Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bloab Rotspwaned


Targorr

Messages recommandés

Question qui s'est posée lors d'une partie concernant son sort "Miasmes de pestilence", qui dit :

 

"...Jusqu’à votre prochaine phase des héros, jetez un dé à la fin de chaque phase au cours de laquelle cette unité a subi au moins une blessure ou blessure mortelle. Sur 2 ou plus, l’unité subit D3 blessures mortelles supplémentaires."
 

Est-ce que cela concerne également la Battleshock Phase ? Par exemple je perds 4 figurines d'une unité (bravoure 6) lors des phases tir/combat. Je fais un 4 lors du jet "Battleshock". Donc je perds 2 figurines supplémentaires.

 

Est-ce que je me prends à nouveau D3 blessures mortelles lors de cette phase à cause du sort de Bloab (en admettant qu'il obtienne un 2+) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le miasme se déclenche, en gros, en phase de héros si trait magique par exemple.

 

Crois pas de source de blessure en phase de mouvement.

 

Le tir, pas de soucis.

 

Charge, on peut en avoir avec le char Gorebeast, ou pendant le tour adverse si ça charge prêt d'une bête de Nurgle.

 

Et le cac, pas de soucis non plus.

 

La phase de bravoure ne s'appliquant pas en effet, ce sont des figurines et non des blessures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Merci pour vos retours.

 

Ca reste fort malgré tout, surtout pour un sort qui se lance sur un 6+.

 

Par contre on est bien d'accord que s'il lance son sort, tous les dégâts subis par une unité adverse pendant la même phase de héros* déclenchent le D3 blessures mortelles ? 

 

*Par exemple, pour rester dans le cadre Nurgle : Montagne de chair abjecte des Glottkin, Pourriture de Nurgle de Morbidex ou du Lord of Nurgle, Fameux Brouets de Festus, l'Epée-Gangrène du Harbinger ou encore les Sécrétions virulentes des Blightkings ... Ca fait pas mal au final ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur d'avoir compris ce que tu demandes mais c'est, si à la fin d'une phase, l'unité maudite à subit au moins une blessure, sur un 2+, elle se prend 1d3 mortelles en plus.

 

Bref que tu lui mette 24 blessures ou une seule, c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple j'ai dans ma liste Bloab et le Harbinger.

 

Phase de héro :

Bloab lance et passe son sort.

 

Puis dans la même phase de héro le Harbinger inflige 1 blessure mortelle avec son Epée-Gangrène, ça déclenche bien les blessures mortelles du sort de Bloab ? juste ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui bien sur. Il n'y a pas de chronologie imposée dans Aos.

 

Pour cela que Bloab demande, un minimum, de construire la liste autour de lui (avoir une autre source de dégât en phase de héros et avoir du tir).

 

Perso je l'accompagne minimum d'un Soul Grinder et d'un prêtre pestiliens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.