Aller au contenu
Warhammer Forum

[Qualif ETC] Les Imperial Knights au D1 (et un peu de Renegade aussi)


Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir/Salut/Ohayo/Guten Tag/Bloarf à tous!

 

Je suis chaud comme la braise, gai comme un pinson, jaune comme un citron et j'enchaîne les articles pour cette fois-ci vous parler de ces machines pesantes et destructrices que sont les Imperial Knights. Pour rappel, les dernières conventions ETC autorisent à peu près toutes les moutures d'IK exceptées bien sur celles venant des livres Forgeworld. Contrairement à l'année dernière où il n'était possible d'intégrer qu'un seul modèle par armée, il est maintenant possible de dupliquer les modèles comme bon nous semble.

 

Voici les listes:

 

Décapsuleurs:

Révélation

+ TEAM: DECAPSULEUR
+ PLAYER 8 : LOL
+ TOTAL ARMY POINTS: 1845
+ Type Of Alliance: Battle Brothers
+ Faction : Imperial Knight, Astra Militarum
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ ++++++++++++++++++++++++++++++++

== PRIMARY DETACHMENT : Imperial Knights Baronial Court ==
Lord of War1 : Knight Warden(375), fusion gun (5) [380]
Lord of War2 : Knight Warden(375), fusion gun (5) [380]
Lord of War3 : Knight Warden(375), fusion gun (5) [380]
Lord of War4 : [WARLORD] Knight Warden(375) [375]

== SECONDARY DETACHMENT : Astra Militarum : Psykana Division ==
HQ1 : Commissar(25) [25]
HQ2 : Commissar(25) [25]
HQ3 : Commissar(25) [25]
HQ4 : Primaris Psyker(50), Psyker Level 2 (25) Axe Force(0) [75]
Elite1 : 5 Wyrdvane Psykers (60) [60]
Elite2 : 5 Wyrdvane Psykers (60) [60]
Elite3 : 5 Wyrdvane Psykers (60) [60]

 

Artichauts Farceurs:

Révélation

PLAYER 1: Mathieu "Fogia" Decalonne
FACTION : Imperial Knights
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Detachment 1 : Household Detachment - Imperial Knights Codex ==

LoW1 : "Metal'IK" Knight Warden(1*375), Ravager(25) - [400pts] [Warlord]
LoW2 : "Amer'IK" Knight Warden(1*375) - [375pts]
LoW3 : "Harmon'IK" Knight Warden(1*375) - [375pts]
LoW4 : "Arab'IK" Knight Warden(1*375) - [375pts]
LoW5 : "Angel'IK" Knight Gallant(1*325) - [325pts]


====================================
Total : 1850pts

 

Bisounours:

Révélation

+ TEAM : BISOUNOURS
+ PLAYER 2 : Olohmë
+ FACTION : Imperial Knight
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Detachment 1 : Formation HouseHold - Codex Imperial Knights ==

Lord of War 1 : Knight Warden (375), meltagun (5) - [380pts] [Warlord]
Lord of War 2 : Knight Warden (375), meltagun (5) - [380pts]
Lord of War 3 : Knight Warden (375), meltagun (5) - [380pts]
Lord of War 4 : Knight Warden (375), meltagun (5) - [380pts]
Lord of War 5 : Knight Gallant (325), meltagun (5) - [330pts]

====================================
TOTAL : 1850 pts

 

+ TEAM : BISOUNOURS
+ PLAYER 7 : fire.mike
+ FACTIONS : Orks + Renegade Knights + Dark Eldars
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Detachment 1 : CAD Ork - Codex Orks ==
HQ1 : Big Mek (35) - [35pts] [Warlord]
Troop1 : 10 gretchin + Runtherd (35) - [35pts]
Troop2 : 10 gretchin + Runtherd (35) - [35pts]
FA1 : 1 Deffkopta (30), Twin-Linked Big Shoota - [30pts]
FA2 : 1 Deffkopta (30), Twin-Linked Big Shoota - [30pts]
HS1 : 1 Mek Gunz (18), upgraded to Lobba (0), 1 Ammo Runt (3) - [21pts]
Fortification1 : Voidshield (50), 2 additionnal Shields (2x25) - [100pts]

== Detachment 2 : Forsworn Knights Detachment - Traitor's Hate Campaign Supplement ==
LoW1 : Renegade Knight (325), 1 Avenger Gatling Canon (50), Stormspear Rocket Pod (40) - [415pts]
LoW2 : Renegade Knight (325), 2 Avenger Gatling Canon (50+60), Stormspear Rocket Pod (40) - [475pts]
LoW3 : Renegade Knight (325), 2 Avenger Gatling Canon (50+60) - [435pts]

== Detachment 3 : CAD Dark Eldars - Codex Dark Eldars   ==
HQ2 : Lhamaean - [10pts]
Troop3 : 5 Kabalyte Warriors - [40pts]
Troop4 : 5 Kabalyte Warriors - [40pts]
FA3 : 3 Reavers - [48pts]
Fortification2 : Voidshield (50), 2 additionnal shields (2x25) - [100pts]

====================================
TOTAL : 1849 pts

 

Machomen:

Révélation

+Team Machomens
+PLAYER 3 : Bubu
+Factions used: genestealer cult/dark eldars/Renegade knights
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

==PRIMARY DETACHMENT : CAD Genestealer Cults - genestealers codex==
HQ1 : [warlord] Magus(1*40) [40]
Troup1 : 5 Acolyt Hybrids(40) [40]
Troup2 : 5 Acolyt Hybrids(40) [40]
Troup3 : 5 Acolyt Hybrids(40) [40]
Troup4 : 5 Acolyt Hybrids(40) [40]
Troup5 : 5 Acolyt Hybrids(40) [40]
Fortifications1 : Void shield generator(1*50), 2 Additionnal void shield(50) [100]

==SECONDARY DETACHMENT : CAD Dark Eldar==
HQ1 : Court of the Archon (1*0), Sslyth(25) [25]
Troup1 : 5 Kabalite Warriors (40) [40]
Troup2 : 5 Kabalite Warriors (40) [40]
Fortifications1 : Void shield generator(1*50), 2 Additionnal void shield(50) [100]

==TERTIARY DETACHMENT : Renegades KNIGHTS, codex renegade knights==
Lord of War1 : Renegade Knight(1*325), Avenger gatling cannon and heavy flamer (chainsword)(60), Avenger gatling cannon and heavy flamer (gauntlet)(50) [435]
Lord of War2 : Renegade Knight(1*325), Avenger gatling cannon and heavy flamer (chainsword)(60), Avenger gatling cannon and heavy flamer (gauntlet)(50) [435]
Lord of War3 : Renegade Knight(1*325), Avenger gatling cannon and heavy flamer (chainsword)(60), Avenger gatling cannon and heavy flamer (gauntlet)(50) [435]

ARMY TOTAL [1850]

 

LDM:

Révélation

LDM TEAM
Player 7: Jérémy "K-lyse" HUANT
Army & Faction Used: Dark Eldar, Imperial Knight, Genestealer Cult
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== PRIMARY DETACHMENT : Combined Arms Detachment - Genestealer Cult ==
HQ1 : Patriarch [90pts] [Warlord]
Troup1 : 5 Acolyte Hybrids [40pts]
Troup2 : 5 Acolyte Hybrids [40pts]
Fortifications1 : Void shield generator(50), 2 Additionnal Void Shield(2*25) [100pts]

== SECONDARY DETACHMENT : Combined Arms Detachment - Dark Eldar ==
HQ2 : Court of the Archon, Lhamaean(10) [10pts]
Troup3 : 5 Kabalite Warriors [40pts]
Troup4 : 5 Kabalite Warriors [40pts]
FA1 : 3 Reavers [48pts]
FA2 : 3 Reavers [48pts]
Fortifications2 : Void shield generator(50), 2 Additionnal Void Shield(2*25) [100pts]

== TERTIARY DETACHMENT : Subterranean Uprising - Genestealer Cult ==
Troup5 : 5 Acolyte Hybrids [40pts]
Troup6 : 5 Acolyte Hybrids [40pts]
Troup7 : 5 Acolyte Hybrids [40pts]
Elite1 : 5 Hybrid Metamorphs(45), 2 Pince métamorphe(4) [49pts]

== QUARTENARY DETACHMENT : Household Detachment - Imperial Knight ==
Lord of War1 : Knight Warden [375pts]
Lord of War2 : Knight Warden [375pts]
Lord of War3 : Knight Warden [375pts]

====================================
TOTAL ARMY POINTS: 1850 pts

 

 

RTFM:

Révélation

Team : Le RTFM
Player8 : Adrien Meunier
Player T3 Profil : Le Chevreuil
Army (Factions used): Imperial Knights, Astra Militarum & Cult Genestealers
Total Army Point : 1 850 pts
+++++++++++++++++++++++++

==Primary : Imperial Knight Baronial Court (Codex Imperial Knights)==

LoW1 : 1 Knight Warden (375), seneschal (0) - [375pts] [Warlord]
LoW2 : 1 Knight Warden - [375pts]
LoW3 : 1 Knight Warden - [375pts]

==Secondary : Cult Genestealer CAD (Codex Cult Genestealer/Warhammer40k Rulebook/Supplement Stronghold Assault)==

HQ1 : 1 Magus (40), level 2 (25), The Crouchling (20) - [85pts]
HQ2 : 1 Magus (40), level 2 (25) - [65pts]

Troop1 : 10 Neophytes Hybrids (50), 10 lasguns (0) - [50pts]
Troop2 : 5 Acolytes Hybrids - [40pts]
Troop3 : 5 Acolytes Hybrids - [40pts]
Troop4 : 5 Acolytes Hybrids - [40pts]

Fortification1 : 1 VoidShield Generator (50), 2 additionnals projected void shield (2*25) - [100pts]

==Tertiary : Astra Militarum Psykana Division (Codex Astra Militarum & Warzone Damocles Kauyon)==

HQ1 : 1 Psyker Primaris (50), force axe (0) - [50pts]
HQ2 : 1 Commissar (25), boltgun (0) - [25pts]
HQ3 : 1 Commissar - [25pts]
HQ4 : 1 Commissar - [25pts]

Elite1 : 5 Wyrdvane Psykers - [60pts]
Elite2 : 5 Wyrdvane Psykers - [60pts]
Elite3 : 5 Wyrdvane Psykers - [60pts]

 

 

Les IK en milieu ETC, c'est un problème épineux. En effet, ils sont très puissants, ce qui en fait un atout de choix. Cependant, dans ce milieu, leur résistance ne tient parfois pas à grand chose (entre la saturation de F6 mobile, les fuseurs, les grav, les null zones qui suppriment leur invu et j'en passe). Mais le piétinement, c'est un peu la meilleure solution pour se débarrasser tranquillement d'une DS trop boostée. Sauf que ces DS sont généralement capables de tuer l'IK si elles survivent. Et un IK qui meurt, c'est souvent entre un quart et un cinquième de l'armée qui disparait.

Parmi ces arguments, la présence de l'IK peut se justifier grâce à leur potentiel d'épouvantail à DS: charger un IK, cela représente un trop gros risque pour une DS car si elle a la chance de ne pas se faire piétiner par sa première cible, elle a toutes les chances de se faire piétiner par les trois autres chevaliers qui ne manqueront pas de la charger. Les deux listes ont vite tendance à se neutraliser pour aboutir à un 10-10, ce qui ravit l'IK et ne rend pas service à la DS qui est censé scorer. Sauf bien sûr si cette DS embarque de quoi démonter les IK avant le rang d'initiative 1, comme un Kharn, des Wulfen ou la Sainte Célestine et Belisarius Cawl. Mais elles n'ont pas toutes le loisir d'emmener cela.

L'autre argument notable est leur capacité à réduire des MSU en miette grâce à leur grande puissance de feu et leur possibilité de tirer sur plusieurs cibles différentes. Il est cependant à noter que des tas de petits tricks existent pour bloquer les mouvements d'un IK avec des véhicules par exemple, en s'en servant comme rempart pour stopper son avance le temps qu'il détruise les véhicules en questions. De même, il faut à l'esprit garder que les armes des IK n'ont un angle de tir que de 45° face à eux, ce qui leur donne pas mal d'angles morts. Cependant, leur grande portée leur permet de pallier à cela en restant en fond de table de façon à couvrir toute la table.

 

Jouer une liste IK, c'est avant tout de l'analyse de risque et du placement. Chacun de vos IK est précieux et doit être sauvegardé autant que possible afin de vous donner le souffle suffisant pour jouer les 5 tours. Il faut impérativement prendre toutes les menaces en compte et foncer dans le tas se résume souvent en la défaite la plus humiliante qui soit. Vous êtes ici pour assurer la deuxième ou troisième défense, donc il est primordial de marquer au moins 6 à 8 pts pour sauver les camarades. Jouer IK, c'est avant tout de l'abnégation et le sens du devoir. Mais je pense qu'Olohme, le joueur IK des bisounours vous en parlera mieux que moi, fort de son expérience à l'ETC ^^.

 

A titre personnel, j'ai toujours considéré les IK comme une armée assez instable, capable de ramener un 20 comme de ramener un 0. Exemple typique face à une DS: si les 6 au stomp ne sortent pas, la DS peut très bien raser entièrement l'IK. A l'inverse, un peu de chance au dé peut détruire la DS en quelques phases d'assaut. Il en va de même pour les taus: les scénarios avec déploiement en aube de guerre peuvent permettre à l'IK de rusher sur le Tau pour être sur lui en deux tours, ne laissant qu'une seule phase de tir au mérou pour le détruire. S'il ne détruit pas assez d'IK, c'est terminé pour lui. S'il en détruit assez, l'IK a perdu. Le même genre de souci peut arriver avec un nécron s'il sort suffisamment de 6 à la fission.

 

Mais trêve de considérations personnelles, je vais maintenant analyser chaque liste une par une. En effet, les listes sont construites selon peu ou prou le même schéma (X IK avec des trucs) mais avec des différences suffisamment notable pour que ça vaille le coup d'en parler.

 

Commençons par les Décapsuleurs, qui ont décidé de ne pas faire dans la dentelle: 4 Kinght Warden armés de leurs gatlings (12 tirs F6 pa3 Perfo) qui vont a priori rester dans le fond à arroser la table pendant que la psykana qui les accompagne va faire apparaître son lot de démons (tablez sur environ 20 démons par tour si tout va bien, puis sans doute plus s'il est possible d'invoquer des démons de Tzeentch et donc de nouvelles charges warp). Les IK peuvent avancer si besoin (leur arme de close n'étant pas à prendre à la légère) car les démons peuvent s'occuper de garder leur côté de table si besoin. Une liste qui cherche à pallier son manque de satellite en les invoquant, bien que le rythme d'invocation peut être un tantinet trop lent face à un adversaire trop burné niveau tir.

 

Chez les Artichauts, on a décidé que l'occupation de la table, c'était pas forcément utile si l'ennemi est mort. Donc aux 4 Warden, on a ajouté un Gallant, pour pouvoir casser des trucs au corps à corps et pour rajouter encore un peu plus de piétinement. On mise tout sur l'impact et on espère taper violemment les MSU et les DS, mais on reste très sensible à toute attaque de force D si besoin. Un Tau peut se retrouver en difficulté face à ce genre de liste car la possibilité de parvenir à tuer les 5 IK s'ils décident conjointement de lui rentrer dans le lard est plus faible que d'habitude. Il y a de bonnes chances d'en voir un parvenir jusqu'aux fragiles lignes des défenseurs du Bien Suprême.

 

Chez les Bisounours, on joue sur les deux tableaux. Une liste avec 5 IK quasiment similaire en tout point à la précédente - à l'exception des fuseurs qui viennent aider à casser du Rhino qui irait se coller dans les bottes des machines impériales. En revanche, d'autres IK apparaissent dans une seconde liste: un triplette de RK armés de deux Gatlings chacun, pour la bagatelle de 72 tirs par tour. De quoi One Shot un WK. Mais cette puissance de feu seule n'est pas suffisante, et elle a cruellement besoin d'unités autour pour marquer des points au Maelstrom durant la partie. Les Orks et les Eldars Noirs suivent ce rôle, mais fournissent en plus aux RK deux Void Shields Generators, obligeant l'adversaire à dépenser des ressources considérables avant de pouvoir détruire le reste de l'armée au tir. Cette liste est particulièrement dangereuse contre les MSU, mais perd beaucoup contre le Tau ou les DS, car les IK sont trop peu nombreux. En revanche elle est beaucoup plus stable qu'une liste IK classique grâce à ses multiples protections et la présence d'unités pouvant facilement se cacher ou scorer au maelstrom.

 

Les Machomens emmènent eux aussi les RK avec deux Voidshields, mais leur ajoutent du Culte Genestealers plutôt que des Orks. L'idée reste la même si ce n'est que cette fois, il n'est plus question que de rester garder les objectifs dans son coin, mais aussi de se projeter sur la table grâce aux irruptions intempestives des cultistes de la grande dévoreuse. Mais le concept de base est assez similaire à celui des Bisounours.

 

Pour les LDM, le concept des Bisounours n'est pas assez agressif, alors ils remplacent les RK par des Wardens et achètent des Reavers et une Subterranean Uprising pour pouvoir aller agresser l'ennemi directement là où ça fait mal. Tout en conservant l'apport défensif des deux Void Shields.

 

Enfin, les RTFM ont eux aussi choisi de partir sur une triplette de Warden avec un peu de Cult Genestealers. Chez les cultistes, on mettra deux magus, pour essayer d'avoir le sort d'invocation. Et comme on aime bien invoquer des trucs à côté des IK, on va ajouter une Psykana aussi, histoire d'en remettre une couche. Par contre, un seul Voidshield ici, on doit sacrifier un peu de défense pour plus d'occupation de terrain. Mais cela peut s'avérer payant: les IK sont moins indispensables et primordiaux que dans les autres listes.

 

 

 

Voilà tout ce que je peux vous dire sur les IK! Comme toujours, si quelqu'un veut me corriger ou me compléter, qu'il n'hésite pas à le faire ici même! Je vous dis à très bientôt pour la prochaine analyse qui sera, je pense, la dernière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

L'autre argument notable est leur capacité à réduire des MSU en miette grâce à leur grande puissance de feu et leur possibilité de tirer sur plusieurs cibles différentes. Il est cependant à noter que des tas de petits tricks existent pour bloquer les mouvements d'un IK avec des véhicules par exemple, en s'en servant comme rempart pour stopper son avance le temps qu'il détruise les véhicules en questions. De même, il faut à l'esprit garder que les armes des IK n'ont un angle de tir que de 45° face à eux, ce qui leur donne pas mal d'angles morts. Cependant, leur grande portée leur permet de pallier à cela en restant en fond de table de façon à couvrir toute la table.

 

Les nouveaux angles de tirs issus de la dernière face sont en réalité un peu plus contraignant que 45° face aux IK. Ce qui accroit leur problème face aux armées capable de bloquer leurs mouvements.

 

La puissance du truc face aux MSU reste à mon avis à relativiser.

Les MSU eldars et les Lion's Blade, en fonction des choix d'équipements fait, peuvent rapidement détruire plusieurs IK et créer une partie de placement et de résilience assez intéressante mais certainement pas jouer d'avance je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Le Gob a dit :

La puissance du truc face aux MSU reste à mon avis à relativiser.

Les MSU eldars et les Lion's Blade, en fonction des choix d'équipements fait, peuvent rapidement détruire plusieurs IK et créer une partie de placement et de résilience assez intéressante mais certainement pas jouer d'avance je pense.

C'est clair que tu mets pas 20 cash à un MSU, et surtout pas à un Eldar (qui est à mon avis une exception à cela); en revanche je trouve le MU plutôt en faveur de l'IK, rien que parce qu'il contraint beaucoup les placements adverses. J'aurais par exemple bien vu une Lion's Blade s'essouffler un peu sur la fin par rapport à l'IK (modulo l'équipement) mais je t'avoue que comme je connais un peu moins la Lion's Blade que la Gladius, j'ai tendance à faire des amalgames et comparaisons entre les deux mécaniques qui ne sont ptetr pas justifiées. 

Pour faire court, si 8-12 il y a entre Lion's Blade et IK, je parierai plus sur 12 pour l'IK. T'en penses quoi?

 

@thepleymo: à ton service, si ça peut aider c'est cool, c'est le but ^^

Modifié par Dahrkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super. C'est hyper interessant de voir à quel point l'ETC est un autre univers par rapport aux parties de garages qu'on fait avec nos liste de paysans.

Je me serais quand même attendu à voir plus de crusader, mais ça rentrait surement pas niveau points, donc ils ont préféré faire de l'économie d'options pour rentrer un dernier IK ou un détachement auxiliaire en plus du coup.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Azrael_404: il y a pas si longtemps le Crusader était prisé, mais c'était surtout pour avoir autant de Gatling que possible. En fait la Gatling a l'avantage d'être extrêmement polyvalente, bien plus que l'Obusier. Et donc comme maintenant on peut prendre plusieurs fois le même type d'IK, autant prendre des Warden. Ils coutent moins chers et en plus gardent leur attaque de Force D au close, qui peut toujours être utile. 

 

Quant à la différence entre parties de garage et ETC, je pense que c'est plus une différence garage/tournoi. L'optique est différente mais le but final est le même: s'amuser. Les tournois ETC sont quand même globalement bonne ambiance - en tout cas ceux auxquels j'ai participé. 

 

J'en profite pour rajouter un truc qu'on ma soufflé: la différence en jeu entre une Baronial et une Household. Pour rappel, la première donne +1 à l'invu des IK quand ils sont à 6ps d'un autre IK de la formation, alors que l'autre donne le super opé aux IK. En pratique ça se traduit par le fait qu'une Household peut plus facilement jouer la campe en fond de table en gardant ses objectifs, là où une baronial peut plus se permettre de se mettre à portée de tir ennemi grâce à leur bonus de résistance. Cela donne un peu plus de versatilité aux listes 5 IK avec ce bonus, mais a tendance à rendre le match plus instable face à un Tau ou un Nécron avec une bonne puissance de feu. (merci à @Fogia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais joué avec l'obusier, toujours avec le thermique pour aller dessouder des packs entiers de Teq ou du tanks, là où la saturation de la gatling fera le taf aussi on est d'accord.. Mais les deux en même temps c'est rigolo (et cher)

Petite question sur les détachements auxi comme les DE par exemple.. Ils vont juste jinker à l'infini et chasser les objos ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'en profite pour rajouter un truc qu'on ma soufflé: la différence en jeu entre une Baronial et une Household. Pour rappel, la première donne +1 à l'invu des IK quand ils sont à 6ps d'un autre IK de la formation, alors que l'autre donne le super opé aux IK. En pratique ça se traduit par le fait qu'une Household peut plus facilement jouer la campe en fond de table en gardant ses objectifs, là où une baronial peut plus se permettre de se mettre à portée de tir ennemi grâce à leur bonus de résistance. Cela donne un peu plus de versatilité aux listes 5 IK avec ce bonus, mais a tendance à rendre le match plus instable face à un Tau ou un Nécron avec une bonne puissance de feu. (merci à

 

En complément : la version Household implique d'espérer conserver des IK en fin de partie pour marquer de l'Eternal, c'est donc nécessairement le cas pour une version 5 IK. Une version avec moins d'IK peut au contraire préférer bénéficier de l'invu améliorer au détriment de l'objectif sécurisé et comptera d'avantage sur ses auxilliaires pour prendre les objectifs.

 

A noter aussi que le +1 aux invu ne fonctionnent que sur les tirs provenant de l'arc avant du chevalier. Enfin, la Baronial a aussi l'avantage de quelques autres règles spéciales, notamment la possibilité de tirer en état d'alerte et ont la règle contre-attaque.

 

Citation

Quant à la différence entre parties de garage et ETC, je pense que c'est plus une différence garage/tournoi. L'optique est différente mais le but final est le même: s'amuser. Les tournois ETC sont quand même globalement bonne ambiance - en tout cas ceux auxquels j'ai participé. 

 

Je ne peux qu'abonder dans ton sens. L'intégralité des tournois au format ETC auquel j'ai participé ont toujours été dans une ambiance au top (à la différence de tournois mou où des fois l'ambiance est excellente et dès fois non)

 

Citation

Pour faire court, si 8-12 il y a entre Lion's Blade et IK, je parierai plus sur 12 pour l'IK. T'en penses quoi?

 

C'est assez soumis aux résultats des tirs de fuseurs, je pense que la liste d'Isenheim tendrai en théorie plus vers le 8/9, la mienne et celle de Xenos vers le 11. Modulo le nombre de tirs de fuseurs et de lascan en fait.

Pour la Lion's le fait de devoir "sacrifier" du monde pour bloquer les mouvements et angle de tir est finalement pas très grave dans la mesure où une grande partie de l'armée est globalement incapable de tuer un IK alors que le reste le fait finalement assez aisément.

En revanche les cas de craquage sur la game sont à mon avis plus facilement en faveur de la Lion's Blade.

 

Citation

Petite question sur les détachements auxi comme les DE par exemple.. Ils vont juste jinker à l'infini et chasser les objos ? 

 

Globalement oui, ils vont se planquer et sortir pour marquer des points de maelstrom et/ou d'eternal war au moment opportun.

Modifié par Le Gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La remarque sur les Lion's Blade me fait me poser quelques questions sur les constructions de ces dernières : la présence de fuseurs ou de lascans est-elle un choix par rapport aux listes IK Baronial ou Household ?

 

A vous lire, j'aurais tendance à penser qu'une household craindra plutôt les lascans qui peuvent aller les chercher malgré la "planque", sur le long terme. Alors que la Baronial en plus petit nombre craindrait plus la puissance brute des fuseurs, peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arnar Aenor: J'aurais tendance à dire que les fuseurs sont mieux dans tous les cas: tu vas chercher à être à portée de fusion pour faire un max de dégats lourds et tenter d'enlever 1D3 PC supplémentaire. De plus, comme la Baronnial n'a +1 en invu que sur l'avant, tu vas de toute façon chercher à viser les fancs. 

Surtout qu'à mon avis, jouer la planque contre une Lion's Blade, c'est pas toujours le bon plan, car tu peux vite te retrouver totalement à la bourre en Maelstrom (genre une liste qui marque entre 4 et 7 pts de strom par tour, ça monte vite...)

 

Par contre les canons lasers c'est très utile contre les Voidshields, les CM (genre Riptides) et les WK. Du coup c'est pas inutile, au contraire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.