Aller au contenu
Warhammer Forum

Death Guard


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

Otez moi d'un doute, mais leur arme F6 assaut 2 pa-2 c'est ouf, c'est pas leur bolter ?

 

Quand on voit la boite de base (les 7 DG) aucun n'a d'armes spéciales, (sauf le plasma) du coup ça serait leur équipement de série :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme beaucoup d'autres, trop c'est trop.

trop de cornes (overdose)

certaines armures trop médiévales et pas assez modernes.

certaines parties des armures non identifiables genre les casques à lunettes qui sortent d'on ne sait ou !

bref c'est bien fait mais satisfait qu'à 50 % et c'est dommage l'essai n'est pas transformé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également déçu de ces nouvelles figurines.

 

Il y a des bonnes idées, mais autant l'aspect médiéval ne me choque pas particulièrement, par contre oui, trop de cornes, mais surtout beaucoup trop de burlesque, avec tous ces sourires à la façon du "Joker" dans Batman. Un peu ça passerai, mais là c'est étouffant. On perd du sérieux, de l'aggressivité, et de la peur que devrait imposer des disciples de Nurgle.

 

Essai non transformé également de mon côté, dommage, j'aurai bien souhaité en inclure dans mon ost hérétique... on va bidouiller autre chose :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, azeuh a dit :

Je suis également déçu de ces nouvelles figurines.

 

Il y a des bonnes idées, mais autant l'aspect médiéval ne me choque pas particulièrement, par contre oui, trop de cornes, mais surtout beaucoup trop de burlesque, avec tous ces sourires à la façon du "Joker" dans Batman. Un peu ça passerai, mais là c'est étouffant. On perd du sérieux, de l'aggressivité, et de la peur que devrait imposer des disciples de Nurgle.

 

Essai non transformé également de mon côté, dommage, j'aurai bien souhaité en inclure dans mon ost hérétique... on va bidouiller autre chose :P

 

Comme dit plus haut, je pense que la peinture ne leur rend pas du tout justice. Non pas qu'elle soit de mauvaise qualite, mais beaucoup trop clean et coloree. Quand tu regardes les version plastiques, ca passe tout de suite mieux. Alors imagine les peintes a la Blanchitsu. 

Et Monobloc ou pas, Nurgle ca se converti ultra facilement, donc c'Est banco en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement ce qui m'ennuie pour ces zombies ce sont leurs positions elles font très crispées et on un aspect un peu cartoon qui ne va pas avec ma vision dark de 40k, même si de ce que j'ai lu sur nurgle  c'est fluff, trop de smile tue le smile..  Sinon le zombie avec un bras noir: je trouve que cette partie fait très tyranide o_O 

 

Je trouve egalement que les putrids sont plus "beaux" et plus" crade et sombre" que ces nouveaux marines de la peste, je comprend d'ailleurs pas trop celui avec son capuchon, il perd son nez?   Et la mouche sur son épaule est assez grossiere, surtout au niveau des ailes :$ 

Par contre jaime beaucoup celui qui s'apprête a lancer une grenade , jaurais préféré plus de casques dans ce genre que de casques style médiévaux.

 

Le drone est à mon goût moins agréable a voir que celui de FW notamment pour ces hélices proches d'un design ork ( a part les pics qui font chaos) et les bouches des canons en forme ovales me déplaisent également. Par contre le corps est sympa à  mon goût, à  voir si une autre peinture de la fig peut revaloriser les hélices.

 

Pour le sorcier je trouve que l'effet de magie fige la fig sur un moment et ne l'avantage pas .

Je n'aime pas non plus sa tête de bébé  joufflu et son aspect un peut cartoonisé.

Aussi son bâton fait très sylvaneth, pas assez bois "basique" et crade

 

Le noxious  me plaît assez dans l'ensemble même si je pense retirer le nurglin pour alléger un peu la sculpture.

 

Pour le coup le lord of contagion est ma fig préférée.

Elle a un côté agressif et inquiétante sans trace d'humour,  même si je sais que ça fait partie de Nurgle,  je trouve que ce trait est souvent mal amené.

 

Hate de voir les kits avec plus d'options,  les autres sorties qui vont compléter la gamme  et d'autres  peintures moins infantilisante qui changerons probablement la donne .

 

Sinon je me dis, comme d'autre que nurgle est facile à convertir donc pas trop d'inquiétude ^^

 Ma plus grande attente reste pour le démon majeur qui devrait probablement clore les sorties nugle comme se fut le cas pour khorne et tzeentch . Mais du coup je pars moins confiant.

 

J'espère que Morback qui a bossé sur ce projet ne sera pas trop deçu de certaines réactions , même si l'histoire des gouts et des couleurs justifie plus ou moins tout ^^'

 

Dans l'ensemble ça reste de belle figs, apres c'est à chacun d'y trouver son compte :)

 

 

 

 

Modifié par o CORBEAU o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si j'ai raté l'information ...

 

Mais si je comprend bien, avec le starter de base j'ai toutes les règles de base + toutes les règles pour les unités Deathguard ou seulement les règle pour les figs DG qui se trouvent dans le starter ?

 

Si c'est bien le "codex" Deathguard", j'imagine qu'on y retrouvera des entrées Daemon nurgle et Mortarion (qui est très susceptible de sortir en fig) ?

 

Bref, Si je suis joueur Only Deathguard, aucune raison pour moi d'acheter l'Index Chaos ?

 

Merci des précisions !

 

EDIT :

Pour les figs, gros bravo à Morback. Ok je suis comme certains joueurs à les trouver trop chargés, trop nurglesque mais à mon sens le sculpteur a eu un cahier des charges allant dans ce sens. Et niveau sculpture, rien à reprocher à Morback du coup !

Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le mec a 3000 message, qu'est ce que c'étais si c'étais souvent.

Je voulais dire en section Rumeurs et Nouveautes :wink:

Ce n'est pas une partie du forum que j'arpente regulierement...

 

Citation

J'espère que Morback qui a bossé sur ce projet ne sera pas trop deçu de certaines réactions , même si l'histoire des gouts et des couleurs justifie plus ou moins tout ^^'

Il n'y a aucun souci, c'est au contraire tres bien que chacun donne son point de vue et que tout le monde echange sur ces news. Je trouve ca tres positif :)

Tout ne peut pas plaire a tout le monde, c'est toujours le cas. Et je sais que les commentaires ecrits ici ne sont pas le reflet de l'opinion de l'ensemble de la communaute.

Seule une toute petite fraction de hobbyistes poste sur le net, il faut bien tout prendre avec des pincettes :wink:

 

Donc faites-vous plaisir! Phosphorez sur le sujet!

 

Et pour ceux qui veulent voir les figs en vrai et en parler de vive voix, je serai a Warhammer Fest ce weekend, samedi et dimanche. N'hesitez pas a venir faire un coucou! :)

 

 

--

morback

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, morbäck a dit :

Donc faites-vous plaisir! Phosphorez sur le sujet!

 

Et bien moi je leur vomis dessus tes figurines!

 

Ce qui dans ce cas précis est un compliment. Juste un peu moins de cornes les prochaines^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le travail de Monsieur @morbäck depuis de nombreuses années, mes proches témoigneront devant la Police, sisi ! :lol:

Ayant lâché 40k depuis des années, voilà que l'un de mes compagnons de jeu me titille : les nouvelles figurines DG sont de lui. Non. Si. Non. Si.

Et bien si ... Et je dois avouer que je suis vraiment très très très emballé à la vue de ces kits ! (Mention spéciale sur les plagues, notamment le grenadier et le porteur de plasma !)

 

Donc concrètement, merci à toi Morbäck pour ce superbe travail ! Mais mon porte-monnaie, lui, ne te remercie pas :rolleyes:

C'est par ta faute si je retombe dans l'univers 40k

Au plaisir de te croiser un jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi ça va être positif puisque dans l’ensemble je ne suis pas déçu:

Mais on va quand même commencer par le négatif:

 

Les poxwalkers: C'est le kit le moins réussi pour moi. Comme ça été dit trop de cornes, les poses se ressemble un peu trop et autant j'aime bien le visage souriant autant la ils ont tous la même tête du coup ça aurait mérité plus de variété.

Le plaguecaster: la aussi j'ai un peu de mal avec la tête et la pose en général.

Après on reste sur de belle figurines bien détaillées donc rien de rédhibitoire pour moi.

 

Le positif:

 

Les marines et le Blightbringer: Pour moi c'est une réussite totale, c'est exactement l'idée que je me faisait de marine de la peste.

Ils grouillent de détails (mention spéciale pour la mouche noire), ont retrouve les armures MKIII reprisent elle même au sein du kit Death Guard de FW

Le drone: La j'attend de voir un 360 pour finir de me convaincre car ma préférence reste sur celui de FW.

Enfin le Lord of contagion: C'est LA  fig de la boite , il est énorme, massif, on voit que le monsieur est pas la pour rigoler mais pour trancher du primaris.

 

Hate de voir la suite et en espérant voir un vrai kit modulable pour les marines rapidement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

j'aime bien le visage souriant autant la ils ont tous la même tête du coup ça aurait mérité plus de variété.

 

Le sourire de Nurgle est un aspect du fluff que beaucoup oublient car pas trop mis en avant mais pour la faire courte, lorsque tu es touché par la pourriture de Nurgle, tes muscles faciaux se contractent et ta bouche se bloque en un rictus que beaucoup croient être un sourire. En fait, le rictus les empêche d'ouvrir la bouche pour se plaindre. De ce fait, la seule chose qu'on entend quand une bande de Nurgleux s'approche, c'est les gargouillis des poumons et des cris étouffés dans la gorge. On est bien loin de l'aspect dieu bienveillant :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Remorkaz a dit :

 

Le sourire de Nurgle est un aspect du fluff que beaucoup oublient car pas trop mis en avant mais pour la faire courte, lorsque tu es touché par la pourriture de Nurgle, tes muscles faciaux se contractent et ta bouche se bloque en un rictus que beaucoup croient être un sourire. En fait, le rictus les empêche d'ouvrir la bouche pour se plaindre. De ce fait, la seule chose qu'on entend quand une bande de Nurgleux s'approche, c'est les gargouillis des poumons et des cris étouffés dans la gorge. On est bien loin de l'aspect dieu bienveillant :P 

en pinaillant un peu, comment y fait le malignant plaguecaster pour gonfler ses joues du coup? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kreell a dit :

en pinaillant un peu, comment y fait le malignant plaguecaster pour gonfler ses joues du coup? ^^

 

C'est valable pour les victimes de bas étages. Les élus de Nurgle se marrent vraiment eux, à l'image de leur dieu^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Alethia a dit :

 

C'est valable pour les victimes de bas étages. Les élus de Nurgle se marrent vraiment eux, à l'image de leur dieu^^


En effet, les chefs eux, répandent avec bienveillance et amours les dons de papa.. Nurgle m'a toujours fasciné par ce côté "familial".
J'en profite pour félicité notre Morback pour son travail , et je rappellerai à ceux qui trouvent qu'il y'a trop de cornes dans tous les sens qu'il est plus facile de couper de l'existant que d'en rajouter correctement :wink: 
 

Modifié par Azrael_404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les trouve top ces figurines Deathguard et pourtant je suis un loyaliste pur et dur. :)

 

C'est vrai que les cultistes ont beaucoup de cornes, mais franchement, c'est tellement facile de les réduire voir de les enlever si on trouve que c'est "trop". Pour moi on ne peut pas reprocher au sculpteur ce genre de détail. :)

 

Quand je vois la qualité que nous sort Morback (et GW en général), j'ai hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Remorkaz a dit :

 

Le sourire de Nurgle est un aspect du fluff que beaucoup oublient car pas trop mis en avant mais pour la faire courte, lorsque tu es touché par la pourriture de Nurgle, tes muscles faciaux se contractent et ta bouche se bloque en un rictus que beaucoup croient être un sourire. En fait, le rictus les empêche d'ouvrir la bouche pour se plaindre. De ce fait, la seule chose qu'on entend quand une bande de Nurgleux s'approche, c'est les gargouillis des poumons et des cris étouffés dans la gorge. On est bien loin de l'aspect dieu bienveillant :P 

C'est un aspect que j'ignorais et qui fait froid dans le dos (cela me rappelle un film français avec Vincent Elbaz, "Le Pharmacien", qui laissait ses victimes décédées avec un sourire absolument atroce grâce à une toxine). Merci pour le partage, ils prennent une dimension encore plus intéressante pour moi, qui adore le fluffiquement correct. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nurgle a toujours eu les excroissance d'os, de cornes, les sourires, le grotesque, les pustules, les mouches, les trois points a foison... Avec les orks ce sont les deux factions "humouristiques" de 40k mais justement un humour glauque et malsain ( fou et violent pour les orks)  qui rends le tout "grim dark" le soucis c'est que début 2000 GW a essayé de garder le côté uniquement glauque et malsain "sérieux" et enlevant les touches humoristique à cette faction (en tout cas dans les figs), ce qui a enlevé beaucoup de charme à la faction pour ceux qui comme ce sont rapproché de cette faction pour les sourires, le grotesques ect ^^ (j'ai fini par faire des orks :D). Là au moins on revient au source avec quand même un côté inquiétant comme le Titan de Goya qui a donné le grotesque des Titans de Shingeki no Kyojin, même avec les disproportions les sourires, les démarches grotesques ils restent inquiétant ! Un peu d'illustration sur le temps pour en voir plus sur Nurgle :wink:

nurgle-manifests.jpg

4013f35449e74c751750db514f729950.jpg

d585639ced4832c8ca0c11d20b866658.jpg

Glottkin-end-of-times-review-warhammer-2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a fort à parier que les marines de la peste de la boîte sont une version moins modulable des kits à venir (comme le suggère certaines photos postées plus tôt).

La dite modularité pourrait bien limiter le nombre de ces excroissances qui ne font pas l'unanimité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après n'oublions pas que les Plagues Marines sont des unités d'élite.

 

A part certains joueurs Death Guard qui iront à font dans le délire du Plague marines only, ça reste des unités spéciales d'élite. Ils faut les voir au sein d'une armée de Space marine standard (escouade "tactique", moto, Havocs etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais plus pessimiste concernant l'affirmation d'une boîte multiparts des plague marines. Juste en regardant les élus de dark vengeance...

 

Edit : Entièrement d'accord avec tartiflette.

Modifié par Bubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Bubu a dit :

Je serais plus pessimiste concernant l'affirmation d'une boîte multiparts des plague marines. Juste en regardant les élus de dark vengeance...

 

C'est quand même fort probable qu'il y aura une boîte pour les marines de la peste. D'autant qu'on aperçoit des modèles inédits (autres que ceux de Dark Imperium), dans la vidéo diffusée par GW hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.