Aller au contenu
Warhammer Forum

Renaissance de l'IR


Orginter

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Corback a dit :
Il y a 16 heures, Tocquet a dit :

C'est bon ça Thorfin!!! Pense à inscrire tout le monde dans la section appropriée sur le forum CPM^^

 

Il est dans les Duo Ludis, le sieur Thorfin ^^ Idem pour Nagz et Vorak, normalement les capitaines font leur taf!

 

Je demande juste d'encourager les gens à s'inscrire au plus vite pour qu'on ai un max de visibilité, pas de faire le boulot des autres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

Bravo aux Troyens de reprendre le flambeau ..Maintenant, nous les Cadets de Gascogne voudrions bien participer mais il nous faut une date fixe et un paf parce que sans cela nous ne pourrons être sur de participer.

Troyes c est un peu éloigné pour nous , donc cela veut dire quelques frais, donc si on ne connais pas le paf , c est compliqué de voir si tous peuvent s'engager .

Ensuite la date, si c est le même weekend que prévu, pas de soucis par contre si la date change , je pense que nous serons obligé d'annuler notrevenu ( les vacances , la famille , le taf ....compliqué de tous bousculer)

 

On attend rapidement les réponses afin de pouvoir s'aligner.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes, 

Je viens ici vous faire part d'heureuses nouvelles ! A la suite d'un entretien ayant eu lieu aujourd'hui même nous sommes en mesure de vous faire part des choses suivantes :

- Nous serons soutenu par l'association 1DTROYES qui à accepté de nous épauler dans ce défi

- Nous maintenons les dates initialement prévues à savoir les 22-23 juillet 2017. Cette date est définitive.

- Le prix d'inscription est de 50€ par joueur, ce montant devra être reçu par l'association avant le 30 mai 2017. Sous la forme d'un seule chèque par équipe de 300€

- Seule mauvaise nouvelle du lot, la nourriture du midi ne sera pas compris dans le paf, en effet, nous n'avons pas les moyens humains de vous l'assurer. Les petits déjeuner seront bien présents à votre arrivée.

- Véritable excellente nouvelle de ce jour, nous avons la salle prévue ! Cette IR sera placé sous le signe du luxe ! En effet, nous disposerons de 1600 m2 pour vous faire jouer et vous répartir. Concrètement cela signifie que: 
                                             1) Les travées seront de 2 tables maximum pour faciliter le passage
                                             2) Plusieurs mètres sépareront chaque travée pour assurer le confort, l'espace vital et l'oxygène nécessaire à chaque joueur
                                             3) La ville fournissant les tables, vous n'aurez besoin que d'apporter tapis et décors (MERCI D'EN DISCUTER DANS LE SUJET ADEQUAT, pas ici donc)
                                             4) Tout le monde aura une place assise pour reposer ses jambes fatigués
                                             5) Bien que nous n'assurerons pas les repas sur cet inter région (en tout cas nous ne nous engageons pas sur ce dossier à ce jour) nous disposerons d'une salle de repas avec 100 places assises 
                                             6) Nous serons en plein centre ville, il vous sera donc aisé de vous déplacer à pied pour vous restaurer/venir au tournois le matin depuis votre hotel.

Concrètement :
- IL FAUT 9000€ de PAF le 29 MAI 2017, soit au minimum 30 équipes (oui on peut être plus que ça !). En effet, ce budget comporte le tarif de la salle, mais aussi la sécurité obligatoire, et plein d'autres frais annexes. Cette date n'est pas une date inventée au hasard, c'est celle de notre réponse définitive pour la réservation de la salle qui est DEBUT JUIN. Aucun retard d'encaissement de chèque ne pourra être toléré (ça laisse 2 mois pour vous organiser quand même). 

Finalement c'est simple, soit on a assez de chèques le 30 mai, wrath les encaisse et ça roule. Soit on a pas assez d'équipe (et donc d'argent), on les renvoie à leur propriétaire, et le tournoi est annulé.

Et on vous réserve encore plein de bonnes surprises en préparation ^^
 
 
PS: Le règlement a été mis à jour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Orginter a dit :

1) Les travées seront de 2 tables maximum pour faciliter le passage

2) Plusieurs mètres sépareront chaque travée pour assurer le confort, l'espace vital et l'oxygène nécessaire à chaque joueur

 

Grand luxe ! Bravo les boyz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La team de Troyes sera rempli de merco, la plupart des gens initiaux de cette équipe seront exclusivement sur l'orga, dont moi.
 
Mais assurer le miam, c'est une armée de 30 bonhommes qu'il faut. Et ça c'est compliqué à promettre avant fin mars. Mais ça peut s'organiser d'ici là, qui sait ? Il y a même des pistes dont une qui parle de subvention pour réduire les coùts, mais rien de concret.
Donc pour le moment, cette annonce, c'est ce qui est possible sur Troyes, avec un club de 10 personnes, à 4 mois de l'échéance.
Vous avez une date et une PAF.
Le reste, c'est du blabla
Modifié par thepleymo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hoder a dit :

Notre objectif 1er était de faire l'IR, je laisse ma team en discuter pour prendre une décision commune en pesant le pour et le contre. 

 

est il possible d'avoir dans le règlement de style de table qu'il y aura, cad comme pour l'ir16 des travée identiques ou comme la bonne idée du GDL de faire des tables disparates, et d'avoir aussi des exemples de table/décors en photos

 

Salut, étant donné que beaucoup de monde seront mis à contribution pour les décors. Il n'y aura certainement pas de travées identiques à une autre. Mais on en sait rien au jour d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'autocite du forum d'à côté, histoire de...

 

Toute la logistique intra team est un faux problème. 

Mettant la paf de coté, pour l'IR originel il fallait aussi sortir des ronds pour le logement (Paris, hein!), le voyage, les transports logement/salle, toussa toussa.

Donc les propos concernant ces points me font gentiment sourire.

Pour la paf, effectivement c'est pas donné, sans repas qui plus est. Mais si on relativise, on sort pas tout d'un coup. 50€ au mois de mai (hooo... une boîte de fig en moins, trop dur) le reste fin juillet.

C'est pas la fin du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sonderais les mog' mais pas sur du tout qu'on maintienne notre participation.

 

Le PAF est cher mais c'est pas le plus génant :

- Vous avez 26 équipes d'inscrites sur l'ancien t3 avec probablement des désistements à venir sur 30 nécessaires.

- Vous avez 21 tables sur 90 nécessaires. 

 

C'est pas tendu ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que 21 tables? vous comptez les trouver ou les autres? chaque équipe ramène de quoi faire deux tables? ^^

Et si on n'est pas assez d'équipe? c'est chaud quand même.

 

Motivé quand même, ca fait 6 mois qu'on se prépare, on peut ramener des décors et tapis mais faut etre assuré que ça va se passer dans de bonnes conditions.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, blair_o a dit :

Je sonderais les mog' mais pas sur du tout qu'on maintienne notre participation.

 

Le PAF est cher mais c'est pas le plus génant :

- Vous avez 26 équipes d'inscrites sur l'ancien t3 avec probablement des désistements à venir sur 30 nécessaires.

- Vous avez 21 tables sur 90 nécessaires. 

 

C'est pas tendu ?

 

 

 

Non c'est pas tendu, sa va se faire. Notre règlement rassemblera plus de personne, et tout le monde à des tables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, blair_o a dit :

- Vous avez 26 équipes d'inscrites sur l'ancien t3 avec probablement des désistements à venir sur 30 nécessaires.

 

Il ne faut pas oublier que certaines régions avaient tellement d'équipes candidates qu'elles ont dû organiser des qualifs très disputés. Rien qu'avec les équipes supplémentaires de Rhône-Alpes et du Nord, on doit bien récupérer 4 ou 5 équipes complètes. Donc sur le nombre de participants, je suis assez confiant.

 

il y a une heure, blair_o a dit :

- Vous avez 21 tables sur 90 nécessaires. 

 

Ca, c'est plus gênant. Mais si tout le monde s'y met, ce n'est insurmontable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous savons que le tarif est plus élevé que les 2 dernières années, et que c'est un point non négligeable.

 

Les plans de Froutos et de son équipe étaient justes géniaux et il est difficile à 4 mois de l'échéance d'être aussi compétitif ! Toutefois, sachez que cette PAF de 50€ est finalement le prix à payer pour pouvoir aller au plus gros tournoi français de l'année ! Etant joueur compétitif de Magic, j'ai eu fait des tournois beaucoup plus couteux, en fait, on est vraiment pas habitué à avoir des PAF aussi élevé dans le monde 40K.

 

Mais dites vous, que si on joue le jeu, on sera super bien dans une salle énorme, magnifique et pratique, en plein cœur du patrimoine troyen. Troyes c'est aussi une ville moyenne de 60 000 habitant mais très bien desservi par les autoroutes (7,90€ (de tête) de péage et 2h de route pour nos amis parisien par exemple), qui a aussi le TGV qui passe à la gare à 10 minutes à pied de la salle ! Le coût pour y dormir et manger sera finalement moins élevé que on allait à Paris.

 

Enfin, n'oubliez pas que vous avez le mois d'avril et de mai pour budgéter votre participation, pour pas mal de gens, mettre 25€ / mois de coté pendant 2 mois suffiront pour y participer.

 

Après voilà, on a une super salle, la même date que celle prévue depuis des mois, et une PAF certes élevée mais qui a été fixée. Et on est à l'objectif fin mars pour pouvoir poser vos congés, négocier avec vos obligations diverses.

 

En vrai, il y a 15 jours, c'était un projet de cinglé, porté par des cinglés (oui Grimmjollow est cinglé si vous l'aviez pas remarqué ^^), donc forcément facilement critiquable et attaquable. Mais là, ce qu'on vous propose c'est un projet crédible (comme dirait nos politiques) avec des gens motivés et raisonnables en support. Et c'est du concret, c'est pas du peut être, si on atteint 9000€, cet IR sera digne de ceux de Froutos.

 

Théo, Wrath, Thepleymo

 

Modifié par thepleymo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout d'abord merci pour les efforts et pour l'énergie que vous mettez dans le sauvetage de l'IR, ca fait chaud au coeur !

La salle ayant l'air très grande, je me disais que l'on pourrait peut-être se serrer un peu et organiser un autre event à côté pour réduire le PAF.
Peut-être que des assos de MAGIC ou  Bloodbowl du coin seraient intéressés pour faire un gros tournoi en même temps que nous et ainsi partager une partie des frais ?

Modifié par snorri61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tables je pense que si tout le monde joue le jeu on peut très vite arrivé au total.

 

Rien que sur la region IDF grosso modo ça pourrai donner :

Ace : 12 tables

Waagh : 12 tables

GDL : 12 tables

Monster Coq : 12 tables

 

A la louche ça peut faire du 50% et c'est sans forcer, faut simplement que tout le monde participe, vu que en principe tout le monde arrive le vendredi soir, chaque équipe peut ramener entre 3 et 6 tables.

 

Ensuite a mon avis Froutos et Châteauroux peuvent aussi participer au prêt des décors, et ça monte encore plus vite.

Bref les décors c'est pas vraiment un problème si tout le monde participe   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, wildgripper a dit :

Et vous avez des camtards pour acheminer 48 tables de puis Paris?

Salut oui je livre du cidre genre toutes les semaines en région parisienne avec un camion. Et j'ai un entrepôt pour stocker tout ça. Ce n'est pas ça qui m'inquiète. Et pas mal de gens viendront de Paris aussi. 

En vrai ça demande de l'organisation mais ça se fera bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ael a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.