Aller au contenu
Warhammer Forum

Un CdA court blood bowl, ça motiverait du monde ?


reQQy

Messages recommandés

Salut à tous,

 

En me baladant dans la section CdA, j'ai pu voir que la prochaine phase de candidature de CdA court débuterait en avril. Ayant déjà participé à un CdA, j'ai vraiment aimé l'ambiance et la motivation que cela procurait aux participants, et je suis sûr que beaucoup comme moi, ont plein d'équipes à peindre qui trainent dans les cartons. De plus, la ressortie du jeu a sûrement dû nous ramener de nouveaux joueurs, qui ont peut être besoin de motivation pour commencer leur première équipe.

 

Aussi, avant de m'attaquer à un éventuel sujet, j'aimerais prendre la température et recenser un peu qui serait partant s'il l'aventure voyait le jour. Je pense que si on a au moins 8 motivés, je plancherais sur un sujet afin de tenter d'être sélectionner pour le prochain CdA court.

 

A vos claviers :)

 

Listing des intéressés potentiels :

- reQQy

- BBLeodium

- Barbarus

- FIGURISTO

- oratjeuxnids

- Tibo

- HappyFuneral

- gerbouye

- Magnus

- Evrach

- bifron

- W@rrior

Modifié par reQQy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Choix des Armes...pourquoi pas. L'avantage avec Blood Bowl, c'est que le format des équipes est bien encadré. Et il y a moyen de s'amuser avec le staff d'équipe comme les Cheerleaders ou le Coach en guise de "figurines bonus". Ou même les pions/balles!

 

J'ai effectivement une ou deux équipes plus "officielles" qui attendent un coup de pinceau après mon équipe du Mootland. Ce serait intéressant de tenter l'aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phase de candidatures des CDA débute en avril, donc le temps que ça soit décide, je pense aux alentours de début mai

 

J'editerais ce soir le 1er poste en notant les intéressés

Modifié par reQQy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressé aussi par un éventuel CDA, j'ai un nombre impressionnant d'équipes qui attendent mes coups de pinceaux...

Commencer début mai serait parfait pour mon planning, reste à savoir ce que je peindrai !

Modifié par Magnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après moins de 24h, il y a presque 10 motivés, aussi je pense que je présenterais une candidature pour le CdA court.

 

Discutons un peu de ce que j'ai en tête

 

Durée : 3 mois. Les CdA courts s'étalent en général entre 2 et 3 mois, en considérant qu'une équipe aura entre 11 et 16 joueurs, cela fera entre 3 et 4 figurines par mois, ça me semble pas trop mal. A voir même si ce n'est pas trop succin

 

Equipe : Je ne pense pas limiter une équipe au 1k gold de création d'équipe, car ça peut limiter quelque peu certains choix de positionnels. Je reflechissais à prendre un ruleset d'un tournoi, mais au final, je ne suis pas sûr que ce soit trop pertinent. Au final, s'agissant avant tout de modélisme, j'ai presque envie d'imposer un nombre minimum de 12 joueurs et jusqu'à un maximum de 16, afin de laisser l'opportunité à ceux qui veulent de peindre un champion. Ou alors partir sur une compo d'équipe a 1.2k voir 1.3k golds si l'on souhaite à tout prix un budget (qui pourrait être fluff dans le cadre d'un CdA qui aurait comme orientation la préparation des équipes pour une nouvelle saison)

 

Extras : La réflexion est que s'agissant d'un projet modélisme et jeu, cela serait bien de ne pas se limiter à la seule équipe, sachant qu'il y a des tokens divers dans les boites, et que beaucoup d'anciens jouent avec des pions personnalisés. Je pensais ainsi ajouter en obligation de peinture : un coach, un pion tour, et 3 relances. A voir si ça vous intéresse, mais avec la nouvelle règle de contestation, je pense que le coach est tout à fait adapté.

 

Voila pour mes 1eres idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Partant aussi!

J'ai passé trop de temps loin des terrains sanglants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

partant, mais un poil inquiet quant aux contraintes ^^.

 

niveau conversion/modélisme, j'ai pas du tout prévu de jouer du bistouri, juste la mise en couleur de ma team. pareil pour le coach/apo, au niveau des pions, j'ai les nouveaux à savoir la pièce et les 2 poings ork.

 

désolé pour mes interrogations, ce serait mon premier CDA au warfo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oratjeuxnids ne t’inquiètes pas, il n'y a pas de contraintes de conversion dans mon projet, les pions des nouvelles grappes pourront parfaitement faire l'affaire.

 

Pour les nouveaux / néophytes des CdA du warfo, je vous invite à lire le sujet dédié à la présentation des choix des armes sur le warfo afin de savoir dans quoi vous vous lancez. (et éventuellement jeter un oeil à la section spécifique ;)). Il faut s'avoir que participer entraine un engagement à poster "régulièrement" (au moins tous les 15j) ses avancées sur une période de 3 mois.

Modifié par reQQy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressé...

Mais n'ayant plus d'APN, ça va être chaud pour les photo...

 

Idem, l'idée du coach me fait tiqué... Je m'explique : on doit déjà débourser pour une équipe (Ok, c'est moins cher que d'autres jeux, mais c'est un budget quand même...) et obliger les gens à racheter un coach, je trouve ça dommage... Mais c'est mon point de vue (et si je me lance sur mes MV, j'ai déjà un coach potentiel...Mais je ne suis pas tout seul...).

 

Barbarus : vais voir si je peux trouver un APN pour participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, reQQy a dit :

Equipe : Je ne pense pas limiter une équipe au 1k gold de création d'équipe, car ça peut limiter quelque peu certains choix de positionnels. Je reflechissais à prendre un ruleset d'un tournoi, mais au final, je ne suis pas sûr que ce soit trop pertinent. Au final, s'agissant avant tout de modélisme, j'ai presque envie d'imposer un nombre minimum de 12 joueurs et jusqu'à un maximum de 16, afin de laisser l'opportunité à ceux qui veulent de peindre un champion. Ou alors partir sur une compo d'équipe a 1.2k voir 1.3k golds si l'on souhaite à tout prix un budget (qui pourrait être fluff dans le cadre d'un CdA qui aurait comme orientation la préparation des équipes pour une nouvelle saison)

 

Je pense que tu devrais te baser sur la limite "légale" des règles: à savoir une équipe de 11 joueurs minimum et 16 maximum. Le mieux est de ne pas se baser sur une valeur d'équipe donnée et laisser la liberté au participant de décider de lui-même le nombre de joueurs de son équipe.

 

Par exemple, pour mes Amazones, j'ai une équipe de 14 joueuses. Cela ne veut pas dire que je commence avec 14 joueuses ou que j'aurais 14 joueuses à 1.2k. Simplement, je me limite à ce nombre parce que:

 

- J'ai 14 figurines que je compte spécifiquement utiliser pour cette équipe ^_^

- Je n'ai actuellement pas l'envie d'en rajouter plus

 

Les considérations de jeu ne sont qu'une partie des raisons qui fait qu'on monte/peint une équipe. Celles purement esthétiques ou logistiques sont également tout aussi valables.

 

 

Citation

Extras : La réflexion est que s'agissant d'un projet modélisme et jeu, cela serait bien de ne pas se limiter à la seule équipe, sachant qu'il y a des tokens divers dans les boites, et que beaucoup d'anciens jouent avec des pions personnalisés. Je pensais ainsi ajouter en obligation de peinture : un coach, un pion tour, et 3 relances. A voir si ça vous intéresse, mais avec la nouvelle règle de contestation, je pense que le coach est tout à fait adapté.

 

En fait, il faut juste trois marqueurs;

 

- Un pour les touchdowns

- Un pour le compteur de tour

- Un pour indiquer le nombre de relances. Dans les nouvelles règles, il n'y a pas d'obligation d'avoir un marqueur par relance de son équipe (et franchement, pas mal de joueurs se contentaient d'un marqueur sur le nombre de relances qu'a son équipe).

 

Donc je dirais un coach et 3 marqueurs (touchdown, tour, relance), au choix.

 

Sinon, pour le reste, c'est laissé à la discrétion du participant; cheerleaders, coach assistants, supporters (les fans sont nos amis, il faut les aimer aussi!), vendeurs de squig-burger, etc. Et pourquoi pas des décors style tribune, affiches publicitaires, étendard avec le logo d'équipe. Soyons imaginatifs et créatifs...pour ceux qui ont le temps et les ressources, bien sûr. :D

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les extras pourquoi pas des thèmes qui laisse une grande liberté d'adaptation ? J'ai fini un PIW dimanche dernier avec comme thème imposé un effet de foudre. On a eu des éclairs sur les figurines, les socles, des effets de fumée... Comme ça personne n'est obligé d'acheter de figurines spécifiques (ex : je n'ai pas de figurines de coach et vu que je suis un peintre et pas un joueur je préfèrerai ne pas avoir à l'acheter) mais peu laisser libre court à son imagination ?

 

Ex de thèmes : "Le pissenlit... par la racine !". Qui veut fait une "mini diorama" avec un joueur d'une équipe adverse à moitié enfoncé dans le sol mode rouleau compresseur nain, un autre une équipe de halfling féminine avec des pissenlits en emblème d'équipe...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.