Aller au contenu
Warhammer Forum

[1000 pts] Stormcast Eternals


Alu

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, 

 

commençant AoS, et étant tombé amoureux des Sigmarites (pas de pierre ...), je me lance dans la collection de Celestial Vindicator, mais full marteaux (donc pas de bonus de Battallion). 

Voici mon petit début, avec principalement des figurines de la boite de base, à terme, je souhaiterais monté jusqu'à 2000 pts, mais sur le long terme. 

 

Allegiance: Stormcast Eternals

Leaders
Lord Celestant On Dracoth (220)
- General
- Lightning Hammer
Lord Relictor (80)

Battleline
5 x Liberators (100)
- Warhammer & Shield
5 x Liberators (100)
- Warhammer & Shield
5 x Liberators (100)
- Warhammer & Shield
- 1x Grandhammers

Units
5 x Paladin Retributors (220)
- 1x Starsoul Mace
3 x Prosecutors with Celestial Hammers (100)
- Celestial Hammers
3 x Prosecutors with Celestial Hammers (100)
- Celestial Hammers
- 1x Grandhammer

 

Mon but est d'aller chercher les objectifs avec les Liberators, tandis que les Prosecutors vont chasser en lignes arrières. Les Paladins sont là pour aider les Liberators sur un objectif qui peut s'annoncer compliqué. 

Plus tard, je pense m'orienté vers au moins une unité de tir (Judicators ?), mais pas d'unité monté, j'accroche pas trop. Le Knight Venator me tape bien dans l'oeil aussi, donc à voir. 

 

Je vous remercie d'avance pour l'aide =) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas joueur stormcast mais tu devrais mettre le maximum d'armes spéciales dès que tu en as l'occasion. Donc des Gros marteaux pour tous les sergents troupions, idem pour les prosecutors, et une seconde starsoulmace pour les paladins il faut toujours en sortir au maximum c'est super efficace en toute situation (et sinon tu vas te faire taper par Kozokus). Un peu de tir ne ferait pas de mal mais je vois pas trop où aller chercher les points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Je n'ai pas la prétention de détenir la vérité et désire encore moins remettre en question ta liste...du coup, hormis les remarques faites juste au dessus...je dirais :

 

- attention : les liberators sans buffs ça fait pas vraiment "mal" ... mais ça tient pas mal les objectifs ... mais ça fait pas vraiment "mal" (oui, j'insiste).

- 6 prosecutors avec marteaux...peut être un peu trop dans une liste à 1000 pts (à tester)...mais pareil qu'au dessus...c'est pas hyper violent en terme de dégats

 

Du coup ton adversaire doit se méfier de :

 

- tes retribs ... ils sont lents! donc ne te plante pas sur leur positionnement sur la table (ou l'endroit où tu les téléporteras)

- ton Lord Celestant sur Dracoth ... fragile sans support d'un Lord-Castellant (je suis fan de ce duo ...teste le à l'occasion).

 

Si tu le souhaites, l'apport d'une unité de Judicators te fera du bien en terme de dégats (puis ils représenteront une "menace" supplémentaire que ton adversaire ne peut pas négliger).

 

PS : Pour le Venator ... tant que tu vises pas de gars à grosse Save, il ne devrait pas générer trop de frustration :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2017 à 19:10, Kurkulem a dit :

 (et sinon tu vas te faire taper par Kozokus).

héhéhé :) 

Comme l'ont rappelé mes confrères, les armes spéciales c'est pas une option ^^. Elles doublent littéralement les dégâts de chaque unités.

Si cela peut t'aider, je t'encourage à acheter les Retributors par deux dans les petits paquets, avec un minimum de conversion, ils font des libérators avec grand marteau très convainquant. Idem pour les Starsoul masses, un paintjob un peu spécial et tu as une conversion acceptable. Exemple : 

IMG_20170308_174151.jpg.ec151f1a6d814cb9

Il est notoire que les joueurs qui se sont rués sur le start collecting/boite de base se sont un peu fait avoir sur la possession des starsouls mass donc personne ne devrait t’embêter si tu n'utilise pas les bonnes armes. D'autant plus que cela ne prête pas à confusion dans leur aspect dans l'unité.

 

(Sauf erreur de ma part, tu es à 1020 points la)

 

Je t'encourage vraiment à prendre des judicators. Jamais tu ne le regrettera. D'autant plus avec la priere "armes bénies". Si tu achète une boite de 10, tu peux faire un bataillon ThunderheadBrotherhood avec tes libérators.

Le Knight Venators est un peu décevant, même avec une Luckstone Il n'a pas la puissance de feu désirée pour une unité à 120 points, manque de Rend, et semble un peu creux passé le tir de sa flèche spéciale. Prends plutôt un Lord Castellan. Les bonus d'armure est très fort et c'est un combattant décent au corps à corps.

Comme l'a dit Sev, les Prosecutors avec marteaux.... sont pas foufou, si tu as des bouts et des rabiots, je t'encourage à les convertir en javelots. Ils sont alors bien plus forts.

Si tu n'aimes pas la cavalerie force sur les paladins en tout genre et les tireurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Kozokus a dit :

Le Knight Venators est un peu décevant, même avec une Luckstone Il n'a pas la puissance de feu désirée pour une unité à 120 points, manque de Rend, et semble un peu creux passé le tir de sa flèche spéciale. 

 

Ah c'est sûr que faut pas le prendre pour autre chose que la chance de sniper un mage en face...et du coup, les 120pts font un peu cher oui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour, 

 

merci beaucoup pour vos retours ! Pour les armes spéciales, je suis tout à fait d'accord que plus il y en a, mieux c'est, malheureusement, on est un peu bloqué avec le starter ... Je vais donc les convertir avec mes futurs achats. Je pensais effectivement prendre les armes des Retributors prochainement équipés de StarsoulMace pour les mettre sur des Liberators / Prosecutors. 

Par contre, est-ce vraiment viable d'avoir 2 StarsoulMace par unité de 5 Retributors ? Cela me paraît beaucoup ... Sinon bonne idée de les peindre en bleu glace, je vais très certainement te la piquer :P 

Concernant les Prosecutors, j'avais lu dans le Tactica qu'ils étaient plus efficace avec marteaux qu'avec les javelots, et je souhaiterais faire une armée Fluff (en cours) armée principalement de marteaux (d'où la perte inévitable du bonus Warscroll Celestial Vindicators). Je garderais donc avec Marteaux, même si c'est moins compétitif. 

 

Sinon voici la liste remise à jour avec vos précieux conseils. 


Leaders
Lord Celestant On Dracoth (220)
- Tempestos Hammer & Thundershield
Lord Relictor (80)

Battleline
5 x Liberators (100)
- Warhammer & Shield
- 1x Grandhammers
5 x Liberators (100)
- Warhammer & Shield
- 1x Grandhammers
5 x Judicators (160)
- Skybolt Bows
- 1x Shockbolt Bow

Units
5 x Paladin Retributors (220)
- 2x Starsoul Mace
3 x Prosecutors with Celestial Hammers (100)
- Celestial Hammers
- 1x Grandhammer

Total: 980/2000
 

 

Pour le passage à 2000 points, une fois cette liste fixé,peinte et joué pour faire mes armes, je prendrais effectivement un Lord-Catesllant et pourquoi pas un Lord-Celestant à pied pour remplacer le monté. 

 

 

Merci pour votre soutien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que tu auras associé Castellant et Celestant sur Dracoth (tempestos & thundershield)... je pense que tu auras du mal à t'en séparer :D 

Save a 2+, relancer les 1 qui font une BM quand réussie sur toutes les unités à 3", les 6 qui soignent...c'est cadeau! :rolleyes:

 

Du coup, je dirais que celui à pied viendra plutôt en complément qu'en remplacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Sev a dit :

Une fois que tu auras associé Castellant et Celestant sur Dracoth (tempestos & thundershield)... je pense que tu auras du mal à t'en séparer :D 

Save a 2+, relancer les 1 qui font une BM quand réussie sur toutes les unités à 3", les 6 qui soignent...c'est cadeau! :rolleyes:

On peut même faire : Celestant sur dracoth avec le trait "défenseur" plus la lanterne du castellan. Save à 1+ relanceable et régénération des pv sur du 5+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Alu a dit :

Par contre, est-ce vraiment viable d'avoir 2 StarsoulMace par unité de 5 Retributors ? Cela me paraît beaucoup

Ho, c'est plus que tu va te sentir mal pour ton adversaire.

 

"à moi d'attaquer, j'active les paladins et je tape sur ton Megaboss"   *Lance deux dés*

...

"cinq blessures mortelles sur ton héros"

"hein! quoi, y a pas de jets pour toucher?!"

"Attends, j'ai pas encore attaqué avec mes marteaux"

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kozokus a dit :

On peut même faire : Celestant sur dracoth avec le trait "défenseur" plus la lanterne du castellan. Save à 1+ relanceable et régénération des pv sur du 5+.

 

le 1+ il sert pas vraiment ... par contre le 5+ permet de garder le soin même contre du rend -1 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci beaucoup pour tous ces conseils. 

Je vais donc m'orienter vers des Judicators pour compléter, et voir pour faire de la conversion pour mes Liberators avec Marteaux de guerre (du moins si je trouve ...). 

Pour la StarsoulMace, c'est bien compris, c'est effectivement assez énorme, surtout en BM ! 

Par contre, pour un Prosecutor avec Warhammer, je pense que je vais avoir du mal à le convertir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.