Aller au contenu
Warhammer Forum

[GdlB] Piquiers Nains


Delvarius

Messages recommandés

Bonjour à tous. Après cette loooongue absence, je reviens pour de nouvelles unités ! N'hésitez pas à me faire part de vos retours !

                               Piquiers nains

La forteresse de Barak Varr disposait d'une situation géographique idéale dans le conflit contre les perfides elfes. Proche de leurs colonies, elle fût la première qui  affronta les elfes et resta en première ligne des siècles durant. Enragé par les attaques de cavalerie incessantes de la part des elfes, le clan Durdall décida d'expérimenter une nouvelle technique de combat en formant les nains les plus robustes au maniement de la pique et du pavois. Le succès fût total et le Haut-Roi lui même ordonna au clan Durdall d'envoyer dans chaque corps d'armée majeure au moins un régiment de piquiers chargé de former d'autres régiments au plus vite. Bientôt, quasiment chaque ost nain possédait un détachement de nains chargé de contrer la cavalerie adverse. Le clan Durdall fût finalement anéanti durant le Temps des Malheurs et les régiments de piquiers disparurent peu a peu des armées naines. De nos jours il reste cependant une poignée de régiments de piquiers perpétuant la mémoire du clan Durdall.

 

 

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Piquier

3

4

3

3

4

1

2

1

9

Vétéran

3

4

3

3

4

1

2

2

9

 

Type de troupe: Infanterie

Règles spéciales: Rancune, Implacable, Résolu, Mur de boucliers, Âge d’or

Equipement:

Piques naines:

Portée

Force

Règles spéciales

Corps à Corps

Utilisateur

 

Perforant

Combat sur plusieurs rangs

Tout bonus ennemi du à une charge est annulé (bonus de force, de résultat de combat...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il a existé à un moment des lanciers nains. A moins que les piquiers n'aient existé également je serais plus pour des lanciers que des piquiers.

 

Sinon pour la règle des piques je préfère les règles qu'avait proposé Sgt. Reppep pour l'armée de mercenaire (voir sujet ci-dessous à la première page) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/30/2017 à 13:27, Delvarius a dit :

Je vais regarder leurs règles. Pourquoi pas faire des lanciers nains, mais la pique me semble plus appropriée pour le fluff non ?

 

Les lanciers existaient alors que les piquiers nada.

 

Après de mon point de vue ça colle plus à l'image des Nains de L'Empire, des Gnomes et des Nains Nordiques. On imagine moins des Nains dans les mines avec des lances. Je crois que c'était l'un des arguments de Gavin Thorpe quand il a retiré cet équipement dans le premier Livre d'Armée Nains pour WFB6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Citation

On imagine moins des Nains dans les mines avec des lances

Citation

la lance serait viable vu que les nains ne sont pas cloisonnées dans leurs montagnes à cette époque

 

Je tiens à préciser que dans cette guerre, beaucoup des batailles s'effectuaient en rase-campgane et pas forcément de manière souterraine. Les elfes voyaient les karaks comme inexpugeables eet ne s'y frottait que rarement. De plus cette unité a été formée spécifiquement pour lutter contre les cavaliers elfes, les nains savaient donc qu'ils ne l'utiliseraient pas dans leurs mines. Cependant l'option lance me parait peut être plus équilibrée mais dans ce cas, est-il interressant de développer tout un fluff sur le clan Durdall, leurs tactiques de combat etc. ou simplement de mettre l'option lance dans la catégorie guerriers nains. J'avoue être hésitant sur ce coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.