Aller au contenu
Warhammer Forum

[GALERIE] Divers One Shot


Shann0w

Messages recommandés

Bonjour a tous, voici maintenant 5 mois que je me suis mis a peindre des Warhammers

Enfin pas tout a fais, j'ai commencé il y a 10 ans (j'étais très jeune a l'époque) et je ne faisais quasiment que des conversions,

avec très peu de peinture et bien souvent des peintures très très moches...Vous auriez vu mes premières figs...

J'ai arrêté la figouze quand j'ai commencé a bosser dans la restauration et maintenant depuis 5 mois je reprend en essayant toujours de m’améliorer.

Il faut savoir que je n'ai jamais pris de cours de peinture, je suis autodidacte en la matière.

 

Je ne pratique pas le jeu de plateau, une partie m'as suffit pour comprendre que ce n'est pas pour moi.

Je n'ai donc pas d'armée a proprement parlé, je me contente de prendre les plus belles figurines de chaque armée

et d'en faire ce que je veux, en dépits des conventions et d'un quelconque schéma de couleur "imposé"

 

Ce sujet a pour but de vous présenter mon travail afin de recueillir vos avis, critiques, commentaires.

Ne mettez pas de "j'aime pas ton choix de couleur" de même que "j'aime ton choix de couleur", si ce n'est pas constructif, ça ne m'aise pas.

(Pour ça j'ai ma copine à la maison :) )

 

trêve de préambule :

voici un sergent blessé au combat sur un monde marécageux. 

1489931874-soldat-blesse.png

je ne connait pas trop le nom de cette figurine car j'ai acheté les pièces sur un site de bitz. C'est une elfes sylvains, ça c'est sur ^^

 

1489931784-dryade-face.png

et ces trois là sont issus d'une boit pour apprendre à peindre.

1489932064-chaos-trio.png

enfin voici le cadeau de noël de mon meilleur pote peint en deux jours :

1489932189-dark-angel.png

 

voilà n’hésitez surtout pas à me donner des conseils, il y a peu de chances que je modifie une figurine dejà finie, mais ça m'aidera pour la suite.

merci de m'avoir lu.

Modifié par graber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Plutôt sympathique reprise que tu fais là !

Surement que tu pourrais explorer quelques techniques du côté des shades. En appliquer sur les bandages de la première figurine ou sur le crozius du chapelin donnerait un effet des plus cool !

 

Mais dans l'ensemble c'est plutôt classe :)

 

[MODO ON]

J'ai modifié le tag de ton topic pour qu'il soit plus adapté à la section. Attentions si tu fais d'autres topics à l'avenir.

[MODO OFF]

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une figurine réalisée pour le concours Diceroller1k.

figurine libre, pas plus de 50 mm avec le socle et le thème était métal et sang. 

Je suis content de la couleur de la peau qui contraste bien avec les couleurs plus sombre 

des parties d'armures et de tissu. Qu'en pensez vous?

J'ai essayé (et acheté pour l'occasion ) la peinture technique Blood for the god blood et franchement c'est vraiment pas mal je trouve.

 

1489938707-sans-titre.png

 

Merci graber, je suis encore un peu perdu sur le fofo mais je ferais attention a l'avenir. Quand aux shades sur les bandages c'est un oubli ^^

Modifié par Shann0w
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Plutôt sympa comme tu as traité le socle. De même que la figurine !

 

Je pense que... Pour améliorer, en mode améliorer sans trop s’embêter tu devrais faire un brossage léger avec du blanc sur ta roche. Les arêtes ressortiraient beaucoup plus ! Et du coup, son socle.

 

Sinon les éclaircissements sur le socle, au niveau du liquide vert, c'est bien cool !

 

Tu as eu les résultat de ton concours déjà ?

Modifié par graber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du nouveau : 

J'ai craqué pour une figurine d'assassin qui me faisait baver depuis un petit moment et voilà le résultat, enfin le socle n'est pas tout à fait fini.

1490442639-assassin.png

1490442534-assassin-back.jpg

j'en suis plutôt content, bien que je n'ai pas réussis a faire les reflets sur la combinaison comme les peintres Games Workshop. Ils sont bons les bougres.

J'ai réalisé un moulage du pilier en blue stuff afin de pouvoir m'en resservir, c'est un peu plus grossier mais c'est plutôt pas mal pour un premier moule en deux pièce.

 

J'avais une sentinelle Garde impériale (astra militarum pardon :wink: ) qui trainait depuis un moment, je n'y ai pas retouché, bien que mon niveau de peinture ai beaucoup évolué depuis. Par contre je lui ai fait un socle que je trouve pas trop mal. L'arbre est en patafix, oui monsieur ^^ et sinon le rocher en polystyrène extrudé.

1490442837-sentinelle.png

voilà c'est tout pour cette semaine :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sombrejour,

 

Concernant ta figurine de concours, j'aurai apporté plus de contraste sur la ceinture. Je pense qu'un lavis du même type appliqué sur le pagne aurait fait ressortir un peu plus les détails.

 

Pour ton assassin, l'éclaircissement au niveau de l'armure est trop marqué pour moi. Les tons appliqués sont trop éloignés. Également, un petit jus sur les détails de l'arme serait le bienvenu.

 

Tous tes socles sont en revanche bien traités :)

 

Khornement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

''encore encore encore'' Mais qu'entends-je ? Serait-ce un public affamé? Bon ça va, ça va, voilà les photos :

1491465411-dsc-0084.jpg

Certains d'entre vous le savent, j'ai participé au chronopaint organisé par Badkarma et Kelesangkoule (désolé ppur l'orthographe des pseudos). Pour moi Badkarma aurait du être le grand gagnant mais le vote était truké, comme diraient des orks. Tant pis, c'etait quand même bien sympa. J'ai adoré son schéma de couleur, son violet se mariait très bien avec un blanc cassé. J'ai donc décidé de prendre une des deux figurines qui me restait de la boîte ''easy to build: stormcast'' et d'y appliquer ces couleurs, clairement moins bien que lui mais je trouve quand même le rendu assez propre. Désolé pour la photos de travers, elle ne veut pas se retourner.

 

Ensuite pour rester dans la même lignée, voici des paladins stormcast (oui je sais c'est pas le vrai nom mais je le connais pas, comme je joue pas je regarde pas xD). Ils m'ont été offert par un ami dans le but que je les peignent et les exposent dans son cyber café afin d'attirer les fans de wargames dans son antre.

1491465496-dsc-0085.jpg

1491465742-dsc-0086.jpg

1491465898-dsc-0087.jpg

Je me sentais inspiré par ce bleu ciel et ce doré, pour moi ça faisait vraiment chevalier céleste, le côté du bien etc...je suis assez content du rendu. A vos claviers !

 

Toujours afin d'exposer en vitrine du cyber café, il fallait cette fois ci des méchants, des types qui n'ont pas froids aux yeux,  je vous demande d'acceuillir (ah bah je connais pas le nom des figurines non plus :')) 

 

1491466121-dsc-0088.jpg

1491466172-dsc-0091.jpg

1491466225-dsc-0090.jpg

1491466267-dsc-0089.jpg

Encore désolé pour les photos de travers, je ne sais pas à quoi c'est du. Elles sont pourtant droites sur l'hébergeur.

1491466313-dsc-0092.jpg

1491466374-dsc-0093.jpg

 

Voilà c'est tout, pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Sympa ton "hommage" à mon stormcast. Tu t'en es bien sorti.

Si tu penses en faire d'autres dans le schéma, je te passe une astuce pour le traitement des ombres:

Utiliser un bleu plutôt foncé, bien dilué. Cela renforce le contraste.

 

D'ailleurs, cela marcherait aussi avec le rouge de l'armure des guerriers de Khorne.

Tu peux essayer sur un petit bout d'armure caché pour voit ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour tes conseils Badkarma, j'ai essayé et j'aime beaucoup le rendu, ça assombris ennormement l'armure mais en parallèle ça fait ressortir le doré. Doré qui je pense va subir un traitement de sépia ou agrax prochainement.

 

1492248764-dsc-0147.jpg

Bon j'avoue cette figurine avance pas vite mais personne à répondu à mon duel alors ça motive pas. 

 

Par contre j'ai d'autres projets à vous montrer dans cette galerie, du lourd arrive, du gros, de l'ennorme !! (pardon je suis trop entousiaste)

 

On commence avec une valkyrie, je me rappelle que j'en avait montée une quand j'avais environ 12 ans, un massacre, et au niveau peinture une catastrophe. Après 2:15 de degrappage, d'ebardage et de collage voilà ma valkyrir montée. Mais comme je suis intelligent j'ai oublié de prendre une photo avant la peinture ^^

J'ai laissé le toit non collé ainsi que le cockpit afin de peindre comme il se doit un intérieur aussi riche en détails.

 

Voici sans plus attendre le pilote et l'artilleur :

1492248394-images.jpg

Je suis content du rendu du tableau de bord, j'y ai passé facilement 1:00. 

Ensuite une photo du toit encore en Wip mais ça vous donne une idée du schéma de couleur, je n'en montrerais pas plus tant qu'elle ne sera pas terminée.

1492248880-dsc-0135.jpg

Je compte peindre les ailes de l'aigle impérial en blanc sur les ailes et sûrement une pine up et quelques détails de ce genre sur le nez de l'appareil. Pensez vous que le camo manque de contraste ? Je l'ai réalisé avec du maskol.

 

J'ai équipé la valkyrie avec des missile jesaisplusleurnoms et j'avais envie d'intégrer du mouvement, j'ai donc décidé de faire un missile lancé, voilà ce que ça donne :

 

1492248484-dsc-0138.jpg

Qu'en pensez vous ?

 

Enfin voilà mon plus gros projet à ce jour (hors décors) :

1492249093-dsc-0136.jpg

Le petit frère du titan reaver de crevette ? Je n'ai pour l'instant aucune idée du schéma de couleur que je vais faire. Je ne sais même pas si je veut l'intègrer à med skitariis ou s'il sera chaotisé, c'est pour ça que je l'ai mis dans cette section en attendant d'avoir décidé.

Modifié par Shann0w
Oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les avancées de ma valkyrie, c'est encore en Wip mais je suis content,  ça avance vite et bien.

 

1492441297-dsc-0154.jpg

1492441575-dsc-0155.jpg

1492441588-dsc-0156.jpg

Les ailes de l'aquila sont pas très nettent mais je vais reprendre ça avec du Scotch de marquage. Sinon je suis vraiment content de ma roquette. 

 

J'ai besoin de vous: de quelle couleur dois-je faire les roquettes ? 

Modifié par Shann0w
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/15/2017 à 11:40, Shann0w a dit :

J'ai équipé la valkyrie avec des missile jesaisplusleurnoms et j'avais envie d'intégrer du mouvement, j'ai donc décidé de faire un missile lancé, voilà ce que ça donne :

 

1492248484-dsc-0138.jpg

Qu'en pensez vous ?

 

C'est une super idée ! Tu peux je pense pousser les éclaircissements à la base du missile pour accentuer l'impression de poussée, un peu comme cela :
220px-USAF_F-15C_fires_AIM-7_Sparrow.jpg

Voire même un léger OSL sur l'aile de la Valkyrie ! 

 

Pour la peinture de la roquette j'aurais tendance à coller à la réalité, un corps plutôt gris-sombre, avec une tête de missile plus claire voire colorée.

 

Belle petite Valkyrie en perspective en tout cas, hate d'en voir le résultat final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'osl c'est prévu, même si ce sera un de mes premiers, j'irais sûrement en boutique prendre des cours ^^ j'hesitais entre une tête rouge et une tête couleur dent avec un corps noir et faire des triangles noirs sur la couleur dent. (façon crevette sur son reaver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.