Aller au contenu
Warhammer Forum

Renaissance de l'IR


Orginter

Messages recommandés

Hello, 

 

Bon je vais parler peu et poser quelques questions ^^

Déjà grand merci à ceux qui feront que nous aurons (peut etre) un IR :)

 

Concernant la salle, capacité d'accueil de combien de personne? 

J'ai crut voir passer un message disant que vous aviez une partie des tables, de ce fait vous louez quelques chose ou vous demandez au joueur d'amener leur table?

Un PAF serait un grand plus :wink: (dans le doc word il y ait pas mentionné

 

Pour la date j'ai bien compris que c'est en attente mais faudrait vite la fixer (on est le 20Mars et la législation française est ainsi faite les congés estivaux doivent etre  affiché pour FIN mars) du coup si c'est le 22/23 yabon, sinon ce sera sans moi (et je pense pas être le seul dans ce cas là)

 

Bon courage avec les couincouine :) et merci de reprendre le flambeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la répartition des points entre compo, peinture et poutre : comme Drako, je pense que l'essentiel n'est pas tant le ratio 20/30/50, mais la bonne utilisation de tous les points disponibles. Au final, si les notes s'étalent de 0 à 20, la peinture pèsera plus lourd que dans le règlement précédent.

 

Pour la compo, une remarque : dans votre système actuel, les notes s'étalent de 60 (si l'équipe maximise sa force de frappe avec 3 armées "Gold" et 3 armée "Silver" à 2 PM chacune) à 300 (si l'équipe ne joue que des armées à 0 PM), ce qui fait que vous ne notez en réalité la compo que sur 240 points. Tenez-en compte dans votre calcul si vous voulez que la compo pèse vraiment 20% du total, et pas 20 x (240 / 300) = 16% seulement !

 

Et une fois encore, bravo les boyz d'avoir le courage de reprendre un tel évènement à la volée. On va voir comment apporter une ou deux tables pour contribuer à l'effort de guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hoder a dit :

Ayant 1 ou 2 tournois ce qui me choque aussi dans le règlement c'edt:

 

1°) L'équipe organisatrice/coordinatrice du tournoi (Grimmjollow, Tocquet, Flubslayer, ... etc) participera également en tant que joueur.  

Perso ça me choque pas, les mec avaient prévu de participer en tant que joueur pour l'IR

ça reste l'un des plus gros tournoi du genre

ils se cassent la tête pour l'organiser aucune raison de les empecher de jouer ^^

 

(tu parle surement de question d'objectivité vis à vis des listes mais ils sont je pense bien assez honnête pour gérer la lame a double tranchant qu'est le jeu+l'orga)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais le mec nous depanne en 5jours je me serais pas vu leur demander de sacrifié leur plaisir de jeu pour gérer l'organisation ...

sachant qu'on est en auto arbitrage les 3/4 des tournois, que les "coach" de chaque équipes peuvent donner un coup de main etc... je suis persuadé que ça se passera bien

 

(et même si c'est pas le cas, ce sera toujours mieux que pas d'IR :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que les dates ne sont pas sûres.

Pour l'équipe Corse, ça semble compromis, dès lors qu'on ne peut pas attendre plus pour réserver et que, si on le fait au pif, on a une chance sur deux de l'avoir dans le fondement.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attend une réponse imminente de la mairie pour une réservation définitive ! Concrètement la mairie étant fermé le lundi ils ne répondent pas

 

Encore une fois on a plusieurs section rien que pour nous sur le forum CPM ici :http://cpm40k.forumactif.com/f31-organisation-de-l-inter-regions

 

C'est là que se font la majorité des discussions

 

@Fullmetal59552 Notre capacité d'accueil maximale avec cette salle c'est 800 joueurs. Autant dire qu'on va pas la remplir à fond

Modifié par Orginter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nous faisons tout notre possible pour que la date originelle du tournoi soit maintenue car nous avons conscience de tous les enjeux pour les joueurs (catégorie de personnes dont nous faisons partie).

 

Nous ferons au mieux pour vous donner des réponses rapides mais... Nous avons repris le bébé il y a à peine quelques jours et il est difficile d'obtenir des réponses pendant le weekend.

 

Ceci étant dit, il nous est impératif de savoir combien d'équipes sont prêtes à faire le déplacement! Je rappelle que nous souhaitons ouvrir le tournoi à 50 places!! Rendez-vous sur le forum cpm et préinscrivez-vous!

 

De même, si vous faites partie d'une asso et que vous pouvez négocier du matériel, dîtes le nous!

 

De ces infos découlent le montant du paf, la résa de la salle etc.

 

Bien à vous,

Tocquet

 

 

Modifié par Tocquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tête reposée ne faudrait-il pas tout bonnement interdire l'IK/IKR?

Beaucoup se sont préparé tout en sachant qu'ils n'auront pas à l'affronter.

Or si finalement il passe on va devoir tous changer nos listes et il reste peu de temps pour tester et peindre.

 

Il serait bon de trouver un juste milieu entre l'ancien règlement trop restrictif et le nouveau, trop permissif ^^

Du genre: Ok 2PM par armée mais un seul tiers 1 par équipe, jusqu'à 3 tiers 2 et jusqu'à 6 tiers 3, pas d'ik/Ikr

La note de compo dégressive est un bon ajout par contre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dromar a dit :

 

Du genre: Ok 2PM par armée mais un seul tiers 1 par équipe, jusqu'à 3 tiers 2 et jusqu'à 6 tiers 3, pas d'ik/Ikr

La note de compo dégressive est un bon ajout par contre.

 

 

C'est contradictoire.

La note de compo dégressive est justement là pour dissuader les gens de sortir la triplette SM/Tau/Eldars. Du coup, à quoi bon imposer en plus une restriction de Codex par Tiers ?

 

Franchement, celui qui vient avec 3 Tiers 1 à 2PM n'a aucune chance de remporter l'IR version 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dromar, regarde la note de compo:

 

2 T1 à 2 pm = -150

 

Sa veut dire que sur le tournoi tes 2 listes peuvent marquer un maximum de 25 pts en mettant 5 20/0. Clairement on autorise le full T1 pour ne pas pénaliser ceux qui ne veulent pas investir, on a pas dit que ce serai opti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 3 minutes, Dromar a dit :

Du genre: Ok 2PM par armée mais un seul tiers 1 par équipe, jusqu'à 3 tiers 2 et jusqu'à 6 tiers 3, pas d'ik/Ikr

 

L'idée de ne pas interdire le grosbillisme, mais de le punir au travers de la note de compo et des bonus du mou, ça me plaît bien. Chacun joue ce qu'il veut, dès lors qu'il est prêt à en assumer le prix. Plutôt que d'imposer un certain nombre d'armées de chaque Tiers, je crois plus efficace de bien marquer la différence de pénalité entre ces Tiers. Par exemple, on pourrait faire passer les PM de Tiers 3 à 0 (au lieu de 5), ce qui rendrait les armées Tiers 3 encore plus attrayantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Caius Pertinax a dit :

 

 

Par exemple, on pourrait faire passer les PM de Tiers 3 à 0 (au lieu de 5), ce qui rendrait les armées Tiers 3 encore plus attrayantes.

 

Et passer les Tiers 2 à 20 par exemple. Parce que partir avec une centaine de points d'avance si on ne joue que des Tiers 3 à 1/2PM (quand c'est possible), c'est franchement balaise et ça donne une chance à ceux qui font le pari de l'originalité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Boris_le_Hachoir a dit :

Et passer les Tiers 2 à 20 par exemple.

 

Je comprends l'argument, mais 20 c'est un peu fort : le risque existe de voir les équipes se dire que, tant qu'à faire, autant aller vers du Tiers 1 qui coûtera à peine plus cher. Du coup, les rosters ne comprendraient que du T3 et du T1.

 

Du 15 pour les T2 marquerait la différence avec les T3, tout en rendant les T2 plus attractifs que les T1. Pour peu que les bonus du mou ne s'appliquent que pour le Tiers le plus bas de chaque match, on aurait alors quelque chose d'assez équilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez vraiment favoriser les tier faibles, inversez les bonus de bas PM.

Au lieu de dire que celui qui a 1pm de moins gagne le choix de coté,  et 2pm de moins, le choix de commencer, faites la même chose pour un et deux tier d'écart.


Comme ca le Tier3 aura (outre les bonus de pm moins cher dans la note de compo) le choix du coté et de commencer, la on commence a dire que les low tier ont de vrais avantage et un intérêt à les voir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Caius Pertinax a dit :

 

Je comprends l'argument, mais 20 c'est un peu fort : le risque existe de voir les équipes se dire que, tant qu'à faire, autant aller vers du Tiers 1 qui coûtera à peine plus cher. Du coup, les rosters ne comprendraient que du T3 et du T1.

 

Du 15 pour les T2 marquerait la différence avec les T3, tout en rendant les T2 plus attractifs que les T1. Pour peu que les bonus du mou ne s'appliquent que pour le Tiers le plus bas de chaque match, on aurait alors quelque chose d'assez équilibré.

 

Un PM est un PM quel que soit le tiers, le 10/20/30 paraitrait même légitime parce qu'échanger, au hasard, 10 points de compo contre 11 canons frags, c'est peu payé, alors de là à ce que ce soit gratos...

 

il y a 43 minutes, sleekid a dit :

Si vous voulez vraiment favoriser les tier faibles, inversez les bonus de bas PM.

Au lieu de dire que celui qui a 1pm de moins gagne le choix de coté,  et 2pm de moins, le choix de commencer, faites la même chose pour un et deux tier d'écart.


Comme ca le Tier3 aura (outre les bonus de pm moins cher dans la note de compo) le choix du coté et de commencer, la on commence a dire que les low tier ont de vrais avantage et un intérêt à les voir. :)

 

C'est pas bête ça, mais du coup les T3 à 2PM seraient pas trop avantageux face à 1 T1 0PM? Cependant il y peut-être à creuser en croisant PM et tiers.

 

En tout cas, super les gars, on passe à 4 équipes pour la région NPDCP! Il va y avoir du sport! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les T3 2PM seront peut être avantagés par rapport à certains T1 0PM (en meme temps dans le principe ca parait logique), mais ca permet de justement pas voir que du T1 à bas PM ce qui était le risque principal de ce nouveau règlement (que je ne remets pas en cause non plus, c'est l'orga qui décide bien sur, je propose juste une idée, parceque à première vue, et je pense pas être le seul, les T1 à 0 ou 1PM paraissaient très avantagés).

Après c'est un choix d'orga de toute facon (et je pense pas que ca changera la présence de grand monde, juste les listes sorties^^)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir 45 motos orks assurées de commencer et de choisir le bon côté c'est pas non plus un bon équilibre. Car faut pas se mentir il y a t3(harlies, skita) et t3 (ork, gi, princetyty) je vous laisse deviner lesquelles on verra vraiment :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, lt_THORFIN a dit :

En tout cas, super les gars, on passe à 4 équipes pour la région NPDCP! Il va y avoir du sport! :)

 

 

C'est bon ça Thorfin!!! Pense à inscrire tout le monde dans la section appropriée sur le forum CPM^^

 

Le lien T3 arrive bientôt ainsi que bien des d'autres choses... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Superpoulpe a dit :

Voir 45 motos orks assurées de commencer et de choisir le bon côté c'est pas non plus un bon équilibre. Car faut pas se mentir il y a t3(harlies, skita) et t3 (ork, gi, princetyty) je vous laisse deviner lesquelles on verra vraiment :wink:

 Mouais, pour avoir tester l'année dernière l'AM 0 pm pour profiter des bonus PM, ça tenait quand même pas la route sur les gros codex, et si tu te retrouvais face à un autre petit codex jouant sur le même principe, la partie se résumait à qui gagnait le jet pour se déployer en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, sleekid a dit :

les 45 motos, on les a vu il y a 10 jours hein à la WT. C'était pas un grand succes.

 

Et il n'y avait pas d'eldar et peu de tau, et le sm a sous performer. Donc c'est pas non plus un argument qui explique le mauvais résultat. Après 45 motos c'est histoire de dire liste rush ou t1 dépendante. (30 c'est déjà plus opti point investis / impact). Surtout avec le nouveau mael Map contrôle, tu peux te permettre de rush et scorer en sacrifiant la majeur partie de ta liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis juste qu'une liste comme ca a pas fait grand chose, la tu dis que ca serait une partie pliée, je pense pas (et pour le coup j'ai plutot l'habitude de jouer des orks) en particulier contre SM/Tau/Eldar.

 

Apres qu'un T3 2PM appareillé sur un T1 0PM ait une chance de l'emporter, ca me parait pas choquant.

 

et si on met pas de bonus aux T3, je peux te dire de la même manière

il y a une heure, Superpoulpe a dit :

je vous laisse deviner lesquelles on verra vraiment :wink:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ael a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.