Aller au contenu
Warhammer Forum

[Astra] 2000 points partie garage/fun


Messages recommandés

Bonjour Peuple du Warfo !

 

Je viens chercher votre avis sur une petite liste que j'ai rédigée en vue d'une partie prochaine contre mon frangin et ses sœurs de bataille.

 

Avant quelques remarques liminaires:

 

Je ne joue désormais plus qu'une fois par mois en moyenne et donc je mets un point d'honneur à ce que chaque partie soit intéressante pour les deux joueurs. Rien de plus désagréable que de savoir dès le déploiement qui va gagner.

 

L'objectif est donc de sortir une liste sympa et un minimum opti tout en restant dans quelques chose de pas imbuvable.

 

Mon frère jouera donc ses sœurs de bataille et sans entrer dans le détail, son armée intègre souvent une chanoinesse avec manteau d'ophélia et eviscerator, 2 escouades de dominions full fuseur en immo multi fuseur jumelés, 2 à 3 escouades de soeurs avec fuseur ou lance flammes embarquées dans des immo LFL, 3 machines de pénitence, des retributors full BL, parfois une escouade de séraphines et parfois un IK. 

Il est aussi probable qu'il joue la nouvelle sainte Célestine.

 

Voici donc la liste que je souhaiterai lui opposer:

 

PLAYER : Dorhan

PRIMARY DETACHMENT : Astra Militarum
HQ1 : 5 Company Command Squad, 2 Fusil à plasma, Company Commander in Transport 1 [155]
HQ2 : Ministorum Priest, Fusil d'assaut [25]
HQ3 : Primaris Psyker, Divination (0), Psyker (niveau de maîtrise 2) [75]
HQ4 : Primaris Psyker, Divination (0), Psyker (niveau de maîtrise 2) [75]
HQ5 : [Seigneur de Guerre] Tank Commander, Knight Commander Pask, 2x Leman Russ Punisher,  2 Bolter lourd, 2 Mitrailleuse [400]
HQ6 : Ordo Xenos Inquisitor,  Power armour, Psychotroke grenades, Rad grenades, 3 Servo-skull, Combi-metla, Force sword, Hammerhand, Psyker (Mastery Level 1)[107]
Troup1 : 10 Infantry Squad, Lance-flammes, Sergeant,  Bombes à fusion [60]
Troup2 : 10 Infantry Squad, Lance-flammes, Sergeant,  Bombes à fusion [60]
Troup3 : 10 Infantry Squad, Lance-flammes, Sergeant,  Bombes à fusion [60]
Troup4 : 10 Infantry Squad, Lance-flammes, Sergeant,  Bombes à fusion [60]
Troup5 : 5 Platoon Command Squad, Platoon Commander [30]
Troup6 : 10 Veterans, 3 Fuseur, Grenades antichars, Veteran Sergeant in Transport 2 [156]
Troup7 : 10 Veterans, 3 Fuseur, Grenades antichars, Veteran Sergeant in Transport 3 [156]
Elite1 : Callidus Assassin [145]
HS1 : Batterie de Wyvern  [65]
Lord of War1 : Knight Errant [370]
Transport 1, Chimera(65)
Transport 2, Chimera(65)
Transport 3, Chimera(65)
Total detachment : 1999

ARMY TOTAL [1999]

 

La liste d'articule autour d'un blob de 40 gardes rejoints par l'inquisiteur, les deux primaris et le prêtre et d'un escadron de punisher mené par Pask.

 

Ces deux unités avancent jusqu'au milieu de la table et campent ensuite les objectifs. Pask attendrit la viande avant que le blob termine ce qu'il reste au cac.

Sur les côtés les vétérans progressent en chimère et jouent les gardiens de but pour gêner l'arriver des dominions en attaque de flanc.  L'ik jouera le rôle d'electron libre et fera office de repoussoir grace à sa mobilité.

 

 

Enfin la callidus est la pour le fun et tenter de chopper un premier sang en début de partie, géner les réserves, bref faire son taf de callidus :)

 

Voila comment je vois le truc. Est ce trop fort selon vous ou pas assez ?

 

Merci d'avance et bonne journée !

Modifié par Dorhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La liste est plutôt costaude, mais les soeurs n'ont pas l'air en reste.

Après Pask+ImperialK ça fait du solide qui peut être vite complexe à gérer si ton adversaire n'a pas d'exorcist et se contente de ses fuseurs.

 

Si vous voulez avoir une partie au mieux équilibré vous pouvez aussi discuter de vos listes ou en prévoire plusieurs chacun et prendre la combinaison qui donnera a priorie la partie la plus intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

@le Gob:  Oui j'avais oublié de préciser mais il a aussi des exorcists, il peut en sortir deux. Il alignera sans doute un IK lui aussi. Après pour ramollir un peu je peux virer pask et le remplacer par un simple tank commander, ou encore virer l'inquisiteur et le prêtre, ce qui réduira sérieusement la puissance du blob. Avec les points économisés je peux mettre par exemple du scions.

 

@Corex45 Oui le CPM j'ai entendu parler mais je ne sais pas du tout comment ça fonctionne.... D'après ce que j'en sais ça consiste à donner des points de "grosbilitude" en fonction de la compo d'armée c 'est ça ? Je vais voir si je trouve quelque chose pour voir ou est ce que la liste se situe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait sans avoir les deux listes c'est pas évident. Après ta liste GI a un bon potentielle sans être abusé (pas de wyvern/manticore, pas d'optimisation a outrance du blob), tout comme peu l'avoir une liste soeurs de bataille avec la Sainte, des dominions et des exorcist.

L'Inqui est peut-être de trop vu que les soeurs n'ont pas de quoi tuer le blob efficacement de toute façon.

 

Le CPM pour de l'amical je te le déconseille fortement, c'est une usine à gaz et ça vaut pas le coup de s'y plonger pour jouer une partie à la cool une fois de temps en temps.

C'est un outil d'optimisation pour tournoi pour pucelles effarouchées qui ont peur du nolimit. Ca a ses mérite pour du tournoi individuel et ça donne des parties agréables où les déséquilibre sont moins flagrant qu'en no-limit mais c'est pour jouer dans ton salon avec un pote c'est pas utile.

En outre c'est vraiment conçu pour de l'optimisation de liste, sur des listes à la cool ça amène à des PM pas logique sur des unités très forte dans certains contexte d'optimisation.

 

En tout cas, de notre côté quand on fait des parties à la cool on se le dit et personne n'a jamais abusé. Si éventuellement un mec veut sortir un truc un peu gras au sein d'une liste as très opti il prévient et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à vos suggestions j'ai un peu modifié la liste:

 

PLAYER : Dorhan

PRIMARY DETACHMENT : Astra Militarum
HQ1 : 5 Company Command Squad, 2 Fusil à plasma, Company Commander in Transport 1 [155]
HQ2 : Ministorum Priest, Fusil d'assaut [25]
HQ3 : Primaris Psyker, Divination, Psyker (niveau de maîtrise 2) [75]
HQ4 : Primaris Psyker, Divination, Psyker (niveau de maîtrise 2) [75]
HQ5 : [Seigneur de Guerre] Tank Commander, Knight Commander Pask, 2x Leman Russ Punisher,  2 Bolter lourd [390]
Troup1 : 10 Infantry Squad, Lance-flammes, Sergeant,  Bombes à fusion [60]
Troup2 : 10 Infantry Squad, Lance-flammes, Sergeant,  Bombes à fusion [60]
Troup3 : 10 Infantry Squad, Lance-flammes, Sergeant,  Bombes à fusion [60]
Troup4 : 10 Infantry Squad, Lance-flammes, Sergeant,  Bombes à fusion [60]
Troup5 : 5 Platoon Command Squad, Platoon Commander [30]
Troup6 : 10 Veterans, 3 Fuseur, Grenades antichars, Veteran Sergeant in Transport 2 [156]
Troup7 : 10 Veterans, 3 Fuseur, Grenades antichars, Veteran Sergeant in Transport 3 [156]
Elite1 : Callidus Assassin [145]
Elite2 : 5 Militarum Tempestus Scions, 2 Fuseur, Tempestor(0) [90]
Elite3 : 5 Militarum Tempestus Scions, 2 Fuseur, Tempestor(0) [90]
Lord of War1 : Knight Errant [370]
Transport 1, Chimera(65)
Transport 2, Chimera(65)
Transport 3, Chimera(65)
Total detachment : 1997

ARMY TOTAL [1997]

 

J'ai viré l'inquisiteur pour ramollir le blob  ainsi que la wywern (et oui il y en avait une dans la 1ère liste :) ) et j'ai remplacé le tout par deux escouades de scions avec fuseurs pour arriver en Fep. Alors bon j'ai rien pour fiabiliser la Fep mais tant pis c 'est l'occaz de sortir ces jolies figs !

 

Est ce que ça vous semble plus abordable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai discuté avec mon adversaire pour le mettre un peu au parfum et il m'a dit qu'il hésitait entre jouer ses soeurs ou sa deathguard 30 k avec Mortarion !

 

J'ai vu les carac du Monsieur... Belle bête ! Du coup je me demande si je dois pas encore modifié ma liste mais je ne vois pas trop ce que je peux lui opposer...

 

Des idées ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.