Aller au contenu
Warhammer Forum

Renaissance de l'IR


Orginter

Messages recommandés

il y a une heure, wildgripper a dit :

Et vous avez des camtards pour acheminer 48 tables de puis Paris?

 

 

On aidera Pleymo à vider son camion plein de cidres, entre la terrine et le cidre je suis sur que le prochain GDL va être une vrai boucherie charcuterie ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hoder a dit :

C'est bien ce que je dis, si certains avaient proposés leur salle, plutôt que de cracher sur l'Orga et le règlement on aurai eut 1 super IR. 

Hoder, cher hoder,

 

Tout d'abord il aurait fallu savoir qu'il y avait un problème sur la salle!!! Et quand nous l'avons su, j'ai proposé une salle. Certes en région parisienne a 30km de Paris, mais à côté d'evry.

 

Ce à quoi les orgas ont répondu qu'il préférait lâcher l'affaire pour ce concentrer sur le D1.

 

Il serait donc fort agréable et fort apprécié que tu ne fasses pas preuve de mauvaise foi et d'un malin plaisir a être désagréable.

 

je te remercie d'avance pour ta compréhension et toute l'aide que tu vas maintenant apporté pour prouver à tous que tu ne fais pas que critiquer mais que tu sais être une source de solution.

 

Cordialement et bien à toi

 

flubslayer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 15/03/2017 à 17:27, Tocquet a dit :

Serait-il envisageable pour vous d'accepter d'organiser l'IR si quelqu'un vous trouvait une salle?

 

Etant donné le nombre de personnes intéressées par l’événement et la taille de la région parisienne il doit bien y avoir moyen de trouver une salle. Je citerai pour exemple la proposition de flubslayer.

 

Etant donné les délais impartis (4 mois, en comptant que le mois de mai, toutes les procédures sont ralenties) et le travail restant, même si une salle apparaît demain, même si les contraintes Vigipirates sont allégées, le bureau du GDL (dont moi et Julius) avons actés qu'il était maintenant temps de se dire qu'on ne pouvait plus matériellement organiser un événement de cette taille avec un minimum de qualitatif.

 

En terme le planning, les 6D s'occupaient de finaliser la salle à l'automne 2016 et nous, nous préparions le règlement, les partenariats et les décors.

Malheureusement après les événements de Nice cet été, les salles qui étaient prévues au départ était beaucoup moins "chaudes" que pendant la phase de préparation.

La création de décors et tout un tas d'autres choses ont dues êtres mises de côté pour chercher des salles depuis Janvier.

La volumétrie des décors et du matériel nécessaire à l’installation de 80 tables plaçait la distance club-salle comme un critère déterminant, nous avons fait sauter ce critère pour se donner toutes nos chances, mais maintenant avec le temps restant, cela nous semble impossible.

 

Donc, malheureusement non, nous estimons que ce ne serait pas "raisonnable", d'autant plus que "à la place" une partie de nos membre va se mobiliser sur le D1 et ne pourra donc pas "travailler" dessus.

 

  

Modifié 15 mars par celtikiller

 

 

 

Maintenant ce serai bien que t'arrête hoder, sinon il va se passer la même chose que sur le forum CPM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'interviens rapidement pour vous demander de vous calmer et de vous faire une bise le temps que les modos de cette section s'en charge. 


Et un petit rappel en prime de la Charte:

Citation

 

Art.14 : Seuls les modérateurs peuvent réprimander. Les utilisateurs peuvent utiliser la fonction "Notifier" pour prévenir un modérateur.

 

2- La bonne marche de ce forum passe par le respect et la courtoisie. Il est donc malvenu d'insulter ou de dénigrer les autres membres du forum. Toute insulte sera effacée dans les plus brefs délais. Il en va de même pour les propos vulgaires.

Toute attitude ou propos considérés, par l'équipe de modération, comme insultants, agressifs, irrespectueux, etc... pourra être sanctionnée.
Les sanctions seront établies de manière collégiale par l'équipe de modération.

 

 
Bonne soirée ! :fear:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué au dessus le prochain qui remet une couche sur autre chose que l'organisation de cet événement, que ce soit l'organisation du gdl ou d'un autre tournoi, il ira cracher son venin sur autre forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aedan a dit :

le lien T3 qui va bien :

 

https://www.tabletopturniere.de/fr/t3_tournament.php?tid=19044

 

un, deux, troyes !

Si possible, mettez le lien sur le premier message du sujet, histoire que ça soit pas perdu au milieu de 40.000 page de flood.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les liens actuels vers le forum cpm  mènent vers des messages comprenant des insultes à l'encontre des membres du warfo.

Si rien ne change, tous les liens sont supprimés.

 

Il y a quand même des limites  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors je vais un peu résumé, histoire que tout le monde comprenne le pourquoi du comment.

 

  1. Les organisateurs de l'IR ont décidé d'abandonner leur projet et suite à discussion avec eux le sujet a été fermé le 16 mars
  2. Le 19 mars, @Orginter m'a contacté car il reprenait le projet, et demandait à ouvrir un nouveau sujet, ce qu'il lui a été bien sûr accordé (et avec félicitations)
  3. Suite à ça, le nouveau sujet a vécu et est parti en vrille comme de normale. Sachant qu'il existait en parallèle sur le forum CPM.

Rien de problématique, si ce n'est qu'aujourd'hui la modération a pris conscience que sur le forum CPM, un certain Grim se permettait le commentaire suivant ( http://cpm40k.forumactif.com/t127-organisation-de-l-ir modéré après ma remarque de cet après-midi) :

Citation

Bon, les admins du warfo étant de vraie de petite péripatéticienne et en ayant ma claque de voir ces gens abuser de leur pouvoir au point de passer pour des dictateur j'ouvre un post ici dans notre chère petit forum dans l'espoir de sauver notre IR.

 

C'est également le moment où on a remarqué que les messages d'Orginter et de Grim étaient les mêmes sur les deux forums, ce qui laisse à penser qu'il s'agit de la même personne. Au minimum, ils sont suffisamment proches pour qu'Orginter fasse porte-parole de Grim.

 

On a donc d'un côté des orgas qui font de grandes politesses à la modération pour avoir le sujet et que certains participants soient modérés, et d'un autre des orgas qui nous insultent.

 

La réaction la plus simple aurait été de fermer le sujet, bannir Orginter et de vous laissez vous démerder avec l'IR sur le forum CPM. Le problème c'est qu'il y a beaucoup de gens qui n'y sont pour rien et qui pourraient être pénalisé.

Donc juste, je fais faire un gros ménage dans le sujet, et faire mon dictateur pour faire plaisir aux nouveaux orgas. Se prennent donc quelques jours de sanctions :

@Orginter, pour les insultes à côté (et bannissement direct si on a la certitude du double compte )

@Hoder, pour les trolls

Comme le porte-parole désigné des orgas se retrouve suspendu, un autre porte-parole est le bienvenu. Pour éviter les confusions avec un double (triple) compte d'Orginter, ce dernier devra avoir un compte plus ancien que ce message.

 

Tous les messages apparentés à du flood (ie monoligne et autre sans intérêt pour le sujet - il y a les MP pour envoyer des remerciements/encouragements) ont été supprimés, et ils concernent entre autres @Otto von Gruggen, @poulidor, @sleekid ..

 

A partir de maintenant, tout message qui n'est pas strictement pertinent - selon moi, dictateur péripatéticien tout puissant - sera supprimé et son auteur sanctionné. La durée de la sanction sera multipliée par deux à chaque fois (et on commence à 8 jours).

 

Accessoirement, vu que la réactivité de la modération du forum CPM n'est pas vraiment celle qu'on attend d'un forum partenaire, les liens vers le forum CPM sont interdits jusqu’à nouvel ordre et décision globale de la modération du warfo.

 

J'espère que les victimes collatérale de ceci, à savoir ceux qui voudraient bien participer à l'IR, comprendront qu'il y a des limites à ne pas dépasser dans les insultes et le dénigrement pour qu'il y ait coopération entre le warfo, les nouveaux orgas IR et le forum CPM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Comme annoncé sur le forum CPM, je reprends officiellement la partie communication de cet ambitieux projet qu'est l'IR. Je serai donc désormais votre seul interlocuteur en ce qui concerne l'équipe organisatrice.

 

Avant toute chose, je tiens à présenter publiquement des excuses à l'ensemble des administrateurs du warfo et notamment à @Ael. Je veillerai personnellement à ce que tout se passe pour le mieux tant sur ce forum que sur celui du CPM.

 

Il me faut également vous demander messieurs de faire attention à ne pas flooder le topic. Vos remarques et suggestions sont toujours les bienvenues mais pour toute autre chose, merci de me contacter par mp où d'envoyer un mail sur l'adresse de l'IR (disponible dans le règlement). 

 

Revenant à l'organisation même de l'événement, je vous communiquerai très prochainement les grandes dates qui vous intéressent tant à savoir: la validation définitive du règlement, la dernière version du CPM prise en compte, la date limite de paiement ou encore la date de rendu des listes.

 

A très vite,

Tocquet 

 

Edit: Vous trouverez l'échéancier dans le premier post de ce topic!!!

Modifié par Tocquet
Annonce de l'échéancier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs, l'heure est grave!

 

Pour le moment, nous avons la salle, les décors, le règlement et une tonne d'idées en cours de réalisation... Quel est le problème me direz-vous?

Et bien c'est assez simple: Seulement 10 équipes sur le T3 (sans nous compter).

 

Il est impératif que TOUTES les équipes désirant participer à l'IR soient inscrites sur le T3 avant le 30 avril. Sans cet engagement de la part de la communauté, nous ne pourrons pas avancer.

 

Merci donc à tous les capitaines de prendre 5 minutes de leur temps et d'afficher leur soutien à l'événement en inscrivant leur équipe!

 

Je vous remets le lien: https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=19044

 

A bientôt,

Tocquet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Tocquet a dit :

Quel est le problème me direz-vous?

 

Le prix. 
50 euros par personnes sans les repas, c'est un seuil psychologique qui refroidit bc de gens.

Rien que chez les Vikings, cela nous fait perdre 3 joueurs.

EN fait, qd on compare par rapport aux années précédentes, l'IR va nous coûter par personne 50 euros de plus que l'an dernier. 

Perso, je m'en fous mais j'ai peur que ce que nous rencontrons dans notre équipe, les autres équipes le rencontrent également.

 

En ce moment, j'ai l'impression que tout le monde est attentiste et cherche à voir si l'évènement va réellement se tenir. Car si j'ai bien compris, s'il n'y a pas les 30 équipes, il n'y a pas d'Inter.

Bref, c'est le serpent qui se mord la queue : les gens attendent de voir et ne s'inscrivent pas. De fait, on a l'impression qu'il n'y aura pas assez d'équipes et que tout va tomber à l'eau en dépit de tous vos efforts.

 

Fixer une date butoir au 30 avril est une bonne idée. Il faut donner de la visibilité aux équipes.

Dans tous les cas, merci pour votre implication  et courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous entendons et comprenons parfaitement cet argument! C'est d'ailleurs pour cela que nous nous démenons pour trouver des alternatives permettant de réduire les frais de chacun (organisation d'autres événements en parallèle par exemple).

 

Dîtes-vous que la situation 50€/joueur sans les repas est la pire possible et que, plus il y aura de monde, plus nous aurons de chance de la faire évoluer positivement.

 

C'est le prix d'un IR organisé en 4 mois malheureusement.

 

On y croit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎01‎/‎04‎/‎2017 à 15:27, le_venerable a dit :

Bref, c'est le serpent qui se mord la queue : les gens attendent de voir et ne s'inscrivent pas. De fait, on a l'impression qu'il n'y aura pas assez d'équipes et que tout va tomber à l'eau en dépit de tous vos efforts.

En même temps, on ne prend pas grand risque à s'inscrire. Rien qu'avec les équipes déjà déclarées sur le forum CPM, il y a déjà presque de quoi compléter le tournoi... je ne vois pas trop en quoi aller pointer sur T3 constitue une contrainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-il pas possible de réduire les effectifs à 14 ou 16 équipes?

Ainsi L'IR serait assurée d'avoir lieu.

 

Avec des effectifs restreints on n'a peut être pas besoin d'une très grande salle ni d'un service de sécurité donc c'est des frais en moins.

Et ça ferait quand même une centaine de bonhommes, bien plus que n'importe quel tournoi standard.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Dans ce cas il faudra pas l'appeler l'IR

Me semble pas que ce soit AOC, si les équipes ne veulent pas venir ça ne change rien au nom et honnêtement appeler ce tournoi IR,  Coupe de France des Régions, Championnat Universel de 40k ou que sais je encore je ne vois pas le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Car dans l'esprit du commin des mortels l'IR est la mess du hobby ce qu'il ne sera pas cette année. 

Ce n'est pas parce qu'il manque certaines équipes que le Monde va s'arrêter de tourner et que l'IR doit être rebaptisé. Il est arrivé que certains pays boycottent les JO pour des raisons X ou Y sans que ça change quoi que ce soit. Bref, c'est pas le sujet. Le coeur du problème c'est plutôt de savoir si l'événement sera maintenu. Et plus on avance, plus ça sent le gaz (ou le sapin, selon la région).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoder la peinture est prise en compte, c'est pas parce qu'elle a légèrement moins d'impact sur la note finale que ça change forcément la donne!

Y'a des équipes qui viennent pour jouer en priorité. Nouvelle année, nouveau règlement on s'adapte pour y participer.

Et comme dit plus haut c'est pas parce qu'il y aurait oins de participants que l'évènement serait dénaturé.

L'objectif c'est qu'un maximum de personnes puissent s'amuser sur un WE en testant leurs listes et en présentant leurs armées peintes.

Si évènement annulé: personne ne gagne

 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que le parti pris d'inclure la note de compo au global descend drastiquement l'importance de la poutre, donc non, globalement, l'esprit Hobby est conservé, il est même meilleur dans ce règlement que dans celui du GDL (c'est pas une critique).

Je vais la faire courte : ceux qui cherchent à passer un bon week end de pitoux sont présents, qu'importe les menu détails.

Modifié par DaarKouador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Daarkouador et Dromar.

De plus, il y en a marre du Bashing permanent contre le GDL, contre la reprise par les Troyens, contre le règlement, plein de "moi j'aurai fait... C'est pas l'IR ... C'est trop chère ... J'aime pas celui là..." c'est vraiment lourd à la fin. On dirait une cours de récréation, modérez vous un peu, vous n'avez plus 11ans !

 

Vous venez pas => vous vous taisez point barre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec mes compères. C'est sympa de lire des commentaires car on pense que le sujet s'active, mais les amalgames lancés par certaines personnes sont usant.

 

"Certaines teams pensent que c'est la faute de", "certains aimeraient avoir des explications" et autres "je vous conseille de faire ça", ou encore "il ne faut pas faire de debriefs car ça me mets les nerfs". Laissez les orga gérer leur bouzin et cessez d'invoquer la majorité silencieuse, car il est facile de lui faire dire n'importe quoi. 

 

Au final, on est quand même tous là pour kiffer.

Modifié par Fogia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ael a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.