Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Death Guard


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

Elle se cumul bien avec la bannière d'effroi.

 

C'est super boeuf en faite; un test de moral raté et c'est 2 figurines en plus!

Contre du multi pv, ça peut se rentabiliser vite.

 

Le nox permet un t1 un peu plus agressif, surtout pour de la horde de pox et les drones.

En faite, plus je regarde la deathguard, moins je vois d'intérêt aux plagues....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof... La résistance des plagues est juste augmenté de 125% contre la force 4

100% contre la force 5

87,5% contre la force 8-9

Et 50% tout le reste... :)

(rapport au smc de base). 

Modifié par loilodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête : les pox ils servent à quoi d'après vous ?

On a fait une partie avec un pote en utilisant le contenu du starter, et j'avais l'impression de rien pouvoir faire avec les pox :s
Techniquement, ils ne peuvent même pas écranter les plage marines vu qu'ils sont tout petits en comparaison ...

 

Et on peut ps dire qu'ils bénéficient d'une force de frappe incroyable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Lord Thanatos a dit :

Question bête : les pox ils servent à quoi d'après vous ?

On a fait une partie avec un pote en utilisant le contenu du starter, et j'avais l'impression de rien pouvoir faire avec les pox :s
Techniquement, ils ne peuvent même pas écranter les plage marines vu qu'ils sont tout petits en comparaison ...

 

Et on peut ps dire qu'ils bénéficient d'une force de frappe incroyable !

 

Je pense que l'idée c'est d'avoir du nombre pour pas cher (donc il faut en avoir un paquet pour que ça résiste au tir), en combinaison avec typhus qui leur donne des bonus supplémentaires si je ne m'abuse. 

 

J'aime bien la Death Guard, mais c'est vrai qu'ils sont chers, donc forcément ça peut tomber assez vite sous du focus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pox c'est 1pts de plus que les Cultistes avec l'aura de typhus ca devient carrément pas chère en terme de pts.

Ok ... niveau impact de destruction, on passera son chemin (et encore 2/3A F4 c'est pas dégeu) mais niveau sécuriser les objos, je vois pas mieux.

 

Les plagues, oui, à première vue, je les vois pas comme uber ... leur bonus d'endu moins balèze, leur règle poison nerfé.

Les + : leur FNP qui a ete un poil boosté et la new arme spé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Plagues Marines sont bon, c'est vraiment solide avec le nouveau tableau de dégât et ils ont gagner un plasma par escouade et le fait d'entre foutre 2 escouade par Rhino leur est grandement profitable, même le Lance Peste a un profil vraiment intéressant avec l'Advance.

 

J'était dubitatif au début mais à l'usage, le les ai trouver plus intéressant que les Berserks par exemple qui ont un profils pourtant plus prométeur.

Modifié par Skeutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une petite partie 2v2 hier, avec un détachement DG. J'ai notamment pu tester des nouveautés de la boîte de base.

 

Les poxwalkers sont géniaux si l'on joue Typhus et qu'on affronte une armée populeuse (il y avait des tyranides en face, et je pense que ce serait aussi bien contre de la garde/ork/etc...). Le fait de faire relever les morts m'avait semblé juste un petit bonus mais en fait ça a une vraie utilité dans ces cas là, parce qu'ils ne sont pas si nuls au corps à corps. 2A F4 grâce à Typhus, pour des modèles à 6pts c'est peu cher payé. Ils sont résistants aussi avec une endu 4 et une fnp 5+. Bref, tout bon. Je vais en jouer des pavés souvent! Sans Typhus, par contre, ils ne valent pas le coup amha.

 

Les plagues sont bons, mais je les ais mal joués je pense. Il faut vraiment advance et tirer au "lance peste" à mon avis, ce que je n'ai pas fait (je suis encore un peu déboussolé par la V8 et on ne pense pas forcément à courir si l'on veut tirer ^^). Ils sont un peu chers pour ce qu'ils font cependant. Au close ils ne valent clairement pas leur coût. Je pense que deux unités avec 2 lance peste dans un rhino qui sortent T2 tirer sur une CM ou un petit véhicule adverse peut faire du bien (ou une unité d'élite multi PV, genre des termis, idéal pour les lance peste). Je réserve un avis définitif après d'autres tests.

 

Le drône est génial. Pour son prix, il fait le café. Une escouade de gaunts l'a chargé, 8 morts en overwatch :D Mais plus sérieusement, il est assez polyvalent (excellent contre les unités populeuses, bon voire très bon sur des cibles plus grosses) ce qui est appréciable. Ca fait une unité assez rapide pour les DG, 10" de move suivi d'un advance (possibilité de tirer au premier tir malgré la portée assez faible). Je vais essayer d'en jouer plusieurs, j'ai été convaincu.

 

Le blightbringer... Mitigé. Sa relance des advances (enfin, best of two) est vraiment agréable. Je l'ai trainé derrière mes 40 zom... poxwalkers, avec Typhus, et c'était très bien. Après... Ben il fait pas grand chose. Le majeur problème c'est que vu qu'il a clairement été pensé pour donner son pouvoir aux pox, il se retrouve derrière eux, et dur dur de le rendre utile une fois que les cac ont débuté (ou juste de lui trouver une place pour s'engager). Je le retesterai. Je pense que même sans faire grand chose, son simple pouvoir vaut ses 80 points si un grand nombre de pox/unités lentes de la DG sont packées autour.

 

Le lord of contagion: Typhus en moins bien. Il est assez résistant (mais sans plus pour son coût), mais frappe encore plus fort, surtout bien contre les CM/héros. Il vaut cependant mieux taper en premier, la réplique risque de le sécher.

 

Typhus... Excellent. Entre son buff des pox, ses pouvoirs psy, sa violence au cac, son pistolet anti troupaille, tout ça pour moins cher que le lord of contagion... Faut pas passer à côté.

 

 

Voilà, pas testé le plaguecaster par contre. Dans l'ensemble c'est plutôt bon. En milieu dur tournoi je ne sais pas mais pour le joueur lambda on ne se sent pas floué. Et surtout, c'est assez fun à jouer! Je suis tombé amoureux des poxwalkers et des drônes (et c'est ce que je vais rejouer le plus vite possible!), et si vous ne l'avez pas encore fait, jouez-les, ils sont excellents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pox, pour moi, c'est 3*20 mini avec Typhus, un Nox, un sorcier et un Caster au centre du triangle (une unité devant et les 2 autres qui ferment le triangle)

 

Les perso étant tous de l'infanterie, sont protégés des tirs (et des cac vu que non atteignable).

 

Tu met le sort +1 pour toucher du sorcier, le -1 du plaguecaster et Typhus et le Nox boost l'ensemble.

 

Tu englue avec l'unité de tête, qui touche sur 3+, Force4.

C'est bidon, mais c'est vraiment juste pour arriver à tuer 1 ou 2 figouzes, qui vont se joindre à l'unité.

Sachant qu'il y a -1 pour les toucher, qu'ils ont la résistance 5+ et qu'ils sont décérébrés, ils vont bien encaisser.

Et ça permet au don de Nurgle de Typhus et l'aura du PlagueCaster de continuer de grignoter les unités embourbé.

Et il y a plus qu'à regarder Typhus faire son intervention héroïque et nettoyer.

 

C'est pas un gros budget, donc il y a encore de quoi placer des drones en mission suicide, voir rajouter une unité de plague avec icône d'effroi au milieu du triangle pour augmenter encore les pertes des tests de morale.

 

 

Puis bon, juste le plaisir d'avoir une horde de zombies souriants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou ais-je dis qu'il n'était pas

dispo ? Jai juste dit qu'il n'était plus disponible sur le site forgeworld. 

 

Et j'attends la reponse officielle début GW quant à la disponibilité des unites forge pour les Legions. Ne pas avoir le gros drones de Nurgle pour la DG cest trop gros pour être vrai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'ils refont juste le moule, le modèle de base est souvent tordu, pas terrible bcp de boulot pour l'assembler, ils on fait pareil pour le spartan il a disparu vite fait le temps de refaire le moule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement quand ils refont le moule la figurine est marqué "temporairement indisponible". Cest ce qui est arrivé au Terminators Phoenix par exemple. La cest une disparition pur et simple. 

 

Apres jaimerais bien que ce soit juste ça.  (J'aimerais encore mieux une sortie plastique) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les autres unité qu'il ont arrêté de vendre, ils avaient organisé un Last Chance to buy, là ça n'a pas été le cas, mais ouais ça serai un peu domage de leur part, surtout que ces deux unités sont plutôt fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les règles spé des légions qui empechent de prendre les unité FW dans un détachement /DG/TS...du coup en RAW tu dois faire un détachement <Heretic Astartes> à part...On dit merci qui????? Merci GW!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hénuel a dit :

et les règles spé des légions qui empechent de prendre les unité FW dans un détachement /DG/TS...du coup en RAW tu dois faire un détachement <Heretic Astartes> à part...On dit merci qui????? Merci GW!

 

Aucunement besoin de faire un détachement à part, tu peux mélanger autant de faction que tu veux dans un même détachement tant que tu gardes une faction commune (entre chaos et Nurgle tu en as déjà deux). 

 

Je ne comprends pas la levé de bouclier sur ces restrictions qui sont soit fluff, soit pour éviter les doublons avec des entrées spécifiques présente/à venir. La DG est une des légions la plus favorisée par GW et FW, peut être même la plus favorisée. Ça ne vous dirait pas d'attendre un codex définitif avant de vous prononcer ? C'est pas comme si dans l'intervalle se faire un détachement mixant DG et non DG n'avait quasiement aucune incidence en terme de jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mélanger autant de faction que tu veux dans une même armée un  seul mot clef suffit (p.214)...un détachement doit avoir une seule et unique faction. Pour mélanger faut choisir à minima la faction <Heretic Astartes> donc pas <Death Guard> ou <Thousand Sons> pour les buff d'unité c'est impossible, synergie 0.

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la discussion sur l'absence du Hellblade sur le site de forge,

Il se retrouve bien dans l'INDEX Forces of Chaos FW. De même, que le Helltalon, Plague Hulk and Co.

Les leaks se trouvent ici :

http://www.3plusplus.net/

 

(Le helltalon devient sympa d'ailleurs avec ses bombes Mortal wound ...)

 

Bref, je suis mtnt sceptique sur le fait que le Hellblade puisse être refait en plastique GW.

 

EDIT : à noter que le Hellbalde peut etre équipé de canon laser à la place de ces Helstorm cannon. J'imagine donc qu'il ressortira en version FW avec cette option également ?

Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En montant mes Poxwalkers, j'ai remarqué qu'une partie d'un des Marine de la Peste était présente dessus (celui qui à deux fois le même corps ). Du coup si les grappes sortent en solo, on peux s'attendre à ce qu'ils soit accompagnés d'un champion comme les cultistes, avec une grappe en plus comprenant des têtes et des armes?

 

Ou bien on aura d'autres modèles de Powalkers complètement différents, à votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.