Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-AMecha] Skitarii legion


Shann0w

Messages recommandés

Je commence tout juste Warhammer, cela fait 5 mois a peine que je peint vraiment, avant je faisais quasiment que des conversions.

Je suis tout a fait ouvert a tout commentaire, critique ou conseil du moment qu'ils sont constructifs.

Il y a 2 mois j'ai acheté des bitz skitarii sur bitzarium avec lesquels j'ai monté cette figurine : 

1489932664-capitaine-skiitari.png

je suis tombé amoureux de cet univers post apocalyptique sous-jacent. et lorsqu'il y a deux semaines j'ai trouvé sur leboncoin un start collecting skitarii,

deux boites de skitarii rangers et une boite de dunecawler, le tout neuf ou sous couché, pour un prix plus que raisonnable car moins de moitié prix,

j'ai hésité environ 0.1554751 secondes. Après avoir cassé mon PEL, effectué le virement et impatiemment attendu j'ai enfin reçu ce colis.

Voici donc un petit apperçu de ce qui devrait suivre dans les semaines a venir :

 

1489933085-skitarii-front.png

Je trouve que c'est le vert fluo qui fait vraiment un bon effet post-apocalyptique (du moins dans mon imaginaire ^^ )

 

 

1489932854-skiitari-ruststalker.png

sûrement les prochains a passer sous mes pinceaux, j'ai hâte de voir ce que ça donne, ils ont l'air très agréables a peindre.

 

1489932983-skiitari-vanguard.png

petit trailer :wink: je suis beaucoup moins fan des vanguards que des rangers, je ne sais pas pourquoi. J'ai par contre vu sur ce forum des skitarii "cow boy" et je me lancerai peut être a faire quelques essais sur les vanguards car ça rend super bien avec ces longs manteaux.

 

voilà, j'ai encore d'autres photos donc n'hésitez pas a en demander d'autres. Et abreuvez moi de conseils, j'ai soif !! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Gros projet que de commencer une armée, d'autant que le Mechanicus comporte beaucoup de détails.

Ta peinture est pas mal propre, le petit effet lumineux sur les lunettes donne bien également :)

 

Si tu cherches à t'améliorer, je ne pourrais que te conseiller de t'informer sur le Weathering.Tu pourrais grâces certaines technique faire un peu de corrosion sur les parties métalliques.. Ou des traces d'usures sur les tissus.

Ça pourrait vraiment donner un peu plus de "vécu" à te figurine.

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci graber, je vais chercher de ce coté là, ils ne sont pas encore fini, la preuve en est : le soclage ^^

 

Kommandoboy comment ferais-tu ? un shade le rendrais plus sombre et étant débutant c'est tout ce que je connais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Bon choix que les skitarii , les kits sont superbes, et il y a plein de rabiots ... à la limite , peut être pas tout de suite, mais plus tard, quand tu auras fait le tour du seul kit officiel , n'hésite pas à eller  chercher du "skit" alternatif : garde impériale en tous genre ( cadiens, équipage de Valkyries , chef de char de baneblade , serviteurs etc...) , Ca rajoutera un peu de diversité et te donnera l'occasion de faire quelques jolies conversions. 

 

En tout cas chapeau bas, pour'des premieres'figs, ce ne sont pas les plus simples à peindre, tu t'en tires très honorablement ! Je rajouterai peut être un peu de linings, et affinerai un peu les parties métalliques si tu veux mon avis . 

 

Bon courage pour la suite !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin disons que tu garde la couleur de base puis tu l'ombre avec un shade (nuln oil de préference) tu retouche avec la couleur de base en évitant les creux puis tu met un éclaircissement d'arêtes avec soit du mephiston red (pour avoir un éclaircissement pas trop flashy) ou soit de l'evil sunz scarlet (+flashy) après tout dépend de tes goûts... 

Et pourrais tu faire une photo avec un gros plan sur une fig, histoire que je puisse te donner d'autre petit conseils? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ne t'en fait pas gurvan, niveau conversion j'ai mon lots d'idées saugrenues ^^ 

J'ai déjà quelques cultistes du chaos convertis en mode post apo, qui sont un peu dans le même schéma de couleur

et qui n'attendent qu'une occasion de se joindre a ma troupe :)

 

Qu'entends tu par affiner les parties métalliques ?

 

D'accord Kommandoboy, merci beaucoup je n'avais pas pensé a ça ! :D enfin si pour les éclaircissements j'y ai pensé,

mais pour l'instant j'étais sur d'autres figurines pour des concours (ben on peut tenter hein? XD)

aussitôt demandé, aussitôt posté :wink: :

1489958121-skitarii-ranger-courant.png

1489958335-skitarii-ranger-de-dos.png

voilà donc un troufion de base de face et de dos, grosso modo il représente bien le reste de l'escouade.

 

1489958497-caporal-skitarii.png

 

Et voilà le sergent de cette escouade (je sais pas comment on dans dans l'adeptus mechanicus ^^) je compte peindre l'arme comme si elle était énergétique (oui un gros tazer oui) et pour le soclage de l'armée j'hésite. le schéma mars ne me plait pas vraiment, ce qui me conviendrais le plus vis a vis de l'univers post apo c'est une sorte de marecage marronasse avec des petits rochers a fleur d'eau. Je vous mettrais une photo de ce que ça donne si vous voulez. par contre c'est beaucoup plus de taf et quand je vois le nombre de figurines que j'ai dans le colis ça démotive un peu xD

 

1489958554-dominuss.png

 

Enfin : un peu de QG, bien que ne jouant pas j'en ai rien a f**tre xD le dominus, je trouve que les volumes de cette figurines sont superbes, j'ai hâte de poser la main dessus :D j'ai d'ors et déjà avancé pas mal le socle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà mon avancée du jour :

1490022753-dunecrawler.png

1490022766-dunecrawler-2.png

Un premier Dunecrawler, j'aime beaucoup le skitarii en tourelle qui est genre "aller bande de branleurs, au combat, si vous y aller pas c'est moi qui vous botte le cul avec cette masse taser !" enfin en skitarii ce serait beaucoup plus soft mais c'est ce que j'ai voulu transmettre ^^ 

 

Ce kit est tout bonnement un plaisir à monter, les pièces sont propres, s'imbriquent bien et surtout il y a beaucoup de choses qui sont modulables et beaucoup d'otpions, un vrai régal ! mais j'ai pas mal de peinture a finir avant de m'y attaquer. Dans l'ordre je vais finir ma première escouade de skitarii rangers, il me reste le soclage a faire, je vous montrerais des photos quand j'en aurais fini avec ça.

 

Dans un deuxième temps c'est le dominus qui a reçu ses premiers aplats, et ensuite j'attaquerais les 10 premiers ruststaltkers :D du boulot en perspective mais j'ai pas peur moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu une semaine très productive :

J'ai commencé par placer les décalcomanies sur ma première escouade qui attends toujours que je sache comment la socler ^^

1490441811-lance-plasma-rune.png

Pourquoi 32? et bien je vous détaillerais tout cela dans un peu d'histoire de cette armée très bientôt :wink:

Tous les soldats ont ce symbole et le caporal a celui ci :

1490442011-caporal-front-rune.png

Ensuite j'ai presque fini mon Dominus, il me reste qu'a mettre une touffe d'herbe ou deux. Le jaune sur la roche représente du lychen c'est une peinture environement que j'ai acheté de la marque Vallejo. Je ne suis pas convaincu, qu'en pensez vous? 

1490441964-dominus-full.png

1490442058-dominus-detail.jpg

Et j'ai aussi commencé la peinture de mon Dunecrawler, un régal, il y a tellement de détails a peindre...

1490442203-dunecrawler.jpg

Je trouve que ça rend pas trop mal, pour le deuxième je ferais quelques variations (déjà dans le montage) tout en restant dans le même schéma de couleur. C'est évidement en WIP.

Enfin j'ai terminé ma première escouade de ruststalkers, plus que deux :)

1490442239-ruststalker-squad.png

1490442358-ruststalker-front.jpg

1490442414-ruststalker-back.png

A suivre donc :

En peinture : les finitions de mon Dunecrawler, une seconde escouade de ruststalkers

 

En montage : une escouade de skitarii (vanguard ou rangers? telle est la question, j'ai une préférence pour les rangers mais je me dit que ça pourrait être intéressant de faire des cow-boys avec les vanguard.) un deuxième dunecrawler et ma troisième escouade de ruststalkers. 

 

Bref j'ai encore pas mal de boulot mais j'avance vite. ça devrais être fini fin avril je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je lis régulièrement les avancées de ton dark mechanichum avec thyristor et c'est vraiment sympa. Ton dominos m'as en partie poussé à l'achat de ces skitarii :wink:

 

Merci pour tes conseils qui seront toujours bienvenue, je ne suis qu'un débutant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bon les coco(tiers) j'ai pas mal d'avancées à vous montrer, ça fait un moment que j'avais pas posté tout simplement parce que j'avais la fleme de sortir le studio photo, l'appareil,  d'allee sur l'ordi etc...maintenant c'est fait mais je vais pas tout vous dévoiler en une fois, comme je ne serais pas chez moi ce week-end j'en profiterais pour poster l'autre moitié même si tout est déjà fini. Mwaha je suis machiavélique !!

 

dans un premier temps j'ai fini de socler ma première escouade de skitariis rangers. (il m'en reste donc trois dont une est commencée de peindre et une de montée) 

 

sans plus attendre les photos :

1491464755-dsc-0102.jpg

1491464477-dsc-0103.jpg

1491464463-dsc-0104.jpg

1491464459-dsc-0105.jpg

1491464421-dsc-0106.jpg

Voilà, j'ai fait en sorte qu'il n'y ai pas d'eau marécageuse sur tous,  ni de sable pollué sur tous tout en gardant une cohérence dans les tons. Qu'en pensez vous ? 

 

Ensuite j'ai soclé mes ruststalkers, pour eux je voulais une surface métallique rouillé avec des tâches d'huiles etc...légèrement recouverte de sable pour avoir un point commun avec les autres pièces de l'armée. 

1491464973-dsc-0098.jpg

1491464969-dsc-0099.jpg

N'hesitez pas à me donner vos avis également. J'ai donc encore deux escouades de ruststalkers à faire (une sous couchée et une à monter)

 

C'est tout pour aujourd'hui, je vous tease sur ce qui vous attends ce week-end: le premier dunecrawler terminé et soclé :

1491465205-dsc-0075.jpg

Et vous verrez également le deuxième dunecrawler qui viens d'être terminé de monter.

Dans l'attente de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comme promis la suite de mon avancée :

1491811725-dsc-0094.jpg

1491811939-dsc-0096.jpg

Mon premier dunecrawler est terminé,  je me suis beaucoup amusé sur le socle. Que pensez vous de la peinture ? C'est pas facile d'arrivez à faire aussi bien que sur la boîte ^^ 

 

Enfin voici le deuxième dunecrawler :

1491811997-dsc-0082.jpg

 

J'ai essayé autant que possible de le monter dans une autre configuration et de le mettre en scène différemment.  J'essayerais peut être de mettre un petit gretchin tapis derrière le mur ''pourvu qu'il m'ait pas vu'' 

1491812093-dsc-0083.jpg

Est-ce qu'un tuto sur ''comment faire un bâtiment comme celui ci'' vous intéresserais? J'en ai un fini de monter qui va passer au texturage et à la peinture et j'ai pour projet de faire une cathédrale en carton plume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Azrael_404 a dit :

Très sympa la mise en scène :) 
Fais juste attention à la jouabilité, mais sinon c'est zoli ! 

Hehehe c'est là qu'est l'astuce: je ne joue absolument pas, je m'intéresse qu'à l'aspect modelisme des warhammers :) c'est pour ça que si tu regarde ma galerie dans ''figurines'' j'ai de toutes les armées en vrac ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes socles sont vraiment sympa et original, j'aime beaucoup!

 

Par contre tes aplats mériteraient un peu de profondeurs, ombrage et/ou éclaircissement.

La technique du bossage à sec avec une couleur plus clair pourra faire un bon rendu, sur les métaux notamment ou zone avec des details!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Shann0w a dit :

Les aplats sur les figurines ? Je prends note, je débute encore (je m'y suis mis il y a 6 mois)


Tu peins du rouge, vraisemblablement sur du noir. Conseil : passer une première couche de marron foncé, le rouge accroche beaucoup plus dessus :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je trouve très sympa la deuxième photo, ça fait un effet steampunk très réussis. La game citadel est bien fournie pour tout ce qui est peinture bronze ou or, tu devrais t'éclater. A default d'acheter une petite armée tu peux faire comme moi et acheter une unité par ci, un champion par là en piochant dans diverses armées. Ça permet de peindre les plus belles figurines (a tes yeux)  de chaque armée et en même temps de t'essayer à pleins de techniques differentes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  Shannow! Je ne peux que t'encourager à continuer car je suis d'accord avec toi quand tu dis que les touches de vert flou donnent un effet post apo. De pus les Skitarii sont mon armée de 40k préférée donc ça fait toujours plaisir^^. Après techniquement tes figs manquent quand même de profondeur je trouve. Tu devrai faire des eclairsissemet comme ça à déjà été dit; pas la peine de t'expliquer ici; tu trouvera ton bonheur dans la section technique et tutoriels du forum ou même en regardant sur internet et sur YT tu trouvera plein de tuto sympa pour t'améliorer mais franchement pour une première c'est pas trop mal. Bon courage pour la suite mais en tout cas comme ça s'annonce bien, je follow le topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.