• Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/
camus du verseau

[v7] primarque ultramarine

34 messages dans ce sujet

Y'a beaucoup de confusion entre Faction et Détachements, je me permet de faire ce rappel d'il y a quelques jours :

 

 

Et puisque c'est vraiment pas clair, surtout la fin :

 

Citation

Il ne vous serait jamais venu à l'idée de prendre Tigurius ou Magnus Calgar dans une armée Imperial Fist. Inversement Pedro Kantor ne va pas avec des Ultramarines. C'est normal, c'est interdit. Et pas pour une histoire de Faction, puisqu'ils ont tous la Faction Space Marines. Guilliman n’échappe pas à cette règle. Il peut simplement rejoindre n'importe quelle armée de l'impérium, sans prendre en compte sa Faction (qui est Space Marines).

 

Allez, c'est pas parce que le gros est là qu'il faut lui inventer des possibilités de rejoindre qui il veut, le choix est déjà bien assez grand ! On écoute @The Sanctified, et on relis les règles qu'on connait depuis longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aucune confusion puisque qu'il peut rejoindre n importe quelle faction ou detachement de l imperium. C est écrit noir sur blanc.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Uzuma a dit :

Il y a aucune confusion puisque qu'il peut rejoindre n importe quelle faction ou detachement de l imperium. C est écrit noir sur blanc.... 

Je suis d'accord.

Sauf des Iron Hands, des Imperial Fists ou des White Scars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On attendra donc le faq ... car si tu regarde la page des doctrines de combat tout en bas à gauche ils disent que si tu veux un allié sm a un autre sm du doit prendre une autres doctrines, donc deux armées différentes. La règle doctrine de combats est la juste pour éviter d avoir une même armée avec plusieurs doctrines car cela voudrais dire que tu mélange plusieurs armée différentes.

Pour Guilliman c est une exception car il peux aller dans n importe quelle armées de l imperium. .... donc aussi bien des iron des white ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

il y a 15 minutes, Uzuma a dit :

On attendra donc le faq ... car si tu regarde la page des doctrines de combat tout en bas à gauche ils disent que si tu veux un allié sm a un autre sm du doit prendre une autres doctrines, donc deux armées différentes. La règle doctrine de combats est la juste pour éviter d avoir une même armée avec plusieurs doctrines car cela voudrais dire que tu mélange plusieurs armée différentes.

Oui, tu attendra la FAQ. Pour tout le monde c'est clair sauf toi.

Ce que tu dis ne veux rien dire, on parle de tactique de chapitre (pas de doctrine de combat). Oui, il y a la possibilité pour une armée d'avoir plusieurs tactique de chapitre mais pas un détachement.

Pour l'allié, un détachement principal space marines est le seule à pouvoir prendre un(/des) détachement allié space marines si la tactique de chapitre

 

il y a 15 minutes, Uzuma a dit :

Pour Guilliman c est une exception car il peux aller dans n importe quelle armées de l imperium. .... donc aussi bien des iron des white ect...

Oui, mais pour la faction space marines, il ne peut aller que dans un détachement Ultramarines à cause de la règle tactique de chapitre.

 

Donc il faut que tu rerevois la règle tactique de chapitre, la définition d'une armée et d'un détachement.

Au travaille loyaliste !!!

Modifié par The Sanctified

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J aime beaucoup le "pour tout le monde" si jamais j aurais suivie cette excuse je sais pas où je serais aujourd'hui, mais je préfère me tromper en suivant ma logique que de suivre des explications qui ne me conviennent pas.

Effectivement  j ai confondues les mots doctrine de combat et tactique de chapitre, mais le raisonnement reste le même. Le codex space marine reste un codex composé de plusieurs codex (UM, RG, IH, IF) la règle tactique de chapitre est la pour éviter de faire son marché dans toute les codex SM présent dans le livre. Tout les faq et supplément vont dans cette logique. 

 

Si GW aurait sortie un codex par armée la règle tactique de chapitre n existerait pas. Donc oui la règle spé de Guilliman prend le pas sur tactique de chapitre, et si tu joue avec les UM tu a ees bonus en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Uzuma a dit :

je préfère me tromper en suivant ma logique que de suivre des explications qui ne me conviennent pas.

 

En gros, tu es en train de nous dire que tu préfères tricher sciemment dans ton coin plutôt que de reconnaitre ton erreur de compréhension, quand les acteurs ici présents te démontrent par A+B que ta compréhension est mauvaise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle démonstration par A+B ??? Vous transformez une règle spé qui dit toutes armées et formation par dans certain cas on peux pas... désolé mais c est pas moi qui triche et je prouve par A+B Que j'ai raison.

Après si tu veux commencer a être désagréable en disant que je triche sciemment c'est ton problème, mais je te ferai remarquer que j ai déjà dit que la FAQ reglerait ce problème. La ou toi tu reste avec des oeillères persuadée que tu a forcément raison.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Bonsoir messieurs.

 

Je verrouille ce sujet le temps que le modérateur de cette section se penche sur la question et que les esprits refroidissent.

Modifié par Remoraz_cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.