Aller au contenu
Warhammer Forum

Re-debuter en 40K


Karko

Messages recommandés

Bonjour,

 

après une très longue pause en W40K, j'aimerai me remonter une petite armée Astra Militarum.

 

Est ce encore une arme qui a une chance face aux autres nouvelles armées?

Fun a jouer, tactique?

 

Astra militarum mélange t'elle les cadians, catachan...etc? ou est ce encore bien séparé?

 

Merci de vos réponse

 

:wink:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais repondre a la seule question à laquelle je puisse répondre, aujourdhui l'astra militarum, d'un point de vue codex, ne differencie absolument pas les differents regiments. Un cadien ('fin, un survivant de la destruction de Cadia tout du moins), un Catachan (...), un vostroyen ou tout ce que tu veux ne sont aujourd'hui ni plus ni moins que des gardes avec un look different. Donc tu peux mixer le tout mais visuellement ça risque de pas etre terrible, sauf avec une peinture liant le tout et/ou chaque regiment avec un role bien definie sur le terrain eventuellement.

Pour le reste, ne jouant pas AM... et vu que la V8 arrive et risque de bouger pas mal de choses aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Alors... Je suis plutôt du côté modélisme que joueur... Même si, à l'occasion j'aime bien me faire rouler dessus par un ami.

 

Au niveau de la viabilité de l'armée, au vue des brossés que j'ai eu pris... Je peux te confirmer que selon ce que tu décides de jouer... Alors oui, tu peux faire pas mal de choses !

Même si je doute que ta question soit vraiment valable ... D'après les informations, une nouvelle version de 40K devrait sortir d'ici quelques mois. Du coup... Je doute que parler maintenant de la force des armée puisse encore avoir un sens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Alors j'ai beaucoup joué la garde impérial ces derniers temps et le codex ne tient pas la route face à de nombreux codex. Alors il y a des unités qui sont pas mal, mais pour avoir une liste efficace il faut spammer pour espérer faire quelque chose. 

 

Si je peux te donner un conseil : attends la V8 et la sortie d'un nouveau codex, parce que selon tes adversaires tu vas te faire rouler dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que dans les 2 derniers White Dwarf on nous annonce que les factions ne bougeront pas et que de nombreuses sources contredisent l'arrivée de la v8 (pas avant 2018), tu peux te faire plaisir. D'autant que games workshop à clairement indiqué que les codex ne seraient plus le style de format qu'ils vont développer (plus des stories avec nouvelles entrées pour compléter les armées existantes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kleptork a dit :

[...]de nombreuses sources contredisent l'arrivée de la v8 (pas avant 2018)[...]

 

Hum? C'est la première fois que je lis ça sur ce forum... Je veux bien y croire, mais ça viens d'où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Karko a dit :

Astra militarum mélange t'elle les cadians, catachan...etc? ou est ce encore bien séparé?

Rien ne t'empêche de mixer mais pour que ça rende bien visuellement, il vaut mieux que tu assignes chaque type de figurine/régiment à un type d'unité spécifique (ex : cadiens comme gardes classiques, légion d'acier comme vétéran, catachan comme conscrits) et, comme l'a dit Damrok, leur donner le même schéma pour lier le tout. C'est par exemple ce que j'ai fait pour mon armée : les cadiens jouent le rôle de gardes classiques et de vétérans QG tandis que les catachans (fortement modifiés quand même) forment les vétérans en choix de troupe.

 

Pour la V8, vous me faites peur : j'espère pas que ma liste devienne illégale du jour au lendemain et avoir à recalculer et réadapter le coût (car moi aussi je re-débute)…

Modifié par Mobius one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Je pense pour ma part qu'il faut arrêter les fantasmes sur la v8. 

 

Est ce qu'elle va changer notre facon de jouer? Surement mais aprés tout on ne sait pas ce qu'elle contient.

 

Est ce qu'elle va nous obliger à refaire nos listes? Surement aussi, m'enfin rassurez vous il y aura toujours des héros des tanks et de la pietaille.

 

Je ne vois pas bien en quoi le fait de commencer aujourd'hui vous rend plus légitime à attendre avant de batir une armée. Et moi alors qui n'ai pas arrété depuis 18 ans et qui continue à monter des pitous? Vous croyez que je suis plus à l'abri que vous d'un changement?

 

Bah non c'est même le contraire : si vous etes décu vous n'aurez "que" quelques unité à revendre sur le bon coin... Moi c'est des centaines de fig.... <_< 

 

Il faut juste être pragmatique : pense tu avoir fini de peindre les unités les plus basiques de ton armée (QG, troupes et un ou 2 tanks) d'ici cet été?

Si tu reprends, j'en doute. Il va te falloir un peu de temps. Donc déjà commence par cela : un QG, tes 2 choix troupes, un Leman Russ, un wyvern... D'ici là tu seras arrivé au mois de juillet et tu verras bien comment le jeu a évolué et quelles unités seront plus à même de faire évoluer ton armée.

 

Quant à la puissance de la liste : la garde n'est pas un click & play c'est sur m'enfin je ne me rappelle pas d'une epoque ou elle le fut. Même quand elle tenait le haut du pavé il fallait savoir bien gérer son positionnement et ses ordres. De toute façon tu ne reprend pas pour faire des tournois sanguinolents fréquentés par des mangeurs de bébés si? :lol: 

Donc si c'est juste pour jouer entre potes, du moment que tu evites les eldar motojets et les marines full pod ca dervait le faire...

 

D'ailleurs je te rassure tout de suite : tu vas perdre et te prendre des taules... Mais ca ne viendra pas forcément de l'armée :wink: C'est normal tu débutes :P 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis de commencer une armée alors qu'une nouvelle version arrive (et peut être un nouveau codex) c'est que les options d'unités peuvent devenir complètement obsolètes. 

 

Par exemple j'ai des leman russ classique (avec obusier donc) qui ont des tourelles latérales collées ... parce qu'à l'époque on pouvait tirer avec toutes les armes tout le temps. Pour un vétéran ce n'est pas forcément un problème vu qu'on a d'autres unités ou même d'autres armées mais pour un débutant ça peut vraiment être relou d'avoir peins amoureusement une figurine qui devient complètement useless quelques mois après. 

 

En ce moment je pense que tout le monde peut dire qu'acheter une wyverm est un bon investissement, mais on ne sait pas si une règle du codex ne va pas la rendre inutile ou si son prix ne va pas doubler dans la prochaine version. L'hydre est également un bon exemple. Codex V5 : pas de figurines mais dispose d'une règle empêchant les sauvegarde de couvert, début V6 : c'est le seul anti-aérien correct, codex V6 : sortie de la figurine et l'unité perd toutes ses règles spé. 

 

Après c'est vrai que c'est un peu du pinaillage et ça dépend beaucoup de ta façon de jouer, mais pour ma part j'attendrais juste quelques mois pour me re-lancer dans w40k

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KaiserGG a dit :

Pour un vétéran ce n'est pas forcément un problème vu qu'on a d'autres unités ou même d'autres armées mais pour un débutant ça peut vraiment être relou d'avoir peins amoureusement une figurine qui devient complètement useless quelques mois après. 

 

Bah le veteran possede les unités qui etaient fortes il y a 2 editions mais doit comme les autres racheter celle qui vient de sortir... Comme le noob... Le noob n'est finalement qu'un vétéran en devenir

 

A titre d'exemple, j'ai du racheter des canons grav pour mettre sur mes deva DA mais j'ai 8 porteurs de LM qui restent sur l'etagere... 

 

que tu commences ou pas c'est de toute facon ce qui t'arrives à tout changement d'edition c'est pas moins ou plus grave. Ca arrive et ca fait partie du jeu...

 

Et de toute facon si GW decide de faire comme à AoS oucomme warma c'est a dire une update des couts/regles spé tous les ans le problème risque de se reposer encore plus souvent...

 

Aprés voila des solutions simples existent :

commencer par les troupes de base,

monter ses tanks sans les tourelles mais les mettre de coté pourplus tard  

aimanter les tourelles de LR ou les canons de la wyvern pour la transformer en hydre

 

Et puis surtout : à moins de trainer dans un ou 2 endroits identifiés comme exclu tournoi (et encore), ne pas oublier que la plupart des parties qu'on fera en club ou en mag risquent d'etre des parties casu contre des mecs qui ont le meme probleme que nous : des unités obsoletes....

 

Donc au final, est ce que cet aspect est SI important que cela... Personnellement j'ai des doutes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage totalement. Et dans le pire des cas, comme beaucoup d'autres personnes par chez moi, tu peux rester sur une version précédente. 

Il y a pas mal de gens qui ont arrêté la course à l'armement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karko, attend vraiment la V8 pour une raison simple: le type de gameplay risque de changer. Tu peux te chopper 3 leman (rien de collé), une wyvern et un basi, et une 50aine de bonhomme, ça te sera toujours utile,

Mais arrête toi à ça jusqu'à ce que la v8 sorte.

Le gameplay en garde (je les joue depuis le début de la v5) a toujours été... Compliqué (sauf justement le chimère spam de la v5 qui était compétitif mais no brain à jouer)... C'est pas du tout une armée de débutant (c'est aussi pour ça que la plupart ici te diront que c'est pas compétitif,ce qui est vrai mais le codex n'ai pas totalement à la ramasse non plus) donc franchement fait TRÈS ATTENTION à tes achats.

 

Et évite d'acheter des armes lourdes et spé pour l'instant (si tu prends de l'occas), attends la v8. 

 

Et par pitié ne mélange pas les types de gardes (full cadien ou full catachan) c'est trop moche !!!

 

Vla mec, bonne chance, et que le marteau de l'empereur soit avec toi :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais profiter de ce sujet pour faire part de mes doutes/poser une question. Joueur Battle et AOS, je débutte dans 40k, j'ai eu le temps de faire 4 batailles avec mes Mechanicus. J'ai joué contre  du taut, du nécron, de la garde impériale, et allié avec du tzench, j'ai fait fasse a une alliance nécron eldar (fuck le fluff). 
Et très franchement, bon dieux que c'est  lourd comme méta; j'avais l'impression d'êtres le seul a tenter d'avoir  une phase de  mouvement. C'était  juste du lancé de dés. On m'a  dit que c'était les armées que j'ai affronté qui sont comme ça, mais c'est les armées que je voit tout le temps en magasin. 

Du coup; les gens sont'ils attaché a cette façon de joué (Je demande par la si c'est  un changement demandé pour la V8)? Et  y a t'il des scénarios ou d'autres choses qui permettent de s'amuser  un peu. 

Modifié par BertrandR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et  y a t'il des scénarios ou d'autres choses qui permettent de s'amuser  un peu. 

Les parties en Maëlstrom où faut chopper des objo oblige au mouvement...

Tu peux aussi créer des scénar'...

Mais "oui", Tau, Nécron et Zoneille, t'as pas choisi d'affronté ce qui se fait de plus light en terme d'armée...

 

Barbarus : et le mécha, c'est pas overpuissant non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh un Eldar qui bouge pas? Avec la mobilité de cette armée c'est bizarre ( Je joues Eldars et marines , et pour mes deux armée je trouve que la phase de mouvement est la plus fun et la plus importante.)

Par rapport à battle normalement 40k c'est super vivant au niveau mouvement. C'est d’ailleurs la phase qui devrait demander le plus de temps.

Après si vous avez joué sans objectifs (Ce qui semblerait être la seule solution pour avoir du 40k sans phase de mouvement) , ça incite pas les armées de tir à bouger... De plus il faut pas mal de décors pour 40k , plus que pour battle/AoS , pour couper les lignes de tir et forcer le mouvement.

Fais une partie de maelstrom (si tu as les cartes sinon c'est dur à gérer en particulier pour un débutant), comme le suggère le compère Barbarus, tu verras , ça bouge ! Meme les batailles standards doivent inciter à bouger... Genre "la relique",et même les autres. Encore une fois jouer à 40k sans objectifs c'est un non-sens. Si c'est ce que vous avez fait , en plus avec des alliances contre nature il faut revoir la manière dont vous abordez le jeu ^^

 

40k est un bon jeu , un peu complexe mais normalement le fait d’être un jeu statique ne fais pas partie de ses défauts ! (Car il en a quelques uns tout de même )

Modifié par Loxapac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour je profite du topic pour poser mes questions et ne pas polluer le forum avec un nouveau sujet.

Le fluff evolue, une nouvelle version toute fraîche arrive, Dawn of War 3 arrive egalement : Tous ces facteurs me donnent furieusement envie de reprendre 40K après quelques années sur d'autres jeux. Cependant la sortie de la V8 pour cet été m'effraie beaucoup. Je compte me monter une force de SM (après des années de Chaos et d'Eldars) mais j'ai quelques craintes sur la durabilité et la viabilité des produits une fois la V8 sortie.

Sachant que je ne compte pas jouer dans 2 prochains moi mais plutôt m'adonner au modelisme, je pense que je peux oublier les codices et livre de règles mais qu'en est-il des figurines? Pensez vous que de nouvelles figurines SM vont accompagner la V8 et ainsi rendre caduque toutes les références actuelles? J'ai entendu parlé de super-SM également.

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais tenté de dire aussi que tu peux toujours acheter du SM de base voir la boite d'arme lourde, ce sera a priori toujours utile. Maintenant, y a cette fameuse rumeur de super SM. Et là, on en sait rien. Evolution des SM actuels pour les remplacer completement? Perso j'en doute un peu, mais c'est tout de meme possible que la fig evolue, apres tout, entre les SM V2 et les actuels y a un monde, meme s'ils reste relativement compatible. Perso je penche plus pour une elite parmis l'elite, reste a savoir si ce sera une/des nouvelle(s) escouade(s) dans le dex SM, ou si ce sera un nouveau dex, et là se pose la question de quel dex tu va vouloir jouer!

 

Bref, mon avis perso a moi c'est que les SM de base d'aujourdh'ui ont surement encore de beaux jours devant eux, mais il va tout de meem y avoir du changement dans la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos avis et conseils. J'avais également l'idée de me monter une petite force Emperor's Children mais Pré-hérésie. Pensez-vous que 6 références (Cataphractii, Tartaros, Contemptor, Heroes, MK III et MK IV) disponible actuellement sur le site GW vont être étoffer de nouvelles sortie ou c'était due "one-shot"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce qui me désespère, c'est que le raisonnement des joueurs à l'heure actuelle c'est "oui mais je veux pas acheter une unité si elle "risque" de devenir moins puissante à la prochaine version/mise à jour".

 

C'est peut-être valable en tournoi, mais quid des parties fun ?

 

Personnellement, j'achète des unités parce que j'aime leur fluff et/ou leur visuel.

 

Je n'achète pas en me disant que la figurine va rester sur l'étagère parce qu'elle devient useless.

 

Ce qui importe, c'est de se faire plaisir. C'est triste de voir que les joueurs ne voient plus le jeu pour ce qu'il est : un jeu.

 

Fais-toi plaisir. Joue l'armée qui te plaît. Si c'est pour jouer en club, entre amis et gens de bonne compagnie, ne raisonne pas en "comment rouler sur l'adversaire tour 1".

Modifié par Cypher91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cypher91 a dit :

Moi, ce qui me désespère, c'est que le raisonnement des joueurs à l'heure actuelle c'est "oui mais je veux pas acheter une unité si elle "risque" de devenir moins puissante à la prochaine version/mise à jour".

Sans compter qu'à un prochain changement de règles (du jeu ou du Codex) ladite unité pourra, de toute façon, devenir moins forte. Les règles passent, les figurines restent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.