• Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/
camus du verseau

[v7] primarque ultramarine

34 messages dans ce sujet

bonjour à tous

 

petite question rapide peut on prendre roboute guilliman en tant que LOW dans n'importe quelle armée impériale?

plus spécifiquement GK; custodes ; sm autre que ultra ?

 

 

merci d'avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui est spécifié dans les règles dudit Primarque ?

 

Manah, RTFM inside

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Il y a 1 heure, camus du verseau a dit :

petite question rapide peut on prendre roboute guilliman en tant que LOW dans n'importe quelle armée impériale?

Oui et dans n'importe quel détachement comme un Castellan, un CAD ou une Grand Convocation de l'Adeptus Mechanicus.

 

Il y a 1 heure, camus du verseau a dit :

custodes

Comme pour les Skitariis, les mettre en CAD avec un QG impérial de Gathering Storm pour débloquer le choix de LOW est nécessaire.

 

Il y a 1 heure, camus du verseau a dit :

sm autre que ultra

Non, il a la tactique de chapitre Ultramarines. Un détachement space marines ne peut avoir que une seule tactique de chapitre.

 

Il peut être pris dans une armée aussi avec sa formation Triumvirate (avec Voldus et Cypher).

Modifié par The Sanctified

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuuu depuis quand une règle de livre d armée prend le pas sur une règle spe ? Toutes armées c est toutes armées par contre tu ne peux pas utiliser la tactique Ultra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

il y a 17 minutes, Uzuma a dit :

Toutes armées c est toutes armées par contre tu ne peux pas utiliser la tactique Ultra.

La règle tactique de chapitre est très claire.

 

Un détachement space marines ne peuvent pas prendre plusieurs tactique de chapitre.

Sinon je veux bien mettre Tigurius chez les Iron Hands OU Lysander chez les Ultramarines.

 

il y a 17 minutes, Uzuma a dit :

Heuuuu depuis quand une règle de livre d armée prend le pas sur une règle spe ?

Cela ne veut rien dire.

Modifié par The Sanctified

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui a le livre Gathering Storm 3 et qui peut le citer pour que ça soit plus clair? 

Comme ça on aura la règle pour savoir de quoi on parle :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé j avais pas vu que tigurius ou lysander pouvez aller dans toutes les armées de l empire... :)

 

Ps:je copie la règle EN

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Citation

Grand Master Voldus and Roboute Gulliman are new Army List Entries that can be included in any Armies of Imperium Detachment, regardless of their Faction.

Voila.

 

il y a 12 minutes, Uzuma a dit :

Désolé j avais pas vu que tigurius ou lysander pouvez aller dans toutes les armées de l empire... :)

Il faut prendre en compte toute les règles. Si tu ne connais pas la règle tactique de chapitre pour la Faction Space marines ...

Modifié par The Sanctified

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Donc ils peuvent aller au ils veulent quelque soit leur faction du moment que la dite faction est imperium ..... pour moi c est clair. ... Donc oui pour moi la règle spé annule la regle du livre SM.

 

Edit: sanctified plus rapide que moi.

Modifié par Uzuma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as deux règles, celle du primarque et de voldus écrite p.118 de Gathering Storm 3 te permettant de le prendre dans tout détachement de la faction impérium.

 

Donc avec ca tu peut le mettre ou tu veux, entre autre dans un détachement de la faction Space marine vu qu'ils font partie de l'impérium.

 

Donc Voldus dans un détachement Space Marine sans contrainte aucun soucis. Ensuite Roboute possède la règle Tactique de Chapitre (Ultramarine), cette règle précise (p.189) que au sein d'un même détachement/formation, toutes les figurines doivent être issues du même chapitre.

Donc Mettre Roboute dans un détachement Space Marine aucun soucis mais à ce moment là il faut que toutes les figurines du détachement de la faction space marine possède la règle Tactique de Chapitre (Ultramarine).

 

Là ou on pourrait se poser la question serait s'il est possible de le prendre dans une armée BA/DA/SW dans la mesure ou les FAQ désactivent les tactiques de chapitre dans des unités composites à base de SM et de ces trois factions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Exalya a dit :

 

Là ou on pourrait se poser la question serait s'il est possible de le prendre dans une armée BA/DA/SW dans la mesure ou les FAQ désactivent les tactiques de chapitre dans des unités composites à base de SM et de ces trois factions

Oui, c'est une créature monstrueuse (et non personnage indépendant) en LOW.

Il ne peut pas rejoindre d'unités et faire d'unité composite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

De toute façon il faudra attandre la FAQ pour départager car poir moi toutes formations c est toutes ! Pour les autres c est oui mais la règle SM des tactiques vient interdire cette partie la .... si les chapitres etait considéré comme des factions comme dans agents imerial y aurait aucun problèmes.

 

Donc je peux mettre des unités RG dans un pod UM car même faction ? :)puisque la seul choses qui les différencies c est le tactique de chapitre ? 

Modifié par Uzuma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

il y a une heure, Uzuma a dit :

De toute façon il faudra attandre la FAQ pour départager car poir moi toutes formations c est toutes ! Pour les autres c est oui mais la règle SM des tactiques vient interdire cette partie la .... si les chapitres etait considéré comme des factions comme dans agents imerial y aurait aucun problèmes.

Relis la règle tactique de chapitre au lieu d'attendre une FAQ !

Arrête aussi de confondre formation et détachement !

Les chapitres du codex space marines font bien partie de la même faction.

 

il y a une heure, Uzuma a dit :

Donc je peux mettre des unités RG dans un pod UM car même faction ? :)puisque la seul choses qui les différencies c est le tactique de chapitre ? 

Oui, tu peux.

Modifié par The Sanctified

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Il y a 1 heure, Uzuma a dit :

Donc je peux mettre des unités RG dans un pod UM car même faction ? :)puisque la seul choses qui les différencies c est le tactique de chapitre ? 

Non.

GBB page 80.

 

EDIT : javais lut RG comme étant Roboute Guilliman (cf titre du sujet).

Modifié par Otto von Gruggen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, The Sanctified a dit :

Grand Master Voldus and Roboute Gulliman are new Army List Entries that can be included in any Armies of Imperium Detachment, regardless of their Faction

 

Et comme l'a très justement précisé Sanctified, la règle des Tactiques de chapitre est très claire et ne s'oppose pas directement à la sélection de Roboute au sein d'une armée SM, si tant est que les conditions d'usage de la règle Tactiques de chapitre sont autorisées.

 

Donc OUI, Roboute peut être sélectionné dans n'importe quelle armée SM vanille, à condition toutefois qu'il soit inclus dans un détachement Ultra (ce qui ne l'empêche pas d'être allié à un(des) détachement(s) issu(s) d'autre(s) chapitre(s).

En ce qui concerne les SM non-vanille (BA, DA, DW, GK, SW,...), Roboute peut également être sélectionné en tant que LoW mais du fait qu'il soit une Créature Monstrueuse, il ne pourra jamais se joindre à une unité alliée et sa propre Tactique de chapitre n'annulera donc pas celle des autres.

 

Concernant l'unité RG dans un pod Ultra, il s'agit d'alliés de niveau Frères de bataille, donc a priori, ils ne pourront pas se déployer dans le pod.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant l'unité RG dans un pod Ultra, il s'agit d'alliés de niveau Frères de bataille, donc a priori, ils ne pourront pas se déployer dans le pod.

 

Donc factions différentes ? Puisque ils sont frère de batailles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le codex SM spécifie bien (dans la règle Tactique de chapitre, à lire en urgence !) que deux détachements avec des Tactiques de chapitre différentes sont considérés comme de factions différentes, mais s'allient comme des Frères de bataille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je peux inclure guilliman car il peut aller dans n importe quelle faction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux inclure Gulliman dans n'importe quelle faction de l'Impérium, à condition qu'il soit sélectionné via :

  • la formation spécifique de Triumvirate OU
  • un CAD Ultramarines (qui peut être allié à n'importe quel autre détachement du codex vanille qui ne soit pas Ultra) OU
  • un CAD de n'importe quelle faction de l'Impérium, hormis les chapitres SM vanille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ton explication est en contradition de la règle "any factions" puisque les sm sont divisé en plusieurs factions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, manah a dit :

Le codex SM spécifie bien (dans la règle Tactique de chapitre, à lire en urgence !) que deux détachements avec des Tactiques de chapitre différentes sont considérés comme de factions différentes, mais s'allient comme des Frères de bataille.

Référence au Codex V6. Dans le codex v7, il n'y a plus la mention tactique de chapitre égale à faction.

Toutes les tactiques de chapitre sont de la faction space marines, un détachement (ou formation) doit avoir une tactique et un détachement principale space marines peut avoir des détachements alliés de la même faction s'ils ont une tactique différente.

 

il y a une heure, manah a dit :
  • la formation spécifique de Triumvirate OU
  • un CAD Ultramarines (qui peut être allié à n'importe quel autre détachement du codex vanille qui ne soit pas Ultra) OU
  • un CAD de n'importe quelle faction de l'Impérium, hormis les chapitres SM vanille.

Pas obligatoirement un CAD, dans n'importe quel détachement.

Il y a 5 heures, The Sanctified a dit :

Oui et dans n'importe quel détachement comme un Castellan, un CAD ou une Grand Convocation de l'Adeptus Mechanicus.

Tu peux même le prendre dans un détachement Imperial Knights (Household ou Oathsworn).

 

Le premier Triumvirate a une formulation différente les autorisant pour les armée de l'Imperium en CAD et détachement allié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, The Sanctified a dit :

Référence au Codex V6. Dans le codex v7, il n'y a plus la mention tactique de chapitre égale à faction.

Au temps pour moi : un vieux reste, néanmoins corroboré par la FàQ.

 

Il y a 1 heure, The Sanctified a dit :

Pas obligatoirement un CAD, dans n'importe quel détachement.

Mais sinon, à part le CAD, existe-t-il un autre détachement incluant un LoW libre (chez l'Impérium) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, manah a dit :

Mais sinon, à part le CAD, existe-t-il un autre détachement incluant un LoW libre (chez l'Impérium) ?

Déjà dit.

Il y a le détachement Castellan de l'Imperium, le détachement Grand Convocation de l'Adeptus Mechanicus et les détachements du codex Imperial Knights. 

(Et surement dans des détachements de codex supplements).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, donc niveau SM (ce dont on parlait à l'origine du sujet), ça reste assez limité... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

il y a 14 minutes, manah a dit :

Oui, donc niveau SM (ce dont on parlait à l'origine du sujet), ça reste assez limité... ^^

Pour la faction space marines, il reste un personnage Ultramarines avec CAD et le détachement Ultramarines de Gathering Storm 3.

Et il a au moins deux formations.

 

Il peut être inclus dans n'importe quel détachement (CAD) Adeptus Astartes GK, BA, DA, SW et Deathwatch.

 

Voila au niveau SM.

Modifié par The Sanctified

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.