Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[50] Le débrief' du GTBN 2017


Messages recommandés

En attendant mon débrief complet prévu pour lundi, j'ouvre le sujet pour que ceux qui auraient d'ores et déjà envie de partager leur avis sur cette seconde édition du Grand Tournoi du Bocage Normand.

 

Encore merci à tous d'être venus. C'était un vrai plaisir de vous accueillir et d'organiser ce tournoi. Vous avez vendu du rêve. J'espère que vous avez apprécié aussi.

 

 

Modifié par Boris_le_Hachoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé un super week-end end, gros merci à vous pour ce tournoi.

 

C'est cool de voir autant de gens se déplacer pour jouer du mou et du fun. Super ambiance, avec des adversaires détendus et agréables, venus passer un bon moment.

 

Merci aux cuistots, j'ai super bien mangé, c'était agréable d'avoir des plats chauds.

 

Je signe tout de suite pour l'année prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse performance des orgas.

 

La bouffe était top (café, croissant et nourriture chaude pour plus d'une cinquantaine de personnes ... Bravo), de belle table, une machine à pression, des copains... Bref j'ai passé un super Weekend. 

 

À l'année prochaine !

Modifié par Arkeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La crème du tournoi !

 

Que dire si ce n'est "bravo et merci" ? Mention spéciale aux orgas qui ont assuré à tous points de vue (logistique, repas, ambiance, format du tournoi, récompenses) et aux joueurs pour leur bonne humeur, leurs conseils en peinture (moi newbie être) etc.

 

En plus je repars avec le "prix du mou", what else ? :D A ce propos, ne sous-estimez plus jamais la garde d'honneur, qui a saucissonné la bagatelle de 7 escouades et 2 QG dont Khârn le Frêlon et qui a largement contribué à nos 2 victoires.

 

Comptez sur ma présence l'année prochaine !

Modifié par Calgar44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à redire sur ce tournoi, les copains ont bien bossé :wink: !

 

La salle, les trophées, la bouffe et la bonne humeur générale instauré par un règlement mou et convivial font de cet événement une valeur sûre pour tout joueur qu'il soit habitué ou non des tournois.

 

Un gros merci au orgas !

Au prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon débrief en tant qu'orga jeu avec le_hachoir.

 

Je commence par les remerciements pour le moment :

Merci à tous les joueurs pour votre bonne humeur qui a permis de faire de ce week-end une réussite

Merci à tous les "nouveaux" d'avoir pris le risque de venir vous perdre dans le bocage normand. J'ai rencontré beaucoup de joueurs que je ne connaissais pas et perso, je trouve que c'est une des principales réussites du tournoi. Mention spéciale aux improbables qui ont grandement contribué à la bonne ambiance générale.

Merci à ceux que je croise régulièrement en tournoi de nous avoir fait confiance et d'être venus parfois de fort loin.

Merci aux membres de l'association la Licorne ludique qui ont assuré comme des bêtes en coulisse. Ne pas s'occuper des repas, de l'administration dégage un temps fou pour vraiment s'occuper de la partie jeu.

Merci à tous ceux qui ont prêté des décors pour nous permettre d'accueillir 48 joueurs : Les Lutins, Hellbrandt Grimm ainsi que Porco et Yrian qui ont trimballé les décors des Vikings.

 

La suite après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un excellent tournoi avec une ambiance au top.

Des figs qu'on ne voit jamais, du temps pour jouer, de beaux décors, du monde.. bref Super !

 

On reviendra avec plaisir l'année prochaine.

Bravo a Boris et au venerable pour la gestion du truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé un super moment ! La nourriture était top, mention spécial pour le petit déjeuner !

 

Ça fait vraiment plaisir de voir les copains dans ce genre de cadre. Les félicitations aux organisateurs et a toutes les petites mains.

 

Seul bémol, essayez d’être plus clair dans le règlement sur ce que vous voulez voir comme listes a votre tournoi, jouer mou ( Surtout dans le cadre du cpm ) n'a pas du tout la même signification pour tout le monde !

Modifié par moyashi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j’ai le temps de me poser et de vous prorposer mon débrief’

 

Commençons donc par les remerciements, qui vont ressembler à ceux du Vénérable.

 

Un grand merci à l’équipe de la Licorne Ludique qui a admirtablement bien géré les coulisses du tournoi. De la location de la salle au repas chaud en passant par la bière pression, le petit déj’ livré par le boulanger ou encore le café à volonté… rien de tout cela n’aurait été possible sans eux. Donc merci à notre président, sa femme (sans qui le prix tampon n’aurait peu être remis) et tous les membres de l’association.

 

Un grand merci au Vénérable pour la co-organisation. Si tout s’est déroulé sans accroc (sauf un appariement un peu brouillon sur la dernière ronde), c’est grâce à son expérience des tournois.

 

Un très grand merci à vous tous d’être venus. Le Bocage n’est pas une grande terre de hobby mais vous avez quand même accepté de venir jusqu’à nous. On ne s’attendait pas à un tel succès. Réussir à faire venir 48 joueurs à Guilberville pour un tournoi fun, c’est exceptionnel. On a pratiquement doublé le nombre de participants par rapport à 2016. Mais où va-t-on s’arrêter ?^^

 

La bonne humeur a été au rendez-vous tout le week-end et ça donne forcément envie de recommencer même si c’est frustrant de ne pas jouer… Je me dois aussi de faire une dédicace particulière aux trois équipes des improbables qui ont répandu leur bonne humeur dans la salle pendant ces deux jours. On rappellera cependant que la Suze est supposée être une sanction, pas une récompense…

 

 

Allez, place au classement. Un tournoi très serré où cinq équipes pouvaient encore jouer la victoire sur la dernière ronde. En cas d’égalité, la peinture, le fluff et enfin les points bonus ont départagé les équipes.


CLASSEMENT 
1- Air FOX One 30 pts
2- Team Viking 27 pts
3- Ibrexit 27 pts
4- Space Lutins 27 pts
5- Fox and Coatch 26 pts
6- Vils et Veules 24 pts
7- Gatsu et YeN 22 pts
8- Terrence et Philippe 21 pts
9- Les Improbables 2 21 pts
10- La Mayenne en force 21 pts
11- Breizh Game 21 pts
12- Viking Impact 20 pts
13- Kassos 20 pts
14- Les Amis de l'Hérésie 20 pts
15- La Tentouze et le Parasite 19 pts
16- Amalgame 18 pts
17- Stafox 17 pts
18- Les improbables 1 17 pts
19- Pour l’Empereur Suprême 15 pts
20- Yvetot Team 15 pts
21- Bizuthor et Matanza 15 pts
22- Les encore plus improbables 12 pts
23- Les Greyladars 12 pts
24- Les British Lions 11 pts


Les Prix spéciaux :

Peinture : Zoul
Le prix du mou : calgar 44
Le prix du cool : Les Improbables
Le prix de la bière : Gatsu, Khaldorn et Porco
Le prix du tampon : Arnar
Et enfin, le très convoité prix du « Héros du Hobby » a été remis à Lord Enroth. Il s’est donné beaucoup de mal pour l’obtenir et il l’a amplement mérité !

 

Les pistes d’amélioration :

Globalement, tout le monde a joué le jeu du mou. Mais en ayant opté pour le système CPM (même à 0), certains ont optimisé leur liste dans le cadre défini. Nous ne pouvons pas leur en vouloir (c’était le règlement) et nous n’avons pas été assez fermes sur le refus de liste. Ca n’a pas eu de réel impact sur le classement du tournoi mais cela nous a posé un véritable casse-tête au niveau de l’orga pour essayer de garantir des parties pas trop déséquilibrées. L’année prochaine, nous avancerons la date de rendu des listes, nous serons plus intransigeants sur le refus, nous annoncerons mieux l’obligation du mou et nous intégrerons des points d’orga pour éventuellement sanctionner ceux qui ne se plieront pas aux exigences des orga.

 

Si 40k n’est pas bouleversé par le V8, nous interdirons également les fortifications. Voilà bien longtemps que je n’avais pas vu autant de listes avec les lignes Aegis. Et bien je ne veux plus en voir…

 

Pour les lots. Tout le monde est reparti avec sa bouteille de cidre. C’est un peu minimaliste mais vous proposer une salle chauffée, de la bière pression et des repas chauds… cela a un coût et nous ne pouvions nous permettre plus pour ne pas menacer la santé financière de l’asso. Peut-être partirons-nous sur une augmentation de l’inscription de 30 a 40 euros par équipe afin de vous faire des goodies et surtout d’investir dans des décors pour l’association afin de rendre le tournoi toujours plus agréable.

 

 

J’ai sûrement oublié plein de choses. Je ferai un nouveau post si ça me revient.

 

Encore merci à tous

Modifié par Boris_le_Hachoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les orgas, c'était un tournoi très fun, avec une organisation aux petits oignons.

Merci les joueurs, parce que sur 4 parties, j'ai eu en face de moi 8 adversaires agréables pour des parties disputées dans une bonne ambiance.

 

Pour ce qui est  du "tout le monde n'a pas la même notion du mou", il peut être intéressant de poser un étalon :

Pour chaque codex massivement représenté (ou tous les codex si vous avez le temps), créer une liste type que vous auriez aimé voir sur le tournoi, et éventuellement une liste (qui passe sous le radar du CPM si vous l'utilisez) que vous ne voudriez pas voir.Cela devrait permettre d'éviter les listes trop optimisées et trop liquides à votre goût.

(il me semble que Kaldorn avait proposé des listes types pour l'un des tournois Dakka, justement pour mettre tout le monde sur la même longueur d'ondes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous;

Pas grand chose à rajouter au propros de Boris et du Vénérable mais en tant qu'organisateur j'aimerais remercier les joueurs ayant pris un peu de leur temps sur la fin du tournoi pour nous aider au rangement des tables.

Encore merci à tous pour votre venue dans le Bocage et à l'année prochaine.

Modifié par K-ribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo aux orgas pour cette super manif, qui a été une fois de plus une réussite !

 

Le tournoi a bien grandi depuis ces débuts à 8 joueurs dans une boutique de St-Lô, continuer les gars !

Modifié par Yrian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un super tournoi comme on aimerait en voir plus souvent.

 

félicitations au orgas,a l'asso qui a géré le bar et la bouffe tout était super.

des adversaires tous très sympathiques, même si j'ai pas pu faire couiner Yrian cette année ^^. surement l'année prochaine :wink:

 

cette fois encore au pied du podium l'année prochaine on l'aura cette licorne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage d'un tournoi ou tout est bien, c'est que ça fait des debriefs courts!

Je me contenterais donc d'un bravo et merci aux orgas.

Et félicitations à Zoul pour le prix de peinture. Ayant peint la statuette, ça me fait bien plaisir qu'elle atterisse dans les mains de la personne que j'estimai la meriter.

++

Modifié par Porco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arh, dommage que la Normandie soit si loin, ça donne envie de venir vous voir quand même. L'année prochaine peut être ?
 

Citation

 

Globalement, tout le monde a joué le jeu du mou. Mais en ayant opté pour le système CPM (même à 0), certains ont optimisé leur liste dans le cadre défini.

 

Petit piste si le CPM perdure avec la V8. Il suffit de limiter les seuils en plus des pm (ou un mélange des deux). Ainsi, l'optimisadonfition est grandement limitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2017 à 09:50, le_venerable a dit :

Mention spéciale aux improbables qui ont grandement contribué à la bonne ambiance générale.

 

Il y a 23 heures, Boris_le_Hachoir a dit :

Le prix du cool : Les Improbables

 

Il y a 23 heures, Boris_le_Hachoir a dit :

une dédicace particulière aux trois équipes des improbables qui ont répandu leur bonne humeur dans la salle pendant ces deux jours.

 

Merci les gars ! C'est toujours un plaisir de participer à de bons tournois comme ça ! 

 

Juste histoire de donner une amélioration (c'est du chipotage mais bon) : prévoir un tableau pour pouvoir inscrire de manière lisible les activités du soir, ça en motivera peut-être plus car ils seront qui fait quoi.

 

Les orgas ont été supers, les adversaires tous sympas et à chaque fois on a appris un peu plus sur le jeu. Sur les 3 équipes des Improbables on a pas rencontré une seule équipe qui n'a pas été sport et bon esprit, ça montre que l'ambiance était parfaitement gérée ! 

 

 

Il y a 23 heures, Boris_le_Hachoir a dit :

On rappellera cependant que la Suze est supposée être une sanction, pas une récompense…

 

Ca, il fait le rappeler à Grimald ! Il a une morphologie étrange mi-tau mi-death korp qui lui permet de boire les mixtures les plus innommables... 

 

 

Petit débrief des parties (pour infos, on était les Improbables 1 avec Gazophylax / Skitarii et Lordmib6 / blood angels ):

 

Partie 1 contre Starfox avec Ildablood (tyty) et et Oldwof  (ork) : On gagne le déploiement, je déplois en infiltration mes deux escouades d'infltrators (no shit sherlock !) face aux deux grosses unités de closes adverses avec derrière moi le soutien de la compagnie de la mort. Le but est de les avoiner d'une cinquantaine de tirs et d'encaisser la charge. Manque de bol, on se fait voler l'initiative ! Heureusement, après la charge du big boss et du primat tyty avec ses guerriers, il ne reste que le primat et le big boss face à plus de la moitié des infiltrators (c'est violent ces bêtes là quand ça veut). On enfonce le flanc droit en tuant finalement le big boss et le primat et on nettoie aussi le centre. On gagne 4 à 0 mais une charge ratée sur des scouts blood angels gardant un objectif aurait pu changer la donne. Oldwolf a bien géré pour son premier tournoi et Ildablood que j'avais vu jouer aux tournois que j'organisai à Evreux n'a pas démérité, s'ils avaient été conscient que les infiltrators étaient si doués au corps à corps, je pense que le résultat aurait été opposé ou en tout cas différent.

 

Partie 2 contre Team Viking avec Gokstorm (tau) et Yrian (tyty) : Partie sans appel 5 à 0 pour eux. On se retrouve face à un tau qui a joué le jeu du mou avec uniquement une ghostkeel en CM et aucune source de ciblage... Le tyty lui a une liste avec une prince volant avec griffe et des gaunts avec un tervigon. On se fait malgré tout presque raser car le tyty joue a la perfection la protection contre les charges avec ses gaunts et empêche les compagnies de la morts et les infiltrators de tuer quoi que ce soit... Avec le recul on aurait mieux fait de rester dans notre coin et de les laisser commencer la partie pour les forcer à venir nous chercher, ce qui n'aurait peut-être pas changé le vainqueur mais n'aurait en tout cas pas été aussi violent comme résultat. Gokstorm et Yrian avaient concocté des listes 100% français avec des "Terre Wagon" et des "poisson du diable". On a mangés des bonbecs, on s'est fait ratiboisé, on a bien rigolé, bonne dernière partie de la journée.

 

Partie 3 contre Terrence et Philippe avec Porco (Eldar noir) et Khaldorn (cult genestealer) : Première fois contre du cult et bien ça pique, un autre 5 à 0 dans les dents ! Cette fois on a appris de la partie contre la Team Viking et on reste dans notre camp à défendre notre zone. Khaldorn nous dira après coup que c'était moyennement intelligent vu le scénario (double relique à capturer). Nos adversaires sont très biens surtout Khaldor qui prend le temps d'expliquer le pourquoi du comment à deux novices sur les charges multiples et la stratégie à adopter selon la mission et l'adversaire. Lordmib a particulièrement été content d'avoir un avis sur comment jouer les blood angels ! Porco est sûrement quelqu'un de bien mais il était en train de se remettre de son épreuve liquide de la veille et n'était visiblement pas en très bon état, j'espère que ça va mieux m'sieur ! Encore une fois malgré une sévère déculotté on apprend pas mal et on est face à des gens d'excellentes tenues, un régal.

 

Partie 4 contre Amalgame avec Castorgeant (cult genestealer) et Papyplouf (Garde impériale) : On joue en premier et cette fois on ne se fait pas voler l'initiative ! Contrairement à la liste cult de Khaldorn, celle-ci n'utilise pas de formation et arrive donc uniquement au tour 2. Lorsqu'elle arrive enfin, le camp de la Garde a perdu son leman russ, sa manticore, sa wyvern, son psyker primaris, son technaugure et est totalement au mains des infiltrators. L'arrivée du cult change la donne en obligeant à repartir en arrière pour protéger les 6 objectifs à posséder à la fin de la partie. Le Patriarche et son escouade d'acolyte rate une charge à 3 ou 4 pouces à cause d'un couvert et le vindicator qui échappe à la mort de peu fais un gros trou dans son escouade. Le Patriarche finira à 1PV tenant un objectif après avoir remonté 2 ou 3 escouades dont le vindicator. Victoire 4 à 0 pour nous et un match beaucoup plus serré que ce que laissez penser la destruction au tour 2 de toute l'artillerie du joueur Garde. Pour ne pas changer, des adversaires en or et pas prise de tête pour un sou. On passe un excellent moment et on repart du tournoi classé 17 ème (vu les tannées que l'on s'est prises, on s'en sort pas si mal).

 

On reviendra ! Avec encore plus de schokobons et de dragibus !

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Porco a dit :

Et félicitations à Zoul pour le prix de peinture. Ayant peint la statuette, ça me fait bien plaisir qu'elle atterisse dans les mains de la personne que j'estimai la meriter.

 

D'ailleurs, t'aurais pas des photos de ladite statuette ? Je l'ai vue de loin quand elle a été remise, mais sans plus =/

 

 

PS : merci beaucoup !

Modifié par Arnar Aenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, HaroldRitter a dit :

Porco est sûrement quelqu'un de bien mais il était en train de se remettre de son épreuve liquide de la veille et n'était visiblement pas en très bon état, j'espère que ça va mieux m'sieur !

 

Je croit que je me suit pas encore totalement remis !

 

Arnar :

img_2011.jpg

Modifié par Porco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.