Aller au contenu
Warhammer Forum

[smc] death guard a petit format


Schéol

Messages recommandés

Salut les jeunes les vieux les femmes les enfants les mort et les vivants,

 

Joueur d'il y a longtemps V3 a V5, je viens trouver conseille au prêt de vous puissant généraux

 

Premier point fâcheux je comprend rien au nouvelles liste

2eme point fâcheux je viens vous demander des conseils dans un but de jouabilité de ma tribu de crasseux mais il y as pas mal de restrictions imposé par mon idée global de la tribu et mon porte feuille :)

 

J'ai récemment acquis (sur un vide grenier) 2 boite Dark vengence sans cultistes et sans dark angel soit 2 seigneur 14 pello 2 metabrutus sur grappe plus 3termi convertie en obliterator plus un defiler.

 

Donc voila je voudrais me faire une petite liste sympa avec ça en 5oo ou 8oopts, donc première question quelle arme spéciale mettre sur les fig. que je possède déjà?

et quoi acheter en plus ?

 

J'ai pas préciser mais je veux jouer du 1oo% nurgle <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re deso pour le double post!

 

Alors après une petite aprem a convertir mais fig en plague marines et a feuilleté le dex chaos je viens de me rendre compte que une escouade de 7 plagues me coute 168pts a poils les obliterator 76pts et 105pts le hellbrute donc en fait pour les 500pts c'est trop peut et 800je suis déjà large donc je vais essayer une petite liste :)

 

QG: Lord du Chaos -> 95pts

- Marque de nurgle, épée énergétique    

 

TROUPES: 7 Plagues Marines -> 178pts

- Icône

 

TROUPES: 7 Plagues Marines -> 188pts

- 2 fuseurs

 

ELITE: Hellbrute -> 115pts

- Canon Plasma

 

SOUTIEN 3 Obliterators ->228pts

- 3 Marque de nurgle

 

Voila pour un total de 804pts avec un defiler en plus on arrive a 999pts je pensais pas arriver a 1ooopts avec ces quelques figurines!

 

Donc déjà est elle jouable?

Ensuite niveau équipement n'y a t'il pas des choses a rajouter?

Je pensais mettre un combi-fuseur dans l'escouade fuseur et une arme énergetique sur le champion de l'autre escouade, sinon le hellbrute un bolter jumelé pour 5pts n'est ce pas viable?

Sinon j'ai vu dans le dex traitor legion des formations pour la death guard sont elle obligatoire? pour avoir du plague marnes en troupe?

Modifié par Schéol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors pour commencer ton seigneur n a pas d invu. Choix délibéré ou oubli? À la place d une épée énergétique plutôt une hache voir carrément le gantelet ( mais plus cher).

Le bannière sur les plague je trouve pas ça utile. Autant mettre de l équipement je pense. 

Les formations sont bonnes surtout la plague colony... Pour en avoir affronter 2 fois, c est juste super lourd... Mais si tu veux la jouer, pas de hellbrute Comme ça... Ni le obli hélas mais qui sont juste ÉNORME en deathguard... 

Après tu jouera en mode sympa entre potes ou un peu plus hard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Sinon j'ai vu dans le dex traitor legion des formations pour la death guard sont elle obligatoire? pour avoir du plague marnes en troupe?

 

Non.
 

En 3 étapes : 

1) Les Plagues Marines en troupe tu les a avec un Seigneur du Chaos à marque de Nurgle. 

2) Si en plus toutes tes unités ont marque de Nurgle ET aucune unité avec autre marque ET aucun perso nommé à part Typhus tu peux décréter gratuitement qu'il s'agit d'un détachement Death guard et tu gagnes en plus Vétérans de la longue guerre gratos obligatoire sur toutes les unités pouvant le prendre, ce qui te donne en plus sur ces mêmes unités -1 en Initiative, Implacable, Insensible à la Douleur et Sans Peur et de nouveau trait de seigneur de guerre. 

3) Et si encore en plus tu transforme ta liste avec :

- Remettre tes Termi convertis en Obliterator en Terminator

- Transformer tes plagues Marines en SMC avec marque de Nurgle

- 1 escouade de Raptor ou 1 escouade de moto 

Tu conserves le bonus "Objectif sécurisé", tu perds la relance du trait de seigneur de guerre, mais tu gagnes la possibilité de lancer 2 fois les récompenses du chaos après avoir tué un personnage adverse, et d'en ignorer éventuellement une (Formation Chaos Warband)

4) Et si encore, encore en plus tu ajoutes minimum un Enfant du Chaos avec marque de Nurgle : 

Tu formes une Death Guard Vectorium te permettant de relancer les jets d'insensibles à la douleur de 1, de relancer ton trait de Seigneur du guerre si tu le choisit dans ceux de la Death Guard et d'avoir Discrétion à 18". 

 

A toi de voir à quelle étape tu souhaites t'arrêter. Tu remarquera que plus tu va loin plus tu as des restrictions, mais plus tu as de bonus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Arzifael a dit :

Salut,

Alors pour commencer ton seigneur n a pas d invu. Choix délibéré ou oubli? À la place d une épée énergétique plutôt une hache voir carrément le gantelet ( mais plus cher).

Le bannière sur les plague je trouve pas ça utile. Autant mettre de l équipement je pense. 

Les formations sont bonnes surtout la plague colony... Pour en avoir affronter 2 fois, c est juste super lourd... Mais si tu veux la jouer, pas de hellbrute Comme ça... Ni le obli hélas mais qui sont juste ÉNORME en deathguard... 

Après tu jouera en mode sympa entre potes ou un peu plus hard?

 

Alors pour mon seigneurs effectivement je veux pas le sur charger en pts surtout que je compte simplement le laisser attendre dans une unité sagement je savais pas quoi lui mettre pour le rendre un peut effrayent (en terme de conversion j'aimerais lui mettre une faux, plus qu'un gantelet).

 

Alors pour les bannières c'est une histoire de fluff en V3 les unité favorite de Nurgle était de 7 membres et elle avait une bannière gratos donc je met 7 plagues et une banniere ^^ (mais j'ai cru comprendre que dans la formation plague colony les unités avaient les bannières gratos donc je pense me tourné la dessus).

Et pour les obli je vais essayé de les mettre quand même j'aime trop ça :)

 

Je vais jouer plus en mode sympa fluff mais quand même assez compétitif.

Il y a 9 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Non.
 

En 3 étapes : 

1) Les Plagues Marines en troupe tu les a avec un Seigneur du Chaos à marque de Nurgle. 

2) Si en plus toutes tes unités ont marque de Nurgle ET aucune unité avec autre marque ET aucun perso nommé à part Typhus tu peux décréter gratuitement qu'il s'agit d'un détachement Death guard et tu gagnes en plus Vétérans de la longue guerre gratos obligatoire sur toutes les unités pouvant le prendre, ce qui te donne en plus sur ces mêmes unités -1 en Initiative, Implacable, Insensible à la Douleur et Sans Peur et de nouveau trait de seigneur de guerre. 

3) Et si encore en plus tu transforme ta liste avec :

- Remettre tes Termi convertis en Obliterator en Terminator

- Transformer tes plagues Marines en SMC avec marque de Nurgle

- 1 escouade de Raptor ou 1 escouade de moto 

Tu conserves le bonus "Objectif sécurisé", tu perds la relance du trait de seigneur de guerre, mais tu gagnes la possibilité de lancer 2 fois les récompenses du chaos après avoir tué un personnage adverse, et d'en ignorer éventuellement une (Formation Chaos Warband)

4) Et si encore, encore en plus tu ajoutes minimum un Enfant du Chaos avec marque de Nurgle : 

Tu formes une Death Guard Vectorium te permettant de relancer les jets d'insensibles à la douleur de 1, de relancer ton trait de Seigneur du guerre si tu le choisit dans ceux de la Death Guard et d'avoir Discrétion à 18". 

 

A toi de voir à quelle étape tu souhaites t'arrêter. Tu remarquera que plus tu va loin plus tu as des restrictions, mais plus tu as de bonus. 

 

Pour le 1) et 2)  cool merci c'est bon a savoir car je compte effectivement jouer uniquement de la death guard pur fluff!

 

Le 3) par contre c'est pas envisageable pour moi je trouve que la warband c'est juste la formation de l'optimisation pour n'importe quelle army et donc je n'ai pa envie d'en sortir une dans ma death guard, surtout que après les petits malin nous sorte que des unités a moto pas terrible niveau fluff.

Je vais laisser la warband aux autres et plutôt me tourner vers une plague colony.

 

Et pour le 4) c'est la partie que me pose le plus de problème car je voudrais rajouter des obliterators donc il me faut un culte de la destruction en plus de la plague colony

Si je veux la vectorium je ne peut pas rajoute un hellbrute en plus? ou alors que je rajoute un helforged warpack avec au moins 2 helbrute plus un defiler.

Sinon a petit format je peux prendre une plague colony et donc profiter des bonus de cette formation et rajouter les obliterators et le hebrute se qui me ferais les bonus du détachement mais pas de la vectorium? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cest le problème de la warband, elle est trop générale. 

 

Si tu veux prendre un metabrutus cest :

- Dans une warband

- Dans un hellforged warpacked

- Dans une des 2 formations sorti je sais plus (une avec Metabrutus + cultiste, l'autre avec 3 Metabrutus) mais qui ne pourront pas faire parti d'un Vectorum (pas très grave pour des metabrutus tu me diras). 

 

Moi je je te conseillerais soit de faire un Détachement Inter armé classique et d'attendre la sortie du supplément décathlon guard qui sera sûrement fourni en formation. 

Soit un Vectorum avec plagie coloni + Spawn et hors Vectorum une formation metabrutus (mais impossible de caser des Obli, sauf à prendre un Detachement inter armé en plus, Death guard pour le fluff ou Iron Warriors pour les points)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité je te mets les 2 formations à base de Hellbrute : 

 

- Hellculte : 1 Métabrutus + 2 escouade de Cultiste.

  • Rage, mais chaque jet pour toucher au CaC du Hellbrute donnant 1 part sur un des cultistes à moins de 6" (si pas de cultiste, rien ne se passe)
  • Sans peur pour les cultistes dans que le Hellbrute est en vie, si le Hellbrute meurt les cultistes perdent le sans peur et gagne Zélote.
  • Bouclier humain : Couvert de 3+ pour le Hellbrute si une unité de Cultiste se trouve entre le Hellbrute et le tireur, mais chaque Sv de couvert réussi tue un cultiste

- Helfist Murder Pack Formation : 1 esquadron de 5 Hellbrutes, 1 de ces Hellbrutes doit être nommé Champion

  • Le Champion devient un personnage, gagne l'aura de sombre gloire et permet de choisir le résultat des jets de fureur quand un des Métabrutus prend un dégât superficiel ou lourd (qui s'appliquera à toutes les figurines de l'esquadron). Si le champion meurt les unités gagnent Rage. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tarti tu m'es de bons conseils sur ce coup j'ai pas envie de mettre des cultistes et pas non plus 5 hellbrutes,

par contre j'ai bien envie de savoir ou tu trouve ces 2 formation?

 

Sinon petite question d'ordre urgent je suis en train de convertir une figurine de champion plague et je la trouve particulièrement magnifique je voudrais lui mettre un équipement qui fera qu'elle sera toujours jouer quel sera le plus utilisé a votre humble avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, ça me plait bien le Hellculte ! Je ne connaissais pas, je vais le tester.

 

Petite question, en 2016 GW a passé tous les dreagnought à 4 attaques... C'est pareil pour nos métabrutus ? J'ai cherché sur le warfo, mais je n'ai pas trouvé.

 

Bon weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Frangin02410 a dit :

Il me semble que oui, les nôtres aussi ont pris les 2 attaques en plus. Faut y penser après! 

 

Merci Frangin, car j'ai eu du mal à trouver l'info. J'aurais pu appeler un GW c'est vrai, maintenant que j'y pense. Ça va changer bien des choses, c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chikensoul a dit :

Merci Frangin, car j'ai eu du mal à trouver l'info. J'aurais pu appeler un GW c'est vrai, maintenant que j'y pense. Ça va changer bien des choses, c'est cool.

Une petite recherche sur les faq permet de le confirmer.

https://17890-presscdn-0-51-pagely.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2017/01/Chaos_Space_Marines_v1.2.pdf

 

Même modification pour le Hellbrute de Khorne.

Citez vos sources.

Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.