Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][GStorm] Cawl et reliques


Fruch

Messages recommandés

Citation

Belisarius n'est pas en QG d'un CAD Skitarii car seul les perso de son propre détachement peuvent prendre le memento.

Je rebondis la dessus.

 

Dans la VF, il est dit que les personnages ayant accès à une relique (ou équivalent) dans une "Armée" incluant Cawl peuvent sélectionner une relique Arcana Mechanicum. Même formulation dans la VO avec "Army".

 

J'ai peut être loupé une FAQ ou une Conv mais pour moi n'importe quel perso de l'armée qui répond aux conditions peut prendre une relique et pas uniquement les persos dans le même détachement que Cawl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien précisé.

 

Les Arcana Mechanicum sont accessibles grâce à deux détachement Adeptus Mechanicus du même livre ou soit dans une armée avec Belisarus Cawl.

C'est la même chose pour les Relique de l'Ecclésiarchie et Sainte Célestine dans une armée.

 

Donc par la présence de ce personnage, les porteurs de relique peuvent avoir les Arcana Mechanicum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, je suis complètement d'accord avec vous sur votre lecture (les propos cités à la base viennent d'un de mes postes).

 

Sauf que, après avoir demandé confirmation il y a un moment aux mecs chargés du rulecouncil ETC, on ma dit que non, que ça ne leur convenait pas et qu'un rulechange allait être opéré.

Et paf, les conventions ETC ont rulechangés le bouzin.

 

De la même manière, en convention ETC les règles donné par le Memento Mortispex ne fonctionnent pas avec les pouvoirs psy. (Alors que Tueurs de Monstres/Char et Antiaérien sont des règles s'appliquant normalement aux figurines et pas aux armes de la figurines). Cognis ne fonctionnerait de toute façon pas avec un pouvoir psy puisque c'est une règle spéciale donnée aux armes de la figurine et non à la figurine.

 

Bref, c'est une des anomalies des conventions ETC actuelles (et qui seront probablement entérinées en l'état dans les futurs FAQ GW de Gathering Storm I (toujours pas sorties alors que celles de Gathering Storm II le sont) puisque le rulecouncil ETC à un fort pouvoir de lobbying auprès des FAQ GW.

 

Du coup, pour les listes au format ETC : Le Memento n'est prenable que si il est dans le même détachement que Cawl (et non pas armée) et ne s'applique jamais aux pouvoirs psy.

 

Sinon on avait une liste géniale à base de Cawl + Formation Wyrmstorm Brotherhood avec le Heaum de Durfast et le Memento-Mortispex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Le Gob a dit :

Du coup, pour les listes au format ETC : Le Memento n'est prenable que si il est dans le même détachement que Cawl (et non pas armée) et ne s'applique jamais aux pouvoirs psy.

Oui, mais comme le CPM, l'ETC n'est pas à sa place en section Règles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V7][GStorm] Cawl et reliques
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.