Aller au contenu
Warhammer Forum

[GdlB] La Garde d'Eternité


Delvarius

Messages recommandés

 Nouveau sujet ouvert sur les nains ! Vos retours sont les bienvenus ! Et aujourd'hui on aborde la Garde d'Eternité !

                              Garde d'Eternité

Dans n'importe quelle forteresse, devenir Matelier signifie de figurer parmi les nains les plus braves et les plus coriaces du Karak. Mais intégrer les rangs de la Garde d'Eternité revient a devenir un membre du plus redoutable des régiments d'élite de la race naine. Ils sont la garde personnelle du Haut Roi des nains. Conformément au rituel instauré par Snorri Barbeblanche, ces nains sont équipés d'armes aptes à pulvériser la roche la plus dure, rendant leurs porteurs plus redoutables que jamais.

Il arrive qu'un "simple" de ces marteliers de cette confrérie devienne un chef d'armée dans les situations désespérés . Leur rôle en temps de paix est d'être la parole du Haut Roi, des hérauts représentant le Pic Eternel et de conseiller les autres seigneurs.

 

 

 

 

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Martelier

3

6

3

4

4

1

2

3

10

Capitaine

3

6

3

4

4

1

2

4

10

 

 

Type de troupe: Infanterie

 

Règles spéciales: Rancune, Implacable, Résolu, Mur de boucliers, tenaces, Âge d’or, Gardes du roi

 

Arsenal du Haut Roi : Chaque membre d’une unité de Garde d’Eternité relance ses jets pour blesser ratés et ses jets de sauvegarde d’armure ratés.

Autonomes : Si votre armée ne contient pas de personnages, le capitaine de l’unité ou n’importe quel membre de l’unité peut devenir le général de l’armée. Marquez-le pour le distinguer des autres marteliers, il ne peut recevoir aucuns objets magiques supplémentaires et compte comme étant votre général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop fan, on tend vers une unité un peu trop bourrine à mon goût.

Le profil, +1 CC, +1 A et +1 Cd (par rapport aux marteliers) combiné à la règle arsenal du haut roi c'est vraiment trop puissant. A moins que la figurine coûtent très cher (plus de 20 points facile) ...

 

Je ne suis pas sûr que la règle autonome soit d'un grand intérêt. Personnellement pour la guerre de la barbe vu les avantages qu'ont les personnages ce serait dommage que je m'en prive :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ! 

Le but de cette unité est de pouvoir faire face aux unités les plus puissantes du jeu, ils correspondent un peu a des maitres des épées, ou des skullreavers. C'est pourquoi ils sont si puissants. Certe on pourrait un petit peu les baisser au niveau des caractéristiques (enlever le +1A par exemple car les nains seraient trop lents pour porter de trop nombreuses attaques).

Cependant leur coût sera à la hauteur de leur compétence (j'avais pensé a 25 points par figurine).

 

Pour la règle autonome, je la vois plus comme une façon d'avoir un général a faible coût (les parties a 500 ou 1000 points) lais je conçois qu'elle n'est pas très utile, je vais peut être l'enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.