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Space Marines : Carcharodons / Space Shark


Arlas

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ouvre ce sujet car j'ai envie de me lancer dans un nouveau projet d'armée : Les Space Marines : Carcharodons.

 

Et j'ai quelques questions :

 

En faisant des recherches il y a plusieurs manières de les appeler : Les Carcharodons et les Space Sharks.

---> Cela est il la même chose ? Ou alors les Carcharodons sont un chapitre successeur des Space Sharks ?

---> Si c'est la même chose, peut-on imaginer un chapitre successeur aux Carcharodons ? (C'est surtout pour faire mon schéma de couleur et conversions (plus aquatique) et inventer mon fluff à moi).

 

Qu'elles unités fluff utiliseriez vous pour cette armée ?

---> J'imagine beaucoup de Tactical Squad (bénéficiant de la règle Reavers of the Outer Darkness) de Terminators, de Dreadnought Ironclad, le personnage : Tyberos, des Drop Pods. Mais voyez vous autre chose ?

---> J'ai aussi vu sur le net que beaucoup semblent utiliser des Contemptor Dreadnought. ---> Ceux-la peuvent ils bénéficier des Tactiques de Chapitre (Carcharodons) ?

 

Voilà pour l'instant mes questions..

 

 

 

 

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Astra Carcharodon n'est que la version Haut gothique du nom Vas Gothique Space Sharks.

 

 

Je te renvois sur une review du Black Librarium sur le sujet:

 

http://www.black-librarium.com/t4154-carcharodons-red-tithe-de-robbie-macniven

 

Je crois pas qu'ils puissent avoir de successeurs officiels vu qu'ils semblent sacrément en marge de l'Imperium.

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Bonjour,

 

Les carcharodon sont un chapitre sucesseur des ravens guards. Donc faire de ton chapitre un des sucesseurs de ravens guards sera plus simple je pense .

 

Après rien ne t empêche d'utiliser leur reglès spé si tu joue dans un millieu amicale. De toute façon en tournois les règles forge sont souvent interdite.

 

Mes 2 sous 

 

 

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Il y a 19 heures, Arlas a dit :

Qu'elles unités fluff utiliseriez vous pour cette armée ?

---> J'imagine beaucoup de Tactical Squad (bénéficiant de la règle Reavers of the Outer Darkness) de Terminators, de Dreadnought Ironclad, le personnage : Tyberos, des Drop Pods. Mais voyez vous autre chose ?

---> J'ai aussi vu sur le net que beaucoup semblent utiliser des Contemptor Dreadnought. ---> Ceux-la peuvent ils bénéficier des Tactiques de Chapitre (Carcharodons) ?

 

Le chapitre est clairement orienté sur le combat au corps-à-corps, notamment avec la règle Reavers of the Outer Darkness qui permet d'utiliser leurs escouades tactiques comme des escouades d'assaut.

On aura donc probablement pas mal de tactiques employés comme tels, plus des Escouades d'assaut & de Vanguards, des motards et des Terminators (d'assaut ou normaux). Tous seront soit motorisés, soit en réacteurs afin d'aller au CàC encore plus rapidement. Quelques uns à pied peut-être pour tendre des embuscades, mais d'un point de vue fluff, davantage contre des armées qui viendront les chercher au contact...

 

Niveau véhicules, je les vois plutôt préférer les Transports de type Rhino plus que des Drop pods car plus dans l'esprit "requin" qui approche inexorablement plutôt que tomber dans le tas, mais cette vision n'engage que moi ! ^^ Peu de chars d'appui (WW, Pred, Vindic) si ce n'est pour permettre aux combattants d'atteindre les combats

Dreadnoughts : clairement l'Ironclad doit être leur préféré ! Le Contemptor Carcharodon peut également être joué grâce au supplément Angels of Death qui permet de l'inclure à l la place de n'importe quel autre Dread.

 

 

Note : Tyberos a beau avoir un profil de Maître de chapitre, il ne dispose pas pour autant de Halo de fer. Serait-ce une application à la lettre du fluff pour ce chapitre qui a perdu la grâce de l'Oublié ? :)

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il y a 12 minutes, manah a dit :

Niveau véhicules, je les vois plutôt préférer les Transports de type Rhino plus que des Drop pods car plus dans l'esprit "requin" qui approche inexorablement plutôt que tomber dans le tas, mais cette vision n'engage que moi !

Si on va par là les véhicules volants de transports sont encore plus pertinents... Ya même probablement moyen de leur donner une allure plus aquatique. Ceci dit je ne suis pas très fan de l'idée de tout "convertir" pour que ça corresponde au nom d'un chapitre (les symboles et les bannières c'est pas pareil que le matos de guerre).

 

Le problème d'un chapitre successeur aux Charcarodons c'est que si ils sont "plutôt en marge" il n'y a aucune raison particulière de faire un chapitre successeur avec leur patrimoine génétique.

Par contre je tiens à rappeler qu'un chapitre un peu taré du buble qui aime taper dans le tas c'est franchement pas "exotique" et que n'importe quel primogenitor peut avoir un successeur de ce genre.

 

Le monde chapitral et sa culture, de même que le temps écoulé depuis sa fondation, sont des éléments bien plus pertinents pour créer une identité forte. Bien plus que le chapitre d'origine (qui est normalement Ultramarine 90% du temps).

Il suffit d'une base sous l'eau et d'un prédateur "requin" particulièrement badass sur le monde chapitral pour donner un thème à un chapitre. Le monde n'a même pas besoin d'être "aquatique" (j'aime pas les mondes monotype).

 

On a un beau sujet en modélisme sur ce chapitre ici

Ca a quand même bien de la gueule

31580920150311154615.jpg

 

 

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Yep, à volonté, on peut piocher dans StormRavens, Thunderhawks ou même -pour rester encore plus dans le fluff Carcharodon- barges Caestus ! ^^

 

Sinon effectivement, il me semble qu'il serait plus fluff d'en faire une bande de Carcharodons plutôt qu'un chapitre successeur : peu probable qu'après s'être fait exiler, sans ressources particulières, avec aucun ou peu de contact avec le reste de l'Impérium et ses ressources, que la création d'un chapitre successeur soit décidée par les Hauts Seigneurs.

Plutôt que de vouloir céder aux sirènes de la création de chapitre, envisager une bande errante (parfois rejointe par Tyberios) permet de rester dans les clous du fluff. Après tout, bon nombre de chapitres sont éparpillés un peu partout dans la galaxie, qu'ils suivent le Codex Astartes ou pas. Et je ne parle même pas des flottes des croisades Black Templars complètement autonomes... ^^

 

Sinon comme le dit l'Inquisiteur : création de chapitre avec marquage, héraldique et fluff proche mais différent des Carcharodons. Mais cela me parait assez difficile de faire original tout en collant aux principes de base des Carcharodons... :P 

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Merci à tous pour vos réponses qui m'éclairent beaucoup...!

 

J'ai trouvé ici ce passage intéressant :

 

These attitudes seem to apply to the Chapter's overall organisation. Although anecdotal evidence indicates the Carcharodons roughly conform to the tactical and squad doctrines of the Codex Astartes, this does not carry over to its command structure and company arrangements. Instead, the Carcharodons seem to split their Chapter into a number of Battle Companies designed to operate independently. Each has an augmented auxiliary force of Scout Marines for reconnaissance and evaluation of the enemy, and a dedicated spearhead of Terminator Veterans who serve as the company Captain's bodyguard. It seems likely the Carcharodons eschew Reserve Companies entirely.

 

Traduction :

 

Ces attitudes semblent s'appliquer à l'organisation générale du Chapitre. Bien que des preuves anecdotiques indiquent que les Carcharodons se conforment aux doctrines tactiques et d'escouades du Codex Astartes, cela ne vaut pas pour sa structure de commandement et de compagnie. Au lieu de cela, les Carcharodons semblent partager leur Chapitre en un certain nombre de Compagnies de Bataille, conçues pour fonctionner de manière indépendante. Chacune possède une force auxiliaire importante de Scout pour la reconnaissance et l'évaluation de l'ennemi, et le fer de lance, représenté par les vétérans Terminators qui servent de gardes du corps au capitaine de la Compagnie. Il semble probable que les Compagnies ne maintiennent aucune réserve.

 

 

"Fonctionner de manière indépendante". À partir de ça, je peux peut-être imaginé une compagnie Carcharodons indépendante qui effectue ses missions. Cette indépendance pourrait, peut-être, être propice à quelques singularités qui me laissent une marge de création..

 

En fait j'aime beaucoup cet Artwork :

(et l'idée qui me vient, serait d'imaginer une compagnie Carcharodons qui possède pour "mission" d'assurer la sécurité d'un secteur précis dans lequel se trouve un monde océanique (rempli de requins colossaux vénérés, et représentant la puissance de l'Empereur) ou vivent des humains, qui se sont adaptés à leur milieu en évoluant (mutant) légèrement. (Sans en faire trop en finissant avec des têtes de poissons hein...) mais un peu comme les abhumains de cet artwork. (--> Possibilité de conversions pour les Scouts !).

Ma compagnie garderait cet espèce de monde pour des raisons mystérieuses mais importantes, mais avec la même ferveur qu'un monde chapitral.

Pour se faire ils roderaient dans le vide spatial depuis leur Barge, massacrant tout étranger qui croiserait leur chemin... 

 

--> Cela vous semble t'il trop farfelu ?

 

 

carcharodon_marine_by_darkmechanic-d7ygl

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Une compagnie "gardienne"? Pourquoi pas. Les Carcharodons sont plutôt baroudeur, mais bon on trouve bien des Havoc chez les World Eaters :D

 

Par contre il faudrait trouvez une bonne raison. La raison la plus évidente pourrais être le recrutement, même s'ils recrutent un peu partout ou ils vont (même sur des monde prison).

 

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Moi sa me parait pas déconnent.

 

Je suis entrain de me lancer dans le même chapitre, avec la 3eme compagnie, qui dans mon fluff s'applique à traquer les marines qui ont fait déshonneur au chapitre (trahison, tourné au chaos, mis la honte pour insubordination, ext la liste est longue).

 

Pars contre les crête sur les scouts je trouve sa bof, à la limite qui se coiffe pour que sa ressemble à une dorsale de poisson pourquoi pas, mais que sa soit une défiance génétique je trouve sa limite.

 

Après même si c'est une compagnie gardienne,tu peux leur trouver des adversaires qui vivent sur le monde qu'elle garde, les orks par exemple ou un culte genestealer pour donner une raison de leur présence.

 

Deglingo

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Les space marines gardent des mondes ou des secteur grâce à des pactes ou du commerce (les space marines se battent surtout pour des ressources, mais par pour des animaux).

 

Je suis d'accord avec deglingo, le recrutement est sans déviance génétique, le coté abhumain sur les illustrations vient du code génétique de la Raven Guard et c'est un chapitre isolé.

 

Le 23/03/2017 à 13:31, Arlas a dit :

---> J'imagine beaucoup de Tactical Squad (bénéficiant de la règle Reavers of the Outer Darkness) de Terminators, de Dreadnought Ironclad, le personnage : Tyberos, des Drop Pods. Mais voyez vous autre chose ?

---> J'ai aussi vu sur le net que beaucoup semblent utiliser des Contemptor Dreadnought. ---> Ceux-la peuvent ils bénéficier des Tactiques de Chapitre (Carcharodons) ?

Regarde les véhicules space marines pré-hérésie dans l'Imperial Armour vol2 seconde édition.

Les règles des armures terminator Cataphracti et Tartaros avec leur choix armement ancien (limite space marines du chaos) et le contemptor sont pas mal aussi.

 

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Mis à part le côté "recrutons des humains pas tout à fait dans la norme" ya aucun souci.

A vrai dire même le fait de recruter des "presque abhumains" ne serait embêtant que d'un point de vue... hm... de fluffiste qui voit tout ça de loin. Les SM sont parfaitement libres de choisir des recrues avec une tête bizarre, quand même bien à long terme ça provoquerait des soucis (hey oui, les SM aussi prennent des mauvaises décisions). Et ces "soucis" pourraient très bien devenir un point clé du chapitre... Si les marines ont des crêtes sur la tête, why not ? Ca dérangera peut-être l'Adeptus Mechanicus qui traite les implants envoyés sur Mars (à supposer que le chapitre en envoie...) ou un inquisiteur de passage (à supposer qu'il passe...) ou le reste du chapitre (à supposer qu'il le remarque...).

 

Garder un secteur/sous-secteur c'est le boulot des SM. Aucun souci.

Avoir une planète chasse-gardée est aussi tout à fait normal.

 

N'oublions pas que les forces SM sont aussi des militaires pragmatiques (et aussi des militaires bornés pas super pragmatiques, mais chut) et qu'il y a des raisons tout à fait banales à conserver la main mise sur un secteur de l'espace. Les recrues, bien sûr, mais aussi les ressources, voir même le simple poids politique qui va avec le fait de représenter une certaine autorité impériale sur les mondes du coin.

Il ne faut pas oublier que ces aspects "pragmatiques" n'atteignent pas forcément les marines de base, mais plutôt le haut commandement. On peut donc très bien avoir à la fois des raisons tout à fait terre à terre et dans le même temps une symbolique poussée et tarabiscottée.

 

Le meilleur exemple de ça est chez les SW où on te bourre la gueule avec de l'alcool, on te bourre le ventre avec de la viande, puis on te lâche dans la pampa glacée -> vue de l'extérieur et même du point de vue de l'aspirant SW (peut-être même de la majorité des hommes de troupe...) c'est une épreuve très symbolique... Mais en réalité c'est une façon savamment étudiée de déclencher le processus de transformation.

Ce qui ressemble à une sorte de vague rite païen festif est en réalité une procédure "médicale".

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Le ‎27‎/‎03‎/‎2017 à 13:42, Arlas a dit :

(et l'idée qui me vient, serait d'imaginer une compagnie Carcharodons qui possède pour "mission" d'assurer la sécurité d'un secteur précis dans lequel se trouve un monde océanique (rempli de requins colossaux vénérés, et représentant la puissance de l'Empereur) ou vivent des humains, qui se sont adaptés à leur milieu en évoluant (mutant) légèrement. (Sans en faire trop en finissant avec des têtes de poissons hein...) mais un peu comme les abhumains de cet artwork. (--> Possibilité de conversions pour les Scouts !).

Ma compagnie garderait cet espèce de monde pour des raisons mystérieuses mais importantes, mais avec la même ferveur qu'un monde chapitral.

Pour se faire ils roderaient dans le vide spatial depuis leur Barge, massacrant tout étranger qui croiserait leur chemin... 

 

Mission "assurer la sécurité" : a priori, la croisade de rédemption des Carcharodons est davantage orientée vers l'éradication des ennemis de l'Imperium au cours de leur errance, toutefois peut-être qu'une compagnie à laquelle on a assigné ce secteur a pu tomber sur cette planète aux requins géants, qui contient également une ressource super-rare (coquillages mutants, fumeurs noirs exhalant un composé rarissime, etc. ...) qui leur permettra, comme le dit fort bien Inquisiteur, de grouper à la fois la symbolique et intérêt stratégique. A toi de voir mais d'un point de vue fluff, tout peut s'arranger pourvu qu'on aie la bonne symbolique ! :wink: 

 

Recrutement abhumain : peu probable, après tout dépend de ce que tu appelles abhumain ! Sur toute planète, on a à long terme des adaptations génétiques qui se font mais également caractères récessifs favorisés par l'environnement. Rien que chez les Salamanders, on a des mutations génétiques, niveau pigmentation notamment, mais également osseuses. Si c'est du même acabit (doigts semi-palmés, crête osseuse...), ça doit pouvoir passer l'inspection inquisitoriale. Si tu commences à la jouer branchies par contre, ça risque de finir en purge par la Deathwach... ^^

 

Massacre d'étrangers : ça tout de suite, ça me plait vachement moins... Les Carcharodons sont des Astartes respectueux des intérêts de l'Impérium, qui n'ont aucune raison de trucider les inconnus croisant leur route comme le ferait une vulgaire bande du chaos ! Qu'ils ne laissent aucun témoins de leur barbarie, passe encore (ils ne sont pas les seuls : GK & DA en tête !) mais de là à éliminer tout navire marchand ou barge de pèlerins...

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Faudrait déterminer ce qu'on entend par "étrangers"

Et la population impériale du coin.

 

Tiens, si on est "hors Imperium" ou à une zone trèèès frontalière (genre "à l'extérieur" en fait ^^) les SM peuvent considérer que tout "étranger" croisant leur route est un ennemi (puisque non-impérial). Genre un vaisseau qui n'est pas issu de l'Imperium (mais qui peut être humain hein ^^) ou qui n'est pas correctement enregistré est théoriquement un ennemi à détruire.

Dans l'absolu ya même surement moyen d'interdire les déplacements spatiaux dans le coin, tout simplement. En mode "restez chez vous !". Un gars qui a des vaisseaux de guerre et des SM à disposition décide ce qu'il veut pour les raisons qu'il veut, de toute façon.

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il y a une heure, Inquisiteur Thorstein a dit :

Tiens, si on est "hors Imperium" ou à une zone trèèès frontalière (genre "à l'extérieur" en fait ^^) les SM peuvent considérer que tout "étranger" croisant leur route est un ennemi (puisque non-impérial). Genre un vaisseau qui n'est pas issu de l'Imperium (mais qui peut être humain hein ^^) ou qui n'est pas correctement enregistré est théoriquement un ennemi à détruire.

 

On a d'autres exemples de chapitre en dehors de l'Imperium ? Parce que là je suis un peu sceptique, être en dehors poserait de gros problèmes de logistiques non ? (type approvisionnement en munitions, armure, tank, vaisseaux) Un tel contexte est il viable pour le développement ou la stabilité d'un tel chapitre ? 

 

EDIT : Merci pour ta réponse, qui permet d'y voir plus clair

Modifié par Will28
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Baaaaah.

Déjà un chapitre SM ça a des vaisseaux. Une compagnie de combat (ou n'importe quelle autre sous-section d'un chapitre hein, croisade, grande compagnie, etc) est transportée par un navire de guerre et peut en avoir plusieurs à disposition (croiseurs escorteurs, etc). Donc à la base les SM sont mobiles.

Ensuite les SM sont autonomes une fois balancés dans l'espace avec leur dote refilée par l'Adeptus Mechanicus / Les hauts seigneurs / le chapitre "père"... Ils ont du matériel.

 

Les chapitres ont de quoi raffiner des trucs et des machins (#PrécisionDuFluffiste), fabriquent eux-même leurs munitions, entretiennent les armures,véhicules, vaisseaux, etc (c'est à ça que servent les mecs bizarres peints en rouge). Ils ont leurs forges.

 

Une fois posés les vaisseau / les stations de minage et que la logistique est organisée "sur place" (dans le secteur / sous-secteur) normalement tout roule pour eux. Evidemment ils ne vont pas fabriquer eux-même à la main les vaisseaux de guerre et certains trucs compliqués (comme les dreadnoughts, qui nécessitent de l'adamantium, impossible à fabriquer comme ça au pif et qui demande des grosses stations ultraspécfiques) mais ils ont ce qu'il faut.

En plus il leur suffit de s'attribuer une planète pour en extraire tout plein de ressources.

 

Et de toute façon n'oublions pas que la notion de "frontière" et de "hors imperium" est floue. Concrètement tout espace non contrôlé par la flotte impériale (avec des patrouilles) et qui ne compte pas un monde impérial bien ancré (lois impériale, paiement de la dîme, présence de l'Administratum et du Ministorum,etc) n'est pas "impérial". L'Imperium lui-même est comme un gruyère plein de zones non contrôlées, la frontière de l'Imperium n'est pas située à la périphérie d'une sorte de grand cercle, il y a plutôt plein de bulles impériales plus ou moins grandes.

 

Si je me plante pas les Black templars par exemple sont souvent "hors Imperium" puisqu'ils font des croisades pour en étendre les frontières et péter du xeno/hérétique au passage.

 

Rien n'empêche le chapitre/la croisade/la compagnie/le club med de revenir de temps en temps (tous les X siècles ou plus fréquemment si ça bastonne sévère) auprès d'un monde forge pour refaire le plein de trucs spécialisés.

On peut même imaginer que les SM soient ravitaillés en certaines ressources/équipements rares par un rogue trader par exemple (en paiement du service de plusieurs escouades dans la flotte du rogue trader, ou contre une quelconque ressource, 'fin bref affaires d'argent tout ça tout ça) ou par un explorator de l'AdM ou par un mec quelconque qui peut faire ça. N'oublions pas que les SM aussi font du business.

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C'est une métaphore assez bien vu que celle du fromage. Pour affiner (sic) on pourrait dire que la galaxie est un gruyère, et que les trous représentent les zones sous contrôle impérial.

 

Pour en revenir aux soucis de logistique d'un chapitre hors Imperium, quelle que soit la raison de son éloignement des structures impériales il ne faut pas considérer qu'ils partent juste avec leur b*** et leur couteau. Ils ne sont au mieux qu'un millier, mais sont accompagnés de dizaines de milliers d'humains, ne serait-ce qu'en considérant l'équipage pléthorique des vaisseaux d'une flotte.

Une fois qu'on a ceci en tête, il n'est pas compliqué d'imaginer qu'au sein de la population qui gravite autour d'eux peut se trouver toute une logistique industrielle plus ou moins développée et plus ou moins mobile.

D'autant plus si ce chapitre hors-Imperium n'est pas basé sur une flotte nomade mais sur une planète ou un ensemble de planètes habitées qui aura développé sa propre économie, avec tout ce que cela implique.

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Merci pour toutes vos réponse qui m'aident beaucoup à y voir plus clair !!

 

 

Effectivement pour les Abhumains, ce seraient des mutations très légères ! Pas de branchies ou de têtes de poissons ou autre, mais des mains et des pieds légèrement palmés, une plus grande aptitude à l'apnée... des choses comme ça. Pour des humains assez sauvages qui vivent expert de pêche parfois dangereuses, dans les multitudes d'îles disséminées de la planète. Et qui vénèrent l'Empereur sous forme d'une créature légendaire genre un Requin albinos gigantesque aperçu quelques fois... Cette créature incarnerait la force de l'Empereur.

 

 

Moi ça ne me choque pas qu'ils soient dans des zones reculées ou aux frontières/dehors de l'impérium car dans le fluff des Carcharodons on sait qu'ils sont exilés aux confins de l'imperium... Avant les évènements de Badab ils étaient perçu comme un mythe, l'Imperium est très peu au courant de leur actions... Ce qui se mélange bien avec l'idée qu'ils soient dans des régions assez reculées...

Il y a d'autres chapitres comme ça, il me semble que la région ou vivent les Death Scythes qui protègent les limites dans les Astres Fantômes est extrêmement reculé aussi...

 

Bon je suis en train de traduire le fluff des carcharodons dans le site (qui me semble assez fiable) : warhammer40k.wikia.com

Je publierai ça ici !

 

 

Et je viens de tomber sur une "interview" de Robbie McNiven l'auteur de "Carcharodons, the Red Tithe". Je vois beaucoup de choses intéressantes à propos de l'organisation de chapitre !

Voici le lien du Q&A avec l'auteur : http://a-40k-author.tumblr.com/post/147105328541/carcharodons-qa/embed

 

quelques réponses m'intéressent fortement :

la 12), la 16), et la 22)

On y apprend que ;

 

Compagnies appelées Bancs de Bataille (Battle Shoals)

Capitaines appelés : Maître de Bancs (Shoal Master)

La première est la Red Bethreen (cf terminators de Tyberos)

Une compagnie spécialisée : la Noxl Dreng  (Avez vous plus d'infos sur ça ?? cf question 16) )

 

 

 

Au moins 10 compagnies

La 10ème compagnie est constituée de Scouts

Pas de compagnie de réserve

Les 8 Bancs de Bataille (compagnies) suivent le modèle standard des escouades tactiques, d’assaut et de devastator.

Chaque compagnie/banc est indépendante et possède sa propre flotte auto-suffisante  

Les Red Bethreen de la première compagnie sont disséminés dans chaque compagnie afin de faire appliquer les directives du chapitre. Ils constituent également la garde spécialisée des Maîtres de Compagnies (Shoal Master).

100 à 120 initiés par compagnies + 20 à 30 Scouts Néophyte (mais la taille et disposition exacte est inconnue).

Des tatouages traditionnels primitifs indiquent l’appartenance à une compagnie

Utilisation d’armements au look polynésiens, tels que les lances Koa et les Leiomano.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Arlas
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Merci Anton Narvaez pour ce conseil !

 

Oui j'avais bien vu l'existence de ces abhumains nommés Pelagers.

 

J'ai une nouvelle question qui concerne plus les règles des Carcharodons....
Sur le pdf téléchargeable gratuitement sur Forge World, ils donnent cette règle :

 

Reavers of the Outer Darkness:

All models with Chapter Tactics (Carcharodons) gain the Fear special rule. In addition, any model in a Tactical squad with the Reavers of the Outer Darkness Chapter Tactic special rule may exchange a boltgun they are already equipped with for a close combat weapon (eg, chainsword/combat blade) for free or be equipped with an additional close combat weapon for +1 point per model. Such changes must be represented on the model.

--> Quand ils disent qu'ils peuvent être équipés par une close combat weapon (Arme de corps à corps), ce sont toutes les armes présentes p178 du livre de règles ? À savoir les armes énergétiques, de force etc. ? (je trouverai ça un peu abusé pour juste +1 points ou gratuitement en échange du bolter...)

--> Ou il s'agit juste de chainsword/combat blade ? MAIS pourquoi disent-ils "exemple chainsword/combat blade" si ce ne sont que ces deux options  ? Quels sont les autres armes du coup ? 

--> comment traduire combat blade d'ailleurs ? ça correspond à qu'elle arme ?

--> Peut-on d'après ces règles du coup remplacer son bolter par une arme de CàC gratuitement + prendre une arme de CàC supplémentaire pour +1pt ? Car sur les règles est écrit que c'est l'un OU (or) l'autre.

 

 

 

 

 

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Tu peux gratuitement échanger le bolter avec une arme de corps a corps. C'est tout simplement un couteau, une lame de combat (combat blade), une épée tronçonneuse, ou même une hache, lance ou toutes autre arme non énergétique qui te ferai plaisir. Ce sont juste des arme de cac sans règle spéciale, sa permet juste d'avoir une attaque supplémentaire au CAC.

 

Sinon, pour 1 point tu garde le bolter et gagne une arme de CAC. Sa permet plus de polyvalence.

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il y a une heure, Yayai a dit :

Tu peux gratuitement échanger le bolter avec une arme de corps a corps. C'est tout simplement un couteau, une lame de combat (combat blade), une épée tronçonneuse, ou même une hache, lance ou toutes autre arme non énergétique qui te ferai plaisir. Ce sont juste des arme de cac sans règle spéciale, sa permet juste d'avoir une attaque supplémentaire au CAC.

 

Sinon, pour 1 point tu garde le bolter et gagne une arme de CAC. Sa permet plus de polyvalence.

 

Perso je comprends exactement la même chose. C'est en tout point la même option d'équipement qu'on retrouve sur les escouades SMC de base (à savoir remplacer le bolter par une arme de CaC et un pistolet bolter (que les SMC ont déjà en plus du bolter) ou payer +1 par fig pour avoir une arme de CaC en plus du bolter (et du pistolet bolter)).

Modifié par Augustus Nero
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C'est exactement cela : c'est l'Arme de corps-à-corps décrite dans le bouquin de règles.

 

Donc pour +0 OU +1 pts, tu as des Marines tactiques qui sont l'équivalent de Marines d'assaut niveau équipement OU qui cumulent les deux équipements pour autant de versatilité que les SMC. :)

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  • 1 mois après...

Salut à tous !
J'ai un peu avancé sur mon projet Carcharodons. Je vous montre alors les photos de mes unités, ainsi qu'une petite présentation (non aboutie)..

 

Les Carcharodons Astra, chapitre mystérieux et nomade, dont les rares faits enregistrés par l'impérium restent légendaires par leurs actions de sauvagerie extrême mais non moins parfaitement maîtrisé.
Les informations sur ce chapitre exilé dans le vide sidéral depuis 10 000 ans sont rares, leur histoire porte une richesse intéressante.  
 
Divisés en compagnies appelées Bancs de Bataille, les Carcharodons oeuvrent de manière autonome, même au sein du chapitre.
Et chacun des Bancs de Bataille possèdent une flotte qui agit indépendamment les unes des autres, reliées par la seule présence des Frères Rouges du Premier Bancs de Bataille, répondant aux ordres et faisant respecter les attentes du très respecté Tyberos, Maître du Chapitre.

Chaque Bancs doit représenter le crédo du chapitre : ravager les ennemis de l'Humanité, en chassant sans fin dans le vide spatial…
Et c'est depuis la Barge de Bataille le Nicor, qui est également la Forteresse Monastère du Chapitre, que les dirigeants des Carcharodons Astra donnent les instructions, et gèrent les nouvelles des autres Bancs.

Leur long isolement a permit le développement de traditions fortes et chacun d'entre eux possède des particularités et des caractéristiques spéciales. Bien que fidèles à l'organisation chapitrale conventionnelle, les Carcharodons se démarquent. Comme par exemple d'utilisation tatouages tribaux et d'inscriptions primitives sur les armures indiquant l'appartenance à un Banc de Bataille, ainsi que l'utilisation d'armes typiques tels que les lances Koa et les Leiomano.

Attaquant de manière rapide, soudaine et brutale, les Carchardodons se jettent sur l'ennemi dans une rage silencieuse, à l'image parfaite d'un requin surgissant du néant et fonçant droit sur sa proie, pour tuer. Disparaître subitement s'il le faut est un fait courant mais l'ombre du requin revient toujours sur sa proie et ne repars que lorsqu'il ne reste plus rien à tuer.

Ainsi, le Requin Blanc Carcharodon est utilisé par les illustre vétérans du Premier Banc, et représente le Chapitre entier.

Le 5ème Banc quand à lui, porte également l'effigie d'un autre prédateur noir qui surgit du néant pour foncer à toute vitesse sur sa proie. La Baleine Tueuse, l'Épaulard ou l'Orque est son nom.
Commandé par l'impitoyable mais juste Maître de Banc Orcinus Orca,

L'Orque représente parfaitement la mentalité d'Orcinus Orca qui voit le monde en noir et blanc, en ennemi / ami. Ces deux couleurs représentent également la personnalité duale du Maître. Impitoyable monstre et capable des pires atrocités anvers les Ennemis, mais Saint sauveur avec les bons et les justes.

Le 5ème Banc des Carcharodons, est responsable de la surveillance du système Māui gardant en son sein un grand nombre de mondes océaniques ou des populations humaines plus ou moins primitives vivent.


La suite bientôt…

 

 

Les photos :

Attention, je n'ai pas terminé tous les détails. Surtout pour l'insigne du chapitre ! Diantre que c'est dur de peindre un requin sur des épaulières.

Comme je centre l'histoire de ma compagnie (banc de bataille) autour de l'orque, certaines unités sont peintes avec du noir et des taches blanches sur les épaules.

J'ai utilisé des armes de CàC d'hommes lézards pour représenter leurs traditions polynésiennes.

Il y a pas mal de conversions (comme pour les Dreadnoughts)


Tactical Squad 1

913622SpaceMarinesesquade1.jpg

Tactical Squad 2


521996SpaceMarinesesquade2.jpg

Moto

Avec ces véhicules qui ne sont pas de GW mais qui donnent un coté marin avec cet aspect requin !


779821Moto.jpg

Assault Squad + Chapelain

Chapelain avec un bits homme lézard comme tête pour le coté tribal polynésien

852001AssautChapelain.jpg

Terminator :

953023Terminator.jpg

Terminator Dos :

 

310877Terminatordos.jpg

Red Brethren :

ça c'est fluff ! Les terminators de Tyberos !

 

857698RedBrethren.jpg

 

Dreadnoughts :

Un Contemptor et deux Ironclads revisités...

 

493026Dreadnought.jpg

 

Orcinus Orca + Sorcier :
Pour mon Capitaine j'utiliserai les règles FW de Tyberos...


661942ChapterMasterSorcier.jpg

Chapter Master Sorcier DOS :

889258ChapterMasterSorcierDOS.jpg

Drop Pod


195307DropPod.jpg

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Salut. Félicitation pour ta motivation! c'est pas évident de se lancer dans un chapitre perso de base, mais avec du poisson comme emblème, faut oser et je dois dire que tu t'en sort très bien. Ton fluff est sympa et recherché et la personnalisation poussée de tes figurines leur donne un vrai caractère.

 

J'aime particulièrement tes Red Brethren et tes motos me font délirer.

 

Si je peux me permettre, je te fais deux petites suggestion^^

1. Le terme 'banc de bataille', ça sonne assez bizarrement je trouve. Comme tu utilise de l'anglais, pourquoi ne pas utiliser le terme 'shoal' de shoal of fish, banc de poissons? Ca rajoute encore un petit côté traditionnel.

2. Tout bon chapitre à un ennemi, une Némésis qu'il poursuit et qu'il affronte à plusieurs reprise et a son histoire inextricablement lié à lui. As tu déjà penser à partir sur le délire de Moby Dick? Un démon, un Orque albinos un mystérieux vaisseau monde Eldar dont ses habitants arbores des armures blanches, que sais-je encore, dont le maitre du chapitre ou le chapitre entier (un peu comme les DA avec les déchus ) seraient obsédés pourrait être un ressort narratif intéressant.

 

Bravo en tout cas.

Modifié par Alethia
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