Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Débuter une armée des morts


Arcalix

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !!!

Je souhaiterais débuter une armée " mort-vivants"  dans Age of Sigmar. Je n'ai pas encore le livre "grande alliance death" mais j'ai parcourus les compendiums des "vampire counts", dans lequel figure quelques warscrolls intéressants (héros, zombis, squelettes, etc).

M'appuyant justement sur ce que j'ai pu lire sur les zombies et les squelettes, j'aurais deux projets d'armée "à thème" qui me plaisent bien :

 

- un projet d'armée "zombies" : avec moults mort-vivants pas frais (zombies, chiens zombies, charrette macabre,...) menés par un vampire (genre manfred sur Mortarch). Avec dans l'idée d'engluer l'ennemi dans un tas de cadavre qui se régénère pas mal (avec le d6 de zombies qui reviennent à la phase de héros et la possibilité d'en invoquer d'autre et de les inclure dans une unité existante) et de finir par faire mal (grâce au bonus de +1 pour toucher et blesser par paquet de 10 zombies...jusqu'à un bonus de +3 avec 30 gugus et la charrette macabre qui de base, donne +1 pour toucher au zombies à 9'').

Gros malus je pense : pas de gros molosse qui puisse venir aider les zombies à démolir une unité un peu costaud !

Encore une fois : je me base sur le compendium, ayant pas lu le bouquin "grande alliance death"

 

- un projet "armée de squelettes" : moult entrecôtes sur patte ( par paquet de 25-30) menées par Arkhan the black (vendu dans une boite de départ). L'idée étant aussi d'engluer, mais avec des gugus un peu plus costauds (avec une sauvegarde à 6+,voire 5+ avec un bouclier). Je pensais optimiser un peu mes côtelettes ambulantes avec un roi squelette avec étendard (pour tenter de relever mes squelettes sur un 6 en cas de perte) et pourquoi pas quelques Morghast pour donner un peu de peps à tout ça !!!

Gros malus : je pense qu'un squelette coute beaucoup plus cher qu'un zombies (j'ai pas encore pu vérifier dans le livre du général" et je pense que les pack de squelettes doivent se régénérer bien moins vite que des pack de zombies...donc peut être plus dangereux à jouer...

 

Enfin bref, j'aurais besoin de vos avis éclairés pour savoir si ces deux projet serait jouables en partie "amicale", au-delà de l'aspect super fun et esthétique que ces projet m'inspirent ! Lequel serait éventuellement le plus "facile" à gérer sur un champs de bataille pour un débutant ?

 

Merci d'avance à tous pour le temps que vous aurez pris à ma lire !!!

En attendant vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon choix, ils sont bons, les uns comme les autres. Le squelette coûte 8 points contre 6 pour le zombie.

 

Les Deathrattles sont plus diversifiés, et partagent les synergies avec beaucoup de références Rois des Tombes, ce qui augmentent encore cette diversité.

 

Si tu veux faire full zombie, c'est moins large, et avec moins de défense puisque pas de sauvegarde (hors le trait de faction). C'est une autre version : tu touches et blesses plus facilement, mais avec moins d'attaques, quoique le combo avec le seigneur vampire à pied remédie un peu à cela. Surtout si tu rajoutes au sort du nécromancien.

 

Petite remarque : Mannou Von Carstein ne monte pas un Mortarch, il est le Mortarch ^^ j'te taquine mais ça m'a fait rire.

 

Après, tu peux compléter l'une ou l'autre des factions par du terrorgheist ou un dragon zombie, ca déteint peu du style et pour le soutien «monstrueux», c'est plutôt pas dégueu :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Khamor,

 

Enorme merci pour tes remarques et conseils précccccciieux (je m'égare ! ^^)

Je n'ai pas encore étudié les interactions possibles avec le compendium des roi des tombes , ne l'ayant pas encore lu, il faudra que je m'y mette !

 

Arf j'avais pas remarqué pour Manfred ^^. Je suis un vieux de la vielle, j'avais un vieux codex il y a 15 ans des comtes vampires et je ne l'ai toujours connu que sous Manfred Von Carstein et à l'époque il faisait déjà peur simplement à pied ou sur un destrier ^^....du coup le surplus dans son titre jme suis dis : "ça doit être la monture "

 

ça me rassure de me dire que les deux armées sont potentiellement jouables, même si ça ne me laisse encore que l'embarras du choix....le côté diversifié des squelettes me plait bien et niveau travail de peinture j'y gagne un peu de temps (même si je pense faire les armes et armures avec un côté éthéré)...puis je pourrais toujours y rajouter des nuées d'esprits ou d'autre figurines fun sans que ça ne jure trop avec le thème !

Je vais lire ce que j'ai sur le terroghiest, rien que le nom en impose !!!

 

C'est vrai que le combo : zombies + necro + vampire lord niveau nombre d' attaque ça fait du lourd !!!....c'est super intéressant...ça peut piquer avec la masse de viande qui améliore la touche et la blessure et les chefs derrière qui ajoutent des attaques (sans compter les charrettes macabres)....j'avais pas vu cette interaction là, merci l'artiste ;p

 

Encore merci, je continue a étudier les options des deux projets....je devrais me procurer le bouquin grande alliance death d'ici peu...saurais-tu me dire si les warscrolls du compendium "vampire counts" sont identiques aux warscrolls du même nom dans le bouquin de "grande alliance death" ?

Modifié par Arcalix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des mises à jour et des changements car le compendium contenait quelques erreurs. 

Mais sinon dans l'ensemble, ca ne bouge que peu, malgré la disparition de quelques références (persos nommés et Seigneur Vampire sur Dread Abyssal).

 

Ah et attention, terrorgheist et dragon zombie se jouent avec les règles du battletome Flesh-eaters Court (plus la faq correspondante, sur le cri du Terrorgheist).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.