Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Khorne] brass stampede


Eldanaste

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je voulais avoir vos avis sur la formation « Brass Stampede » des khornes Bloodhound. Pour la compo c’est un Mighty Lord of Khorne sur jugger + 3 Skullscruchers. Alors je connais l’avis général sur les Skullscruchers qui se résume de manière générale à :

·         Points positifs : mobile (par rapport aux trois quarts des autres khorneux), encaisse plutôt bien (à la fois contre les sorts grâce à l’invu et au cac ainsi que leur 5 PV), source de blessures mortelles en charge sur 4+ (une des rares sources de blessures mortelles de l’armée), bravery pas mauvaise passant à très bien avec leur bonus

·         Points négatifs : tape mollement au cac et donc ne peuvent pas tellement se voir charger la mission de force de frappe (nombre d’attaques limités, BM sur du 4+ donc loupable plutôt facilement), prix en points (pour des valeurs de points similaires on a des choses qui tapent mieux)

 

J’en profite pour faire un rapide rex sur l’utilité des skullscruchers (1 unité de 3) sur mes 4 dernières parties (3 contre sylvaneths et une contre nurgle) :

1.       1ère partie : j’attaque un treelord à full PV en charge, je me fais laminer en deux tours en ayant enlevé quelques PV.

2.       2ème partie : j’attends d’avoir affaiblie à moitié point le treelord avec les BM de la prière de mon prêtre et je le charge, j’arrive à tuer le treelord en deux tours en perdant un seul cavalier (plutôt chanceux sur la perte d’un seul cavalier)

3.       3ème partie : je les joue en positionnement, je me prend des tirs du treelord sur 2 phases de tir j’en perd un et perd un PV sur un autre de l’unité. Je les gardes en réserves, pas d’autre effet sur la partie que d’avoir un peu encaissé des tirs et pris un objo pendant un tour.

4.       4ème partie : je foire ma charge contre 20 plaguebearers, qui eux me chargent le tour suivant, ils tapent aussi mollement donc je tiens 2 tours s’en perdre de cavalier et en faisant quelques morts suffisamment de temps pour permettre à mes bloodwarriors de contrecharger qui eux vont faire le taff et nettoyer les plaguebearers, au final je perds un cavalier au 3ème tour. Le corps à corps à monopoliser deux de mes troupes pendant un petit moment.

 

En conséquence, une unité de 3 skullscruchers sans formation, ca peut être utile pour avoir un peu de mobilité, mais à garder pour du milieu mou-moyen si on veut les utiliser en force de frappe. A voir avec le nouveau BT qui si il réduit leur prix en points nuancera plus le rapport points positifs/points négatifs.

 

Mais du coup, après avoir parlé de les jouer en une unité seule. Ont-ils un intérêt joué avec la formation brass stampede ? Je suis preneur de vos avis !

 

Voici le mien : Qui dit brass stampede dit mighty lord of khorne sur son jugger, qui lui envoi du pâté individuellement au cac. Son trait de commandement combote plutôt bien avec l’utilisation de 3 untités de skullscruchers ce qui fait passer leur jet pour blesser à du 2+. En lui donnant l’artefact dark avenger les skullscruchers commencent à devenir intéressant au cac contre de l’ordre, même si il leur manque toujours un peu de pêche en nombre d’attaques. Le bonus de charge de la formation est pas mal mais pas transcendant dans le sens où il faut attendre d’avoir tué ou perdu complétement une unité, jamais avant le T2 voir T3 généralement. Par contre le second bonus de la formation est intéressant, plus de jet de 4+ pour les BM puisque auto 1D3 … mais tant que à 3 pouces d’une autre unité de la formation. Le 3 pouces vient clairement brider le bonus et oblige à conserver toute la formation concentrée ou en ligne ou bien à la splitter en deux (2 unités de skullscrushers ensemble d’un côté et le lord+1 unité de skullscruchers de l’autre). Mais néanmoins ca fiabilise une des seules sources de BM de l’armée. Les bonus propres de la formation sont donc un poil limités mais intéressant pour du jeu moyen je pense. L’utilisation de la formation permet cependant d’amener pour 40pts un artefact en plus en bonus. Niveau point la formation est plutôt intéressante puisque nécessitant un investissement limité en points laissant suffisamment de points restants pour une autre formation ou des unités intéressantes. Le tout peut être boosté avec le buff du bloodsecrators, mais limite un poil la mobilité en devant rester à 18 pouces de lui.

 

Merci d’avances pour vos avis et retours!

 

Perso je pense quand même jouer cette formation : car j’adore les skullscruchers visuellement et car je joue plutôt en mou-moyen.

 

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Si on récapitule, la Brass Stampede donne deux bonus :

- +3 aux jets de charge SI une unité a été détruite dans la partie.

- D3 blessures mortelles en charge au lieu de sur 4+.

En règle générale, il vaut mieux éviter le plus possible les formations avec des bonus situationnels. D'une on 'est pas sur de réaliser la condition et on a payé la formation pour rien, de deux une fois le bonus obtenu, on est pas sur d'en profiter, comme c'est le cas ici. Les Jugger, unités parmi les plus rapides de Khorne seront probablement parmi les premiers au combat et il est peu probable qu'une unité entière se soit faite décimer avant cette première charge. Ensuite, +3 en charge, c'est bien uniquement si on aurait raté la charge sans ce bonus, sinon il n'a servi à rien. On note en plus que, comme pour le Bloodstoker, on ne peut pas charger sans unité ennemies à 12", quand bien même on à +6 sur son jet de charge.

Le second bonus, plus intéressant est malgré tout un peu limité. Une partie dure cinq tours de joueurs, donc cinq charges possible, probablement deux maximum en réalité. Mais, si cela affecte 4 unités (Lord compris) cela se vaut quelque-chose. La ou le bas blesse c'est que la formation coute 80 points, et 80 points c'est bien des choses dans une armée Bloodbound : Une demi unité de Juggernauts, 10 Reavers, un héros de type Grinder ou Deathbringer, un Khorgorath.

Bref, à toi de voir si tu pense que réussir automatiquement un 4+ sur tes charges à +3 (peut être) vaut la disparition d'un héros ou d'un khorgorath.

La formation permets aussi de prendre un artefact supplémentaire mais ceux du chaos sont notoirement insipides.

 

Ceci dit, tout ce que je viens de dire passera à la poubelle dans deux semaines à la sortie du nouveau bouquin, avec de nouvelles formations, artefacts et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.