Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Renaissance de l'IR


Orginter

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

l'équipe 49/Troyes à décidé de reprendre l'organisation de l'inter région à son compte et de maintenir envers et contre tout cette messe du hobby. Celui-ci se déroulera donc à Troyes en fin juillet

 

Ci-dessous le règlement:

 

https://epitechfr-my.sharepoint.com/personal/jul_champion_epitech_eu/_layouts/15/guestaccess.aspx?docid=0c3cebc6840154dba9e25b99cc3579f57&authkey=AdS-oRe4Ff5HaCafJSxd1Yk

 

 

Et voici le T3: 

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?uri=inter-region-warhammer-40k&type=t

 

Et le lien vers le forum CPM qui abritera la majorité des discussions (nous n'avons aucun problème avec le warfo, le forum CPM à décidé de nous consacré une section entière ce qui sera plus aisé pour nous pour la coordination générale et l'organisation de cet important évènement): voir forum CPM

 

Faites passez le mot, faites circuler sur le plus de forum possible. Notre limite d'accueil pour cet inter est le nombre de table que vous pourrez nous aider à monter (dans le sens où nous avons un accord de principe avec la mairie de Troyes pour une salle de 1600 m2, de quoi mettre 800 joueurs à l'aise).

 

Calendrier:

 

- 9 AVRIL : 
Version définitive du règlement pour le jeu
Version définitive du règlement peinture
Scénarii et clarifications ETC 

- 15 AVRIL : Version CPM définitive utilisée

- 30 MAI : Dernier jour de réception des chèques d'inscription


- 15 JUIN : Dernier jour de rendu des listes

- 25 JUIN : Publication des listes

- 23 et 24 JUILLET : INTER REGION édition 2017
 
Modifié par Orginter
pas de lien CPM; ajout de l'échéancier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nagz a dit :

Vous dites fin juillet, c'est que la date n'est pas encore fixée ?

Nous n'avons qu'un accord de principe pour la salle, tant que la salle n'est pas réservé définitivement (c'est à dire quand on aura reçu le paf de tout les participants) on préfère ne pas prendre de risque en vous annonçant une date qui vous ferai bloqué des congés pour certains pour vous dire finalement qu'on décale d'une semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant le règlement j'ai quelques questions:

-2PM maximum par joueur donc ?

-Les équipes ne sont pas limitées à 1 seul tiers 1 ou 3 tiers 2?

-A quoi sert la note de compo d'une équipe? j'ai bien compris qu'aux 300pts initiaux se retranche les PM en fonctions des tiers mais ensuite?

-Je crois qu'il y a une coquille page 4 à propos de l'exemple donné concernant la différence de PM entre deux listes et les avantages qui en découlent.

Si les listes ne peuvent de toute façon pas dépasser 2PM, le 3e niveau de bonus ne devrait pas apparaître non? (pas de reprise d'init possible) Vu qu'il n'y a au mieux que 2PM de différence entre les listes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dromar a dit :

En lisant le règlement j'ai quelques questions:

-2PM maximum par joueur donc ?

-Les équipes ne sont pas limitées à 1 seul tiers 1 ou 3 tiers 2?

-A quoi sert la note de compo d'une équipe? j'ai bien compris qu'aux 300pts initiaux se retranche les PM en fonctions des tiers mais ensuite?

-Je crois qu'il y a une coquille page 4 à propos de l'exemple donné concernant la différence de PM entre deux listes et les avantages qui en découlent.

Si les listes ne peuvent de toute façon pas dépasser 2PM, le 3e niveau de bonus ne devrait pas apparaître non? (pas de reprise d'init possible) Vu qu'il n'y a au mieux que 2PM de différence entre les listes.

Dromar:

1) oui 2 pm par joueur, conformément aux souhait des capi en début d'année

2) la note de compo sera une note à part entière, comptant dans le classement finale. C'est 20% de la note totale donc c'est non négligeable

3)Oui c'est en effet une coquille, un reste de notre ancien règlement qui à filtré, je corrige ça tout de suite merci

 

 

Hoder: Dans l'idée se sera soit le 22-23 si possible et sinon le 29-30

Modifié par Orginter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord on y voit un peu plus clair merci!

Donc libre aux joueurs de venir avec des codex top tiers mais ils perdront en note de compo rapidement donc.

Si ça vaut pôur 20% de la note totale c'est sur que ça encourage à jouer plutôt mou lol.

Il n'y a pas une histoire d'avantage à l'appariement pour l'équipe ayant la meilleure compo entre les deux?

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, de ce que je vois, il y a un changement total de la façon de composer son roster qui rend tout bonnement caduc les investissements fait en figurines par chaque joueur pour le dit roster.
Personnellement, je n'ai ni le temps, ni l'argent pour changer d'armée et avancer des frais d’inscription sans aucune garantie à la sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, VladimirVonBourrin a dit :

Alors, de ce que je vois, il y a un changement total de la façon de composer son roster qui rend tout bonnement caduc les investissements fait en figurines par chaque joueur pour le dit roster.
Personnellement, je n'ai ni le temps, ni l'argent pour changer d'armée et avancer des frais d’inscription sans aucune garantie à la sortie.

 
 
 

Dans ce cas il s'agirai d'ouvrir les yeux ^^ Le règlement est fait pour que ceux qui avaient investit puisse venir avec en ayant des listes optimisé tout en laissant la porte pour ceux qui ne voulait pas venir car on leur interdisait de jouer leur codex. A la limite ça change un peu pour les T3, mais ils ne sont plus obligatoire

 

 

Quand au fait que ce soit sans garantie c'est pas à nous qu'il faut s'en prendre. 

 

Manah, merci pour ton soutien !

Modifié par Orginter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Orginter a dit :

Dans ce cas il s'agirai d'ouvrir les yeux ^^ Le règlement est fait pour que ceux qui avaient investit puisse venir avec en ayant des listes optimisé tout en laissant la porte pour ceux qui ne voulait pas venir car on leur interdisait de jouer leur codex. A la limite ça change un peu pour les T3, mais ils ne sont plus obligatoire


Ceux à qui on "interdisait" leur codex ? Un faux problème résolu depuis 6 mois au vu des ~25 équipes qui étaient pré-inscrites sur T3...
Dans un cas comme dans l'autre, oui, cela change tout, surtout avec la peinture réduite à quelques malheureux 30% et le roster jouant sur 70% du résultat final. Et ça sans compter le changement de PMisation du tournoi.
 

Citation

Quand au fait que ce soit sans garantie c'est pas à nous qu'il faut s'en prendre. 


Vous êtes équipe orga ou non ?

C'est quoi, un early-access ? Il y aura des DLC sur les tables ?

Modifié par VladimirVonBourrin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, VladimirVonBourrin a dit :


Ceux à qui on "interdisait" leur codex ? Un faux problème résolu depuis 6 mois au vu des ~25 équipes qui étaient pré-inscrites sur T3...
Dans un cas comme dans l'autre, oui, cela change tout, surtout avec la peinture réduite à quelques malheureux 30% et le roster jouant sur 70% du résultat final. Et ça sans compter le changement de PMisation du tournoi.
 


Vous êtes équipe orga ou non ?

 

Un peu dure d'accuser 3 bénévoles qui essaye de sauver l'IR tu ne crois pas ? La note de peinture est passé de 40% à 30% au profit d'une note de compo qui permet justement de sortir 1 T1 1pm, 3 T2 2pm et 2 T3 2pm tout en maintenant 190/300. Soit une excellente note de compo pour ceux qui conservent le format de l'ancien IR

 

Quand au nombre d'équipe du précédent c'était 21 équipe préinscrit sur T3, et une seule région à dû organiser un qualif. Enfin, fait comme tu veux

PS: quand à l'interdiction de codex, c'était un véritable problème pour ceux qui collectionnent une seule armée depuis des années (1er exemple qui me passe par le tête: Thorfin, qui collectionne les ultra marines depuis la V3 ne peut pas jouer son codex en même temps que son pote qui collectionne des Tau). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Orginter a dit :

Quand au nombre d'équipe du précédent c'était 21 équipe préinscrit sur T3, et une seule région à dû organiser un qualif.

 

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_list.php?tid=18719  Oui, t'es surement bon, à plus ou moins 25% près. On a pas du apprendre à compter de la même manière. :whistling:


 

il y a 5 minutes, Corback a dit :

Pis bon, reprocher à la fois un changement de composition d'armée impactant la peinture des armées "prévues" ET reprocher la baisse (minime) de la part de la peinture sur la note finale, c'est un peu gonflé. 


Je ne me plains pas de la peinture, je parle du changement complet qu’implique votre règlement dans la composition de roster. Et en quoi vouloir jouer du full-peint correct par respect pour son adversaire est gonflé ? Et dans tout les cas, cela reste un tout, si vous modifiez la formule, vous modifiez la façon de la gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, VladimirVonBourrin a dit :

Je ne me plains pas de la peinture, je parle du changement complet qu’implique votre règlement dans la composition de roster. Et en quoi vouloir jouer du full-peint correct par respect pour son adversaire est gonflé ? Et dans tout les cas, cela reste un tout, si vous modifiez la formule, vous modifiez la façon de la gérer.

 

Moi je me plains pas de la peinture non plus mais maintenant je vais peindre à la gouache à 3 centimes le litre, de toute façon pour ce que ça compte... au pire la poutre compensera :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hoder a dit :

Peinture réduite à peau de chagrin, pas de prime pour les conversions. On s'éloigne beaucoup de l'idée original de la messe du hobby.

Eh oui!!! Bien sûr tu pourrais proposer ton aide afin de faciliter l'organisation et d'en faire un moment agréable!!!

 

Mais tu préfère critiquer à tort et à travers. Alors si toi aussi tu pouvais t'eloigner, ce serais un grand plaisir. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci aux Troyens de reprendre l'orga. Vous pouvez d'ores et déjà compter sur les Amis de la Poésie (Nouvelle Aquitaine) et dés la PAF annoncée, nous enverrons le règlement. Par ailleurs, pour les pros de la critique etc...est ce que les modos peuvent retirer tout les posts qui polluent?  Les orgas ont pondu leur règlement, ils ont le courage de reprendre le désastre de la GDL donc merci de respecter cela!

Modifié par seby3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Hoder a dit :

La solution je la propose. Garder l'ancien règlement ça évitera de pénaliser ceux qui ont déjà investi. 

 

De plus je ne critique pas je constate et relève juste la vérité. 

C'est critiquer de dire que la notation de peinture est loin des standards des anciens IR et de la messe du hobby?

La messe du hobby elle est en train de rejouer la fin du Titanic, nous on essaye juste de sauver ce qui peut l'être.

 

Maintenant pour la partie peinture, et au vu des retours de l'année dernière, je ne suis pas sur que ce fut un grand succès, tant sur la transparence que sur la notation en elle même. Si ton désir est que ce soit de nouveau le cas, alors oui, tu ne pourras être que déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre club ne pouvait pas participer à l'ancienne version de l'IR, elle pourrait le faire maintenant, juste que ça va peut être compliquer parce qu'on est en mars et que du coup les gens ont prévus leur vacance comme s'il y avait pas d'IR.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, seby3 a dit :

Tout d'abord merci aux Troyens de reprendre l'orga. Vous pouvez d'ores et déjà compter sur les Amis de la Poésie (Nouvelle Aquitaine) et dés la PAF annoncée, nous enverrons le règlement. Par ailleurs, pour les pros de la critique etc...est ce que les modos peuvent retirer tout les posts qui polluent?  Les orgas ont pondu leur règlement, ils ont le courage de reprendre le désastre de la GDL donc merci de respecter cela!

 

Comme cela à été expliqué par EdBraker, c'était un projet en co-organisation, le GDL à fait largement  sa part du boulot et à dû reprendre la part de l'autre association en cours de route (la salle) sur laquelle tout ce qui avait été initié reposait. 

Merci donc d'éviter les remarques raccourcies qui ne font rien avancer mais salissent notre association (toujours plus facile de tirer sur celui qui fait) même si nous assumons de n'avoir pas réussi à mener le projet à bien.

 

Bonne chance à l'équipe de Troyes, vous avez un sacré courage. 

Modifié par celtikiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo aux courageux, mort aux rageux !

 

Sans dèc les gars, un peu de respect pour ceux qui se bougent (ou se sont bougés), surtout quand on a les pieds sous la table. Comme toujours, il y a un règlement, s'il ne vous plait pas, passez votre chemin, inutile de mettre des bâtons dans les roues (déjà qu'il leur manque quelques rayons pour rouler bien rond…)

 

Néanmoins, je rejoins Hoder sur un point : difficile de dire oui sans savoir la date. C'est une condition sine qua non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Peinture réduite à peau de chagrin, pas de prime pour les conversions. On s'éloigne beaucoup de l'idée original de la messe du hobby.

C'est toujours pareil, c'est plutôt la répartition des notes dans l'ensemble  qu'il faut regarder.

30% de note qui vont de 0 à 20/20 ca a plus de poids que 40% d'une note dont 90% des gens ont entre 8 et 12/20.

 

Sinon je suis vraiment fan de votre méthode de votre système de note de compo, c'est plutôt bien trouvé. Ca permet effectivement de moins contraindre les joueurs, même si c'est contre grosse contre partie.

 

Par contre faut quand même être conscient que chaque équipe doit emmener environ 3 tables. Ce serait bien que vous fassiez assez vite le listing exact des besoins.

 

---------

Citation

Maintenant pour la partie peinture, et au vu des retours de l'année dernière, je ne suis pas sur que ce fut un grand succès, tant sur la transparence que sur la notation en elle même.

La notation n'a jamais été remise en cause, mais le fait que les notes n'aient jamais été rendues publiques oui.

Citation

ils ont le courage de reprendre le désastre de la GDL donc merci de respecter cela!

Dans les deux cas faut arrêter de tirer sur les mecs qui se font chier pour essayer de vous faire passer un bon we.

Avant de lancer des cailloux a tout va, organisez vous même un événement de 150+ joueurs sans aucun retour négatif et on en reparle.

Faut pas oublier que les orgas sont toujours bénévoles qu'ils font ca pour faire vivre leur hobby et que c'est pas en les défonçant perpétuellement que vous allez les motiver à faire mieux.

Donc oui les mecs de Châteauroux, ont pas pris la peine de scanner les 3~400 feuilles de notes de peinture de l'IR, c'est vraiment le seul truc qui doit rester de cet événement?

Oui les mecs du GDL ont échoué, et alors? Je pense qu'ils ont assez bien expliqué les raisons et que l'echec n'est pas forcement du a un manque de compétence ou d'investissement.

 

La critique constructive c'est bien, mais la critique pour le plaisir de critiquer quand on se contente de mettre les pieds sous la table et que ca vire à l'irrespect NON!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Drako a dit :

Oui les mecs du GDL ont échoué, et alors? Je pense qu'ils ont assez bien expliqué les raisons et que l'echec n'est pas forcement du a un manque de compétence ou d'investissement.

Je pense que pour les dizaines, voir plus de mecs, que je connais, qui ont loué un apart sur Paris, bloquer leur vacances auprès de leur patrons pour l'évènement, investi dans une armée, passé des heures à peindre etc c'est un désastre en terme de temps voir financier. Après je n'ai rien contre la GDL ou qui que ce soit mais je constate ce que Le Vénérable indiquait : Peu ou pas de communication et le résultat que l'on voit. Pas d'irrespect mais du factuel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ael a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.