Aller au contenu
Warhammer Forum

[gang] redemptionnist VS arbites


the.saint

Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

Avec des amis on se lance dans une campagne Necomunda. je connais bien 40k (depuis la V2 dont je pense que le système est peut etre le plus proche) par contre je n'ai jamais joué à Necromunda.

 

j'ai cependant 2 gangs à disposition: des redemptionnistes et de l'arbites et je me demandais (en supposant que j'ai toutes les figs dont j'ai besoin) quel gang me recommandriez vous en terme de fun et d'évolution pour une campagne ?

 

y a til des différences notables en terme de jeu qui pourraient m'aider à prendre une décision ?

 

j'ai aussi cru comprendre qu'il y avait au moins 2 version disponible du jeu et des règles de ces gans. Laquelle dois je utiliser et quel impact sur les gangs ci dessus en terme de règles. (jai les bouquins de base dispo je pense des années 90 - outlander)

 

un grand merci d'avance à ceux qui connaissent tout ca et souhaitent l'éclairer un peu :)

 

AMicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce sujet un peu plus bas, tu trouveras un lien google drive avec toutes les règles.

Et effectivement Necromunda est assez proche de la V2 de 40K au niveau des règles.

 

Sinon, j'ai une préférence pour les rédemptionnistes avec tous leurs lances-flammes et le côté fluff taré/inquisition. Je trouve que sur la table, ça donne un gang fun à jouer car pour le coup je trouve les arbites plus "classique" dans leurs approches du jeu.

Modifié par Nathos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement les rédemptionnistes.

Déjà de base, tu as plus de figurines sur la table. Plus de styles de jeu possible aussi (les rédemptionnistes ont du très bon corps à corps, du bon tir à courte portée (lance-flammes) et un minimum de tir).

Les arbites sortent généralement par 5, sont très bien équipés, mais comme ils peuvent vite se faire submerger au corps à corps, poussent à un style de jeu plus défensif. De base, c'est d'ailleurs un gang recommandé pour un maître de jeu dans le cadre d'une campagne plus qu'un gang à part entière.

 

Pour les versions disponibles, tu en as 2 officielles (la V1 et la V2), ainsi qu'une version en anglais faites par les joueurs (la NCE pour Necromunda Community Edition). Les trois sont cependant extrêmement proches (essentiellement quelques modifications pour les armes spéciales/lourdes ou à gabarit), et effectivement basées sur la V2 de Warhammer 40000.

Je n'aime pas la NCE donc je peux parler de la V1 et V2... Je ne crois pas que les Arbites existaient en V1 pour commencer. Pour les rédemptionnistes... Ils étaient assez forts en V1, mais pas non plus abusés à mon sens (pas comme les fouisseurs). En V2 il y a eu au moins deux sets de règles.

 

Le meilleur à mon sens est celui d'Anthony Case (qui se trouve être le créateur de la NCE, même si ces règles là ont été publiées par GW):
https://drive.google.com/file/d/0B07eJlITluyucXFMcW1OWXMxQlE/view?usp=sharing

 

Sinon il y a celles-ci dont le gros gros défaut est d'avoir une façon de jouer qui les rend imbattables (la horde):
https://drive.google.com/file/d/0B07eJlITluyuQ2hYMFp1VjRvUkk/view?usp=sharing

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.