Aller au contenu
Warhammer Forum

Gérer les Mourngul


Zulkar

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

On affronte régulièrement un joueur Death en format 1'500 points qui sort une doublette de Mourngul. Gérer une de ces cochonneries n'est déjà jamais très évident, mais quand faut s'en coltiner deux en même temps c'est carrément plus tenable.

 

Est-ce que quelqu'un aurait une solution viable pour renvoyer ses 2 affreux d'où ils viennent ?

 

Je joue personnellement Nurgle, mais le problème est également insoluble pour des joueurs utilisant d'autres armées.

 

 

PS : sa liste --> 1 Wight King, 1 Nécro, 30 squels, 10 squels , 3 Spirit hosts et 2 Mourngul.

 

 

Merci pour vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Nurgle, je dirais de jouer en Bunker tallyband derrière 30 pp (le -1 pour toucher empêche déjà de générer des attaques supplémentaires) et d'abuser et sur abuser de la malédiction de Bloab derrière tout ça (qui peut générer encore un -1 pour toucher) et son cortège de hellcanon ou soulgrinder pour avoir du dégât en phase de tir.

 

 

Mais bon, ça c'est la réflexion bash monobrain.

A 1500, avec 2 Mournghul, il a plus de la moitié de son armée sur 2 figouzes, donc au scénario ça doit bien se balader (sauf 3 pilliers ou le premier scénar).

 

Sinon, vu que vous jouez Forge, ben tu sorts Sayl et ces combo bien sale bien connu et tu le regarde pleurer à son tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà joué plusieurs fois moi aussi contre ces cochonneries et à part les blessures mortelles y'a pas trop de solutions. 

Après franchement moi à 1500 pts le mec me sort 2 figs comme ça je rentre chez moi et il joue tout seul .?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saturation marche à merveille cotre les Mournguls, les BM également, comme dit plus haut.

Ils ne sont pas si horribles que beaucoup l'avancent, ils sont jouables même quand tu es contre, il fait prévoir du tir ou du gros bourrin au cac (type monstres surtout, ou une bonne quinzaine de mecs avec 2 wounds :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre des choses utiles contre un Mournghul

  • Pleins de tirs à faible PA (pour être loin de son aura)
  • Les blessures mortelles
  • Les bonus pour toucher.

Il n'a que 10 Wounds, et pour une figurine à 400 points c'est très peu, heureusement avec une sav à 3+/4+.

L'important c'est de tout lui assigner d'un seul coup et pas d'essayer de le tuer à petit feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors par exemple en bataille à 2000pts un mec avait sorti ça  avec nagash donc un bouclier mystiques dessus et on a save 2+ relance les 1 grâce à l'aptitude de nagash et invu 4+ et malheureusement je n'avait pas prévu ni tir ni BM et j'ai perdu alors c'est quand même ignoble  ce truc quand tu sait pas comment le gérer dès le départ.

Il te faut au moins3 tours pour le tuer le machin en ne concentrant tes tirs et ta magie que sur lui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une option consiste aussi à ne pas le gérer. Si il le jouait avec Nagash, ca fait 1300 points dans deux figurines, donc pas grand chose pour le reste. Dans ces cas la il faut jouer les objectifs. J'imagine que si à 2000 points tu n'avais ni tir ni BM, tu devais au moins avoir de la masse de gens, quitte à être plus nombreux que ui partout ailleurs et prendre tout les objectifs.
 Si tu te replie à chaque fois qu'il t'engage, il va passer une partie très frustrante et il perdra la moitié des phases de cac avec ses figurines à douze mille points..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contre ce genre de truc y a 3 solutions.

 

1 ère solution: saturation.

 

il a beau ignorer les rend et avoir une 2+, tu le tueras si tu le bombardes d'attaques, il a que 10 pv mine de rien, c'est pas énorme malgré sa save et son invu.

si Nagash lui donne une relance des 1 bah écoute, comme le dit KOzoku ça fait 1300 pts d'armée dans deux fig, donc soit tu joues full objo parce qu'avec 2 fig il ne pourra jamais gérer toute ton armée en même temps.

 

 

2 ème solution: spamm de BM

 

un truc à toujours avoir sur soit (bon ok je joue aussi la race qui en a vraiment beaucoup), des blessures mortelles, avec ça il aura juste une 4+ et une 6+ voir 5+ dans le pire des cas mais si tu en as assez tu peux le gratter.

 

 

3 ème solution: tu joues en MSU et tu l'ignore. il aura jamais assez de puissance pour tuer toute tes unités d'un coup donc il sera submergé et tu pourras t'occuper d'un truc plus facile à tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.