Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BAngels] Reprise Wargame


Cyrus83

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je me permet de poster une liste en cours de peinture sur nos chers Blood angels qui sont je trouve beaucoup trop délaissés.

Bien qu'avec la v6/v7, les BA soient bien moins puissants que par le passé, j'ai quand même décidé de reprendre le wargame sur cette armée, qui fut autrefois ma première (V2 et V3).

 

Avec les suppléments qui sont sortis ces dernières années, je suis parti sur le format 1500pts, ainsi que sur le détachement Flesh Tearers, disponible dans Exterminatus à savoir 1QG, 1 Troupe et 1 attaque rapide.

 

Le but est simple. Je vais affronter du chaos, de l'eldar type saim hann et le culte genestealer.

Nous jouons sans CPM, donc fun on va dire. Cependant, l'eldar me fait relativement peur quand je lis son codex.

 

Ainsi donc, je vais avoir besoin de vos avis non pas pour créer une liste 100% optimisée, mais plus pour comprendre mes erreurs ou ajuster un tant soit peu la lise qui me plait.

 

Ma liste doit cependant rentrer dans les clous que je me suis imposés, à savoir, une armée ultra rapide et manoeuvrable. Donc exit les pods, les rhino/razor et dread. je souhaite partir sur du full réacteurs. Aucun problème pour ajouter du land speeder, ou quelques motos. Mais pas plus.

 

La liste :

 

LOW : Dante = 220pts

QG : Prêtre sanguinien, réacteur = 75pts

TROUPES : Raphen's death company = 210pts

ELITE 1 : 5x death company, 5x réacteurs, 2x gantelets = 165pts

ELITE 2 : 10x sanguinary guards, bannière = 355pts

ATT RAP 1 : 5x assaut, 5x réacteurs, 2x fuseurs, 2x pistolet inferno = 135pts

ATT RAP 2 : 5x assaut, 5x réacteurs, 2x fuseurs, 2x pistolet inferno = 135pts

ATT RAP 3 : 5x assaut, 5x réacteurs, 2x fuseurs, 2x pistolet inferno = 135pts

ATT RAP 4 : Land Speeder, 2x multifuseur = 75pts

 

Total =  1505pts

 

Pourquoi la raphen's death company ? Parce que c'est la seule troupe disponible équipée de réacteurs? Et puis c'est une escouade de la compagnie de la mort. Choix non discutable, l'unité est montée et peinte.

 

Pourquoi 10x sanguinary guard ? Initialement, j'étais parti sur 10x DC + Astorath. Sauf que l'on m'a offert 5x SG. Du coup, j'ai modifié la liste. Cependant j'hésite toujours avec les 10x DC + Astorath (ou DC Chapelain). Qu'en pensez vous ?

 

Pourquoi 5x DC de plus en Elite ? Parce que ca fait classe, parce que ca me permet de rajouter du punch au cac en ayant pour le coup une deuxième escouade de la compagnie de la mort. Puis j'aime beaucoup les doublettes / triplettes dans les listes d'armées, cela permet de diviser l'armée en 2 et donc de gagner en stratégies possibles.

 

Pourquoi 3x5 Assaut ? Je pense manquer cruellement d'antichar. Du coup, histoire de rester dans mon optique de liste, j'ai décidé d'intégrer des unités d'assaut avec 2 fuseurs et 2 inferno pistol. 135pts l'unité avec 4 melta. Possibilité de remanier voire même supprimer au profit de quelque chose de plus intéressant.

 

Pourquoi 1 seul land speeder ? Parce que je suppose que je vais devoir le sacrifier pour détruire un char. Le but étant de pouvoir éliminer une menace sans avoir a sacrifier une unité d'assaut.

 

Pourquoi ne pas avoir mis de motos ? Parce que je ne les trouve pas très belles. Cependant, une (et une seule ici, pas de doublette) petite escouade ne me dérangerait pas. Idem, je préfère les land speeder aux motos d'assaut.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi fils de sanguinius !

 

Pour répondre rapidement à tout ceci,

le problème est que le codex BA trouve très vite ses limites et donc si on devait optimiser ce serait plus par des choix personnels que par des entrée combos dégénerées. 

 

Le fait d'avoir des unités de 5 va manquer cruellement d'impact surtout que c'est clairement optimisé pour le corps à corps tout ce petit monde.

    Dans l'optique chasseur de char des marines d'assaut, ils seront meilleurs en tactique FeP, ce sera du one shot suicide mais le plus efficace qu'on puisse avoir à mon avis pour ce rôle.

   Finalement toute la liste tournera autour de la DS de GS avec Dante, le reste sera là pour s'occuper des chars ennuyants. pourquoi ne pas mettre un psyker pour tenter de booster cette DS ?

Quitte à graviter autour de cette unité autant y mettre le paquet :tu pourrais remplacer la DC de 5 (elle n'aura clairement pas d'impact) par des scouts sniper pour garder un objo et enlever le LS vu la quantité d'antichar que tu as déjà. tout dépend le type de listes en face.

 

 

si jamais tu veux jouer full DC, le détachement Angel Blade permet de jouer uniquement ce type d'unité avec des Règles plutôt sympa les rendant (presque) opti

 

Concernant les motos, je suis d'accord avec toi : C'est moche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inconvénient de la lost brotherhood c'est le choix du dread, qui ne me convient pas. De plus, le fait de devoir payer obligatoirement 2 chapelain, ca fait déjà un total de 250pts (avec le dread) de perdu dans mon optique.

 

Qui plus et, la formation 2x 5 SG + Dante, ne permet pas l'ajout d'un prêtre sanguinien. Ce qui a pour effet au final de diminuer drastiquement la résistance (et la force offensive) des SG.

 

Pour l'idée du psyker, je pense l'adopter en effet. Un archiviste niveau 2 pourra certainement ajouter du punch. Mais quel domaine choisir ? Divination me parait le plus intéressant avec son primaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Pas de télépathie chez les blood angels... 

Quitte à jouer la garde sanguinienne et Dante, adjoint un prêtre sanguinien ainsi qu un archi ou un chapelain.

Un simple archi niv2 aura du mal à passer ses pouvoirs contre pas mal de listes (en particulier les adversaires que tu vas rencontrer) mais c est jouable.

La divination est plutôt adaptée. La relance pour toucher de base et par chance l invu 4... Mais 2 charges warp avec un simple niveau 2... Prie sanguinius pour un beau jet!

Le chapelain assure les relances et propose une invu supplémentaire.

A toi de faire ton choix....

 

C est un vrai défi de jouer blood angels aujourd'hui...  Malgré des unités qui tiennent la route au corps à corps, tu auras peu d impact après avoir subit une ou deux phases de tirs...

 

La taxe du dread??!? C est génial les dreads! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement pas de télépathie chez les blood :/

Sinon la biomancie me fait de l'oeil, mais bon, faut réussir à chopper les pouvoirs qui vont bien aussi.

 

Effectivement, je recherche une armée rapide et facilement redéployable (réacteurs, land speeder et motos). Autrement dit, un dread, et ce quel qu'il soit, ne rentre pas dans ce que je recherche comme type de liste. Et les drop pod, je trouve ca moche.

 

Je sais que ce que je demande ne fera pas de miracle, surtout avec les blood. Au final, la compagnie de la mort et la garde sanguinienne, bien que différentes au niveau du fluff, sont plutôt proches en terme de gameplay (rapide, des armes énergétiques, taillées pour le cac, une résistance accrue par rapport à du space marines, besoin d'un QG pour augmenter sa puissance/résistance).

 

Ou alors je pars sur une armée type Compagnie de la mort avec le détachement flesh tearers, à savoir :

 

QG : Astorath = 165pts

TROUPES : Raphen's death company = 210pts

ELITE 1 : 5x death company, 5x réacteurs, 2x gantelets = 165pts

ELITE 2 : 10x death Company, 10x réacteurs, 3x gantelets = 305pts

ATT RAP 1 : 5x assaut, 5x réacteurs, 2x fuseurs, 1x gantelet, 1x combi fuseur = 140pts

ATT RAP 2 : 5x assaut, 5x réacteurs, 2x fuseurs, 1x gantelet, 1x combi fuseur = 140pts

ATT RAP 3 : Land Speeder, 2x multifuseur = 75pts

ATT RAP 4 : Land Speeder, 2x multifuseur = 75pts

ATT RAP 5 : Land Speeder, 2x multifuseur = 75pts

ATT RAP 6 : 5x motos, 2x gravitons, 1x combi graviton, 1x baf = 150pts

 

Total = 1500pts

 

Que pensez vous de cette liste ? Est elle plus fiable (et viable) que la première ?

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas dégueux 

le défi sera d'arriver au CaC en 1 seul morceau!

 

A noter les motos ( :'( ) mais qui pourront t'aider contre des grosses endu ou des Svg 2+

 

tant que ça reste des parties garages tu auras tes chances !

 

peut être trop de fuseur à mon goût 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, peut êre trop de fuseur.

 

J'ai regardé en terme de points et en fait 2x land speeder typhon équivalent à 5x dévastators.

Du coup, peut être virer 2x land speeder multi fuseur et les remplacer par 2x land speeder typhon, histoire de rajouter de la longue portée. L'idée à l'air alléchante sur le papier.

 

Pareil, les gantelets dans les escouades d'assaut, j'ai un doute au final. Je ne sais pas trop si c'est une bonne idée car je perd le côté spé de l'unité pour gagner en polyvalence.

 

Que vaut le prédator baal sinon ? (pour remplacer une escouade d'assaut). Son lance flammes F6 PA3 me tente bien afin d'avoir de quoi contrer les éventuelles motos du chaos et motojets eldar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai peu d'expérience, mes remarques sont donc à prendre dans une considération moindre...

Le prédator baal ne serait pas mieux avec le canon d'assaut (lourde 4 et perforant, ce qui n'est pas négligeable), en plus, le canon d'assaut est jumelé, baissant les chances de rater les motos du chaos ou les motojets eldars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, après plusieurs tests en count as, voici la liste finie je pense.

 

QG 1 : Astorath = 165pts

TROUPE 1 : 5x Raphen’s DC = 210pts

ELITE 1 : 5x DC, 5x réacteurs, 1x épée énergétique = 130pts

ELITE 2 : 5x DC, 5x réacteurs, 1x épée énergétique = 130pts

ELITE 3 : 5x DC, 5x réacteurs, 1x épée énergétique = 130pts

ATT RAP 1 : 2x Motos d’Assaut, 2x multifuseurs = 110pts

ATT RAP 2 : 2x Motos d’Assaut, 2x multifuseurs = 110pts

ATT RAP 3 : 5x Motos, 2x gravitons, 1x combi grav = 145pts

ATT RAP 4 : 5x Motos, 2x gravitons, 1x combi grav = 145pts

ATT RAP 5 : 5x Assaut, 2x fuseur, 1x combi fuseur = 115pts

ATT RAP 6 : 5x Assaut, 2x fuseur, 1x combi fuseur = 115pts

 

Total = 1505pts

 

Ce n'est pas ce qui se fait de plus puissant, mais je pense que cela peut tenir pour tout ce qui est parties "garage". J'ai ainsi un nombre important de PV, même si cela reste des escouades de 5, le fait d'en positionner plusieurs finalement m'assure non seulement un certains avantage au niveau de la couverture de zone, mais également en terme de stratégies possibles.

 

4x multifuseurs, 4x fuseurs et 2x combi fuseur

4x gravgun et 2x combi grav

3x5 DC

1x5 DC Raphen + Astorath

Le tout en liste full rapide avec un mouvement minimal de 12ps.

 

Qu'en pensez vous ?

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je viens de lire une chose qui me choque !!!

Tu veux partir sur du Flesh Tearer pour le détachement 1 QG, 1 troupe et 1 attaque rapide en soit c'est bien , Mais dans ce cas la, Dante et Astorath sont Blood Angels pas Flesh !!!!

 

Bon si il faut on peut d'un point de vue réglementaire les jouer mais question fluff .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.