Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines-Eldars] La vitrine du gros bourdon : Chevalier Impérial NURGLE


Poussinaure

Messages recommandés

Salut les gens, après plusieurs années à regarder les autres poster des photos de leurs armées, c'est à mon tour de me lancer. Vous trouverez ici aussi bien des figurines uniques que des armées. Je peins selon mes envies, je ne m'impose pas vraiment de ligne de conduite.

Je peins actuellement une armée TS pré et post heresy ... photos à venir prochainement.

 

Je post une de mes figurines préféré, un RAZORWING eldar noir, j'avais peins cette figurine sur un we pour participer à un concours à la dernière minute. J'ai voulu utilisé la forme de la figurine pour faire ressortir la tête de mort. Merci de vos avis et conseils :)

 

962046P1040224.jpg

Modifié par Poussinaure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Poussinosaure

 

Bon, déjà, j'adore les volants eldars/eldars noirs de chez FW.

 

Et là, en l'état, ton razorwing a une classe d'enfer :D

 

Les transitions rouge/blanc sont vraiment bien réalisées, tu peins à l'aéro?

 

Pour la tête de mort, une photo bien de dessus dans l'axe faciliterait la lecture, mais on la voit déjà bien tel quel.

 

Petit bémol sur les gemmes et la verrière. Les gemmes font un chouille trop "plastique" (je sais pas comment le dire autrement) et la verrière aurait peut être méritée un coup de vernis brillant?

 

Les battles damage apportent une touche supplémentaire indéniable et rendent bien du passif de l'engin.

 

Possible d'avoir d'autres vues? (le socle, les moteurs, le dessous, de face, de profil, de dessus...)

 

Mes deux sous,

 

Crio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ! Oui en effet le peins en partie mes figurines à l'aérographe, c'est un gain de temps pour faire de beaux fondus et quand tu fais de l'eldar ça devient un vrai plaisir. Pour la verrière je n'ai pas voulu trop en faire pour ne pas attirer l'oeil sur ça mais plus sur l'ensemble de la figurine.

Comme demandé une autre photo de la figurine  :)

 

951971P1040287.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot sur ton avion! ça fait plaisir de voir un peu d'Eldars...

 

Le rendu global est très bon, j'aime beaucoup tes battle damages et ton wheathering, qui font tout le charme de la figurine selon moi

(il va falloir que je m'y mette aussi et ta figurine va m'aider je pense)

 

Sinon même remarque pour les gemmes que je trouve un peu fades.

Il manque peut-être une ou deux teintes de plus virant vers le blanc (mais tout blanc hein!) ?

 

ton socle à l'air cool aussi et mériterait probablement une photo.

 

Bien joué sinon! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut Poussinaure!

 

On en veut encore plus!! C'est du bon travail que tu nous fais là! Où sont les Space Marines.? Et le concours, ça a donné quoi? :D

Je pense que tu devrais éclaircir certaines des traces sombre pour les faire ressortir :) Après j'adore l'aspect réaliste du bouzin, c'est l'école de peinture que je préfère :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Merci à tous pour vos commentaires, je les prends en compte pour m'améliorer, cependant je n'ai pas gagné le concours avec mon volant eider noir !

 

Je reviens en cette fin d'année avec mon Magnus. J'ai mis beaucoup de temps pour le peindre, environ 1 an. J'ai modifié au fur et à mesure ce que j'avais déjà peins, c'est pas la meilleure des idées d'étaler une telle pièce sur plusieurs mois car les gouts changent mais je suis vraiment super content du résultat final.

 

Qu'en pensez vous ?

 

672060IMG45351.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2017 à 13:15, Beekill a dit :

je trouve que Magnus est très très bien peint, les couleurs sont vraiment harmonieuses et on voit bien qu’il y a eu bcp bcp de travail dessus! 

Tres belle pièce, de quoi être fier :wink:

 

Hate de voir les prochaines !! 

 

?

 

 

merci Beekill pour ton commentaire, je vais prendre d'autres photos de Magnus avec un meilleur éclairage car en regardant la photo et ma figurine je me dis que ça ne l'a met pas en valeur finalement :wink:

 

 

Nouveau post avec cette fois ci,  mon Dreadnought Comptentor TS, je suis assez content du résultat de la peinture rouge métallique que j'ai réussi à obtenir. J'ai utilisé des peintures de la gamme Alclad, une vrai merveille mais utilisation obligatoire à l'aérographe. 

 

 854207IMG4543.jpg

 

A venir des photos de ses copains :wink:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Magnus est très chouette. Tu as fait un très beau travail sur le rouge qui est vraiment une couleur difficile à éclaircir. D'ailleurs, peux-tu donner ta méthode?

Pour le Dreadnought Comptentor, connaissant un peu le rendu des Aclads, j'ai l'impression que la photo écrase la brillance de la peinture. Pendant que tu reshoot Magnus, est-ce que tu pourrais tenter de reprendre le Dread?

 

Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 16/12/2017 à 16:25, Kren Keer Shar a dit :

Ton Magnus est très chouette. Tu as fait un très beau travail sur le rouge qui est vraiment une couleur difficile à éclaircir. D'ailleurs, peux-tu donner ta méthode?

Pour le Dreadnought Comptentor, connaissant un peu le rendu des Aclads, j'ai l'impression que la photo écrase la brillance de la peinture. Pendant que tu reshoot Magnus, est-ce que tu pourrais tenter de reprendre le Dread?

 

Bonne continuation.

 

 

Merci !!! Je me suis bien éclaté à faire le torse de Magnus, c'est pour ça d'ailleurs que j'ai pas coller sa plaque d'amure pectorale :) j'ai procédé par un aplat de noir avec l'aérographe puis dégradé successifs avec du Rouge brule, puis Rouge puis Garance (peinture PA). J'ai ensuite réalisé plusieurs assombrissement avec des encres mélangeant Druchii violet et Carroburg crimson. J'ai ensuite éclaircis au pinceau avec du Garance et du Jaune Citron. Enfin j'ai appliqué de l'encre jaune sur les surfaces devant être les plus claires ! C'était long mais j'adore le résultat.

 

J'ai réalisé d'autre photos de magnus avec un vrai éclairage et appareil photo, j'espère que vous allez aimé !

 

 

776203P1050506.jpg

 

592359P1050505.jpg

 

A bientôt avec les nouvelles figurines reçu à Noël hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens ce we avec de meilleures photos de mon  Dreadnought Comptentor TS. Je me suis initié au MNM sur l'aigle impérial, bon ce n'est pas ce que je voulais en finalité mais j'aime bien le résultat :)

J'ai reçu quelques avis mitigés à propos du socle ... vous en pensez quoi ?

 

 

970028P1050509.jpg

 

418756P1050512.jpg

 

 

Nouveau projet maintenant  : un LEGION GLAIVE au couleur des Sons of Horus. Je compte réaliser plusieurs freehand du style Richard Gray (@daemonrich), je mets le niveau haut mais avec une telle bébête il faut au moins ça ahah 

 

922696P1050539.jpg

 

688723P1050545.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les détails du rouge.

Pour le Dreadnought Comptentor TS, l'aigle impérial rend super bien et l'effet sur les plasma est fort sympathique. La peinture claque vraiment mais ça rend étrangement de voir les surfaces normalement à l'ombre briller autant. Tu aurais peut-être gagné à les faire en rouge mat. J'aurais plus vu les rotules des jambes et des chevilles dans une couleur différente, histoire de faire plus pièce technique que pièce d'armure.

Sinon, pour le socle, j'aime bien la réalisation mais je lui trouve un aspect un peu trop champêtre.

Le char a l'air de vouloir envoyer du lourd. Je trouve ton travail sur le métal absolument excellent.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2017 à 20:49, Kren Keer Shar a dit :

Merci pour les détails du rouge.

Pour le Dreadnought Comptentor TS, l'aigle impérial rend super bien et l'effet sur les plasma est fort sympathique. La peinture claque vraiment mais ça rend étrangement de voir les surfaces normalement à l'ombre briller autant. Tu aurais peut-être gagné à les faire en rouge mat. J'aurais plus vu les rotules des jambes et des chevilles dans une couleur différente, histoire de faire plus pièce technique que pièce d'armure.

Sinon, pour le socle, j'aime bien la réalisation mais je lui trouve un aspect un peu trop champêtre.

Le char a l'air de vouloir envoyer du lourd. Je trouve ton travail sur le métal absolument excellent.

 

Bonne continuation.

 

Pour le rouge brillant c'était la première fois que j'utilisais la gamme ALCLAD et c'est vrai que je n'ai pas assez contrasté mon rouge. Je me suis rattrapé sur les autres figurines de mon armée TS, maintenant que je sais le résultat que ça peut donner. Il faut vraiment très assombrir les zones de figurines sensées être moins lumineuses car le rouge ALCLAD à tendance à tout unifier. Merci en tout cas de ton avis, c'est vrai que le socle fait assez champêtre mais j'avais trop envie d'utiliser le nouveau flocage que je venais d'acheter XD

 

Maintenant suite du Légion Glaive avec quelques free hand :

798525P1050581.jpg

 

566124P1050585.jpg

 

J'avance tranquillement sur cette grosse figurine. J'essaye de lui donner plus d'allure avec quelques motifs pour éviter un effet trop plat. Notamment avec l'oeil même si ce n'est pas tout à fait l'oeil d'Horus , mais je trouve que ça en jète pas mal. Je suis assez satisfait de résultat. Qu'en pensez vous ? Des idées ?

Merci :) 

Modifié par Poussinaure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les free hand sont une tuerie. D'ailleurs, comment fais-tu pour calculer la taille et le positionnement? Méthode spéciale ou au feeling?

Les photos sont bien nettes de même que le gros plan sur la tourelle.

 

22 hours ago, Poussinaure said:

Qu'en pensez vous ? Des idées ?

Vivement la bête finie.

Fais un gros plan de l’œil, que l'on puisse en profiter un peu plus et voir les détails. T'as jamais dit que ça devais être une idée constructive:D.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors , bravo! c'est beau tout ça !!

-L'avion eldar j'adore!! l'effet pour faire ressortir le crane top!!

-Magnus très cool!  (c'est constructif un!) 

-le dread j'aime moins j'ai l'impressions que tu tes fait plaisir avec la peinture Alclad sens aller dans le détaille (lavis, lining , glacis etc..)du fait que la peinture fait tout le taf , je me trompe ? 

- Le tank commence bien !! ro et les freed hand j'en suis dingue !!!!!!! l’œil surtout !!! monstrueusement beau  !!!!!!!!!une vue de plus proches est possible ? 

 

Vivement la suite ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/1/2018 à 20:21, Kren Keer Shar a dit :

Les free hand sont une tuerie. D'ailleurs, comment fais-tu pour calculer la taille et le positionnement? Méthode spéciale ou au feeling?

 

Je m'aide de modèles d'autres free hand ou de photos, comme pour l'abeille ou j'ai cherché sur internet des symboles d'abeilles. Pour les écritures, je me sert de word et j'essaye différent style d'écriture, après pour le positionnement je fais au feeling. Je commence en général par une peinture quasi gris sombre sur une base noire, ça me permet de me rattraper si je me loupe sur le premier jet d'écriture.

 

Merci en tout cas pour ton commentaire :wink:

 

Le 8/1/2018 à 18:29, stywo a dit :

-le dread j'aime moins j'ai l'impressions que tu tes fait plaisir avec la peinture Alclad sens aller dans le détaille (lavis, lining , glacis etc..)du fait que la peinture fait tout le taf , je me trompe ? 

 

Non tu as raison la peinture Alclad fait tout le taf mais je me suis un peu plus foulé pour le reste de l'armée !

 

Le 8/1/2018 à 18:29, stywo a dit :

- Le tank commence bien !! ro et les freed hand j'en suis dingue !!!!!!! l’œil surtout !!! monstrueusement beau  !!!!!!!!!une vue de plus proches est possible ? 

 

Merci pour les encouragements :) voilà la suite

Qu'en pensez vous ?

 

1515966952-img-4657.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sort super bien.

C'est beau de voir des free hand un peu inspirés et qui aboutissent super bien comme cela.

Le véhicule Eldar du début était le plus intéressant pour moi, mais ça me donne envie de te suivre ces derniers clins d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/1/2018 à 19:47, stywo a dit :

trop belle l'abeille !!!! 

tu compte faire une abeille sur chaque space marine de ta force ? 

Courage!!

 

Merci pour vos avis ! Par contre je n'avais pas pensé à réaliser une abeille sur chaque Space Marine mais j'avoue que je suis tellement content du résultat que je vais peut être me lancer sur un tel projet :) 

 

Le 15/1/2018 à 15:16, gekko a dit :

ça sort super bien.

C'est beau de voir des free hand un peu inspirés et qui aboutissent super bien comme cela.

Le véhicule Eldar du début était le plus intéressant pour moi, mais ça me donne envie de te suivre ces derniers clins d'oeil.

 

Je t'avoue que j'ai vraiment poussé au maximum cette figurine, j'adore peindre les eldars. Elles font partis de mes figurines préféré. D'ailleurs j'ai un beau projet en cours : réaliser un centaure eldar avec comme base des chevaliers fantômes ... ça sera pas facile mais ça sera magnifique !

 

Pour faire plaisir aux amateurs d'eldar voici des figurines que j'ai peintes un moment déjà mais que j'adore !

 

1516216792-p1050576.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore leur cache sexe en beige à bande bleue.

Très beau rendu. Chapeau.

Oui les Eldars c'est de belles figs à peindre, je partage.

Tu ne t'en sortira jamais à peindre de telles abeilles partout! En plus, en la matière, je pense que la quantité nuirait peut être à la valeur. Une telle abeille ça impressionne, en un exemplaire, justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu gères les free hand comme un dieu. L'abeille est magnifique. Je n'ose pas imaginer combien de temps tu as mis pour la réaliser.

 

On 17/01/2018 at 8:31 PM, Poussinaure said:

je n'avais pas pensé à réaliser une abeille sur chaque Space Marine mais j'avoue que je suis tellement content du résultat que je vais peut être me lancer sur un tel projet

 

Maintenant, souviens-toi qu'il y aura toujours un taquin pour te le rappeler:D. Plus sérieusement, je plussoie mon vdd en soulignant que c'est la rareté qui fait la valeur.

 

On 17/01/2018 at 8:31 PM, Poussinaure said:

voici des figurines que j'ai peintes un moment déjà mais que j'adore

 

Oui, moi aussi. Ils sont superbes.

 

Bonne continuation.

Modifié par Kren Keer Shar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/1/2018 à 11:27, Kren Keer Shar a dit :

Tu gères les free hand comme un dieu. L'abeille est magnifique. Je n'ose pas imaginer combien de temps tu as mis pour la réaliser.

 

ahah merci ça me fait plaisir ! et bien figure toi que je n'ai pas passé autant de temps que ça à réaliser l'abeille. Environ 2h mais j'ai réalisé plusieurs essaies. Je m'y suis repris 3 fois en tout donc finalement ça m'a pris 7 à 8h. Pareil pour l'oeil finalement, je l'ai refais plusieurs fois pour obtenir ce résultat !

 

Voilà des photos de mon Légion Glaive Sons of Horus quasiment finis. Il ne reste que deux trois détails à terminer et j'en aurai finis avec cette bestiole :)

 

1516557200-p1050618.jpg

1516557210-p1050622.jpg

 

1516557217-p1050634.jpg

 

1516557224-p1050637.jpg

 

Voilà le résultat, je suis content d'avoir réaliser des free hand aussi poussés, je trouve que ça habille bien le véhicule et ça casse le côté trop bleu vert monotone avec des pièces aussi volumineuses.

 

Qu'en pensez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les chenilles font trop noires, c'est frappant vues de face.

Une légère touche lumineuse sur le canon pourrait élever la pièce.

Ton traitement des surfaces bleues est superbe.

Il fait classe, sûr.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'allure générale est bonne et j'aime bien les salissures et les éclats sur les arrêtes. Ça fait une belle pièce qui en impose.

 

19 hours ago, Poussinaure said:

ça casse le côté trop bleu vert monotone avec des pièces aussi volumineuses.

C'est certain que les freehands sont fantastiques mais je trouve que les arrêtes auraient gagné à être plus surlignées avec un bleu plus clair ou de l'ivoire pour accentuer la lisibilité globale.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut à tous, après quelques semaines d'absence me voilà de nouveau avec un peu de lézard ! J'adore cette pièce, après plusieurs semaines à peindre des Whites Templars j'ai vraiment pris plaisir à peindre coloré ahah

J'espère que vous appréciez :wink:

 

A bientôt 

 

1521924167-p1060259.jpg`

1521924180-p1060165-1.jpg

1521924194-p1060180.jpg

1521924204-p1060168-1.jpg

 

1521924234-p1060277.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.