Jump to content
Warhammer Forum
holi

Tomb kings battletome

Recommended Posts

cooool :wink:

 

Edit : après une rapide lecture, le boulot effectué est remarquable, la qualité est professionnelle et tient largement la route face aux Battletome officiel.

Le contenu est complet, et reprend la formule des battletomes récents ( trait de cdt, artefact, bataillon en pagaille, etc... ). Il voit même l'ajout de nouvelles unités, présentes sous battle mais disparue sous AoS ( Hierotitan en tête ! )

 

Ca c'est sur la forme.

 

Sur le fond, le gameplay est axé autour d'un arsenal magique conséquent, principelement fait de buff et de debuff. Cela offre des synergies et des combinaisons à foison, certaines semblant même complétement pétées... ca semble fort, même trop fort ! Néanmoins, le dosage reste savant, et

L'armée coute cher en pts au demeurant. Il faudra voir si ce cout en pts ( apparemment ajusté aux fuites de la V2 du manuel du général ) se justifie ou non.

 

On notera même l'apport de Battleplan propre à la faction, ainsi que d'un Time of war pour jouer ses parties dans le desert sans fin du Royaume de la Mort. Franchement bienvenue !

 

En tout cas, à première vue, ce battletome non officiel est très cohérent, visuellement, sur la forme comme sur le fond. Et il ne dénote pas du tout des armées officielles estampillées AoS !

 

 

 

 

 

Edited by esteris

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petite trad rapide des règles :

 

1/- Battle Trait

 

* Servitude éternelle : Si une unité TOMB KINGS située à 10ps ou moins du général ou d'un HEROS TOMB KINGS subit une blessure ou blessure mortelle, elle peut l'ignorer sur 6+.

 

* Légions éternelles : Lorsqu'un ennemi situé dans un rayon de 3ps ou moins d'une unité de squelette ou d'archers squelettes, vos unités de cavaliers, éclaireurs et chars squelettes qui la charge peuvent pile-in de 6ps au lieu de3ps.

 

* Hierophante: Un liche Priest de votre armée doit être nommé Hierophante. Le Hierophante peut lancer 2 sorts au lieu d'un seul. En outre, toute unité TOMB KING à 10ps ou moins de lui peut relancer son jet de servitude eternelle. Si le hierophante est tué, alors durant la prochaine phase de déroute, toute les unités TOMBS KINGS subissent un malus de -2 en bravery. Si vous ne jouez pas de pretre liche, alors cette règle n'a aucun effet.

 

2/- Command Trait :

 

- Visage terrifiant : les unités ennemis dans un rayon de 3ps subissent -1 en bravery.

- Volonté indomptable : Choisissez une unité DEATHRATTLE dans un rayon de 6ps. Elle peut avancer de 3ps supplémentaires ce tour.

- Force du Tombeau : Chaque jet de blessure de 6 occasionne une blessures mortelles en plus des dégâts normaux.

- Résilience ancestrale : La figurine ajoute +1 PV.

- Savoir interdit: La figurine devient un WIZARD et peut lancer un sort par phase des HEROS. S'il est déjà un WIZARD, il peut lancer 2sorts par phase au lieu d'un seul. Il connait les sorts Arcane shot et Mystic shield.

- Mort incarnée : Le jet de Servitude Éternelle est augmenté de +1 pour toutes figurines situées à 10ps ou moins du HEROS.

 

 

3/- Domaine du Culte Mortuaire

 

- Incantation de Soin de Ptra ( Valeur 5 )

Choisissez une unité SQUELETTE située à 18ps. Rend D6 figurines à l'unité, D3 pour les unités de Gardes des tombes, cavaliers ou éclaireurs squelettes, 1 figurines pour les unités de char ou de Chevaliers des Necropoles.

 

- Incantations des lames maudites ( valeur 7 )

Choisissez une unité DEATHRATTLE ou REANIMANT située à 12ps. Jusque la prochaine phase des HEROS, les jets pour blesser de 6+ ont un bonus de rend de -1.

 

- Incantation de Protection de Neru ( Valeur 5 )

Choississez une unité DEATHRATTLE ou REANIMANT située à 18ps. Jusque la prochaine phase des HEROS, les attaques effectuées en phase de combat contre cette unité souffrent un malus de -1 pour toucher.

 

- Incantation de désyhdratation de Usekhp ( valeur 7 )

Choisissez une unité ennemie située à 12ps en ligne de vue . Jusque la prochaine phase des HEROS, la cible subit un malus de -1 à ses jets pour toucher, de charge et de sauvegarde.

 

- Incantation de Vengeance d'Usirian ( Valeur 5 )

Choisissez une unité ennemie située à 12ps en ligne de vue . La cible voit son mouvement réduit de 1D3 ps et doit relancer ses jets de charge réussis.

 

- Incantation de Domination de Settra ( Valeur 8 )

Choisissez une unité ennemie située à 18ps en ligne de vue . La cible doit immédiatement effectuer un test de déroute en lançant 2D6. Pour chaque pts de différence avec sa bravery, elle subit une blessure mortelle.

 

 

 

4/- Artefact de Pouvoir

 

* Artefacts magiques ( HEROS TOMB KINGS )

 

- Mask de mort doré de Kharnut

Toute unité ennemie dans un rayon de 3ps du porteur subit un malus de -2 en bravery. De plus, ces unités ne peuvent bénéficier de l'aptitude de cdt présence inspirante de leur général.

 

- Cape des dunes

La figurine gagne la capacité Vol. De plus, chaque unité ennemi qu'elle survole en phase de mouvement subit D3 blessures mortelles.

 

- Amulette des morts enfouis

Au lieu d'être déployé sur la table, la figurine peut être laissé de coté. Durant vos prochaines phase des HEROS, vous pouvez déployer cette figurine à 9ps d'une unité ennemie. Cela compte pour son mouvement à ce tour.

 

- Sceptre de Commandement

Cette figurine peut utiliser l'aptitude de Cdt présence inspirante même s'il n'est pas le général de l'armée. S'il l'est, il peut utiliser présence inspirante en plus de son eventuelle aptitude de Cdt.

 

- Lame d'Antarhak

Une arme de votre HERO ( qui ne peut pas être une arme de sa monture ) peut etre une lame d'Antarhak. Si vous infligez au moins une blessure grace à cette arme, votre HEROS regagne 1PV, sans pouvoir dépasser son montant initial de PV.

 

- Destructeur d'Eternité

Une arme de votre HERO ( qui ne peut pas être une arme de sa monture ) peut etre un Destructeur d'Eternité. Elle gagne un bonus de rend de -1, et si elle inflige au moins une blessure à une figurine sans la tuer, jeter 1D6. Sur 5+, la figurine est retirée comme perte.

 

 

* Trésors des Arcanes ( HERO WIZARD TOMB KINGS )

 

- Parchemins des incantations de Nefarra

Une fois par tour, le sorcier peut ajouter +1 à un jet de lancement de sort s'il peut lancer 1 sort, +2 s'il peut lancer 2 sort, etc... Cependant, si un double est obtenu sur le jet de dés, il subit 1D3 blessures mortelles.

 

- Canope d'Enkhil

Au moment de dissiper un sort, le lancer peut jeter un seul dés au lieu de 2. Le sort est alors dissipé sur 4+.

 

- Amulette de Phakth

Si vous réussissez à jeter un sort, vous pouvez augmenter sa portée de 1D3 x2 ps.

 

- Tempete d'âme de Shapesh

Quand un sorcier réussit à lancer un sort sur une unité amie DEATHRATTLE, vous pouvez en outre lui rajouter 1D3 figurines précédemment perdues pour les unités de squelettes et archers squelettes, 1 figurines pour les autres unités DEATHRATTLE.

 

- Savoir interdit de l'usurpateur

Quand le sorcier reussit à lancer arcane bolt sur un ennemi, il peut se soigner de 1PV. Si ce sorcier est votre Hierophante, au moment de sa mort, vos unités TOMBS KINGS subissent un malus de -3 en bravery au lieu de -2.

 

- Bâton Liche de Khatep

Une fois par bataille, vous pouvez lancer un sort avec 3D6 au lieu de 2D6 en conserver les 2 meilleurs.

 

 

5/- Nouvelles Unités

 

- Necropolis High King

Correspond en tout point au profil de Settra, mais en fait un HEROS Générique. Ce HEROS ne peut pas disposer de trait ou d'artefact supplémentaire.

 

- High Queen of Asaph

Correspond en tout point à Khalida, mais en fait un HEROS Générique. Ce HEROS ne peut pas disposer de trait ou d'artefact supplémentaire.

 

- Tomb Herald sur char royal ( nouveau )

Nouveau personnage, plutot sympa, pouvant porter un TOTEM qui donne un bonus de +1D6ps de mouvement aux unités alliés situées à 10ps alentour.

 

- Necrolith Colossus ( nouveau )

Un géant d'os avec Arc géant et une arme légèrement différentes.

 

- Hierotitan ( nouveau )

Un géant d'Os qui boost les capacités magiques de vos sorciers, peut infliger D3 blessures mortelles à 18ps, et démoraliser les unités ennemies.

 

- Khemric Titan ( nouveau )

Un Necrosphinx gonflé aux hormones qui peut dispell et se heal !!

 

 

6/- Bataillons ( developpement à venir )

 

Bataillons de base

 

*************************** Mortuary Cohort

* 2-4 Liche priest

* 0-1 Hierotitan

* 1 arches des damnés

 

==> Conduit magique : Un Lich Priest à 6ps de l'arche des damnés peut ajouter 1 à ses jets de lancement de sort, cumulable avec l'aura du Hierotitan. Si au moins 3 liche priest se trouvent dans un rayon de 6ps de l'arche des damnés, chacun peut relancer un seul dé de lancement de sort par tour.

==> Pouvoir accablant : Vous pouvez dissiper les sorts ennemis à 18ps d'un hierotitan s'il se trouve à 6ps de l'arche des damnés.

 

*****************************  Phalanx Cohort

* 1 Tomb king ou Tomb Herald

* 1-2 unités de gardes des tombes

* 2-4 unités de guerriers squelettes

* 1-4 unités d'archers squelettes

 

==> Garde royale : Une unité de garde des tombes dans un rayon de 3ps d'un tomb king ou tomb herald de ce bataillon gagne un bonus de +1 pour toucher.

==> Rang ordonné : Si une unité de ce bataillon se trouve dans un rayon de 6ps d'au moins 2 autres au moment de la phase de déroute, alors elle est immunisée aux test de déroute pour ce tour.

 

******************************* Swift vengeance Cohort

* 1 Tomb king sur char ou Tomb Herald sur char

* 2-4 unités de chars squelettes ou Necropolis knights

* 2-3 unités de cavaliers squelettes ou éclaireurs squelettes

 

==> Impact de charge : Lorsqu'elles chargent, les figurines sur char, ou les necropolis knights inflige une blessure mortelle sur 4+ s'il finissent leur charge à moins de 1ps de l'ennemi.

==> Avant-garde : Si une unité de cavaliers squelettes bat en retraite tant qu'ils restent à 9ps ou moins d'un tomb king ou d'un tomb herald sur char de ce bataillon, il peuvent effectuer un mouvement de charge dans le même tour, sur une unité différente de celle qu'ils ont fuient !

==> Comme le vent du désert : Au lieu de déployer normalement les éclaireurs squelettes, vous pouvez les déployer à 6ps de n'importe quel bord de table et à plus de 9ps d'une figurine ennemie.

 

********************************** Stone Wrought Cohort

* 1 Royal warsphinx

* 2-3 unités de Ushbatis

* 1 Khemrian warsphinx

* 0-2 Géant d'Os ou Necrolith Colossus

 

==> Assaut dévastateur : Chaque fois qu'une unité ennemie rate un test de déroute dans un rayon de 3ps d'une unité de ce bataillon, elle perd 1D3 figurines supplémentaires.

==> Assaut Imposant : Les ennemis situés dans un rayon de 3ps d'une unité de ce bataillon qui vient de charger subissent un malus de -2 à sa bravery durant sa prochaine phase de déroute.

 

************************************  Stalker Cohort

* 1-3 Scorpion

* 1-2 unités de charognards

* 1-2 unités de Rodeurs Sepulchraux

* 0-3 unités de nuées des sables

 

==> Prêtre enseveli : Choisissez un scorpion pour être le chef de ce bataillon. Il peut dissiper un seul sort par tour à la manière d'un sorcier. 

==> Appel du charognard : Toute unité de ce bataillon qui n'est pas déployé au début de la partie en raison de ses aptitudes spécifiques peut être déployé à 6ps ou moins d'une unité de charognard qui n'est plus protéger par sa capacité "cercle dans le ciel" et à plus de 3ps de l'ennemi.

 

************************************ Artillery Cohort

* 1 necrotect

* 2-4 catapultes à crâne hurlant

* 1-2 unités de guerriers squelettes

 

==> Maitre artilleur : Toutes les catapultes bénéficient de la règle " Deathless Overseer" (??) tant que le nécrotect se trouve dans un rayon de 1ps d'une catapulte de ce bataillon.

==> Mur de boucliers, lances et d'os : SI une unité ennemie prend pour cible le necrotect ou une catapulte durant sa phase de tir, elle doit soustraire 1 à ses jets pour toucher si sa ligne de vue au sol traverse une unité de squelette de ce bataillon.

 

 

Bataillons d'armée

 

******************************** Grand Tomb Legion

* Necorpolis High King ou High Queen Asaph

* 1 Mortuary Cohort

* 1 Phalanx Cohort

* 1 Swift vengeance cohort

* 1 Stalker Cohort

* 1 Artellery Cohort

 

==> Vengeance des Dieux : Toutes les unités de ce bataillons peuvent relancer les 1 pour toucher dans le tour où elles chargent.

 

 

MegaBataillon

 

- Tomb Legion of Pharak ==> Articulé autour du bataillon Swift vengeance Cohort, axé rapidité et buff du général

- Tomb Legion of Kahara ==> Articulé autour du bataillon Phalanx Cohort, axé tir et magie

 

 

 

 

 

 

Edited by esteris

Share this post


Link to post
Share on other sites

Eh bien franchement. Il est superbe ce battletome. Dommage qu'on ne puisse jamais s'en servir en milieu officiel mais entre potes, il a pas l'air bien abusé.

 

La mise en page est bien fichues, le gars en profites pour faire une belle vitrine de ses figurines. Un peu de background.

 

*soupir*

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le ‎27‎/‎03‎/‎2017 à 10:50, esteris a dit :

Petite trad rapide des règles :

 

J'ai profité de ta trad rapide pour créer les cartes pour tous les trais de commandement / artefacts / sorts, c'est en ligne.

Lien dans le post idoine en section générale OU ICI / https://www.dropbox.com/home/AoS MsE (1)/warscrolls version AoS/DEATH/UNOFFICIAL TOMB KINGS BATTLETOME - MENGEL MINIATURES

Share this post


Link to post
Share on other sites

Excellente initiative !

 

J'ai pas trop le temps aujourd'hui, mais je developperai la traduction des règles de bataillons également :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je calerai ce que tu traduiras, c'est vite fait, et au moins ça existera, moi de mon côté je n'en ai pas (des Tomb Kings) donc je ne l'aurai pas forcement fait sinon.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 27/03/2017 à 21:30, Setepenmentou a dit :

Eh bien franchement. Il est superbe ce battletome. Dommage qu'on ne puisse jamais s'en servir en milieu officiel mais entre potes, il a pas l'air bien abusé.

Détrompe toi,

En son temps, le Livre d'armée ARABIE pour WHFB était autorisé dans certains tournois français. On ne peut qu’espérer que, charmés par cet ouvrage, d'autres organisateurs de tournois fasse de même.

Edited by Kozokus

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai mais c'est l'œuvre d'une seule personne, pas d'un consensus de plusieurs auteurs sur un forum.

Parce que tous les pouvoirs choisis sont très forts, heureusement qu'on ne peut pas en prendre beaucoup ^^

Enfin on verra bien, il est tellement bien fait.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Edit de la traduction : ajout des bataillons ( ne manque que les 2 megaformations )

 

 

 

 

 

 

Edited by esteris

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, karbur a dit :

C'est vrai mais c'est l'œuvre d'une seule personne, pas d'un consensus de plusieurs auteurs sur un forum.

Parce que tous les pouvoirs choisis sont très forts, heureusement qu'on ne peut pas en prendre beaucoup ^^

Enfin on verra bien, il est tellement bien fait.

une petite équipe est derrière ce projet, et un sujet dédié est apparu sur tga en même temps que le pdf. Malheureusement cette armée ne semble pas passionner ses membres...

http://www.tga.community/forums/topic/8392-the-unofficial-tomb-kings-battletome-rules-feedback-thread/

Edited by holi

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Une simple question, que pourrait on faire pour que ce livre soit accepté dans les milieux autorisé en tournois ???

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Pour cela il faudrait que ce soit un BT officiel, le bouquin actuel ne peut être jouer qu'en Libre ou en jeu narratif. 😥

Tu pourrais toujours envoyer un mail à GW, sur un malentendu sa passes...

Après dans des événement non-supervisé par GW, les orgas peuvent surement le laisser passer (comme dit plus haut)

Edited by Aximdell

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avais jamais vu ce BT fan made, Heavy aurait du le prendre en exemple pour son poisson d'avril^^

Il est vraiment bien fichu on dirait un vrai, franchement envoyez le a GW vous leur mâcher le travail là, ils ont juste à mettre un tampon et faire qques ajustement...et gagner des joueurs facilement.

Le comble c'est qu'on voit trés bien à travers les illustrations, photos ou figurines, que les RdT s’intègrent trés bien dans AoS par leur style mythologique, plus que les Nighthaunt eux même, inversement trés dark médiéval.  

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Il y a 23 heures, RogueTrader a dit :

J'avais jamais vu ce BT fan made, Heavy aurait du le prendre en exemple pour son poisson d'avril^^

Il l'a un peu fait, la couverture est le fond d'écran de la vidéo ! ;) J'ai reconnu de suite... et me suis rappelé qu'on était début avril...

Il y a 23 heures, RogueTrader a dit :

franchement envoyez le a GW

GW est forcément au courant à mon avis : Tyler Mengel, qui a réalisé le BT non officiel, ne leur est pas inconnu et il signe parfois des articles autour de la peinture sur Community. Il a notamment réalisé une armée Nighthaunt assez classique mais très cool.

Il y a 23 heures, RogueTrader a dit :

les RdT s’intègrent trés bien dans AoS

Ouh là, c'est un vieux débat qu'il vaut mieux essayer de ne pas relancer... mais bon je ne peux pas m'empêcher de dire que je suis d'accord (un peu, déjà, car j'en ai peints et ne peux les jouer )... Et pourquoi avoir viré les Egyptiens et gardé les Aztèques ? Mais bon, c'est du passé, le deuil est fait :(

Edited by blakkadder

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.