Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Orks] Cult Morkanicus


Remorkaz

Messages recommandés

Salutations!

 

J'ai épluché tout le web et j'ai trouvé aucune armée semblable à celle là! Alors je suis très fier de vous présenter... le Culte Morkanicus!

 

Le monde forge abandonné de Windowz a été capturé par un Mekk fou (pléonasme?) du clan Deathskull appelé Kart'Mer. Que ne fut pas son étonnement quand il découvrit que les anciens propriétaires des lieux avaient abandonné les chaînes de production de Kataphron et de Kastellan pour des raisons mystérieuses. Ainsi, Kart'Mer entreprit de devenir d'abord le premier peau-verte a organisé les cohortes Orks telles celles du Mechanicum et à faire ensuite reconnaître son travail pour exporter ses Cyboyz et Mini-dreadz sur tous les fronts.. mais la tâche ne va pas être aisée..

 

Le plus lourd avec ces kits, ce sont les lignes de moulage.. je dois encore en enlever plein :/

17390407_811074302378568_58721572515661817311347_811074005711931_50335592224706517358796_811074189045246_168463529122944

17358865_811075169045148_270464934132463

17218297_811075032378495_657212252832832

 

A vos claviers :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, très sympa l'idée, et très jolies conversions heu Konversions pardon . Mais du coup  , est ce que tu comptes les jouer en mechanicus ou alors en ork ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Aristide a dit :

Qu'elle idée géniale.

 

Très fan, très ork, très original. Hâte de voir le tout en peinture. les Kastellans sont mes préférés.

 

A plus!

 

Merci :D je vais m'atteler à les peindre :P 

 

Citation

Waow! j'adore!!! cependant, le kastellan avec la tête de mort me plaît moins... mais chapeau pour le premier et pour les kataphrons!!!!!!

Snif, moi non plus je suis pas fan de celui là :/ il me manquait un grot pilote dont j'ai dû trouver une solution de secours :( Merci pour ton commentaire :D

 

il y a 9 minutes, AlejandroDeViajes a dit :

Une idée bien Ork :rolleyes: belle réalisation, à quand les sicarian et les rangers orkisés?

Ouh pas avant longtemps :P J'ai encore 4 Castellans à faire et 3 Kataphrons :P et.... Kart'mer lui même! :P 

 

Ah oui, très sympa l'idée, et très jolies conversions heu Konversions pardon . Mais du coup  , est ce que tu comptes les jouer en mechanicus ou alors en ork ?

 

En culte :) officiel dans mon CH local et Orkifié avec des amis :)

Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée !

Etant fan des deathskullz je cherchais aussi une idée pour jouer de l'ork avec encore plus de fling' volés, le mechanicum me semble ce qu'il y a de mieux car peu d'infanterie à convertir et plein de robots à kustomiser.

Bon début en tout cas, hâte de voir la peinture. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Oruk a dit :

Excellente idée !

Etant fan des deathskullz je cherchais aussi une idée pour jouer de l'ork avec encore plus de fling' volés, le mechanicum me semble ce qu'il y a de mieux car peu d'infanterie à convertir et plein de robots à kustomiser.

Bon début en tout cas, hâte de voir la peinture. :)

 

 

Aussitôt dit, aussi fait :P Voilà un petit échantillon de la peinture prévue sur les Mini-dreadz :D

17352385_811428659009799_535192467926253

17388874_811428662343132_331222369212092

17359253_811428762343122_709428927010286

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'accroche rarement à l'hybridation des lfactions et pas davantage à l'orkisation. Mais là faut avouer, c'est mignon, c’est bien fait et c'est marrant. Le Gretchin pilote, il me semble que c'est aussi le cas des Dreadnoughts un temps.

 

La mise en peinture joue très bien des contrastes et c'est fort plaisant.

 

Vivement la suite. ^_^

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Xoudii a dit :

Hahhaha j'aime!

J'attends de voir la bande rivale de Mac'N'Torche qui va tenter de révolutionner la waaagh avec ces IBoite'Ki'Tue blanches et épurées?

 

L'idée est vraiment cool.

 

OMG mais c'est une pure bonne idée!! J'ai 3 boit'ki'tu! Je te pique le concept!! 

Il y a 1 heure, Absalom a dit :

J'accroche rarement à l'hybridation des lfactions et pas davantage à l'orkisation. Mais là faut avouer, c'est mignon, c’est bien fait et c'est marrant. Le Gretchin pilote, il me semble que c'est aussi le cas des Dreadnoughts un temps.

 

La mise en peinture joue très bien des contrastes et c'est fort plaisant.

 

Vivement la suite. ^_^


Merci :D je suis quand même toujours déçu de ne pas avoir trouvé de pilote pour la deuxième :( et pas possible d'en avoir sur ebay ou les sites de bitz.. si quelqu'un en trouve c'est le Grot Gunner du kit d'aéronef ork :/ 

 

Il y a 2 heures, Kommandoboy a dit :

Waw l'est grave bô celui la!!!!!!!! je le surkiffe !!! sinon, l'arme de tir va rester comme ça ou ce n'est pas encore fini?


Merci à toi :D Pas encore finie :) j'ai juste fait l'armure et la peau du Grot en fait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Avec Absalom, pas toujours fan de l'orkisation, qui est souvent utilisée comme alibi pour des mélanges improbables (et/ou pas toujours heureux), ou des conversions menées de façon approximative. Là, franchement rien à dire... et pour prendre le contre-pieds de tout le monde, moi je l'aime bien le mini-dread^^

Par contre, je sais bien que ce sont des créations d'un Deathskull, mais j'espère que les conversions des Kataphrons seront peintes en rouge car comme tout ork le sait "s'ké rouj' va pluss vit'!!

Allez, la suite...

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec Antares !

Si c'est du Deathskull il faut justement des pièces volées peintes en bleu mais ça va être dur de contraster avec la teinte gris bleu déjà présente.

Une solution serait éventuellement quelques damiers ou chevrons blancs et bleu sombre sur une zone plane, en freehand pas trop précis pour garder ce côté ork.

 

Sinon très beau boulot pour le moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Antares a dit :

Par contre, je sais bien que ce sont des créations d'un Deathskull, mais j'espère que les conversions des Kataphrons seront peintes en rouge car comme tout ork le sait "s'ké rouj' va pluss vit'!!


Ouai mais le bleu ça porte chanss!! :P J'ai déjà des Meganobz en rouge.. faut bien compenser le lent et méthodique! :P

il y a une heure, Oruk a dit :

Pas d'accord avec Antares !

Si c'est du Deathskull il faut justement des pièces volées peintes en bleu mais ça va être dur de contraster avec la teinte gris bleu déjà présente.

Une solution serait éventuellement quelques damiers ou chevrons blancs et bleu sombre sur une zone plane, en freehand pas trop précis pour garder ce côté ork.

 

Sinon très beau boulot pour le moment :)

 

Merci :D Bah justement... ci-dessous la peinture finale, avec quelques touches de blanc.. tout ce bleu me donne envie de peindre de l'Ultramarines! :whistling:

 

iQSomd.jpg
lWZhMn.jpg
HVQ6SQ.jpg
kGDyQr.jpg
ZTntPF.jpg
aXSanK.jpg
w1cxLQ.jpg
OHY8kA.jpg
9RPzZP.jpg
XamZjH.jpg
YaTvEE.jpg

 

 

Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent concept, et la réalisation est au poil, j'ai une question en revanche concernant tes socles, pour le pigment tu utilises quel ref de quelle marque? Moi je me fournis chez couleurs leroux, et ma prochaine armée je l'a ferais sur ces notes là je pense. Enfin moi je ne fixe pas mes pigments je les appliques directement sur le socle avec très peu de medium pour pas faire patouille du coup après moult utilisations ça en fout un peu partout mais j'ai l'habitude et hormis le nettoyage la fig n'est pas trop altérée, je voulais savoir comment tu procedais toi?

Merci 

Ps (tes cailloux c'est de l'ardoise? Car j'ai testé ardoise puis liège et au final je fais les deux pour un meilleur rendu)

Rod

Modifié par Sokiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir ton sujet.

Etant fan d'orks et de Mechanicus que j'aime convertir, je me régale de ton sujet. Les conversions sont bien senties, à la fois "brutales" et gardant un esprit très proche d'un cult mechanicus. On imagine très bien des Mekanos et Medikos à l'oeuvre.

Ta peinture apporte une belle cohérence au tout.

Tu comptes jouer cette force avec les règles de cult Mechanicus?

Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep superbe idée....

 

j'adore le concept mais connaissant un peu tes œuvres je penser que au niveau de la peinture tu pousserais un peu plus les détails.

 

Notamment les parties métalliques qui sont peux ou pas travaillé pas d' éraflures sur la peinture bleu .. bizarre pour des orks.

 

Sinon j'adore mais pousse les détail et tu va faire un malheur avec cette armée ...Merde pourquoi j'ai pas de telle idée moi ... 

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que les photos sur un seul des posts qui sont visibles, depuis mon poste.

Donc pour juger c'est moyen.

La mise en couleur apporte vraiment beaucoup sur les marcheurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de répéter ce qui a déjà été dit : idée super originale, peinture et réalisation au top ! Faut que je fasse gaffe car limite tu me donnes envie de faire une armée Ork ^^ (Déjà que Chikensoul m'a fait basculer pour mes Ogres lol).

 

Vraiment bien vu et surtout chapeau pour le travail. Coup de cœur pour la tête sournoise du Grot qui dépasse :) Je n'étais pas fan de celui à tête de mort mais une fois peint, il rend vraiment pas mal 

 

Vraiment hâte de voir ce que tu nous prépares pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah beaucoup de réponses! Ca fait plaisir à lire :D

 

Citation

 

Excellent concept, et la réalisation est au poil, j'ai une question en revanche concernant tes socles, pour le pigment tu utilises quel ref de quelle marque? Moi je me fournis chez couleurs leroux, et ma prochaine armée je l'a ferais sur ces notes là je pense. Enfin moi je ne fixe pas mes pigments je les appliques directement sur le socle avec très peu de medium pour pas faire patouille du coup après moult utilisations ça en fout un peu partout mais j'ai l'habitude et hormis le nettoyage la fig n'est pas trop altérée, je voulais savoir comment tu procedais toi?

Merci 

Ps (tes cailloux c'est de l'ardoise? Car j'ai testé ardoise puis liège et au final je fais les deux pour un meilleur rendu)

Rod

 

 

Pour mes pigments j'utilise la gamme Forgeworld et la gamme Vallejo :) Pour rendre à césar ce qui est à césar, je me suis servi de ce tutoriel: http://leskouzes.blogspot.fr/2012/06/tuto-pigment-bases.html

Je ne les fixe pas toujours :) ici j'ai préféré tapoter le dernier pigment orange sur tout le socle puis j'ai soufflé très fort pour retirer l'excédent. Faut juste pas mettre ses doigts sur le socle ^^

Pour ma roche, c'est de l'écorce :) moins cher que l'ardoise et plus naturelle que le liège :)

 

Il y a 23 heures, thyrio a dit :

Je viens de découvrir ton sujet.

Etant fan d'orks et de Mechanicus que j'aime convertir, je me régale de ton sujet. Les conversions sont bien senties, à la fois "brutales" et gardant un esprit très proche d'un cult mechanicus. On imagine très bien des Mekanos et Medikos à l'oeuvre.

Ta peinture apporte une belle cohérence au tout.

Tu comptes jouer cette force avec les règles de cult Mechanicus?

Vivement la suite.

 

Merci :D Oui je vais jouer les règles du culte :P Le vrai codex en CH et une version orkifiée entre amis pour plus de fun :)

 

Il y a 10 heures, le toy a dit :

Yep superbe idée....

 

j'adore le concept mais connaissant un peu tes œuvres je penser que au niveau de la peinture tu pousserais un peu plus les détails.

 

Notamment les parties métalliques qui sont peux ou pas travaillé pas d' éraflures sur la peinture bleu .. bizarre pour des orks.

 

Sinon j'adore mais pousse les détail et tu va faire un malheur avec cette armée ...Merde pourquoi j'ai pas de telle idée moi ... 

 

a++

 

Merci :) c'est vrai que quelques éraflures ne seraient pas de trop! Je vais tester ça et voir le rendu :)

Citation

 

Il n'y a que les photos sur un seul des posts qui sont visibles, depuis mon poste.

Donc pour juger c'est moyen.

La mise en couleur apporte vraiment beaucoup sur les marcheurs.

 

 

J'ai changé d'hébergeur, j'espère que c'est mieux désormais! Merci en tout cas ^^

 

Citation

Super idée, ça innove un peu du côté ork. Tu as bien mis à profit les différents kits, le rendu est vraiment plaisant. Mém' si l'rouj sa va plu vit' ! WAAAAGH !

Waaaaaaaaaaaaaaagh! Merci! Mais le bleu sa port' chanss! :P

 

Citation

 

Au risque de répéter ce qui a déjà été dit : idée super originale, peinture et réalisation au top ! Faut que je fasse gaffe car limite tu me donnes envie de faire une armée Ork ^^ (Déjà que Chikensoul m'a fait basculer pour mes Ogres lol).

 

Vraiment bien vu et surtout chapeau pour le travail. Coup de cœur pour la tête sournoise du Grot qui dépasse :) Je n'étais pas fan de celui à tête de mort mais une fois peint, il rend vraiment pas mal 

 

Vraiment hâte de voir ce que tu nous prépares pour la suite.

 

 

On n'en dit jamais assez :P Eh eh faut que je poste d'autres trucs alors :P mais ça sera pour le mois prochain :P

Merci en tout cas :D


Pour la suite ça sera 3 roulottes supplémentaires, le mekboy qui dirige les Kastellan (sera très normal lui, mais ça sera un hommage à Dawn of War 2 :) ) et Kart'mer lui même avant de passer à un Onager Dunecrawler et 2 Kastellans :D mon petit planning est prêt :) mais là je dois bosser mes concours :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les kataphrons.

ça me défrise pas totalement, mais c'est super bien réalisé.

Le fondu des couleurs est top. Sobre et juste.

Très bon choix des têtes de Nob plutôt technologiques. Bonne conversion du bras krameur.

Un zeste de personnalité à ajouter je dirais. Mais bon le Mechanicus n'a PAS de personnalité, que des rouages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Projet intéressant, mais pas si évident que ça à réaliser. Les Kataphrorks fonctionnent très bien, la conversion est simple mais c'est tout bon!

 

Pour les marcheurs, j'étais moins fan au vu des WIP (l'allure pas très ork à mon goût), mais la mise en peinture change tout. C'est bien traité, et avec les socles, nickel. Peut être juste le zeuil de celui avec la grosse tête, pas assez flashy.

 

Curieux de voir la suite! pour l'onagre, tu comptes partir sur le kit originel du coup? ou autre chose est prévu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.