Imperial Fist
                

          


Soutien

  •     
  • Devastator Squad (169pts)
        
    •         
    • 5 Space Marine Devastator
              
      •             
      • 5 Tactiques de Chapitre: Imperial Fist, 4 Canon Laser
                

              
    • 1 Sergent Devastator
              
      •             
      • 1 Armorium Cherub, 1 Tactiques de Chapitre: Imperial Fist
                

          

        
  • Devastator Squad (169pts)
        
    •         
    • 5 Space Marine Devastator
              
      •             
      • 5 Tactiques de Chapitre: Imperial Fist, 4 Canon Laser
                

              
    • 1 Sergent Devastator
              
      •             
      • 1 Armorium Cherub, 1 Tactiques de Chapitre: Imperial Fist
                

          


Formations

  •     
  • Librarius Conclave (195pts)
        
    •         
    • 1 Librarius Conclave
              
    • 1 Librarian
              
      •             
      • 1 Bolter, 1 Tactiques de Chapitre: Imperial Fist
                

              
    • 1 Librarian
              
      •             
      • 1 Bolter, 1 Tactiques de Chapitre: Imperial Fist
                

              
    • 1 Librarian
              
      •             
      • 1 Bolter, 1 Tactiques de Chapitre: Imperial Fist
                

          

        
  • 1st Company Task Force (932pts)
        
    •         
    • 1 1st Company Task Force
              
    • 4 Sergent Vétéran d'Appui
              
    • 32 Vétéran d'Appui
              
    • 4 Rhino
          

BBCode Généré par Army Creator

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton point de vue et l attrait pour une unité c'est aussi important. 

En jouant tu t apercevras que les pouvoirs psy n influent pas tant que ça dans un bataille (à moins de jouer que ca).

Le choix des dreadnought plasma eSt aussi une option pour le manque de PA2 en effet.

 

Juste pour info : le canon graviton est une arme à salve et pas une arme lourde. 

Je dis ça par rapport aux défauts que j'évoquais pour ta devastator 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Darsch a dit :

Je comprends ton point de vue et l attrait pour une unité c'est aussi important. 

En jouant tu t apercevras que les pouvoirs psy n influent pas tant que ça dans un bataille (à moins de jouer que ca).

Le choix des dreadnought plasma eSt aussi une option pour le manque de PA2 en effet.

 

Juste pour info : le canon graviton est une arme à salve et pas une arme lourde. 

Je dis ça par rapport aux défauts que j'évoquais pour ta devastator 

 

C'est vrai que c'est une arme a salves, mais quand bien même elle serait une arme lourde les Centurions ont lent et méthodique, la portée par contre est faible 24, et ils ne sont pas les rois de la mobilité. a moins de faire une fep avec.

Les devastators canon laser ont 48 de portée bénéficient, facilement d'un couvert et peuvent perdre quelque marines sans perdre de force de frappe ! ils ont la règle tank hunters avec la tactique imperial fists, ils ont beaucoup d'avantages et sur le plan du fluff, ils sont tout a fait justifiés pour les Crimson fists/Imperial fists.

Il y a des avantages et des inconvénients pour chaque, si j'avais assez de point j'aurais pris les deux :-)

 

Merci de ton aide :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j aime pas ....

tu fais quoi de pedro ?dans le conclave ?

je préfère le canon d assaut sur les dread. Et je leur préfère l ironclad moins sensible a la saturation F6 des eldars.

tes scouts feront rien de la partie au sniper. T as la doctrine if ? Bah donne leur des bolter/bolter lourd et land speeder storm !

le bolter des archiviste t empêchera de charger. Pas un fulgurant ... Mais perso je leur donnerai de l armure totor et du bouclier tempête...

pour ta 1ere compagne je la trouve ultra : Fluff et pas optimise. Les munitions spy c est passe partout . Ok . Mais ça envoies pas du pâté surtout en rhino. Je mettrai des combi et des pods.

 

Voulu voilou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, infirmier_house a dit :

Moi j aime pas ....

tu fais quoi de pedro ?dans le conclave ?

je préfère le canon d assaut sur les dread. Et je leur préfère l ironclad moins sensible a la saturation F6 des eldars.

tes scouts feront rien de la partie au sniper. T as la doctrine if ? Bah donne leur des bolter/bolter lourd et land speeder storm !

le bolter des archiviste t empêchera de charger. Pas un fulgurant ... Mais perso je leur donnerai de l armure totor et du bouclier tempête...

pour ta 1ere compagne je la trouve ultra : Fluff et pas optimise. Les munitions spy c est passe partout . Ok . Mais ça envoies pas du pâté surtout en rhino. Je mettrai des combi et des pods.

 

Voulu voilou ...

 

Merci pour ton avis,

 

Pedro est avec une sternguard pour la protéger d'une charge, pour le conclave chaque psyker est avec une Stern pour protéger au cac, Pedro au milieux si possible pour donner +1 en attaque au maximum d'unités, de cette manière j'utilise n'importe quel pouvoir sur la largeur de la formation, le bolter c'est pour soutenir au tir, je n'ai pas l'intention de charger avec les sternguard plutôt tirer, et si je dois charger ce n'est pas un tir au pistolet bolter qui va changer quoique ce soit d'autant plus que le +1 en attaque de pedro compense le manque de pistolet pour les psykers au cac , j'estime que le bolter aide mieux, le -2 en commandement a toute unité s'approchant a moins de 12 pas conféré par 1st company task force accentué par des pouvoirs de l'école télépathie font qu'il sera très difficile pour des unités de venir charger sans payer cher ...

 

pour le canon d'assaut sur les dread j'ai assez de tir a 24 de portée ils n'auront pas le temps de l'utiliser et les sternguard peuvent traiter a peu près tout a 24, ce serait redondant, j'ai pris le canon plasma pour avoir du pa2 surtout que c'est a 36 de portée, mais je suis d'accord que c'est fragile et ça va attirer l'anti-char très rapidement. surtout que le canon plasma ne peut pas snap shooter, je ne suis pas convaincu de ce choix, j'adore l'ironclad mais il n'a pas vraiment sa place ici, je vais le cacher derrière les Rhinos ? en attendant une charge ? le droper tout seul ? j'ai pensé a deux vindicators cachés derrière les rhino, mais bon leur portée est un sérieux pb, je veux attirer l'adversaire dans la région des 24 de mes stern, si je ne les incite pas a se rapprocher avec une menace a plus longue portée ils ne vont pas venir, et surtout pas si des vindicators couvrent cette zone également, l'écran de rhino ne durera pas longtemps également et ils seront exposés après.

 

Pour les scouts leur rôle est de manger le moins de points possibles en me donnant 2 troupes, j'ai 4 unités de stern avec objectif sécurisé, les fusils snipers sont a longue portée ils peuvent aider, même si je ne compte pas vraiment sur eux.

 

je ne suis pas fan du drop, les combi coûtent 10pts chaque, trop cher, le rôle des sterns ici c'est de l'anti troupe en tout genre, ils peuvent s'adapter a beaucoup de situations surtout avec la doctrine impérial fist.

  

Modifié par Imperium fists
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2017 à 10:45, infirmier_house a dit :

Moi j aime pas ....

tu fais quoi de pedro ?dans le conclave ?

je préfère le canon d assaut sur les dread. Et je leur préfère l ironclad moins sensible a la saturation F6 des eldars.

tes scouts feront rien de la partie au sniper. T as la doctrine if ? Bah donne leur des bolter/bolter lourd et land speeder storm !

le bolter des archiviste t empêchera de charger. Pas un fulgurant ... Mais perso je leur donnerai de l armure totor et du bouclier tempête...

pour ta 1ere compagne je la trouve ultra : Fluff et pas optimise. Les munitions spy c est passe partout . Ok . Mais ça envoies pas du pâté surtout en rhino. Je mettrai des combi et des pods.

 

Voulu voilou ...

 

Bonjour, j'ai essayé de prendre en compte tes remarques pour changer la liste, je trouve très pertinentes tes critiques :-)

 

J'ai enlevé le conclave, j'ai réduit le nombre d'escouades de sternguard a 3 au lieu de 4 

 

je les ai remplacé par 2 escouades de vanguard réacteurs dorsaux, qui vont s'abriter derrière les rinhos et lancer une charge en bénéficiant de peur, d'ennemie préféré et si j'y arrive du +1 en attaque de Pedro Kantor (qui s'embarque avec une stern dans un rhino)

 

pour leur permettre de progresser tranquillement j'ai mis un Vendicator qui va principalement servir d'aimant a tir anti-char épargnant aux Rhino au moins pour un tour de prendre trop de dégâts, j'ai gardé le dread plasma qui ne se retrouve plus comme objectif principal, et qui va se mettre entre la 1st company task force et les scouts/deva pour essayer d'aider au tir tout en assistant l'arrière en cas de fep/attaque de flanc

 

voilà la liste

 

Crimson fists (Space Marines (V7)) : 1999 points

 

  • §Pedro Kantor (185pts)
    • 1 §Pedro Kantor
  • Dreadnought (105pts)
    • 1 Canon à Plasma
  • 2X Scout Squad (140pts)
    • 4 Scout      
      • 4 Fusil de Sniper, 4 Cape de Camouflage, 4 Tactiques de Chapitre: Imperial Fist       
    • 1 Sergent Scout
      • 1 Fusil de Sniper, 1 Cape de Camouflage, 1 Tactiques de Chapitre: Imperial Fist    
  • 2X Devastator Squad (338pts)
    • 5 Space Marine Devastator
      • 5 Tactiques de Chapitre: Imperial Fist, 4 Canon Laser
    • 1 Sergent Devastator            
      • 1 Armorium Cherub, 1 Tactiques de Chapitre: Imperial Fist
  • Vindicator (120pts)  
  • 1st Company Task Force (1111pts)        
    • 3X escouades de Vétérans d'Appui (743 pts)    
    • 3 Sergent Vétéran d'Appui
    • 26 Vétéran d'Appui
    • 3 Rhino
    •  
    • 2X Escouades de Vétérans d'Assaut (6 Vétérans 1 Sergent)  (368 pts)
    • Sergent Vétéran d'Assaut 
      • 1 Griffe Lightning, 1 Bombe à Fusion, 1 Bouclier Storm, 1 Réacteurs Dorsaux, 1 Tactiques de Chapitre: Imperial Fist
    • 6 Vétéran d'Assaut            
      • 6 Réacteurs Dorsaux, 6 Tactiques de Chapitre: Imperial Fist, 2 Épée Énergétique
                

 

Modifié par Imperium fists
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste rapidement, les vétérans avec réacteurs ne peuvent pas embarquer dans un rhino. C'est ou l'un ou l'autre...

Et en terme d'optimisation, les doubles griffes + bouclier tempêtes ça fait beaucoup beaucoup trop de points sur une seule fig je pense...

Pour le reste je laisse ceux qui connaissent le codex prendre le relais

 

PS: hésite pas à éditer ton post pour la mise en page, ça donnera bcp plus envie de te lire et de commenter :)

 

David 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Daar'X a dit :

Juste rapidement, les vétérans avec réacteurs ne peuvent pas embarquer dans un rhino. C'est ou l'un ou l'autre...

Et en terme d'optimisation, les doubles griffes + bouclier tempêtes ça fait beaucoup beaucoup trop de points sur une seule fig je pense...

Pour le reste je laisse ceux qui connaissent le codex prendre le relais

 

PS: hésite pas à éditer ton post pour la mise en page, ça donnera bcp plus envie de te lire et de commenter :)

 

David 

 

Merci ! 

les vétérans réacteur n'ont pas de Rhino ! je n'ai que 3 Rhinos pour les Stern, ils vont les suivre en sautant derrière eux.

Bouclier tempête + griffe ça fait 15 points sur les vanguards (autant qu'une arme énergétique partout ailleurs) cela ne me semble pas beaucoup, et ça permet de vraiment avoir une bonne chance de gagner les duels contre du non QG

 

Merci pour la remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 choses sur la mise en page :

  • les trop nombreux interlignes rallongent tes listes d'armée et découragent leur lecture (moi le premier !) ;
  • les liste d'armée que tu présentes ne reflètes pas l'équipement précis de tes figurines : ainsi on ne sait pas combien de vétérans d'assaut composent chacune des deux escouades (12+2 = 14, soit 5+9 ou 6+8 ou 7+7 ???) comment sont précisément équipés les membres de chaque escouade (4 épées dans la même escouade ou 2+2 ou 1+3 ???).

Préfère ce type d'énoncé pour tes listes : ce n'en sera que plus lisible (pour toi et on adversaire) ainsi que plus simple pour comprendre précisément quelle figurine est équipée comment :

Citation

 

1st Company Task Force (1111pts) - Imperial Fist

[...]

Escouade de Vétérans d'assaut 1:

(1a) Sergent : Griffe Lightning, Bouclier Storm, Bombe à Fusion, Réacteurs Dorsaux

(1b,c,d) 3 Vétérans : Epée énergétiques, Pistolets bolters, Réacteurs Dorsaux

(1e,f) 2 vétérans : Epée tronçonneuses, Pistolets bolters, Réacteurs Dorsaux

 

Escouade de Vétérans d'assaut 2:

(2a) Sergent : Griffe Lightning, Bouclier Storm, Bombe à Fusion, Réacteurs Dorsaux

(2b) 1 Vétéran : Epée énergétique, Pistolet bolter, Réacteurs Dorsaux

(2c,d,e,f) 4 vétérans : Epées tronçonneuses, Pistolets bolters, Réacteurs Dorsaux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, manah a dit :

2 choses sur la mise en page :

  • les trop nombreux interlignes rallongent tes listes d'armée et découragent leur lecture (moi le premier !) ;
  • les liste d'armée que tu présentes ne reflètes pas l'équipement précis de tes figurines : ainsi on ne sait pas combien de vétérans d'assaut composent chacune des deux escouades (12+2 = 14, soit 5+9 ou 6+8 ou 7+7 ???) comment sont précisément équipés les membres de chaque escouade (4 épées dans la même escouade ou 2+2 ou 1+3 ???).

Préfère ce type d'énoncé pour tes listes : ce n'en sera que plus lisible (pour toi et on adversaire) ainsi que plus simple pour comprendre précisément quelle figurine est équipée comment :

 

 

J'ai édité, je pense que c'est plus clair maintenant, l'éditeur que j'utilise ne marche pas bien ici, désolé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Imperium fists a dit :

je les ai remplacé par 2 escouades de vanguard réacteurs dorsaux, qui vont s'abriter derrière les rinhos

Désolé, j'ai lu ça trop vite :/

 

il y a 46 minutes, Imperium fists a dit :

Bouclier tempête + griffe ça fait 15 points sur les vanguards

Encore une erreur de lecture. Et pour moi ça faisait 15 pour la griffe et 15 pour le boubou, mais ça doit-être une différence de codex... Du coup 15 points sur le sergeant c'est raisonnable effectivement...

 

Sinon, j'ai beaucoup de respect pour le travail d'Army Creator, qui a été le premier dans son genre, au moins en français, mais pour poster sur le forum ALN 40k marche beaucoup mieux (en tout cas pour moi), que ce soit sur PC ou sur tablette...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je mettrais les 3 escouades de vétérans de tirs avec 3 archivistes armure totor du conclave en pod transport assigné des vétérans.
Pourquoi ? Bah si les pod comptent dans la formation (1ere compagnie) pour le -2 au cmd et que tes 3 archivistes tapent dans la télépathie pour chercher l’invisibilité et la plainte (pertes en différence de 3dés et du .. commandement!) en primaris et des pouvoirs de divination (au hasard ignore les couverts ou tir de contrecharge à CT pleine) bah perso j'aurais vraiment (mais vraiment) pas envie d'aller titiler tes vétérans de tir au cac (les tirs d'armes spé relançables , 2A par vétéran + archiviste totor pour les défis #sereinité) .
Les vétérans d'assaut sont trops chéro et dur a rentabiliser ; puis 1 griffe = arme de spécialite , son meilleur combo c'est gantelet (arme de spécialiste aussi) sinon pas de +1 A et si tu donnes un bouclier tempete t'aura JAMAIS +1A pour le port de 2 armes...
Idem pour les scouts , j'ai tjs pas changé mon avis sur le sniper inutile =P idem pour le LPL du dread qui pourra pas tirer en contre charge (c'est balo pour un truc qui cogne comme un sourd).
Le chérubin pour moi c'est des points perdu qui iraient mieux sur des combis.
Enfin ton vindicator c'est une fausse bonne idée = faudra couvrir ses flancs de rhino sinon il perdra ses PC un à un à la saturation F5/6 et vu la menace qu'il représente seul il fera pas un tour !

Après c'est mon retour de jeux , faut aussi jouer ce qui te fais plaisir :wink: a l'époque le vindicator il était avec un landraider et si bien planqué il pouvait faire très(très) mal en face ^^
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, infirmier_house a dit :

Perso je mettrais les 3 escouades de vétérans de tirs avec 3 archivistes armure totor du conclave en pod transport assigné des vétérans.
Pourquoi ? Bah si les pod comptent dans la formation (1ere compagnie) pour le -2 au cmd et que tes 3 archivistes tapent dans la télépathie pour chercher l’invisibilité et la plainte (pertes en différence de 3dés et du .. commandement!) en primaris et des pouvoirs de divination (au hasard ignore les couverts ou tir de contrecharge à CT pleine) bah perso j'aurais vraiment (mais vraiment) pas envie d'aller titiler tes vétérans de tir au cac (les tirs d'armes spé relançables , 2A par vétéran + archiviste totor pour les défis #sereinité) .
Les vétérans d'assaut sont trops chéro et dur a rentabiliser ; puis 1 griffe = arme de spécialite , son meilleur combo c'est gantelet (arme de spécialiste aussi) sinon pas de +1 A et si tu donnes un bouclier tempete t'aura JAMAIS +1A pour le port de 2 armes...
Idem pour les scouts , j'ai tjs pas changé mon avis sur le sniper inutile =P idem pour le LPL du dread qui pourra pas tirer en contre charge (c'est balo pour un truc qui cogne comme un sourd).
Le chérubin pour moi c'est des points perdu qui iraient mieux sur des combis.
Enfin ton vindicator c'est une fausse bonne idée = faudra couvrir ses flancs de rhino sinon il perdra ses PC un à un à la saturation F5/6 et vu la menace qu'il représente seul il fera pas un tour !

Après c'est mon retour de jeux , faut aussi jouer ce qui te fais plaisir :wink: a l'époque le vindicator il était avec un landraider et si bien planqué il pouvait faire très(très) mal en face ^^
 

 

j'ai changé et je pense que ça va te plaire voila :

 

j'ai pris 3 escouades de Sternguards qui bénéficient de peur, sans peur, ennemie préféré (choisi) et -2 au commandement a toute unité qui s'approche a 12 pas de 3 d'entre elles (grâce a la formation 1st company task force) , histoire de faire réfléchir si on veut les charger,
 

j'ai aussi ajouté une formation de librarian conclave (3 librarians) ils montent dans les modules avec les vétérans d'appuis pour bonifier le malus de commandement généré par la première compagnie, shooter au psychique et buffer,

 J'ai donné a l'un d'eux le niveau 2 et la relique impérial fists qui génère une charge de plus et une relance sur les échecs de test psychique (The Bones Of Osrak), ce qui fait du 2+ relancé sur les tests psychiques et 5 points générés chaque tours, l'archiviste niveau 2 et Pedro kantor vont dans le même pod

 

pour accompagner j'ai opté pour la formation Skyhammer annhiliation force, qui permet de droper d'un coup 2 escouades d'assaut (qui peuvent charger après le fep) et 2 escouades de déva qui ont relentless au premier tour (et donc peuvent tirer sur full CT). 

 

j'ai pris 2 escouades tactiques pour avoir 5 pods et permettre de droper les 3 Sternguard en même temps

 
la stratégie et de droper les 3 escouades de vétérans avec les archivistes et Pedro au premier tour, utiliser les pouvoirs psychiques (5+d6 points de charges génération) tirer sur les troupes proches et les arroser après de munitions spéciales des stern buffer par les psykers, toute la formation Skyhammer annhiliation force arrive au premier tour sans être comptée dans les réserves de pods, ce qui fait que je pourrait charger les véhicules proches avec une unité d'assaut (2 eviscerators) tirer sur un véhicule éloigné avec les canons lasers, et trier sur une infanterie éloignée avec les bolters lourd et le plasma lourd, tout cela au premier tour !

 

après je drop les marines tactique pour protéger un objectif ou selon le développement de la partie !

 

sachant que la plupart des pouvoirs psychiques offensifs ont une portée de 18  (alors que 24 et 30 sont optimaux pour les vétérans d'appui), ne serait-il pas plus intéressant d'orienter mes psykers vers des écoles de bénédictions/malédiction ? télépathie peut bien s’emboîter avec le malus de commandement aux unités approchantes, je pense toujours la prendre, que pensez vous que je dois prendre également ?

 

les Sternguard ont objectif sécurisé grace a Pedro Kantor, ce n'est donc trop grave que les tactique ne soient pas trop efficaces !  

 

Crimson fists (Space Marines (V7)) : 1997 points
QG

     §Pedro Kantor (185pts)
    
         1 §Pedro Kantor
    

Troupes

     Tactical Squad (130pts)
    
         4 Space Marine Tactique
        
             1 lance missile + AA
        
         1 Sergent Tactique
         1 Module d'Atterrissage
    
     Tactical Squad (130pts)
    
         4 Space Marine Tactique
        
             1 lance missile +AA
        
         1 Sergent Tactique
         1 Module d'Atterrissage
    

Formations

     Librarius Conclave (260pts)
    
         1 Librarius Conclave
         3 Librarian
        
             3 Bolter d'Assaut, 3 Tactiques de Chapitre: Imperial Fist, 1 §[IF AoD] The Bones Of Osrak, 1 Psyker (Niveau de Maîtrise 2)
        
    
     1st Company Task Force (687pts)
    
         1 1st Company Task Force
         3 Sergent Vétéran d'Appui
        
             3 Tactiques de Chapitre: Imperial Fist
        
         23 Vétéran d'Appui
        
             23 Tactiques de Chapitre: Imperial Fist
        
         3 Module d'Atterrissage

                      1x balise de localiation
    
     [AoD] Skyhammer Annihilation Force (605pts)
    
         1 [AoD] Skyhammer Annihilation Force (2 escouades de 5 marines d'assaut)
         8 Space Marine d'Assaut
        
             8 Tactiques de Chapitre: Imperial Fist, 2 Éviscerator, 8 réacteurs dorsaux 
        
         2 Sergent Escouade d'Assaut
        
             2 Éviscerator, 2 Tactiques de Chapitre: Imperial Fist, 2 réacteurs dorsaux
        
         8 Space Marine Devastator
        
             8 Tactiques de Chapitre: Imperial Fist, 4 Canon Laser, 3 Bolter Lourd, 1 Canon à Plasma (3 bolter + plasma canon dans une escouade, 4 canons laser dans l'autre)
        
         2 Sergent Devastator
        
             2 Tactiques de Chapitre: Imperial Fist
        
         2 Module d'Atterrissage

Modifié par Imperium fists
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilaaaaaaa ça commence à piquer rien que sur le papier !

Par contre (bah ouai faut pas déconner^^ ):
-7 pods c'est un peux bcp , je reviens toujours à ce que je disais des scouts en capes au bolter et BaF pour 60 pts et leur landspeeder storm ça te fais 100 points suer opé pour aller faire le ninja des objo. (puis sans storm infiltrés sur objo ça te fais déjà économiser la race de points sans perdre en efficacité =bolter /1BL CT4 en scout et en tactique)

-le  librarius mériteraient tous d’être architoto bouclier lvl2. #çacestlabase
-la 1ère qui pique et qui pod et qui .... ok approuvée!
-la skyhammer : te manque les LF (2 par escouade) si tu joues contre du grouilleux ça aide :wink: / plustot que le canon laser vu qu'ils vont etre podé au plus pres (pas d'incident de FeP) fournit leur du multifuseur , t'es quazy sur de faire 3PC d'office avec la règle fusion ! puis ça te donne des points pour autre chose (=> architotor lvl 2 !)
-et arrêtes avec ce foutu chérubin il sert à rien mdr ><'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, infirmier_house a dit :

Voilaaaaaaa ça commence à piquer rien que sur le papier !

Par contre (bah ouai faut pas déconner^^ ):
-7 pods c'est un peux bcp , je reviens toujours à ce que je disais des scouts en capes au bolter et BaF pour 60 pts et leur landspeeder storm ça te fais 100 points suer opé pour aller faire le ninja des objo. (puis sans storm infiltrés sur objo ça te fais déjà économiser la race de points sans perdre en efficacité =bolter /1BL CT4 en scout et en tactique)

-le  librarius mériteraient tous d’être architoto bouclier lvl2. #çacestlabase
-la 1ère qui pique et qui pod et qui .... ok approuvée!
-la skyhammer : te manque les LF (2 par escouade) si tu joues contre du grouilleux ça aide :wink: / plustot que le canon laser vu qu'ils vont etre podé au plus pres (pas d'incident de FeP) fournit leur du multifuseur , t'es quazy sur de faire 3PC d'office avec la règle fusion ! puis ça te donne des points pour autre chose (=> architotor lvl 2 !)
-et arrêtes avec ce foutu chérubin il sert à rien mdr ><'

 

Bonjour,

 

- Si tu veux envoyer les 3 archivistes en même temps il faut 5 pods (5/2 =2.5 arrondis vers le faut), les pods du skyhammer ne comptent pas (c'est clairement spécifié) donc il n'y a pas le choix de ce coté la, les scoutes landspeeder il faut oublier pour cette raison, il faut 5 pods ! 

 

- Tous niveau 2 + armure Terminator c'est trop cher (il faut ajouter 125 points de plus) d'ou tu prends ça ??

 

- le premier pod ne sera pas celui de kantor lol s'il y a un pb il faut pouvoir limiter la casse :-) (il sera équipé d'une balise pour aider les autres a ne pas se disperser)

 

- le multifuseur sera efficace le premier tour, après avec sa portée il risque de chômer, d'autant plus que pour les véhicules proches les escouades d'assaut avec Eviscerator sont la (je ne pense pas qu'ils vont survivre longtemps après ça, c'est pour ça que je n'ai pas mis de LF, et puis le crowd control va être le boulot de la stern et de ma déva bloter lourd/canon plasma) ! donc je préfère avoir une déva active toute la partie avec une bonne portée.

 

- le chérubin est la pour combler 5 points que je ne sais pas ou mettre lol autant qu'il assure un tir de canon laser ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Imperium fists a dit :

Tous niveau 2 + armure Terminator c'est trop cher (il faut ajouter 125 points de plus) d'ou tu prends ça ??

 

Je plussoie. Qui plus est, ils seront bien au chaud dans les escouades de Sternguards qui serviront au besoin de fusibles... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse:
-faux , 3 suffisent : t'en envoies 2 T1 de vétérans de tir avec 2 archiviste dans l'une et 1 dans l'autre :wink: il doivent rester à 12 ps les un des autres non ? donc un à chaque extrémité et en prochaine fase de mouvement tu colle le 3ème dans la dernière escouade de vétéran de tir fraichement débarquée de son pod
- si tu remplaces tes escouades SM en pod par des scouts+BaF c'est 60 pts (donc 70 d'économisé, 140 pts en tout)
-hey on vient de t'équiper ton librarius en archi totor bouclier grâce aux points économisé ! :wink: (parce que des psycker lvl 1 tu passes rien niveau psy!) Soit tu joues psy et t'assumes soit tu joues pas psy (un peux comme les volants quoi)
-ta balise sur pod est inutile : si Kantor passe T2 alors les autres seront déjà sur la table , s'il arrive T1 personne pourra s'en servir puisqu'elle n'était pas sur la table au début du T1; puis du pod il a la règle qui lui permet d'ignorer les incidents de FeP si tu restes loin du bord de table  :wink:
-le MF portée 24" , du coup quelque soit le déploiement tu peux couvrir la table entière (24"+24"= 48") donc 24" de bulle de fusion c'est pas négligeable :wink: ... puis avec les points que t'économise (encore ? je suis un optimiseur dans l'âme ^^) tu peux payer un LSS aux scouts !
-donc en économie: t'as le prix des CL versus MF; le prix des escouades tactiques LM AA
-d'ailleurs d'ou t'as un 687 pts dans ton armée ou tout à un cout finissant en 5 ou 10 ?
-des points moins bêtement dépensé à 5 pts  = signum pour les QG pour le -1 à la svg de couvert (ho un véchicule qui ZZ à 5+ pour subir les tirs!)
- @manah t'as pas encore pris la douche de graviton/plasma/canon inferno PA3 ou mieux ou ton escouade à 110pts super opé fait pouf mallette toi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, infirmier_house a dit :

Réponse:
-faux , 3 suffisent : t'en envoies 2 T1 de vétérans de tir avec 2 archiviste dans l'une et 1 dans l'autre :wink: il doivent rester à 12 ps les un des autres non ? donc un à chaque extrémité et en prochaine fase de mouvement tu colle le 3ème dans la dernière escouade de vétéran de tir fraichement débarquée de son pod
- si tu remplaces tes escouades SM en pod par des scouts+BaF c'est 60 pts (donc 70 d'économisé, 140 pts en tout)
-hey on vient de t'équiper ton librarius en archi totor bouclier grâce aux points économisé ! :wink: (parce que des psycker lvl 1 tu passes rien niveau psy!) Soit tu joues psy et t'assumes soit tu joues pas psy (un peux comme les volants quoi)
-ta balise sur pod est inutile : si Kantor passe T2 alors les autres seront déjà sur la table , s'il arrive T1 personne pourra s'en servir puisqu'elle n'était pas sur la table au début du T1; puis du pod il a la règle qui lui permet d'ignorer les incidents de FeP si tu restes loin du bord de table  :wink:
-le MF portée 24" , du coup quelque soit le déploiement tu peux couvrir la table entière (24"+24"= 48") donc 24" de bulle de fusion c'est pas négligeable :wink: ... puis avec les points que t'économise (encore ? je suis un optimiseur dans l'âme ^^) tu peux payer un LSS aux scouts !
-donc en économie: t'as le prix des CL versus MF; le prix des escouades tactiques LM AA
-d'ailleurs d'ou t'as un 687 pts dans ton armée ou tout à un cout finissant en 5 ou 10 ?
-des points moins bêtement dépensé à 5 pts  = signum pour les QG pour le -1 à la svg de couvert (ho un véchicule qui ZZ à 5+ pour subir les tirs!)
- @manah t'as pas encore pris la douche de graviton/plasma/canon inferno PA3 ou mieux ou ton escouade à 110pts super opé fait pouf mallette toi :wink:

 

Merci pour les remarques même si je ne suis pas d'accord sur a peu près toutes lol

 

- C'est une fausse optimisation, Je n'ai pas envie d'avoir que deux escouades Stern au premier tour, c'est trop peu car je perds du coup le -2 de commandement de la première compagnie task force (il faut que 3 unités soient a moins de 12 pas), et rien ne garantie que la troisième va venir au second tour ! de plus tu te trompes sur les psy du conclave, quand l'un est nommé les autres ne peuvent utiliser de pouvoir psychique, seul le psy nommé peut le faire, le seul avantage serait de générer des charges warp et deux pouvoir en plus ça ferait (9 pouvoirs pour 7 charge alors que j'ai dans ma config 7 pouvoirs pour 5 charges), il faut du 4+ pour réussir le test quelque soit le niveau du psyker alors niveau 1 ou 2 peu importe, en plus, le termi ne sert a rien, ils sont bien protégés et les seuls duels qu'ils vont faire ne seront certainement pas contre du QG, Kantor est la pour ça, ce qui fait que la cc5 et 2wounds suffisent, et si jamais quelqun de plus plus fort qu'eux demande un duel je sacrifierait le sergeant d'escouade ! 

 

- tu proposais de mettre du landspeeder strom avec les scoutes ça fait 55 + 40 = 95 et pas 60 et ça me priverait du bénéfice de -2 au commandement pour je ne sais combien de tour, pas intéressant d'après moi

 

- Tout le monde va venir tour 1 la balise est plutôt pour les 2 escouades tactiques

 

- tu ne peux pas couvrir la table entière avec le MF si tu l'utilise pour dégommer un tank a l'arrière la bulle sera tronqué, et bouger avec n'est pas du tout une solution, je prends les canons laser tous les jours ...

 

- j'ai 4 caractères indépendants a mettre dans un pod capacité 10 ils viennent a la place de sternguards (4) ce qui fait 4*22 =88 donc tu n'as plus de chiffre rond

 

 

Modifié par Imperium fists
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Imperium fists a dit :

car je perds du coup le -2 de commandement de la première compagnie task force (il faut que 3 unités soient a moins de 12 pas),

 

Attention : les Drop Pods sont des unités de la formation à part entière, ils comptent donc dans le décompte des trois unités pour bénéficier du malus au Cd ! :)

De cette manière, une unique unité de 10 Sterngards qui sort de son Drop Pod en se séparant en 2 Escouades de combat décompte 3 unités en tout ! ^^

Dans ton cas, 2 pods qui tombent et déchargent leurs 2x5 Sternguards font au total 4 unités : largement de quoi faire peur...

 

Il y a 2 heures, Imperium fists a dit :

sur les psy du conclave, quand l'un est nommé les autres ne peuvent utiliser de pouvoir psychique, seul le psy nommé peut le faire

Rectification : il est possible de nommer 1 psyker de la formation par tour ; ce dernier possède tous les pouvoirs de ses copains à 12 pas et les empêche également d'utiliser leurs pouvoirs. De ce fait, si un des trois psykers est à plus de 12 pas des autres (ou si la règle n'est pas utilisée), alors ledit psyker pourra utiliser ses pouvoirs librement.

 

Il y a 4 heures, infirmier_house a dit :

- @manah t'as pas encore pris la douche de graviton/plasma/canon inferno PA3 ou mieux ou ton escouade à 110pts super opé fait pouf mallette toi

 

T'façon, Invul ou pas, ça finira pareil si le mec s'acharne/sature. Donc autant limiter la menace justement, histoire qu'il fasse de l'overkill à perte, et avec les ponts économisés, en créer de nouvelles (style des LSS/MF pour les Scouts ! ^^) : nouvelles unités = nouvelles menaces = nouvelles cibles pour le distraire !

L'optique ici n'est pas de faire de la DS mais du MSU d'élite... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, manah a dit :

 

Attention : les Drop Pods sont des unités de la formation à part entière, ils comptent donc dans le décompte des trois unités pour bénéficier du malus au Cd ! :)

De cette manière, une unique unité de 10 Sterngards qui sort de son Drop Pod en se séparant en 2 Escouades de combat décompte 3 unités en tout ! ^^

Dans ton cas, 2 pods qui tombent et déchargent leurs 2x5 Sternguards font au total 4 unités : largement de quoi faire peur...

 

Rectification : il est possible de nommer 1 psyker de la formation par tour ; ce dernier possède tous les pouvoirs de ses copains à 12 pas et les empêche également d'utiliser leurs pouvoirs. De ce fait, si un des trois psykers est à plus de 12 pas des autres (ou si la règle n'est pas utilisée), alors ledit psyker pourra utiliser ses pouvoirs librement.

 

 

T'façon, Invul ou pas, ça finira pareil si le mec s'acharne/sature. Donc autant limiter la menace justement, histoire qu'il fasse de l'overkill à perte, et avec les ponts économisés, en créer de nouvelles (style des LSS/MF pour les Scouts ! ^^) : nouvelles unités = nouvelles menaces = nouvelles cibles pour le distraire !

L'optique ici n'est pas de faire de la DS mais du MSU d'élite... :wink:

 

- D'accord ! cette nuance m'avait échappée ! (en même temps un pod qui fait peur ... si on a peur d'un pod je ne vois pas pourquoi il devrait être spécialement de la première compagnie, c'est une compréhension tordue a mon avis, mais je prends si c'est comme ça que c'est joué )

 

- si j'ai pris la relance des tests psy (avec la relique) c'est bien pour l'utiliser je ne vais pas troquer du 2+ relancé contre du 4+, mais même dans ce cas la si l'archiviste est niveau un ou deux il devra faire du 4+, pour moi ça ne se justifie pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.