Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks-Divers] Bref, je peins


karbur

Messages recommandés

Salut Karbur,

 

Tes figurines ont un rendu très sympa, l'effet de masse est saisissant ! J'aime beaucoup tes sorts permanents, quelles peintures as-tu utilisées pour faire la machoire ? :)

 

Si je peux me permettre une petite remarque malgré tout, certains de tes lavis semblent trop épais et laissent des traces de coulures (comme sur les tabards des Stormcasts), puisque tu as l'air d'aimer les gros jus qui tachent tu devrais diluer un peu tes lavis avec du médium, ça aiderait à ne pas avoir ce genre de problèmes qui cassent un peu le reste du travail ;)

 

En tout cas continue, c'est un très beau sujet que tu as là ! :)

 

Sur ce, amicalement,

L'Grot Patrouilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, L'Grot Patrouilleur a dit :

Salut Karbur,

 

Tes figurines ont un rendu très sympa, l'effet de masse est saisissant ! J'aime beaucoup tes sorts permanents, quelles peintures as-tu utilisées pour faire la machoire ? :)

 

Si je peux me permettre une petite remarque malgré tout, certains de tes lavis semblent trop épais et laissent des traces de coulures (comme sur les tabards des Stormcasts), puisque tu as l'air d'aimer les gros jus qui tachent tu devrais diluer un peu tes lavis avec du médium, ça aiderait à ne pas avoir ce genre de problèmes qui cassent un peu le reste du travail ;)

 

En tout cas continue, c'est un très beau sujet que tu as là ! :)

 

Sur ce, amicalement,

L'Grot Patrouilleur.

 

Merci pour le commentaire et ce bon conseil ! Je sais je j'ai encore tendance à en mettre un peu trop et comme je peins souvent à la chaîne je perds les figs de vue et je ne vois qu'après que le lavis fait des piscines.

 

Pour la mâchoire c'est un premier lavis jusqu'à la moitié de la fig de seraphim sepia, puis lavis sur la figurine entière de cassandora yellow (avec 2 passages près des dents).

ensuite j'étais sensé faire un brossage d'ulthuan grey ou de celestra grey pour faire un effet comme sur les fantômes mais j'ai trouvé qu'elles étaient mieux tel quelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà voilà, on arrive doucement au bout, le Lord Arcanum est fini, et le Soleil Violet aussi :) : ne resteront que les 20 bladegheists et les 4 dracolines (3 evocators et soulbright)

 

reste 2/3 chtouilles à faire sur le lord mais on est bon. Par contre je pense reprendre le bec, il est trop laid ^^

 

 

image

 

Monsieur le Soleil Violet de Xereus :

image

 

Et j'ai commencé la Lady Olenna, je ne voulais pas trop la laisser toute blanche mais j'aurai peut-être dû. Enfin c'est du WIP on verra bien à l'arrivée.

Je ne voulais pas qu'elle soit trop à part alors j'ai quand même mis du vert et je ne voulais pas non plus laisser le voile tout blanc car il avait des marques alors j'ai passé une couche de celestra grey et un lavis de drakenhoff nightshade fortement dilué au lamian pour donner de la profondeur.

reste à savoir de quelle couleur je ferai les éclaircissements. J'ai peur que le blanc ressorte mal.

Bref, on verra bien ...

image

 

 

bientôt je pourrais ranger tout ça !!!

(bouuuh la vilaine lumière)

image

 

image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les peintures de la veille :

 

Fini les endless spells : dommage pour le sablier j'aurai dû commencer par une couleur plus claire au centre pour foncer au fur et à mesure. j'y ai pas pensé tout de suite et j'ai essayé de plutôt foncer en rajoutant du nuln oil m'enfin bon, d'ici qu'il ne soit jamais joué celui là, il n'y a qu'un pas ^^

 

 

image

 

 

Sinon fini la Lady

Elle est pas super au top mais je considère que ça passe, j'ai réussi à ombrer son voile suffisamment pour faire ressortir le visage et elle s'accorde bien avec le reste de l'armée donc ça me va.

 

 

image

 

 

Reste plus qu'à récupérer les Dracolines pour les faire ne même temps que Soulbright et les 20 bladegheists revenant. Comme tout ça n'est pas encore sorti j'ai commencé autre chose quand même, à continuer entre 2 :

j'hésite un peu pour la couleur de la peau, si quelqu'un a une idée, je pensais peut-être partir sur un lavis de druchi violet, l'armure sera sûrement rouge et dorée pour coller avec mes bloodbounds.

 

 

image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ange-dechu a dit :

Le visage de la lady est magnifique, comment est ce que tu y est pris? l'effet visage sous le voile est sympa.

Merci :)

Lavis de Drakenoff nightshade 1/3 + 2/3 lamian medium sur du celestra grey. ensuits brossage hyper léger d'ulthuan Grey. les reliefs de la figs ont fait le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite pause le temps de récupérer les Evocators sur Dracoline.

Je commence par eux car mon fournisseur de pitous n'avait reçu qu'une boite de bladegheists sur les 2 que j'avais commandé et pas envie de les faire en 2 fois.

J'ai commencé la miss Astreia soulbright/Lord Arcanum sur Dracoline en même temps.

Le kit est pas mal, les 3 modèles ont 2 versions, 3 evocators classiques et lord arcanum, prime féminin ou prime masculin, du coup ça fait du rabiot de batons magiques à foison ^^

 

Sinon j'ai sous couché en mecanicus et fait un lavis partiel de drakenhoff nightshade, sauf sur celui d'Astreia sur lequel j'ai mis remis une couche de celestra grey sur la peau avant le lavis.

J'hésite encore pour les couleurs des écailles et des crêtes, si vous avez des idées je prends volontiers, en plus j'aimerai finir les montures avant de vraiment attaquer les cavaliers.

Le site montre des crêtes d'un bleu encore plus clair mais je trouve ça un peu fade.

 

image

 

image

 

 

image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un premier test de couleurs sur un Dracoline :

J'aime bien le stegadon scale green sur les mèches et j'ai brossé en celestra grey les pattes et les écailles en thunderhawk blue. Je trouve l'ensemble pas mal.

J'avais quand même envie de tester une crête en orange pour le prime.

 

Voilà qu'en pensez vous ?

 

 

image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'aime bien le bleu de la crête, mais je trouve que tu as beaucoup de nuances de bleu sur ta figurine (crête, stormcast, écailles) et que ça la charge un peu, tu devrais peut-être peindre avec une palette un peu plus réduite. En fait j'aime bien la bestiole, j'aime bien le stormcast mais j'accroche pas à l'ensemble des deux ?

 

Sur ce, amicalement,

L'Grot Patrouilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, L'Grot Patrouilleur a dit :

Salut,

 

J'aime bien le bleu de la crête, mais je trouve que tu as beaucoup de nuances de bleu sur ta figurine (crête, stormcast, écailles) et que ça la charge un peu, tu devrais peut-être peindre avec une palette un peu plus réduite. En fait j'aime bien la bestiole, j'aime bien le stormcast mais j'accroche pas à l'ensemble des deux ?

 

Sur ce, amicalement,

L'Grot Patrouilleur.

 

C'est vrai que le bleu des stormcasts à l'air de trop mais c'est le schéma de l'armée et ne je veux pas y toucher ou alors en beige/rakarth flesh mais ça ne fera pas plus joli sur du bleu. C'est d'ailleurs pour cette même raison que j'ai fini toutes les pattes avec du celestra grey pour casser un peu le bleu.

Il faudrait p-être que je trouve une nouvelle couleur pour les écailles mais j'ai peur que ça fasse moins naturel, et j'aime trop les crinières pour les changer, je vais faire un test complet comme ça et on verra bien ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai essayé d'arranger un peu en éclaircissantr un peu plus la crête, mais je suis bloqué, l'unité joue demain et il faut absolument la finir (des fois ça te tombe dessus comme ça voilà quoi !)

Du coup j'ai speedé un peu et c'est presque fini, reste à éclaircir quelques zones (griffes, armures, gants, prismes et les crocs surtout) : bref, pas finis mais jouables sur table ^^ ouf !

 

 

image

 

 

image

 

 

image

 

 

image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les Dracolines sont vraiment terminés cette fois, on verra ce soir si ils sont aussi fort qu'ils en ont l'air. J'ai rajouté une couche d'éclaircissement en Baharoth blue sur les crêtes.

Après la partie je rajouterai quelques menues feuillages sur les socles car là ils font particulièrement vides.

J'ai pensé à faire un brossage léger sur les écailles mais j'ai pas su de quelle couleur le faire donc j'ai eu peur de saloper les figs, la base étant du thunderhawk blue, je testerai le fenrisian blue.

 

image

 

 

image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite pause d'après week-end de jeu, et avant une semaine de vacances, j'ai quand même commencé mes 20 Bladegheists Revenant :

 

 

44195810952_c866ff2085_b.jpg

 

Et j'ai reçu le nouveau socle pour moi vieux Carrosse Noir, on verra bien ce qu'on peut faire pour le moderniser sans avoir à acheter le nouveau, pour le moment j'ai juste mis une couche de lavis vert sur les canassons et le cocher et j'hésite entre plusieurs kits pour 'habiller' le socle, mais j'ai ma petite idée, on verra quand ma commande sera arrivée.

 

 

44195808432_2d505fdb4a_b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kren Keer Shar a dit :

Tes Dracolines claquent bien. Gros effet waouh pour eux!

J'ai hâte de voir ce que tu vas faire du carrosse.

Bonne continuation.

 

Merci ^^

Pour la carrosse j'ai arrêté mon idée, RDV à la rentrée après ma semaine de vacances et la réception de la commande que j'ai passé pour customiser tout ça.

 

Du coup petite MAJ qui sert à rien ^^

 

44273452381_f338397110_b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh, c'est assez hallucinant tout ça.. dire que j'étais fier d'avoir pratiquement terminé mes 20 chainrasps en une grosse semaine ! La claque que ça met ! Il doit en falloir de la patience pour faire tout ça à la chaîne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Jinlu a dit :

Eh beh, c'est assez hallucinant tout ça.. dire que j'étais fier d'avoir pratiquement terminé mes 20 chainrasps en une grosse semaine ! La claque que ça met ! Il doit en falloir de la patience pour faire tout ça à la chaîne !

 

La motivation de les jouer surtout !!! Même si je ne fais qu'une dizaine de parties par an. Je ne joue plus jamais de figurine non peintes et j'aime finir ce que je commence, donc je marche par phases et je m'efforce de ne jamais laisser un kit sur le bord de la route sinon il y reste jusqu'à la prochaine nouveauté de sa faction, en ce moment c'est les nighthaunts, les stormcasts sont finis, derrières viennent des SW et des Idoneths, et parfois c'est l'envie de passer au tème suivant qui me donne la motivation nécessaire, et tout ça doit être fait avant l'Orktober Fest !!!

 

Par exemple les Dracolines, bah je devais les jouer ce week-end ^^

 

il y a 9 minutes, AzarFreymann a dit :

J'aime beaucoup tes Dracolines, tu as fait le bon choix pour leur crête, celle proposée par GW est trop terne à mon goût. ^^

 

Merci :)

Je me suis un peu pris la tête et j'avais la deadline de la partie mais au final j'aime le contraste que ça créé et ça reste dans les tons électriques / célestes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfioufff ... Bladegheists finis de justesse avant le départ en vacances !

 

Les Nighthaunts et les Stormcasts neufs sont finis et ils ont déjà joués ^^

 

En rentrant j'ai le choix entre :

Dread Leviathan ultra

termis 1000 sons

predator 1000 sons

des Arkhelians Idoneths

Skaraak the bloodborne

motos custodes

ghostkeel Tau

 

44263095032_e5d994364a_b.jpg

 

 

29375044167_c9c5989c6b_b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Retour de vacances, nouveau départ et nouvelles difficultés, je m'attaque à un projet pour lequel je vais avoir besoin d'aide.

J'ai acheté un lot de Tau il y a un moment et j'ai envie d'y faire des ajouts. Problème tout a été peint à l'aero et je ne sais pas comment m'approcher du schéma, j'aurais besoin de conseil sur les couleurs et surtout éventuellement de la méthode à utiliser pour que mes nouvelles figurines passent à côté des autres.

 

photo :

Je parle surtout de la broadside car j'ai une riptide et pleins de véhicules fait de la même manière, c'est principalement basé sur un effet waouh mais finalement il n'y a que 2 pauvres couleurs...

D'autre comme les crisis sont moins bien finies mais ressemblent à peu près à ce que j'imagine devoir atteindre pour préserver la cohérence globale (parce que je vous le dis, je n'ai aucune envie de repeindre toute mon armée Tau).

 

J'ai pensé à éventuellement rajouter des détails sur les modèles aéro qui rappelleraient ceux que je ferai au pinceau comme les rouages ou les épaulettes d'une couleur spécifique.

Merci d'avance à ceux qui me donneront leur avis là dessus.

 

30617447908_ea82111dd3_b.jpg

 

 

Et puis cette config parle à quelqu'un ???

ça me fait l'impression d'une vieille référence non ? Les Crisis n'ont plus droit au canon rail depuis un bail je me trompe ?

merci d'avance car ce mopdèle est un FW et il ferait un joli commander je pense.

 

30617447898_a26687da57_b.jpg

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karbur a dit :

c'est principalement basé sur un effet waouh mais finalement il n'y a que 2 pauvres couleurs...

 

Comme souvent à l'aéro ?

Personnellement jai du mal avec la peinture à l'aéro, en dehors des couches de bases détaillées au pinceau, je trouve que toutes les figurines peintes à l'aéro se ressemblent et j'aime assez peu le rendu que je trouve pas vraiment réaliste.

Si tu veux garder le côté dégradé, tu peux essayer de peindre les sections d'armure en dégradé en utilisant une palette humide, en partant d'une base de bleu (Hoeth blue ou Calgar blue semblent être des bonnes bases), et tu fais ton dégradé directement sur ta palette, puis tu l'appliques sur chaque section de ton armure (déjà peinte avec le bleu que tu utilises par la suite) en partant du bleu en bas, pour aller jusqu'au blanc en haut. J'avais fait ca y a quelques années sur une Crisis, ca prend un peu de temps à faire mais mais le rendu est sympa, et c'est plutôt amusant à peindre :)

Tu dois pouvoir trouver pas mal de tutos sur cette méthode, y compris sur le Warfo ! (Premier lien trouvé sur Google qui a l'air correct, jai pas vraiment regardé je suis en pause au boulot ? : https://youtu.be/DkRhn54VP6A ). Ça peut paraître fastidieux, mais c'est pas très compliqué en réalité :)

 

En ce qui qui concerne la Crisis, ca semble être une Broadside Homemade. Il me semble qu'avant on pouvait avoir canon rail et missiles (c'est peut-être toujours le cas ?), mais j'ai jamais joué Tau donc jai un doute. En ce qui concerne la référence c'est une vieille Crisis FW en effet, qui comme la plupart des armures FW est quand même très jolie mais se marie moyennement avec les GW, mieux vaut la jouer en commandeur en effet :)

 

Sur ce, amicalement,

L'Grot Patrouilleur. 

 

Modifié par L'Grot Patrouilleur
Message envoyé trop vite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas moyen de trouver le bon bleu, ça ne rendrait pas donc j'ai changé d'idée, te toutes les façon mon armée Tau est tellement bigarée pour le moment, il faudra bien que j'y passe un jour pour tout repeindre. Donc j'ai décidé de tenter un nouveau schéma que j'aime car ils font plus mecha.

 

42781938960_79797340cd_b.jpg

 

C'est du vite fait mais c'est tellement mieux que d'essayer de faire de l'aéro au pinceau, je ne suis pas assez doué pour ça c'est clair !!! Et j'ai trouvé un schéma pour repeindre l'armée un jour (ou jamais vu le rythme des sorties ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de me remotiver pour en faire plus (et notamment un muthalite pour une partie dans 2 semaines) je passe le temps en attaquant doucement mes 9 akhelians en commençant par les montures :

J'aurais voulu tester au moins un autre schéma mais le raté des Taus a mis mes envies de tests en sommeil et le mode automatique a pris le dessus, elles sont toutes pareille ^^

 

 

29697780557_853d40a89a_b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment avancé cette semaine, je cherche un peu la motivation, les orks occupent toutes mes pensées, mais comme j'ai une partie samedi, il fallait bien que je finisse par monter et peindre cette mutalith vortex beast, en mode ultraspeed :

J'ai hésité à faire toutes les cornes etc... et puis voyant que ce n'était pas fait sur le site de GW... mais je les finierai ça rendra quand même mieux je pense.

 

 

30907310478_1e7fff0d69_b.jpg

 

42967679740_e4c4f13774_b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.