Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[2000][Sylvaneth] On tape du Warscroll ou pas?


Kurtis Koban

Messages recommandés

Hello :wink:

 

Bon ça fait un moment que je réfléchis à une liste pour mes futurs Sylvaneths et j'ai vraiment du mal à arrêter mon choix XD En gros, j'aimerais avoir au moins une unité de chaque mais ça part un peu dans tous les sens, y a pas vraiment un thème qui transparait dans l'histoire et ben, voilà c'est compliqué ^^' Je souhaite avant tout fonctionner au coup de coeur, mais comme je joue pas contre des bisounours, me faut une liste qui tienne un minimum la route pour pas faire défaites sur défaites comme c'était le cas à Battle (haaa l'idée de merde de faire du CV "Duc Rouge" sans nécros XD )

 

Bref, une ébauche de ce qui me plairait globalement :

 

Drycha - 280

Spirit of Durthu - 400

Branchwych - 100

20 Dryades - 240

20 Dryades - 240

5 Tree-Revenants - 120

5 Spite-Revenants - 120

5 Spite-Revenants - 120

3 Kurnoth Hunters avec faux - 180

3 Kurnoth Hunters avec arc - 180

TOTAL = 1920

 

Donc je pars sur Drycha parce que j'adore la fig et je veux faire graviter des spite-revenants autours d'elle pour bénéficier de sa règle les concernant. L'autre perso, le Spirit of Durthu parce que j'aimais vraiment ce perso dans Battle puis il envoie du pâté et son bonus de bravoure est sympa. Dans ce cadre, je prends des Kurnoths avec faux, il me faut de quoi casser du lourd et "l'arc nodale" de bravoure de cette unité me paraît intéressant, les autres avec arc, ben j'ai pas trop de magie et pas d'autre tir, ça peut toujours servir ^^ Les tree-revenants, pour chasser de l'isolé ça semble bien pratique puis visuellement, c'est l'unité qui m'a fait acheter le bouquin :P Enfin les Dryades, pour leur coût elles sont tentantes et me faut un peu de nombre et la Branchwych c'est pour un peu de magie en plus.

 

Voilà où j'en suis actuellement et je ne sais pas trop quoi faire ^^' Virer une unité de spite pour remettre une de kurnoth et virer la branchwych ou un peu de dryade pour caser le warscroll qui va bien par exemple mais est-ce une réelle bonne idée... ou Changer le Durthu en ancien, la fig est chouette aussi (puis visuellement je fais ce que je veux na :P ) et partir sur plus de spites pour warscroller à dessin mais ça m'a l'air plus dur à prendre en main... en l'état, j'ai aucun warscroll qui rentre, cela dit, je peux utiliser les 80pts pour prendre du wilwood dans le pire des cas... Et j'ai pas encore choisi les items magiques parce que la liste me parait un peu trop éparse pour être cohérente (mais merdeuuu ^^' ) et quand on essaie de faire tout bien, on excelle dans rien...

 

Bref, des avis éclairés sur ce qui peut fonctionner avec plus ou moins cette ébauche? L'impératif étant vraiment Drycha, j'ai pas payé une fortune pour la laisser dans la vitrine :D

 

D'avance merci :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas un expert en Sylvaneth mais ce que je sais c'est que les spites revenants sont l'une des pires unités sylvaneths niveau rentabilité, Drycha est situationnelle aussi, contre certains trucs elle peut table raser, contre d'autre elle peut ne rien faire

 

le reste est plutôt bien, je te conseillerai quand même d'enlever du spite et de la dryad, juste de garder pile 3 battlelines en gros histoire de rajouter un ancien ou plus de kurnoths !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dryades c'est toujours bon, à proximité de foret et par 20 c'est l'une des meilleurs battline du jeu tu peux très bien en sortir 2 pack si elles te plaisent sans ramollir ta liste. Comme mon vdd, les spites c'est bof si vraiment tu veux les jouer prend la formation et les items adaptés, mais les armées peu sensible au moral sont quand même assez fréquentes. Drycha est chouette si la fig te plait joue là, elle met des bonnes torgnoles, se déplace vite et apporte de la BM salvatrice. Le reste c'est du classique efficace comme d’habitude, les sylvaneths sont compétitifs dans leur ensemble c'est surtout sur ta stratégie et ton utilisation des forets que se jouera ou non ta réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vostre rapidité :P

 

Donc ici, je pourrais virer une unité de spite (comme ça j'en garde quand même une pour acompagner Drycha quoiqu'ils n'ont que 5 de mouvement vis-à-vis de 9 ^^' ) et remettre une unité de Kurnoth avec faux ou arcs et je vire 10 dryades pour mettre le warscroll qui va bien et du wilwood ou je peux garder les dryades et osef des formations et des wilwoods supplémentaires? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis que je vois dans ta liste, c'est que sans Ancient, tu n'as pas d'aptitude de commandement, et en plus la sienne est bonne c'est vraiment dommage, en plus il fait pousser des wyldwood gratos.

Les Spites, 1 unité qui coure derrière Drycha devrait suffire, ils apportent leur debuff et tant qu'elle sera là, je ne connais pas grand monde qui taperai sur eux plutôt que sur elle ^^

 

du coup je te proposerai une liste comme celle là :

Leaders
Drycha Hamadreth (280)
Spirit of Durthu (400)
Treelord Ancient (300)

Battleline
20 x Dryads (240)
10 x Dryads (120)
10 x Tree-Revenants (200) (ou 5 et une branchwych)

Units
3 x Kurnoth Hunters (180)
- Greatbows

3 x Kurnoth Hunters (180)
- Scythes
5 x Spite-Revenants (100)

Total: 2000/2000

 

Là, le soucis n'est 'plus' que de n'avoir que 2 unités de Kurnoths. Si tu veux partir sur un bataillon (le gnarlroot par exemple), pour moi c'est le Durthu qui saute.
 

Du coup tu peux arriver à ce genre de liste :

 

Leaders
Drycha Hamadreth (280)
Treelord Ancient (300)
Branchwych (100)

Battleline
20 x Dryads (240)
20 x Dryads (240)
5 x Tree-Revenants (100)

Units
3 x Kurnoth Hunters (180)
- Greatbows
6 x Kurnoth Hunters (360)
- Scythes
5 x Spite-Revenants (100)

Battalions
Gnarlroot Wargrove (80)
Household (20)

Total: 2000/2000
Là tu as une uité de 6 Kurnoth (arcs ou CàC à ta préférence), les Dryades remontent à 2*20 et tu as accès au bataillon Gnarlroot qui permet de lancer un sort de résurection et te donne un sort en plus. Mais il faut se passer du Durthu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième liste de Karbur est  plus cohérente, quitte à avoir toutes les unités pour une des formations les plus rentables autant en profiter, surtout que drycha étant aussi magicienne elle bénéficie pleinement de la formation. Cette composition est assez équilibré avec des béhémoths, deux jolie pack d'occupation, de la mobilité et du décapage à coup de kurnoth. 

Quand tu joues avec l'allégeance sylvaneth les forêts sont gratuite, je ne sais pas si tu l'avais compris donc je préfère préciser pour ne pas partir sur de fausses pistes :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kurkulem a dit :

Quand tu joues avec l'allégeance sylvaneth les forêts sont gratuite, je ne sais pas si tu l'avais compris donc je préfère préciser pour ne pas partir sur de fausses pistes

Ha bon à savoir :P Autant que je veux alors? Pasque je peux être très gourmand ^^

 

J'aime bien aussi la seconde liste, j'ai une unité de chaque, je ne dois acheter qu'une boite de Kurnoth pour être bon et puis je peux foutre la tronche de Durthu sur un ancien XD En plus du ça il y a du Warscroll, sans ça, j'avais l'impression de passer à côté de quelque chose ^^ bon je vais un peu potasser mais il me semble que je suis en bonne voie, merci beaucoup pour votre aide :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pareil le mieux reste de tester, on peut théoriser autant qu'on veut seul l’expérience compte vraiment au final :) . Pour les fôrets c'est belle et bien illimité alors fais toi plaisir, plus il y en a et mieux tu te portes, c'est ce qui fait tout le sel de l'armée :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 18 heures, Kurtis Koban a dit :

Autant de forêt qu'on veut, c'est pas un peu abusé? ^^

 

Un peu mais déjà cela impliquerais un gros coup financier pour couvrir une table, perso je sort 2 Wylwood voir 3 (max) par partie et je peux te dire que tu couvre déjà bien le terrain.

Après en tournoi, je sais pas si il y a des restrictions en termes de nombre de foret popable, faut laisser les tournoyeux nous répondre la dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Sylvaneth Wylwood se compose de 1 a 3 Citadel wood. 

 

Et comme la expliqué @Kozokus dans un autre sujet, il vaut mieux avoir les vrais wood car dans le système de jeu de AOS une Unité ne pouvant être "physiquement" dans la Sylvaneth Wylwood ne peut charger ou attaquer une Unité a l'intérieur sauf si la portée de son arme le permet 

 

D'où l'intérêt de ne pas passer par un "DIY".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je demandais si toi tu les mettais par 3 pour remplir autant la table ^^

 

 

il y a une heure, Hell Achéron a dit :

Si, si, j'vais être pointilleux moi.
C'est les Wilwoods officiel ou rien.
Non mais.

Bah, si je refais exactement la même base que l'officiel, j'ai quand même du mal à comprendre en quoi ça change quoi que ce soit, tu vas pas m'emmerder toi ou je te peins pas tes Karadrons à l'aéro! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kurtis Koban a dit :

Justement, je demandais si toi tu les mettais par 3 pour remplir autant la table ^^

 

J'ai 4 Citadel Wood et souvent je joue en 2x2 Wood (soit 2 Sylvaneth wylwood) mais il m'arrive de placer 2 citadel wood ( 1 S. wood ) au centre de la table pour avoir la possibilité de ce redéployer au besoin et de casser les lignes de vue et ensuite je met 2 citadel wood sur 2 objo pour interdire la zone.

 

Après ca reste dépendant du mode de jeu et de l'armée, en bash contre du Skryre je me créer un méga bunker avec tout le monde dedans.

De façon plus générique je dirais que 2 citadel wood réunis est un bon compromis pour "bunkerisé" un objo ou unité et 1 ou 2 citadel wood a coté pour pouvoir TP et sécurisé les objo.

 

en gros ça donne ca :    (::)   (:  /   (:

 

Citadel wood = (

Unité = :

Modifié par Drakenito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.