Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Scarab Occult terminator, rentables ?


Ednoc

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis nouveau dans le monde de Warhammer 40k, au niveau des règles de jeu j'entends, techniquement j'ai commencé il y'a... Fort longtemps !

 

Je m'y remets lentement avec un ami qui est une brutasse mais qui ne peut pas tout connaître... Joueur de nécron, avec un début d'armée Tyrannide...

 

Personnellement je joue les Spaces Marines du Chaos depuis toujours et je suis agréablement surpris de toutes les belles nouvelles unités qu'ils ont à leur disposition. 

 

J'ai quelques questions d'ordre technique, mais je pense pouvoir leur trouver une réponse en cherchant un peu sur le forum. 

Mais dans le doute, les voici (Elles sont en plus de ma GRANDE question existentielle qui donne son titre au sujet)

 

- Les SMC et les démons du chaos sont divisés en deux armées... Cela a-t-il une quelconque influence, au niveau des règles (Genre quand on joue des unités SM dans une armée Garde Impériale, comme l'impossibilité d'avoir les capacités comme "Feel no pain" etc... ?

- J'ai lu plusieurs articles sur le Chaos, et j'ai cru comprendre, en plus de ça, que certaines unités étaient déséquilibrées, qui certains équipements ne valaient pas leur coût, qu'il y'avait des combos forts... Y'a-t-il un endroit de référence pour savoir tout ça ? Quoi vaut quoi, en quelque sorte ?

- J'ai également lu que les Pinks Horrors étaient abusées, dans le sens où, lorsqu'on en tue une, elle devient deux Blue Horrors et que les Blue horrors à leur mort deviennent deux petits horreurs embrasées... Est-ce toujours le cas et est-ce vraiment si fort que ça ?

 

Et enfin, LA grande question... J'adooooOoOOOore les southands Sons... Surtout les Terminators Scarab... Mais j'ai lu qu'ils étaient très onéreux en points et beaucoup disent que ça n'en vaut pas l'investissement. 

Je me doute que dans les parties à gros budget, genre 2000 points ça devient peut-être viable, et qu'il vaut mieux éviter dans une compo à moins de mille... Mais est-ce quand même intéressant, de manière générale ?

 

Je ne voudrais pas investir dans des unités injouables car trop chères en point pour peu de résultat... 

Même si je ne pense pas devenir un "gros joueur" et que je jouerai principalement pour m'amuser de temps en temps avec des amis, je préfère quand même avoir une chance de gagner sur un malentendu. :D

 

Merci par avance !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onéreux??? alors oui une unité de base coûte assez cher mais:
-Chaque termis additionnel coûte à peine plus cher qu'un termi marqué, avec des bolter PA3 dont on prend
-Le sorcier est un vrai sorcier niveau 2(charac de sorcier pas de champion terminator
-Quand le sorcier balance Force ben comme c'est pas que pour lui et que c'est une bénédiction, ben l'invu passe à 3+
Leur rôle se limite à chasser du MEQ pour tuer du termi y'a plus interessant des terminator de slaanesh en hache énergétique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, hénuel a dit :

Onéreux??? alors oui une unité de base coûte assez cher mais:
-Chaque termis additionnel coûte à peine plus cher qu'un termi marqué, avec des bolter PA3 dont on prend
-Le sorcier est un vrai sorcier niveau 2(charac de sorcier pas de champion terminator
-Quand le sorcier balance Force ben comme c'est pas que pour lui et que c'est une bénédiction, ben l'invu passe à 3+
Leur rôle se limite à chasser du MEQ pour tuer du termi y'a plus interessant des terminator de slaanesh en hache énergétique...

 

Bah oui !

un bolter avec PA3 qui ne blesse pas mieux et une arme énergétique de base ... avec un sorcier niv2

En gros, une escouade de space wolves terminator ou même GK les surclassent largement

 

alors oui y a leur sauvegarde invulnérables mais ils tapent pas aussi fort qu'un termi normal avec son marteau ou sa moufle (qui plus est PA3)

donc résistant mais faiblards... et trop chers

Modifié par grosse dent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En détachement EC ils frappe même si on les tue avant leur init...
Ha ben si on commence à comparer les Scarab avec d'autres termis d'autres codex...On parle du codex chaos...Tout est mieux Chez les autres sauf les titans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2017 à 15:21, hénuel a dit :

En détachement EC ils frappe même si on les tue avant leur init...
Ha ben si on commence à comparer les Scarab avec d'autres termis d'autres codex...On parle du codex chaos...Tout est mieux Chez les autres sauf les titans...

 

Autant prendre une gantelet énergétique alors non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Ben comme je dis tout dépend du rôle que tu leur attribut, contre du  termi ils servent à rien, aucune satu et au CAC c'est mort, les thousand sons en général on une fonction Antimarines(MEQ). Très bonne source de tirs PA3 et les armes lourdes sont meilleures que celles des termis de base.

-Pour le reste tu peux Faire une équivalence(niveau save) avec une unité de Terminator marqué tzeentch et un sorcier tu balance force et t'as aussi une 3+ invu, perso je prendrai plutôt des poings tronçonneur pour les envoyer joyeusement contre de vehicules, mais je joue du spartan.
Par contre les combis c'est pas non plus le truc super magique...un seul tir.

Avant de choisir tout dépendra du rôle que tu vas leur assigner...Si t'as du termi en face faudra que tu gère ça avec autre chose, soit à distance avec des Havocs, soit au CAC avec d'autres termis...

Pour les autres Termis je parlais de hache énergétique niveau coût, mais oui sinon tu les équipe à ta guise pour du termicide...Termis de slaanesh tu peux pas avoir trop de bonus, mais un 4+ feel no pain c'est bien(Icône de slaanesh).

A toi de voir ce que tu veux faire avec tes termis. et qui sont tes adversaire, je joues TS mais j'ai les deux type de termis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2017 à 15:21, hénuel a dit :

En détachement EC ils frappe même si on les tue avant leur init...
Ha ben si on commence à comparer les Scarab avec d'autres termis d'autres codex...On parle du codex chaos...Tout est mieux Chez les autres sauf les titans...

 

Ils sont moins bons que les terminators des autres factions ... Et mettre une arme lourde, tu arrive à presque 300pts pour 5 poltrons ... pas ouf

Après ils sont juste magnifiques !

Mais tu as raison, en anti-infanterie, rien à dire, c'est top et plutôt résistant

 

Tu sais, c'est juste qu'avec toutes les nouvelles règles qui ont été données à toutes les nouvelles figurines, ils sont inutilisables

 

Modifié par grosse dent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/3/2017 à 11:23, hénuel a dit :

Ben comme je dis tout dépend du rôle que tu leur attribut, contre du  termi ils servent à rien, aucune satu et au CAC c'est mort, l

 

En lisant le sujet j'en viens à me poser la question quand même : est ce qu'on s'en fiche pas un peu des termis finalement? (je veux dire des termis des autres)

 

Nan parce que c'est bien beau de dire que "contre les termis des autres c'est moins bien" (hein @grosse dent :wink: ) , sauf que PERSONNE ne joue de termis sauf dans des armées funs à theme (par exemple la deathwing)

 

Donc finalement est ce que c'est si grave que cela que les termis des autres factions soient meilleurs en face/face (pas en utilité globale, là les TS sont meilleurs) puisque de toute façon notre ami ne rencontrera JAMAIS de termi ou alors ce sera dans des armée molle qu'il pourra gérer autrement?

 

@Ednoc

 

Moi perso j'ai fait ca 



Space Marines du Chaos - Thousand Sons : TS 2000

Détachement : Thousand Sons Grand Coven - Sekhmet Conclave
QG
Elite
Détachement : Thousand Sons Grand Coven - Tzaangor Warherd
QG
Troupes
Détachement : Thousand Sons Grand Coven - Lords of the Legion
QG
Détachement : Thousand Sons Grand Coven - Daemon Engine Pack
Attaque rapide
Détachement : Thousand Sons Grand Coven - Daemon Engine Pack 2
Soutien
Total : 2000 points - 60 figurines - 12 unités
  • [Seigneur de Guerre]
    Ahriman   (230 pts)
  • Scarab Occult terminator (5)  (300 pts)
    • Canon Soulreaper, Lance-missiles Hellfyre
    • Scarab Occult Sorcerer
  • Scarab Occult terminator (5)  (300 pts)
    • Canon Soulreaper, Lance-missiles Hellfyre
    • Scarab Occult Sorcerer
  • Scarab Occult terminator (5)  (300 pts)
    • Canon Soulreaper, Lance-missiles Hellfyre
    • Scarab Occult Sorcerer

  • Sorcier   (100 pts)
    • Marque de Tzeentch, Psyker (niveau de maîtrise 2), Vétéran de la Longue Guerre

  • Tzaangors (10)  (70 pts)
  • Tzaangors (10)  (70 pts)
  • Tzaangors (10)  (70 pts)
  • Tzaangors (10)  (70 pts)
  • Sorcier   (145 pts)
    • Familier de sort, Marque de Tzeentch, Grimoire Astral, Psyker (niveau de maîtrise 2), Vétéran de la Longue Guerre

  • Heldrake   (170 pts)
    • Conflagrateur

  • Ferrocentaurus   (175 pts)

 

C'est perfectible (notamment au niveau des Ferro) mais honnetement dans une ambiance partie casual, je pense que ca offre un défi intéressant... Aprés on est d'accord que ca gagnera pas l'ETC hein ^_^

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Master Avoghai +1 Dans mon groupe de joueur les Termis sont très rare, rien que mes Havocs puissent pas gérer de loin au chaud...Après Thousand sons ça coûte cher en point, de mon coté j'optimise mon armée avec du FW quand je joue détachement normal...De base trois rapière laser, agrémenté d'un Spartan céramite, Vindicator laser destroyer, et chevalier renégat(pas tout ça en même temps)...ça me permet de jouer les unité que je kiffe sans trop m'emmerder.
En MEQ ils sont très bon même si la meilleure unité MEQ du codex n'ont pas trop de PA3...Les noises marines. Mais c'est un autre sujet.
Les formations les rendent fun à jouer en grosse partie y'a des combos sales à faire (2+ reroll et si on est malin 2+ de couvert reroll, invisibilité etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

 

Je ne pense pas faire de tournois, jamais de la vie. Si je devais jouer, ce serait de manière casual. Si je devais me fritter ce serait avec un Garde Impérial, un Nécron (je crois) pourquoi pas un Tyrannide,

Je ne pense pas qu'ils aient des armées ultra-optimisées, le joueur Nécron a plusieurs notions, il joue très bien, prend des conseils de gens pas trop mauvais, semble-t-il, dans une boutique Games Workshop, avec des habitués et des "gros" joueurs, après je sais pas si il y'a un niveau particulier.

 

Dans l'idée, je me doute que ce ne soit pas optimal, mais j'aimerais ne pas avoir trop d'unités. Et j'avais dans l'idée de faire une armée un peu "casse-c..." si l'on veut. Genre avec des unités solides de base, avec des sauvegardes invulnérables, merci Tzentch, pour juste ennuyer mes ennemis. Rien de très sérieux, disons.

 

J'avais pensé à quelque chose comme des termi scarab, des screamers (Car j'ai cru comprendre que c'était aussi porté sur la sauvegarde invul), des Pink horrors, (Pour le côté, tu meurs mais tu fais spawn deux autres petites unités... Ce qui est à l'encontre de ce que je dis plus haut, le fait d'avoir peu d'unités, mais le concept est bien trop rigolo.) etc...

 

Mais après, je ne sais en rien si ça serait viable d'une quelconque façon, je pense que ça manquerait cruellement de force de frappe, de ce que je peux en déduire de mon coté.

 

Autrement, il faudrait que je regarde si il existe un référencement d'unités avec ce qui est bon / pas bon de mettre comme accessoire dessus, en fonction des situations etc..; Car il y'a beaucoup de possibilités mais peu de moyen de savoir quoi vaut quoi... Sauf si on a quelqu'un qui s'y connait sous la main.

 

Et si quelqu'un a une réponse : Est-ce que les Chaos Spawn, ça vaut quelque chose ? Car j'ai pas l'impression d'en voir beaucoup.

 

En tout cas, encore merci à tous pour vos réponses.

 

Et merci Master Avoghai pour cette liste. Je pense me pencher dessus : o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, SexyTartiflette a dit :

C'est vraiment peu cher pour une unité à 2PV...

3 points de vie la bestiole à cornes ; tentacules; multiples noeinoeils;etc...Leurs seuls faiblesses est l'absence de sauvegarde de base ; une cc pas terrible et une init de mollusque .

Mais vu le prix çà passe...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2017 à 09:00, Master Avoghai a dit :

 

En lisant le sujet j'en viens à me poser la question quand même : est ce qu'on s'en fiche pas un peu des termis finalement? (je veux dire des termis des autres)

 

Nan parce que c'est bien beau de dire que "contre les termis des autres c'est moins bien" (hein @grosse dent :wink: ) , sauf que PERSONNE ne joue de termis sauf dans des armées funs à theme (par exemple la deathwing)

 

Excuse moi si je joue que contre des armées avec des terminators... 

Tout le monde ne joue pas comme vous hein ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui de fait ... Si tes adversaires ne sont que des joueurs Deathwing, Archangels Strike force et Terminator Annihilation Force de la Black Legion j'avoue que tu n'as pas de bol :lol: 

 

Aprés voila, Si c'est juste une escouade par ci par là, tu utilise la frappe vectorielle de ton drake, ou les plasma d'un ferro, ou les sorts de tes psykers pour t'en débarasser. Ce n'est pas parce que les 2 camps ont des termis que les termis doivent s'affronter mutuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.