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Warhammer Forum

[30K] Iron Warriors - Traduction


Squekky

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Liste d'armée

Crusade Army List – Appendix IX

The Iron Warriors

 

Legiones Astartes (Iron Warriors)

 

Legiones Astartes : Les unités possédant cette règle spéciale peuvent toujours essayer de se regrouper quelques soient leurs pertes.

 

Destruction et ruineLes figurines avec la règle Legiones Astartes Iron Warriors ne sont pas sujettes aux tests de moral déclenché par des attaques de tirs, de plus elles peuvent relancer les tests de pilonnages ratés.

Toutes les grenades et les bombes à fusion ont la règle spéciale démolition en plus de leurs règles de bases

 

La meilleure fin : Lors des parties à durée aléatoire le joueur Iron Warriors peut choisir de jouer un sixième tour complet en lieu et place de lancer les dés.

 

 

Unités et équipements spécifique à la Légion

 

Warsmith : Un seul Praetor avec la règle spéciale Legiones Astartes Iron Warriors du détachement peut devenir un warsmith. Le warsmith a la règle spéciale obstinée et il doit être obligatoirement votre seigneur de guerre sauf en cas de présence du Primarque, mais si il est tué il offre un point de victoire additionnel à l’ennemi dans les missions ou sont comptabilisé les points de victoires. En tant que seigneur de l’armée il donne accès à la règle spéciale briseur de défense en lieu et place des traits de seigneurs de guerre. Un Warsmith ne peut pas être équipé avec un réacteur dorsal, une moto space marine ou une motojet Space Marine, mais il peut s’équiper d’un servo-bras comme équipement et bénéficier des règles spéciales d’un battlesmith pour un cout additionnel de +XXpts

 

 

 Briseur de défense : Après le déploiement mais avant les mouvements scouts et la mise en place des inflitrateurs, désigner un élément de terrain dans la zone de déploiement adverse (ceci ne peut pas être un élément de fortification acheté par l’adversaire). La sauvegarde de couvert est réduite de -1. Un élément de terrain ne peut être modifié qu’une seule fois.

 

Bolt à éclats : les munitions modifiées avec ces munitions sont une option sans couts pour les unités équipé de bolter lourd / bolter lourd jumelé ou les Quad bolter lourds. Cette option doit être notée sur la liste d’armée. Ces munitions ont la règle spéciale Pilonnage et leurs PA passe à 5.

 

 Cortex Controller : Tous Warsmith, Seigneur de la forge ou techmarine peut être équipé d’un Cortex Controller pour un cout de XX pts.

 

 

 

Rite de guerre exclusif Iron Warriors : Le Marteau d’Olympia

 

Effet

  • Acclamer le feu : les figurines qui ont la règle Legiones Astartes Iron Warrior qui utilisent ce rite de guerre peuvent déclarer une charge après l’utilisation du tir rapide (non compatible avec la règle furie de la légion). La charge compte comme une charge désordonnée. L’assaut doit être dirigé sur l’unité qui a été la cible du tir.
  • Recouvert d’acier : Tous les véhicules de type tank marcheur qui sont sélectionnés dans le détachement gagne le bonus armure renforcé sans cout supplémentaire.
  • Ingénieurs de siège : Le détachement qui utilise ce rite de guerre gagne un choix supplémentaire de soutien dans le tableau d’armée.

 

Limitations

 

  • Le détachement qui utilise ce rite de guerre ne peut pas sélectionner plus de choix d’attaque rapide que de choix de soutien dans le tableau d’organisation d’armée (si vous sélectionnez 3 choix de soutiens vous pourrez prendre que 2 choix d’attaque rapide)
  • Le détachement qui utilise ce rite de guerre doit prendre en second choix QG obligatoire un Warsmith ou un Siege Breaker.
  • Le détachement ne peut inclure aucun allié
  • Le détachement qui utilise ce rite de guerre doit prendre un choix de troupes supplémentaire dans son tableau d’organisation d’armée (si le choix obligatoire est de 2 il passe alors à 3)

 

 

Rite de guerre exclusif Iron Warriors : Le Feu d'Acier

 

Effet

  • Bombardement Houleux : Les armes à barrage qui cible un point à 12 ps ou moins d'une unité amie Iron Warriors dévie d'un D6 au lieu de 2D6. Aprés la résolution de ce tir de barrage marquer le centre du gabarit il devient le Ironfire. Toute attaque de barrage qui cible ce point ou tout autre point jusqu'à un rayon de 18ps et à 6 ps d'une unité amie Iron Warriors, ne déviera pas. A la fin de la phase de tir le point ciblé disparaît.
  • Frapper le fer :  Les unités Iron Warriors à 6 ps ou moins d'un Ironfire sont sans peur

 

Limitations

 

  • Dans les missions ou il y a un coté attaquant et un coté défenseur, l'utilisateur de ce rite est toujours l'attaquant.
  • Le détachement qui utilise ce rite ne peut pas prendre de fortifications et de détachements alliés

Choix d’Elite

TYRANT SIEGE TERMINATOR SQUAD


Couts + caractéristique

 

  • Composition de l'unité : 4 Tyrant Terminator + 1 Tyrant Siege Master
  • Type Unité : Tyrant Terminator : Infanterie

                            Tyrant Siege Master : Personnage infanterie

  • Equipements

Armure Terminator de classe Cataphractii

Lance missile Cyclone

Gantelet Energétique

Combi Bolter

Omni-scope (unique le Tyrant Siege Master)

 

  • Règles spéciales :

Legions Astartes Iron Warriors

Démoliton (s’applique à toutes leurs attaques en complément de l’arme utilisé)

 

  • Transport dédié

L’escouade peut choisir comme véhicule dédié un Land Raider Proteus, un Land Raider Phobos si elle comporte 5 figurines ou un tank Spartan si elle est composée 10 figurines ou moins

 

  • Options

L’unité peut ajouter jusqu’à 5 figurines supplémentaires pour un cout de +xx pts la figurine.

Les figurines peuvent remplacer le gantelet énergétique par un poing tronçonneur pour un cout de xx pts

Le Siege master peut échanger son combi bolter par une arme combiné pour  xx pts

 

Citation
  •  Omni-scope

La figurine équipée gagne la régle vision nocturne et tir divisé.

 

 

 

Choix de Soutien

IRON HAVOC SUPPORT SQUAD


Couts + caractéristique

 

  • Composition de l'unité : 4 Iron Havocs + Iron Havoc sergent
  • Type Unité : Iron Havoc : Infanterie

                            Iron Havoc sergent : Personnage infanterie

  • Equipements

Armure Energétique

Bolter lourd avec bolt à éclat

Pistolet Bolter

Grenades à frag et krak

 

  • Règles spéciales :

Legions Astartes Iron Warriors

Armure renforcé

Chasseur de tank

Objectif meutrier

 

  • Transport dédié

L’escouade peut choisir comme véhicule dédié un rhino. ( si un trait de guerre spécifique un autre véhicule de transport dédié peut être disponible pour l’escouade.)

  • Options

L’unité peut ajouter jusqu’à 5 figurines supplémentaires pour un cout de +xx pts la figurine.

Tous les membres de l’escouade peuvent échanger leurs bolter lourd avec bolt eclateur contre ;

-Autocannon pour xx pts

-Lance Missile avec missiles frag et Krak  pour xx pts

- Canon laser pour xx pts

 

Le Sergent Iron Havoc peut :

-Echanger son bolter lourd avec blot eclateur contre un nuncio vox et une arme énergétique pour xx pts.

-Echanger son bolter lourd avec blot eclateur contre un nuncio vox et un gantelet énergétique pour xx pts.

-S’équiper d’une armure d’artificier pour xx pts

-S’équiper d’un Auspex pour xx pts

-S’équiper de bombe à fusions pour xx pts.

 

Citation
  • Objectif meurtrier

L’unité ciblé qui a une sauvegarde de couvert voit cette dernière diminuer de -1

 

 

 

 

Choix d’Elite

LE CERCLE DE FER DOMITAR-FERRUM CLASS BATTLE AUTOMATA MANIPLE

 

Couts + caractéristique

 

  • Composition de l'unité : 1
  • Type Unité : Créature monstrueuse

                       Equipements

Cannon d’assaut de classe Olympia

Marteau Graviton

Bouclier de combat Karceri

Projecteur

Grenades à frag

 

 

  • Règles spéciales :

Cybernetica Cortex

Charge Brutal

Fortification en mouvement

 

  • Options

L’unité peut ajouter jusqu’à 5 figurines supplémentaires pour un cout de +xx pts la figurine.

 

Citation
  • Charge Brutale

Quand la figurine charge elle inflige un D3 de marteau de fureur. Dans le cas ou l’unité est composé de plusieurs figurine lancer un seul dés et multipliez le par le nombre de figurine.

 

  • Bouclier de combat Karceri

Donne une sauverage invulnérable de 5+. En cas de charge d’un ennemie même si elle est réussi ce dernier combattra comme si il avait effectué une charge désordonnée.

 

  • Fortification en mouvement

Si plusieurs Domitar Ferrum class battle automata de la même unité sont en contact socle à socle alors leurs sauvegarde invulnérable passe à 4+ et ils peuvent relancer leurs sauvegardes invulnérable contre les armes à explosions.

Si l’unité est rejointe par un personnage indépendant ou le primarque Perturabo. La figurine bénéficie de l’ensemble des avantages du bouclier de combat Karceri (si sa sauvegarde invulnérable est meilleur le lance de la figurine se fera sur sa valeur) et les avantages de Fortification en mouvement (elle pourra relancer son jet de sauvegarde d’armure).

 

  • Marteau Graviton

 

Caractéristique de l’arme

 

  • Souffleur

Tout résultat de 6 sur les jets pour toucher avec cette arme génère automatique une touche supplémentaire sur la cible.

 

  • Canon d’assaut de classe Olympia

 

Caractéristique de l’arme

 

  • Le bouclier du Tyran de Fer

Le primarque Perturabo peut selection un Cercle fer en tant qu’escouade de commandement. La particularité c’est qu’ils doivent être déployés ensemble et qu’ils constituent une seule et unique unité.

La garde de Perturabo gagne une de ces options sans coups supplémentaires :

+ 1 en CC

+ 1 en Cd

+ 1 en I

Insensible à la douleur à 6+

 

 

 

Personnage Spéciaux

Choix de QG

ERASMUS GOLG

Capitaine de la 11eme grande compagnie des Iron Warriors, le sans pitié, Maitre de Contrador

 

 

Ne peut être sélectionné que dans une faction traitresse

 

Couts + caractéristique

 

  • Composition de l'unité : 1 (unique)
  • Type Unité :  Personnage infanterie
  • Equipements

Armure Terminator de classe Cataphractii

Poing tronçonneur

Combi fuseur

Nunci vox

 

 

  • Règles spéciales :

Legions Astartes Iron Warrior

Personnage indépendant

Maitre de la légion

Charge Brutal

Maitre d’ouvrage

Attaque Terminator

Seigneur

  

Citation
  • Maitre d’ouvrage

Tant que Erasmus Golg est sur le champ de bataille toutes les unités qui ont la règle Legiones Astartes Iron Warrior utilisent sa valeur de commandement pour les tous les tests de moral.

 

  • Charge Brutale

Erasmus Golg et l’unité équipée de quelque type d’armure terminator gagne la règle marteau de fureur.

 

  • Attaque Terminator

Les escouades de Legion Terminator  peuvent être prise en choix de troupes si Erasmus Golg est le seigneur de votre armée.

 

  • Seigneur

Erasmus Golg ne lance pas de dés sur le tableau des traits de seigneur de guerre il a obligatoirement le trait Mains Ensanglantées

 

 

Choix de QG

KYR VHALEN

Warsmith du 77eme grand bataillon des Iron Warriors, La lame divisé, maitre de la plainte de Tyche

 

 

Ne peut être sélectionné que dans une faction Loyaliste

 

Couts + caractéristique

 

  • Composition de l'unité : 1 (unique)
  • Type Unité : Personnage infanterie
  • Equipements

Armure d’Artificier

Lame Paragon

Volkite Charger

Grenades à frag et krak

Bombes à fusion

Servo bras

Halo de fer

Cortex Controller

 

 

  • Règles spéciales :

Legions Astartes Iron Warriors

Personnage indépendant

Insensible à la douleur 6+

Warsmith

Maitre de la légion

Assaut divisé

Maitre des fortifications

Commandement jaloux

Seigneur (si Vhalen est votre seigneur de guerre il a le trait logisticien des batailles)

 

 

Citation
  • Assaut Divisé

Une fois par partie toutes les unités qui charge Vhalen et l’unité qu’il a rejoint le font sous la forme d’une charge désordonnée.

 

  • Maitre des foritifications

Au début de la partie le joueur désigne un élément de fortification qu’il a inclut dans sa liste d’armée. Cette derniere pendant toute la partie pourra  soit permettre à l’unité de relancer sa sauvegarde de couvert qui donne 1 soit ajouter +1 à la valeur de blindage de la fortification. Le joueur qui contrôle l’élément de décors doit décider quel effet à appliquer.

 

  • Commandement Jaloux

Vhalen est obligatoirement votre seigneur de guerre sauf si le primarque Perturabo est présent dans le détachement.

 

  • Seigneur : Logisticien des batailles

Une seule unité qui est déployé dans la zone de déploiement peut relancer ces jets pour toucher qui donne 1 (cette habilité ne prend pas le pas sur la règle surchauffe)

 

 

  • Le Primarque PERTURABO

Maitre des Iron Warriors, Seigneur de fer, le briseur, le Marteau d’Olympia

Ne peut être pris que pour des factions Traitres

 

Coût + Caractéristique

 

  • Composition : 1 (unique)
  • Type Unité : Infanterie (personnage)
  • Equipements

Le Logos

Grenades à frag

 

 

  • Règles spéciales

Primarque (personnage indépendant, Guerrier Eternel, Peur, Volonté d'Adamantium, course, sans peur, il est invincible, Maitre de la légion, frappe de précision, tir de précision 

Seigneur des Iron Warriors

Stratége Implacable

Bombardement de précision

Très Imposant

Citation
  • Seigneur des Iron Warriors

Toutes les attaques de Perturabo ont les règles spéciales démolition et chasseurs de tanks. De plus les figurines avec la régles Legiones Astartes Iron Warriors gagne la règle spéciale Obstiné tant qu’il est sur la table

 

  • Stratége Implacable

Toutes les figurines dans l’armée de Perturabo gagne la réglé spéciale charge furieuse quand ils se trouvent dans la zone de déploiement de l’adversaire. Une armée avec Perturabo en tant que seigneur peut si elle le souhaite lancer ces jets d’entrée de réserve dès le premier tour.

 

  • Bombardement de précision

Une fois par jeu Perturabo peut déclencher un bombardement de précision qui prend place pendant la phase de tir mais qui ne remplace pas ces capacités à utiliser ces armes.

 

Caractéristique du bombardement

La ligne de vue de cette attaque peut être prise depuis la figurine ou depuis toute autre figurine équipée d’un Nuncio vox ou d’un Cortex Controller.

 

  • The Logos

Armure à 2+ sauvegarde invulnérable à 3+

Les attaques au corps à corps ont un PA de 2

Immunisé contre les résultats Aveuglement et Sonné

L’armure incorpore :

-Cortex Controller

-Nuncio Vox

-Cognis signum

-balise de téléportation

Perturabo et toutes les unités terminators avec la régle légiones astartes iron warriors ont la régle spéciale frappe en profondeur

Canon de poignet

            Caractéristique de l’arme

 

 

  • L’après Istavaan

Perturabo peut être équipé du casseur de forge de Ferrus Manus  pour + xx pts

Caractéristique de l’arme

  • Transport dédié : Le tourmenteur

Si la valeur de l’armée pour le jeu dépasse 3.000 pts Perturabo peut embarquer dans le tourmenteur. Le véhicule est un shadowsword modifié qui peut embarquer 15 figurine avec un point d’accés à l’arrieire. Il est équipé d’un bouclier void.

Il n’occupe pas de choix Lord of War sur le tableau d’organisation des forces

Cout : xx pts

 

Modifié par Squekky
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  • 4 semaines après...

"La meilleure fin : Lors des parties à durée aléatoire le joueur Iron Warriors peut choisir de jouer un sixième tour complet en lieu et place de lancer les dés."

 

Comme pour les imperial fists il me semble que c'est le joueur adverse qui peut choisir cela.

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