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Warhammer Forum

[30K] Legio Custodes - Traduction


Squekky

Messages recommandés

Griffe de l’Empereur

Legio Custodes

 

Legio Custodes règle spéciale

 

La règle spéciale Legio Custodes comprend les règles suivantes :

 

Compétence surnaturelToutes figurines avec cette règle spéciale gagne un bonus de +1 en initiative lors de la phase de combat si sa valeur de capacité de combat est plus grande ou supérieure à l’adversaire.

 

La confrérie : Une unité composée entièrement de figurines avec cette règle spéciale a une valeur de cohérence d’unité à 3ps en lieu et place des 2ps et lors des jets de regroupement elle les effectue avec sa valeur de commandement non modifié malgré les dommages subis au tous autres effets.

 

Psyché inviolable : L’unité est immunisée à la peur et au test de pilonnage, elle peut relancer les jets ratés pour abjurer le sorcier. L’unité ne souffre pas de pénalité de commandement quand elle effectue des tests de moral.

 

Legio Custodes équipement

 

Armure Custode : Sauvegarde à 2+ et la règle mouvement à couvert.

 

Bouclier Praesidium : Permet de relancer les jets raté de sauvegarde invulnérable et impose un malus de -1 à l’adversaire pour toucher au corps à corps. Une figurine équipée d’un bouclier Praesidium ne peut pas utiliser d’arme à deux mains. Cependant il bénéficie du bonus de l’arme additionnel lors de la phase d’assaut et il bénéficie aussi du bonus de charge si il utilise une arme de type lance de gardien.

 

Armure Terminator de Classe Aquilon : Sauvegarde à 2+, sauvegarde invulnérable à 4+, marteau de fureur

Une figurine équipé peut tirer avec les armes lourdes ou avec la valeur maximale des armes à slaves comme si elle était stationnaire malgré le fait qu’elle ait effectué un mouvement lors de la phase précédente.

Elle peut aussi charger après la phase de tir même si elle a utilisé les capacités du tir rapide ou du tir lourd pour les armes à slave. Une figurine équipée ne peut pas courir mais peut effectuer des tirs en état d’alerte et réaliser des percées

 

 Transpondeurs de Téléportation : L’unité gagne la capacité à effectuer des frappes en profondeur.

 

 Champs réfracteurs et Halos de fer : Champs réfracteur sauvegarde invulnérable à 5+, Halo de fer sauvegarde invulnérable à 4+.

 

Magisterium Vexilla: Une unité équipé d’un Magisterium Vexilla peut relancer les jets ratés de test de commandement et gagne la règle spéciale Peur. De plus vous poouvez ajouter +1 au résultat de combat lors de la phase d’assaut à toute unité amie à 12ps ou moins de l’unité porteur. Le bonus ne s’applique qu’une seule fois il n’est pas cumulable.

 

Brouilleurs de zone : 

Interférence de frappe en profondeur : Quand une unité ennemie tente une frappe en profondeur à 12ps ou moins du porteur lancer un D6 avant de déterminer le résultat de la frappe en profondeur, sur un 4+ l’unité subit un incident de frappe. Les unités immunisés aux incidents de frappe ou équipé d’un système interne de guidage ne sont pas affectées.

Interférence Ciblage : Quand une unité cible une unité à 12ps ou moins du porteur l’attaquant doit lancer un D6 additionnel pour définir la distance de déviation et retenir le dès le plus grand. Cependant un Hit ne peut être modifié.

 

 

Legio Custodes Armes d’assaut

 

 Lance du Gardien 

Caractéristique de l’arme

Citation
  • Coups de lumière : Pour tout 6 pour toucher l’arme génère une nouvelle attaque  qui sera résolu avec les caractéristiques de l’arme au même rang d’initiative. Les attaques génères ne génèrent pas d’autres attaques.

 

 

 

 Lance Paragon 

Caractéristique de l’arme

 

Citation
  • Coups de lumière : Pour tout 6 pour toucher l’arme génère une nouvelle attaque  qui sera résolu avec les caractéristiques de l’arme au même rang d’initiative. Les attaques génères ne génèrent pas d’autres attaques.
  • Frappe meurtrière : Les attaques avec cette règle spéciale cause une mort instantané sur un résultat de 6 pour blesser. Lancer des dés séparés pour la sauvegarde de ces blessures.

 

 

 

 Sabre de la Sentinelle

Caractéristique de l’arme

Citation

 

  • Déluge de feu : Cette arme tire à CT 2 lors des tirs en état d’alerte.

 

 

 Gantelet énergétique Solarite et Griffe Energétique

Caractéristique de l’arme

 

Legio Custodes Armes de Tir

 

 Armes Adrathic 

Caractéristique de l’arme

 

 Adrastus Blot Caliver 

Caractéristique de l’arme

 

Citation

 

  • Arme combinié : Le joueur peut décider de faire tirer les deux armes en même temps si ce le cas lancer un dé séparé par arme. Si une unité est composée de ce type d’arme annoncé pour chaque modèle quel sera son mode tir.

 

 

 Bolter Tempete de classe Lasterum et Canon d’assaut de classe Lasterum 

 

Caractéristique de l’arme

Citation
  • Détonation Heliothermique : Si la cible est blessé et qu’elle a raté une ou plusieurs sauvegarde sans périr ; elle doit effectuer immédiatement un test d’endurance. Si le test est raté elle subit une mort instantanée. Dans le cas d’un véhicule, si le tir a pénétré le blindage ajouté +1 au dé qui détermine les dommages subies sur le tableau des dégâts de véhicule.

 

 

 

Legio Custodes Armes Lourdes

 

Caractéristique de l’arme

 

Citation
  • Acquisition de cible : La sauvegarde de couvert du à zig-zag n’est pas prise en compte par la cible.

 

  • Exoshok : Si l’arme réussi à pénétrer le blindage le cible lancer un D6 sur un 4+ la cible subit une touche identique ou les sauvegardes de couvert ne sont pas utilisés

 

  • Détonation Heliothermique : Si la cible est blessé et qu’elle a raté une ou plusieurs sauvegarde sans périr ; elle doit effectuer immédiatement un test d’endurance. Si le test est raté elle subit une mort instantanée. Dans le cas d’un véhicule, si le tir a pénétré le blindage ajouté +1 au dé qui détermine les dommages subies sur le tableau des dégâts de véhicule.

 

 

 

Legio Custodes QG

CAPITAINE DU BOUCLIER

 

Couts + caractéristique

 

  • Composition de l'unité : 1 Capitaine du Bouclier
  • Type Unité : Infanterie personnage
  • Equipements

Lance du gardien

Arme de combat

Halo de fer

Grenade à plasma et krak

Armure Custode 

  • Règles spéciales :

Legio Custodes

Imposant

Croisé

Contre Attaque

Tir de précision

Frappe de précision

Personnage indépendant

  • Options

Le capitaine peut s’équiper avec l’équipement suivant :

-Bombe à fusion                                                     xxpts

-Brouilleur de zone                                                xxpts

-Tranpondeur de téléportation                             xxpts

-Pistolet Archéotech                                              xxpts

- Bouclier Praesidium                                            xxpts

-Lasers Digitaux                                                     xxpts

-Cyber famillier                                                       xxpts

 

Le capitaine du bouclier peut remplacer sa lance contre :

-Sabre des sentinelles                                                      xxpts

-Gantelet énergétique solarite                                         xxpts

-griffe énergétique solarite                                                           xxpts

-Une paire de griffe énergétique solarite                                  xxpts

-Lance Pyrithie                                                                   xxpts

-Lance Adrasite                                                                  xxpts

-Lance du Paragon                                                           xxpts

 

Un seul capitaine du bouclier dans votre armée peut évoluer en tribun pour +xxpts si le détachement de l’armée est superieur à 2000 pts

 

Citation
  • Legio Custodes Tribun

La figurine gagne les règles sans peur et guerrier éternel. De plus il peut sélectionner un trait de seigneur de guerre. Si il est présent dans le détachement il est votre seigneur de guerre sauf si Constantin Valdor / Jenetia Krol ou l’Empereur de l’humanité est présent.

 

 

 

Legio Custodes QG

CONSTANTIN VALDOR

 

Couts + caractéristique

 

  • Composition de l'unité : 1 unique
  • Type Unité : Infanterie personnage
  • Equipements

Lance d’Apollonite

Halo de fer

Miséricorde

Grenade à plasma et krak

Brouilleur de zone

Lasers digitaux

Armure Custode 

  • Règles spéciales :

Compétance surnaturelle

La confrerie

Sans peur

Psyché inviolable

Imposant

Croisé

Contre Attaque

Tir de précision

Frappe de précision

Personnage indépendant

Guerrier eternel

Trait de seigneur de guerre (si il est le seigneur de l’armée il a le trait l’ombre du trone)

 

Citation
  • Lance Apollonite

Caractéristique de l’arme

 

  • Coups de lumière : Pour tout 6 pour toucher l’arme génère une nouvelle attaque  qui sera résolu avec les caractéristiques de l’arme au même rang d’initiative. Les attaques génères ne génèrent pas d’autres attaques.

 

  • Séparation Moléculaire : Pour tout 4+ pour toucher avec cette arme provoque une mort instantanée. Sur un véhicule les dégâts infligés sont important sans prendre en compte la valeur du blindage. De plus les sauvegardes invulnérables réussies contre cette arme doivent être relancées

 

  • Trait de seigneur de guerre, l’ombre du trône : Si il est votre seigneur de bataille il peut relancer le jet de vol de l’initiative. De plus une unité de Legio Custodes  incluant Valdor peut être équipée de transbordeur de téléportation sans cout supplémentaires

 

 

 

 

Choix d’Elite

LEGIO CUSTODES AQUILON TERMINATOR SQUAD


Couts + caractéristique

 

  • Composition de l'unité : 3 Aquilon terminator
  • Type Unité : Infanterie personnage
  • Equipements

Bolter tempete Lastrum

Gantelet Energétique Solarite

Miséricorde

Armure terminator de classe Aquilon

  • Règles spéciales :

Legio Custodes

Imposant

Croisé

 

  • Transport dédié

L’escouade peut choisir comme véhicule dédié Cronus Grav Carrier si elle ne dépasse pas les 6 figurines

  • Options

L’unité peut ajouter jusqu’à 7 figurines supplémentaires pour un cout de +xx pts la figurine.

Tous les membres de l’escouade peuvent échanger leurs Gantelet Energétique Solarite contre un griffe énergétique solarite pour xxpts

Tous les membres de l’escouade peuvent échanger leurs Bolter tempête lastrum contre :

-Destructeur Adrathic jumellé pour xxpts

-Lance de feu infernale pour xxpts

L’escouade peut être équipée

-Transpondeur de téléportations pour xxpts

-Brouilleur de zone pour xxpts

 

 

Choix d’Elite

LEGIO CUSTODES HETAERON GUARD SQUAD


Couts + caractéristique

 

  • Composition de l'unité : 3 Hetaeron Guard
  • Type Unité : Infanterie personnage
  • Equipements

Lance du gardien

Miséricorde

Armure Custodes

Champ reflacteur

Grenade à plasma et krak

  • Règles spéciales :

Legio Custodes

Imposant

Croisé

Contre Attaque

 

  • Transport dédié

L’escouade peut choisir comme véhicule dédié Cronus Grav Carrier si elle ne dépasse pas les 6 figurines

  • Options

L’unité peut ajouter jusqu’à 7 figurines supplémentaires pour un cout de +xx pts la figurine.

Tous les membres de l’escouade peuvent s’équiper :

-Bombes à fusion  pour xxpts

-Transpondeur de téléportations pour xxpts

-Brouilleur de zone pour xxpts

Tous les membres de l’escouade peuvent remplacer leurs lances de gardien par une des options suivantes

-Glaive de la sentinelle                                                     xxpts

-Gantelet énergétique Solarite                                        xxpts

-Griffe énergétique Solarite                                             xxpts

-Lance Pyrithie                                                                   xxpts

-Lance Adrasite                                                                  xxpts

-Lance du Paragon                                                           xxpts

 

Un membre de l’escouade peut remplacer sa lance de gardien par une des options suivantes

-Magisterium vexilla et une arme énergétique de maitre pour  xxpts

- Magisterium vexilla et un glaive de sentinelle pour  xxpts

 

Un membre de l’escouade qui n’est équipé Magisterium vexilla peut s’équiper d’un Bouclier Praesidium pour xxpts

 

Choix d’Elite

LEGIO CUSTODES CONTEMPTOR ACHILLUS DREADNOUGHT

 

Couts + caractéristique

 

  • Composition de l'unité : 1
  • Type Unité : Marcheur
  • Equipements

Deux armes de combats dreadnought avec des bolter tempête lastrum.

Fumigénes

Projecteur

Champs réfracteur

Armure renforcée

 

 

  • Règles spéciales :

Course

Mouvement à couvert

Contre-attaque

 

  • Options

L’unité peut être équipé d’une lance Achillus avec un Corvae las pulser pour xxpts

L’unité peut remplacer ses bolters tempête lastrum par :

-Destructeur Adrathic jumelé pour xxpts

-Incinérateur infernus pour xxpt

 

Citation
  • Lance Achillus

Caractéristique de l’arme

 

 

  • Empalement

Lors du tour qui a suivi la charge de la figurine tout jet pour toucher qui donne un 6 est résolus comme des frappes destructrices.

 

Choix d’Elite

LEGIO CUSTODES CUSTODIAN GUARD SQUAD


Couts + caractéristique

 

  • Composition de l'unité : 3 Custodian Guard
  • Type Unité : Infanterie personnage
  • Equipements

Lance du gardien

Arme de combat

Armure Custodes

Champ reflacteur

Grenade à plasma et krak

  • Règles spéciales :

Legio Custodes

Imposant

Croisé

  • Transport dédié

L’escouade peut choisir comme véhicule dédié Cronus Grav Carrier si elle ne dépasse pas les 6 figurines

  • Options

L’unité peut ajouter jusqu’à 7 figurines supplémentaires pour un cout de +xx pts la figurine.

Tous les membres de l’escouade peuvent s’équiper :

-Bombes à fusion  pour xxpts

-Transpondeur de téléportations pour xxpts

-Brouilleur de zone pour xxpts

Tous les membres de l’escouade peuvent remplacer leurs lances de gardien par une des options suivantes

-Lance Pyrithie                                                                   xxpts

-Lance Adrasite                                                                  xxpts

 

Un membre de l’escouade peut remplacer sa lance de gardien par une des options suivantes

-Magisterium vexilla et une arme énergétique de maitre pour  xxpts

- Magisterium vexilla et un glaive de sentinelle pour  xxpts

 

Choix d’Elite

LEGIO CUSTODES SENTINEL GUARD SQUAD


Couts + caractéristique

 

  • Composition de l'unité : 3 Sentinel Guard
  • Type Unité : Infanterie personnage
  • Equipements

Glaive de la sentinelle

Arme de combat

Armure Custodes

Champ reflacteur

Bouclier Praesidium

Grenade à plasma et krak

  • Règles spéciales :

Legio Custodes

Imposant

Croisé

Mur de boucliers

  • Transport dédié

L’escouade peut choisir comme véhicule dédié Cronus Grav Carrier si elle ne dépasse pas les 6 figurines

  • Options

L’unité peut ajouter jusqu’à 7 figurines supplémentaires pour un cout de +xx pts la figurine.

Tous les membres de l’escouade peuvent s’équiper :

-Bombes à fusion                                                                                                             xxpts

-Transpondeur de téléportations                                                                                               xxpts

-Brouilleur de zone                                                                                                                      xxpts

Tous les membres de l’escouade peuvent remplacer leurs glaives de sentinelle par une des options suivantes

-Gantelet énergétique Solarite ou griffe énergétique Solarite                                             xxpts

-Lance Adrasite                                                                                                                 xxpts

 

Un membre de l’escouade peut remplacer son bouclier Praesidium contre

-Magisterium vexilla                                                                                                         xxpts

 

 

Citation
  • Mur de boucliers

Les unités amies qui sont prises pour cible dont la ligne de vue passe à travers la zone occupé par l’unité Sentinel Guard Squad gagne une sauvegarde de couvert à 4+

 

 

Choix d’Attaque Rapide

LEGIO CUSTODES CORONUS GRAV-CARRIER


Couts + caractéristique

           

  • Composition de l'unité : 1 Coronus Grav Carrier
  • Type Unité : Véhicule, antigrav, rapide
  • Equipements

Canon d’assaut de classe Lastrum jumellé

Canon à flamme Arachnus jumellé monté en tourelle

Bouclier Eclateur

Esprit de la machine

  • Règles spéciales :

Frappe en Profondeur

Attaque de flanc

Remous Antigrav

 

  • Points d’accès :

Un point d’accès à l’arrière du véhicule

  • Capacité de transport :

La capacité de transport est de 12 figurines

 

  • Options :

Armure de ceramite pour xxpts

Armure renforcé pour xxpts

Projecteur pour xxpts

 

Citation
  • Remous Antigrav

Si le véhicule n’est pas immobilisé les attaquants souffrent d’un malus de -2 pour le toucher lors de la phase de contact.

 

 

Choix d’attaque rapide

LEGIO CUSTODES AGAMATUS JETBIKE SQUADRON


Couts + caractéristique

 

  • Composition de l'unité : 3 Custodian Agamatus
  • Type Unité : Motojet
  • Equipements

Lance Energétique

Miséricorde

Grenade à plasma et krak

Motojet de type Legio Custodes Gyrfalcon avec Canon d’assaut de classe Iliastus

Armure Custodes

Champ  réfracteur

  • Règles spéciales :

Compétences surnaturel

La confrerie

Psyche inviolable

Frappe en profondeur

Feu divisé

Feu nourri

  • Options

L’unité peut ajouter jusqu’à 3 figurines supplémentaires pour un cout de +xx pts la figurine.

Tous les membres de l’escouade peuvent s’équiper :

-Bombes à fusion                                                                                                             xxpts

- Un membre de l’escouade peut remplacer son canon d’assaut de classe Iliastus contre

-Adrathic Devastator                                                                                                         xxpts

-Corvae las-pulser jumellé                                                                                              pour xxpts

 

Citation
  •  Motojet de type Legio Custodes Gyrfalcon

Suit toutes les régles sur les motojets dans le livre de régle warhammer 40000. De plus elle augmente l’endurance de +1 (inclus dans le profil) et elle permet de relancer les distances de charge).

 

  • Feu Nourri

Les membres de l’unité peuvent tirer durant la phase de tir une fois avec chacune de leurs armes.

 

 

Choix d’Attaque Rapide

LEGIO CUSTODES PALLAS GRAV- ATTACK SQUADRON


Couts + caractéristique

 

  • Composition de l'unité : 1 Pallas Grav Attack
  • Type Unité : Véhicule, antigrav, rapide
  • Equipements

Canon à flamme Arachnus jumellé

Bouclier Eclateur

Esprit de la machine

  • Règles spéciales :

Frappe en Profondeur

Attaque de flanc

Remous Antigrav

 

  • Options :

Ajouter jusqu’à deux Pallas Grav Attack supplémentaire pour xxpts

Armure renforcé pour xxpts

Projecteur pour xxpts

 

Chaque Pallas Grav Attack peut echanger son Canon à flamme Arachnus jumellé contre un Adrathic devastator jumellé pour xxpts 

 

Citation
  •  Remous Antigrav

Si le véhicule n’est pas immobilisé les attaquants souffrent d’un malus de -2 pour le toucher lors de la phase de contact.

 

 

Choix de Soutien

LEGIO CUSTODES SAGITTARUM GUARD SQUAD


Couts + caractéristique

 

  • Composition de l'unité : 3 Sagittarum Guard
  • Type Unité : Infanterie personnage
  • Equipements

Adrastus bolt clavier

Misericorde

Armure Custodes

Champ reflacteur

Grenade à plasma et krak

  • Règles spéciales :

Legio Custodes

Imposant

Croisé

  • Transport dédié

L’escouade peut choisir comme véhicule dédié Cronus Grav Carrier si elle ne dépasse pas les 6 figurines

  • Options

L’unité peut ajouter jusqu’à 7 figurines supplémentaires pour un cout de +xx pts la figurine.

Tous les membres de l’escouade peuvent s’équiper :

-Bombes à fusion                                                                                                             xxpts

-Transpondeur de téléportations                                                                                               xxpts

-Brouilleur de zone                                                                                                                      xxpts

 

Un membre de l’escouade peut remplacer son Adrastus bolt calvier contre

-Magisterium vexilla et Adrathic destructor                                                                  xxpts

 

Choix de soutien

LEGIO CUSTODES CALADIUS GRAV- TANK


Couts + caractéristique

 

  • Composition de l'unité : 1 Caladius Grav Tank
  • Type Unité : Véhicule, antigrav, rapide
  • Equipements

Canon d’assaut de classe Lastrum jumellé

Canon accelerateur Iliastus jumellé monté en tourelle

Bouclier Eclateur

·         Esprit de la machine

  • Règles spéciales :

Frappe en Profondeur

Attaque de flanc

Remous Antigrav

 

  • Options :

Armure de céramite pour xxpts

Armure renforcé pour xxpts

Projecteur pour xxpts

 

Caladius Grav Tank peut échanger son Canon accélérateur Iliastus contre un canon à flamme lourd arachnus jumellé pour xxpts 

 

Citation
  • Remous Antigrav

Si le véhicule n’est pas immobilisé les attaquants souffrent d’un malus de -2 pour le toucher lors de la phase de contact.

 

 

Choix de Soutien

LEGIO CUSTODES CONTEMPTOR GALATUS DREADNOUGHT

 

Couts + caractéristique

 

  • Composition de l'unité : 1
  • Type Unité : Marcheur
  • Equipements

Une lame de guerre de type Galatus équipé d’un incinerateur infernal jumellé

Bouclier de Dreadnought de type Paresidium.

Fumigénes

Projecteur

Champs réfracteur

Armure renforcée

 

 

  • Règles spéciales :

Course

Mouvement à couvert

Contre-attaque

 

Citation
  • Lame de guerre de type Galatus

Caractéristique de l’arme

 

 

  • Bouclier Dreadnought de type Paresidium

Quand l’attaque qui cible le dreadnought est dans l’arc de cercle du blindage avant (tir comme assaut), la figurine peut relancer ces sauvegardes invulnérables ratées. De plus toutes attaques qui proviennent de figurines dont la catégorie est inférieur à la catégorie créature gargantuesques souffre d’une pénalité de -1 pour toucher (cette pénalité n’entre pas en compte pour les attaques touchant automatiquement)

 

 

Choix LORD OF WAR

WARLORD SINISTER PATTERN BATTLE PSI TITAN

Ou

TITAN WARLORD DE CLASSE PSI pour faire simple

 

Couts + caractéristique

 

  • Composition de l'unité : 1
  • Type Unité : Marcheur super lourd
  • Equipements

Arme droite : Belicosa de type canon volcano

Arme gauche : Sinistramanus Tenebrae

Arme de carapace : 2 lance missile apocalypse

2 canon d’assaut en tourelle sous plaque centrale

2 canon laser jumellé en tourelle sous épaule arrierre

Armure de ceramite

L’anima ciricrux

 

 

  • Règles spéciales :

Marcheur super lourd

Fusion du réacteur

Bouclier void (6)

Monstre imposant

Structure renforcé

Le bruleur de monde

Envelopper de terreur

 

  • Options

L’arme de gauche peut être remplacé par

Sunfury plasma annihilator

Moriquake cannon

Saturnyne lascutter

Aricoh titan power claw avec megabolter

Macro gatling blaster

Structure renforcé

Le bruleur de monde

Envelopper de terreur

 

 

Les armes de carapces peuvent être remplacées par

2 Double barreled turbo laser destructors

2 Mega bolter vulcain jumellé

2 Reaver laser blasters

2 Reaver melta cannon

2 Reaver gatling blaster

2 Vortex missilles

2 Missiles incinerateur

 

 

Citation
  • Fusion du réacteur

 

Tableau des dommages catastrophique du titan

 

 

  • Bouclier Void (6)

Avant de toucher le blindage du Titan vous devez abaisser les boucliers. Ils ont un blindage de 6.

A la fin du tour lancer un D6 pour chaque bouclier tombé sur un 5+ le bouclier est réactivé

 

  • Structure renforcée

Sauvegarde invulnérable de 5+ contre les dégâts qui ont passé les boucliers.

 

  • Le brûleur de monde

Le titan peut cibler avec les armes à gabarit n’importe quel point du champ de bataille même si il n’y a pas d’unité ennemie (inclus bâtiment ruines ect).

 

  •  Monstre imposant

Le titan peut être touché au corps à corps que par du 6 par l’infanterie et les créatures monstrueuses et sur du 5-6 par les marcheurs super lourd et les créatures gargantuesques.

Le titan n’est jamais verrouillé en assaut

Le titan est immunisé aux armes à disruption, aux terrains dangereux, aux attaques psychique autre que le pouvoir feu du sorcier qui peuvent provoquer des dommages normaux.

Le piétinement du titan utilise le grand gabarit (5ps)

Le titan ne peut pas cibler des figurines qui sont à moins de 24ps  sauf si ce sont des volants / créatures volantes monstrueuses, des véhicules superlourds or des créatures monstrueuse / gargantuesque.

  •  L’Anima Ciricrux

Le Psi Titan est un psyker de niveau qui utilise les pouvoirs suivants :

-Pulsion Mortel                                                                                          charge warp 1

Caractéristique du pouvoir

 

 

-Necrotechica                                                                                             charge warp 2

Necrotechica est une bénédiction qui cible uniquement le Psi Titan. Lancer un D6 pour chaque point de coque qui ont été perdu précédemment. Pour chaque 5+ le point de coque est récupéré.

 

-Tempête antipathique

La tempête antipathique est un feu de sorcier qui cible un point de la table entre 24 et 60 ps du titan. Toutes les unités incluent les volants qui sont compris entre 24ps et la cible préalable définie sont affectées. Tous les véhicules subissent 1D3 de touche automatique avec la régle disruption (PA4 ignore les couverts), les unités avec une valeur d’endurance subissent 1D6 de touches automatique par tranche de 5 figurines (1-4 =0 touches ; 5-9 = 1D6, …) (Force 5 PA4 ignore les couverts, feu de l’âme)

 

  • Envelopper de terreur

Sauf si l’unité est immunisé à la peur, toutes unités à 12ps du titan doit passer un test de commandement pour effectuer une action. De plus si l’unité souhaite charger le titan elle doit passer un autre test avec un malus de -3 à sa valeur de commandement. En cas d’échec l’unité doit fuir immédiatement.

 

  • Sinistramanus Tenebrae

Caractéristique  de l’arme

 

Modifié par Squekky
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Le 22/03/2017 à 07:01, Squekky a dit :

Le Psi Titan est un psyker de niveau qui utilise les pouvoirs suivants :

Niveau combien ?

 

Le 22/03/2017 à 07:01, Squekky a dit :

véhicule dédié

Transport assigné est l'appellation officielle il me semble.

 

Le 22/03/2017 à 07:01, Squekky a dit :

Deux armes de combats dreadnought avec des bolter tempête lastrum.

Fumigénes

Projecteur

Champs réfracteur

Armure renforcée

Armure se traduit par Blindage.

En l'occurence il s'agit donc d'un Blindage Renforcé.

 

Le 22/03/2017 à 07:01, Squekky a dit :

Grenade à plasma et krak

Les grenades Krak sont traduites par Frag ou à fragmentation.

 

Le 22/03/2017 à 07:01, Squekky a dit :

Armure de céramite pour xxpts

Armure renforcé pour xxpts

Blindage.

 

Le 22/03/2017 à 07:01, Squekky a dit :

 

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  • 3 semaines après...
Le 22/03/2017 à 07:01, Squekky a dit :

Interférence de frappe en profondeur : Quand une unité ennemie tente une frappe en profondeur à 12ps ou moins du porteur lancer un D6 avant de déterminer le résultat de la frappe en profondeur, sur un 4+ l’unité subit un incident de frappe. Les unités immunisés aux incidents de frappe ou équipé d’un système interne de guidage ne sont pas affectées.

 

J'ai un doute sur cette traduction pour moi "...are still subject to this effect." c'est "est toujours soumis à cet effet"

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Le 24/03/2017 à 11:49, Otto von Gruggen a dit :

Les grenades Krak sont traduites par Frag ou à fragmentation.

Les grenades Krak sont les grenades antichars.

Le 13/04/2017 à 10:26, varial a dit :

 

J'ai un doute sur cette traduction pour moi "...are still subject to this effect." c'est "est toujours soumis à cet effet"

En effet.

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il y a 48 minutes, grimald a dit :

Bonjour je voulais savoir si quelqu'un savait ce qu'était la règle spécial "misericordia"?. Je ne l'ai pas trouvée dans le bouqin. Merci !

 

Salut

Coquille de FW .. Cette règle n’existe pas encore ...

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De mémoire c'est juste un équipement. La misericordia est la dague cérémonielle que porte tout membre de l'adeptus custodes. De ce que disait Alan Bligh lors de l'heresy weekender c'est que c'était juste une marque de leur charge, de leur pouvoir de vie de et de mort sur tout citoyen de l'imperium, octroyé par l'Empereur lui-même. De ce que j'en avais compris c'est juste un objet fluff sans incidence sur les règles.

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