Aller au contenu
Warhammer Forum

[AoS] Question pour débuter


aurel07

Messages recommandés

Salut à tous.

Alors voilà, j avais essayé AoS en ses débuts et ca ne m avait clairement pas plu (déséquilibre monstre car abscence de système de points etc).

En parcourant le warfo, j ai vu des listes d armée de joueur où il y avait les points d armée de chaque figurine/escouades.

Alors voilà, plusieurs questions:

1. Ou trouve t on ces valeurs de points et profils?

2. Une armée au format standard fait combien de point? (À battre c était 2000 points en général).

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les valeurs de points ainsi que les formats proposés sont dans le Manuel du Général qui est un peu le supplément indispensable car il contient bcp de choses (règles de bases incluses, règles multijoueurs, scénario narratif et pour Tournoi avec objectif, résumé de tous les points de toutes les factions y compris celles de Battle, traits de batailles et reliques pour les 4 grande alliances). Je crois que les Battletomes récents incluent les points d'armées aussi.

 

Le Manuel du Général propose 3 format de points : 1000/2000/2500+ ayant chacun des restrictions ou obligation dans les choix de troupes et leaders.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je ne souhaite pas débuter un nouveau sujet pour une question aussi triviale, je la pose donc ici :

Je ne comprends pas comment évaluer le coût en point d'une unité. Mes Tzaangors coûtent 180 points (pour une unité de 10 je suppose). Il est cependant possible d'en recruter plus ou moins. Comment évaluer le prix d'une unité de 12, 8 ou 20 Tzaangors. Un bête rapport de proportion me sortirai 18 points par bestiaux mais ça me semble trop simple.

Quid des armes spéciales, état major et mutants? Tous ces équipements sont gratuits?

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le manuel du général tu as les valeurs pour une tranche complète donc si tu en prends 12 pour 20 bah tu comptes 2 tranches de 10.

Tu l'as dans l'os donc trouve 8 figs pour compléter ta tranche.

Pour les équipements oui c'est compris dans le prix des tranches.

Modifié par citar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je débute AoS et je n'ai que mon BT Tzeentch (les points sont à la fin) et pas encore investi dans le manuel du général (surtout qu'il semblerait y'en avoir un nouveau dans peu de temps). En tout cas ca me semble clair.

Les listes vont être bien plus rapides à monter, dresser et vérifier qu'à Battle.

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Puisque plusieurs membres y vont de leur message de débutant, je rajoute le mien.

 

Voilà. J'ai débuté à Battle en V5, il y a très longtemps. J'ai joué jusqu'à la Fin des Temps et à la sortie de AoS, j'ai lâché. De nouvelles règles, pourquoi pas. Mais la fin des blocs régimentaires, avec les figurines aimantées amoureusement rassemblées en un pack rectangulaire avec chacune sa place qui permettait de monter des scènes, m'a refroidi direct.

 

La question est la suivante : après plusieurs remaniements, est-il possible de jouer ses régiments comme avant ? Ou faut-il avoir ses figurines séparément sur socle rond ? Y a-t-il d'anciens joueurs qui pourraient me donner leur avis ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux jouer en socle carré sans problème cependant la stratégie de la phase de combat dans Âge on Sigmar repose sur la façon dont ton "blob" d'unité est disposé afin d'optimiser ton nombre d'attaque quand tu fais ton engagement. On s'éloigne alors très vite de la phalange bien rangée d'avant :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Guillaume a dit :

La question est la suivante : après plusieurs remaniements, est-il possible de jouer ses régiments comme avant ? Ou faut-il avoir ses figurines séparément sur socle rond ? Y a-t-il d'anciens joueurs qui pourraient me donner leur avis ?

Sur la forme, tu peux toujours jouer tes figurines en pavé. Mais avec le mouvement d'engagement, si tu veux le jouer normalement, pourra te faire casser ta formation.

 

Pour les socles, pour le moment, pas d'importance. Officiellement, les socles n'existent pas. Mais c'est très certainement une règle transitoire avec Battle. Et on peut facilement penser que la V2 forcera à passer aux socles ronds puisque la transition aura été faite pour les nouveaux venus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisser  ses gugus en pâtés, c'est pratique pour un bloc défensif. Mais dès qu'il faut taper, les blocs deviennent inutiles.

Question bête : tu trouves ça vraiment joli un pavé de figurine? moi perso je trouve pas ça très beau...

Après chacun ses goûts, moi je préfère carrément AOS à Battle, rien que pour la liberté de mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Arcoss le démembreur a dit :

Question bête : tu trouves ça vraiment joli un pavé de figurine? moi perso je trouve pas ça très beau...

Après chacun ses goûts, moi je préfère carrément AOS à Battle, rien que pour la liberté de mouvement.

Je préfère désamorcé tout de suite : on ne va pas commencer les comparaisons subjectives entre AOS et Battle. On sait ce que ça donne.

Et si Guillaume demande si c'est possible de jouer des pavés, c'est justement parce que ça doit lui plaire.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Je voudrais pas du tout t'influencer, c'est juste que je trouve ça bizarre. encore que, je conçois que ça avait quand même de la gueule les ptits bonzhommes en pâtés. C'est juste que ça m'a surpris, parce que c'est pas dans l'argumentaire habituel des anti-aos. Moi, en tant que vieux joueur battle, j'ai vite choppé de l'urticaire à déplacer mes 40 gnoblars...

 

Sinon pour jouer les pavés, tu risque d'affronter des joueurs qui ne jouent pas en pavés et donc de perdre un maximum d'attaques (à cause de 3ps de mouvement de mise en contact). Sinon, si tu arrives à trouver un adversaire qui joue aussi en pavé, ça te permettra d'équilibrer.

Modifié par Arcoss le démembreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arcoss le démembreur a dit :

C'est juste que ça m'a surpris, parce que c'est pas dans l'argumentaire habituel des anti-aos.

Personne n'est «anti-AOS» dans ce sujet :huh:

 

il y a une heure, Arcoss le démembreur a dit :

Moi, en tant que vieux joueur battle, j'ai vite choppé de l'urticaire à déplacer mes 40 gnoblars...

Les plateaux de mouvement étaient bien pratiques pour ça. Et tu ne peux pas en utiliser à AOS puisque ce sont des unités à figurines «séparées».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Citation

La question est la suivante : après plusieurs remaniements, est-il possible de jouer ses régiments comme avant ? Ou faut-il avoir ses figurines séparément sur socle rond ? Y a-t-il d'anciens joueurs qui pourraient me donner leur avis ?

 

Dans AoS tout est possible. Si tu aimes bien jouer les plateaux de mouvement et les formations serrées, c'est faisable en vanilla mais pas très optimisé. Pour rendre ça plus agréable tu peux te mettre d'accord avec ton adversaire pour modifier quelques points (comme la gestion du mouvement du pavé).

 

Tu peux t'inspirer d'un de mes essais de règles pour les formations serrées pour AoS:

https://drive.google.com/open?id=0B714a4iCaKT3QzdiRi1nLUJtUFE

 

Bon, c'est vendu avec un fond de tentative de résurrection d'Ulric (le dieu de l'hiver et des batailles, grand "concurrent" de Sigmar dans le contexte religieux Impérial) et d'un Vieux Monde mourant perdu dans le Warp transformé en paradis d'Ulric ou la guerre et l'hiver sont éternels. Tu peux complètement zapper mon délire ulricain et reprendre, améliorer ou t'inspirer de la partie règle.

 

A noter qu'elles ont été conçues à la sombre époque où les points n'existaient pas dans AoS, de plus elles n'ont pas été testées. N'hésite pas à remettre mes règles au goût du jour et avec le contexte actuel si le cœur t'en dit :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

les formations carrées peuvent avoir certains avantages, les unités populeuses placeront plus facilement leurs attaques avec des lances en etant 1-2-3 rangs derrière. Tu peux aussi prendre des libertés et laisser un hero au centre de cette formation, lui permettant d'être protégé des assauts physiques tout en restant au centre de ton unité pour tout ce qui concerne les buffs à courte distance.

 

au dela de ça c'est peut etre pas super'optimisé mais sous certaines formes ça doit être "jouable"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours, 

 

J'ai abandonné battle en V6 et donner mes hauts elfes a un ami nain ( oui c'est étrange qu'il en ai voulu et qu'il les joue en plus ) et je suis resté sur 40k que je pratique non stop depuis V2.

mais la sortie du battle tome Khorne avec un chouette sanguinaire dessus me fait me dire que mon armée de démon a 40k pourrait tenter l'expérience AoS

( j'ai 40 sanguinaire. 1 canon a crane, 1 vieu bubu. 60 chiens du chaos count as chiens de khorne sur socle gellules. 3 equarisseurs, 10 démonettes. 1 gardien des secrets. 5 veneuses. 20 horreurs. trois princes démons en armure energetique et un broyeur d'ame. je suppose que les décimators n'ont pas leur place ici )

 

alors question de total newbie dans cet univers tres moderne :

Est ce que c'est viable de jouer full démon sans mortels ou est ce comme le khornedaemonkin40k où il faut faire des mélanges pour obtenir les formations. efficace ?

J'avoue ne pas etre tenté par les mortels a trop grosses hache et avec des muscles en trop. si je devais ceder a des achats se serait plutot pour les squats futurs nains plein de gaz mais j'aimerais bien utiliser mes démons tels que..

 

Je vous remercie par avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Kielran,

 

Je pense que tu peux sans crainte t'aventurer vers les démons de khorne sans passer par les mortels. Ca limite tes choix en terme de combo c'est sûr (normal tu me diras), mais ils ont aussi prévu des warscroll "à thème" à la manière de tzeench avec les mortels, les arcanites, et les démons.

 

Donc la réponse à ta question est : Oui, c'est viable de jouer full démon, et d'après ce qu'on a cru entendre, ils prennent un léger up, donc encore plus sympa si tu veux mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2017 à 01:10, Kielran a dit :

bonjours, 

 

J'ai abandonné battle en V6 et donner mes hauts elfes a un ami nain ( oui c'est étrange qu'il en ai voulu et qu'il les joue en plus ) et je suis resté sur 40k que je pratique non stop depuis V2.

mais la sortie du battle tome Khorne avec un chouette sanguinaire dessus me fait me dire que mon armée de démon a 40k pourrait tenter l'expérience AoS

( j'ai 40 sanguinaire. 1 canon a crane, 1 vieu bubu. 60 chiens du chaos count as chiens de khorne sur socle gellules. 3 equarisseurs, 10 démonettes. 1 gardien des secrets. 5 veneuses. 20 horreurs. trois princes démons en armure energetique et un broyeur d'ame. je suppose que les décimators n'ont pas leur place ici )

 

alors question de total newbie dans cet univers tres moderne :

Est ce que c'est viable de jouer full démon sans mortels ou est ce comme le khornedaemonkin40k où il faut faire des mélanges pour obtenir les formations. efficace ?

J'avoue ne pas etre tenté par les mortels a trop grosses hache et avec des muscles en trop. si je devais ceder a des achats se serait plutot pour les squats futurs nains plein de gaz mais j'aimerais bien utiliser mes démons tels que..

 

Je vous remercie par avance 

Ce qui est sur Kielran,  c'est  que la nouvelle règle "dime de sang" a l'air vraiment pas dégeut (bonus a chaque fois que des unités amies ou enemies, décèdent)

ce qui est rudement pratique vu que les Bloodbounds et les démons de Khorne ne sont pas les meilleurs pour encaisser les coups.

Du coup je ne pense que ce n'est pas une si mauvaise idée de jouer mortel ET démons chez Khorne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue parfois contre une armée full Démon Khorne (justement recyclé de 40K)  auquel il a ajouté un totem pour les BUFFs et son armée est redoutable. Il doit faire attention au tour 1 et 2 au tirs mais une fois le combat engagé, c'est dévastateur. Je n'ai pas hâte qu'il mette la main sur le nouveau Battletome car il va certainement devenir encore plus puissant. 

 

Je suppose que ton armée Démon est tout a fait jouable. Je viserai, si j'étais toi à avoir une allégeance Khorne si tu achètes le BT et à optimiser ton armée avec des acquisitions abordables de type hero/totem. Tu possèdes déjà des princes démons qui ne nuiront pas à l'allégeance et qui ont l'air de se déplacer vite et qui peuvent maintenant être dopé comme Héro avec le BT.

 

Je te suggère de l'essayer avec ta force telle qu'elle dans un premier temps, et de regarder quelques Battle report pour te familiariser avec la stratégie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il faut dire qu'avec la sortie du battletome Khorne, j'ai peur d'affronter mon collègue qui joue khorne au club ;( Je suis pas sûr que mes Beastclaw tiennent sur la durée contre du repop. Le full démon (c'est déjà presque du full démon qu'il fait) est sympa, mais faut dire que j'ai l'impression que les meilleures unités du jeu sont les unités d'infanterie lourde (ironjaws,khorneux,sigmarites) qui n'ont pas beaucoup de défauts par rapport à la cavalerie et aux monstres.

J'ai aussi vu dans un rapport de bataille un type qui combottait comme un cochon avec ses démons de khorne, 1 perso et 30 gugus de base et ça fait des blessures mortelles sur 4+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.