Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orks-Divers] Bref, je peins


karbur

Messages recommandés

petite MAJ des dernières choses terminées :

 

Une Ghostkeel qui parade avec ses 2 commanders

 

 

44310585660_f9e1fec622_b.jpg

 

 

Un décor AoS pour mes Idoneths deepkin (très très vite fait) :

 

 

44310585750_62538546a9_b.jpg

 

 

J'ai aussi fini le dernier biggie ork, le boom-dakka snazzwagon :

 

 

32319185898_2e96fc31de_b.jpg

 

46140656582_497d463fcb_b.jpg

 

et 2 mek gunz avec leurs grots (reste à faire les yeux et les dents, mais bon...) :

 

 

32319186108_e209130dc1_b.jpg

 

 

Voilà pour les choses finies cette semaine, je ne pourrais pas peindre la semaine prochaine car en déplacement à Paris pour le boulot, mais j'ai déjà monté et préparé la suite, des crisis de différentes époques en mode full ratata de tous types :

 

 

46140656662_3a7db0763a_b.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

rentré de ma semaine de boulot et zou au turbin du pinceau !

Les 9 Crisis en mode speed painting, done.

Le but était vraiment d'uniformiser mes Taus qui viennent de tellement loin niveau peinture que c'en était même difficile de vouloir jouer avec.

Là, c'est pas super fameux, mais au moins sur la table ça passera bien mieux.

 

Voilà quand même d'où ça part, donc il va falloir bosser encore sur l'uniformisation ^^

Je ne compte pas refaire la partie farsight, qui est très belle, ni les guerriers de feu blanc et bleu qui vont bien avec le nouveau schéma, mais pour le reste, impossible de refaire les teintes de bleu aéro et les tank sont vraiment pas top, donc à terme ça sera speed painting de blanc pour tout le monde !

41304747361_9f0c8bf878_b.jpg

 

 

31378655477_4963139e17_b.jpg

 

 

Il y a les 3 vieilles avec les plasma froids, bien carré comme il faut ^^

 

31378655167_65de0c51ef_b.jpg

 

Les 3 de forgeworld si je ne me trompe pas avec les nacelles de missiles

 

46267251062_812e3d499a_b.jpg

 

Et pour finir 3 du kit actuel en mode full ratata sauf le patron avec 2 fuseurs en prime

 

31378654367_fbed96000d_b.jpg

 

Ce qui me fini ma petite session Tau avec ces 9 Crisis, 2 commanders et une stealth.

 

46267249382_34a24428c3_b.jpg

 

La suite devrait être un peu d'ultramarines pour finir l'année en mode Marneus Primaris !

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je comptais partir sur de l'ultra avec Calgar etc... mais j'ai décidé de me lancer un petit défi, je suis actuellement à 502 figurines peintes cette année contre 520 l'année dernière, j'ai donc décidé d'essayer de battre ce record personnel histoire que je ne me demande même pas si c'est possible l'année prochaine !

Je vais donc finir ce qui est sur ma table et je vais farfouiller dans mes listes de figs pour trouver un truc bien populeux ^^

 

En attendant de trouver quoi, j'ai fini un Leviathan qui trainait depuis un moment, il est très moyennement réussi, mais au moins il est fait.

 

 

46327841962_db2c44aeca_b.jpg

 

 

Et j'ai commencé une dizaine de Grey Knights pour un ami, objectif samedi ça devrait aller j'ai déjà plus que les éclaircissements à faire et les sceaux de pureté., en plus il me semble qu'il va les resocler transparent donc ça fait encore ça de moins à faire ^^

Tout ceci devrait me porter à 513, soit à 7 figs de 2017, sauf élément perturbateur majeur on y croit !

 

44561880680_4c75732b9e_b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini les GK, et un Lord Exorcist, et je viens de retrouver un lot de furies avec de magnifiques socles carrés qui seront parfaites pour lancer ma petite force de Daughters of Khaine !

Voilà qui me porte à exactement 516 modèles calender sur 2018 oO

 

46403791601_455cbc9596_b.jpg

 

 

46403791531_0688fa02f4_b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avais prévu de faire 25 furies, mais pas moyen de trouver 25 socles ronds de 25 à la maison et j'ai pas encore réussi à me faire à l'idée de les mettre sur socles carré.

 

Je suis donc reparti sur mon reste d'Ultramarines :

 

Il y a donc une escouade d'intercessors et d'inceptors, un capitaine primaris, un petit kitbashing pour me créer un capitaine/lieutenant en armure gravis avec jump pack, et le papa Calgar avec ses Victrix :)

 

32633600148_bf5cf6a5b3_b.jpg

 

44689549610_8401fcfdae_b.jpg

 

44689554830_a94e89b803_b.jpg

 

32633598718_5e5e4c101d_b.jpg

 

 

32633600148_bf5cf6a5b3_b.jpg

 

Et je fini donc l'année avec un Calgar en 529e figurine, je pense espérer ne pas en faire autant l'année prochaine ... ou pas, on verra ^^

Bonne fin d'année à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on fini l'année sur un petit rush ^^

 

Encore 2 Ultramarines, un capitaine avec du FW dedans et un devastator qui passait par là !

 

45601028435_40568f1eac_b.jpg

 

 

Les dernières touches sur un Mek shokk gun :

 

 

46475746282_3c01bdf685_b.jpg

 

5 custodes parce que c'est super vite fait ces bestioles !

 

31587612407_f1dc0dedd0_b.jpg

 

Et une micro MAJ des Ultras avec les cuirs des ceintures faits et les décalcos, c'est quand même mieux ^^

 

ça fait 8 de plus pour cette année : 537

Je ne pense pas finir ce que j'ai encore de commencé mais au cas où, je ne dis plus à l'année prochaine héhé !

 

46475750042_8d284f9af1_b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt fini ces petits Blood Angels, là je viens de finir Dante et je me suis rendu compte que j'avais acheté cette fig aux alentours de 1995, il a donc patienté quelques 24 ans dans différents cartons pour être telle qu'elle est maintenant, franchement ça a faillit me tirer une larme !

 

45909364554_156bfd370f_b.jpg

 

Bon et puis j'ai aussi fini un dread librarian en very speed painting :

 

 

45719319875_9dce63ca30_b.jpg

 

Et puis j'ai aussi fait une bêtise.

Avec la sortie des Gloomspite Gitz (moonclan quoi !), il m'est venu l'idée trèèèèèèès saugrenue de resocler/harmoniser toute ma collection de Gobs et autres squigs.
Voilà qui va me prendre un peu de temps je pense ... au moins le temps de recevoir les 200 socles de 25mm que j'ai commandé ^^

 

Et voilà ce que ça donne : j'ai déjà enlevé tous les vieux socles et ...

Il doit y avoir un peu plus de 100 gobelins, 20 chevaucheurs de squigs, 40 squigs, 3 boss sur squig géant et pleins d'autres trucs. Tout ce qui était sur socle carré en fait.

 

46633957151_84db84a4c9_b.jpg

 

Pour le moment, je cherche comment je vais les repeindre, et voilà où j'en suis :

Voilà en gros les 4 schémas qui sont dans ma collection, des gobs achetés quasi totalement d'occasion :

celui de gauche est d'une gamme alternative (je ne saurait dire laquelle) et comme la base est noire, je compte ne repeindre que les bonnets, mais pour la couleur ...

 

Que pensez vous de ceux avec le bonnet orange ? J'ai bien mais j'ai un doute si je fais tout comme ça, c'est un peu dommage car ça risque de ne pas être top de mélanger avec la vraie bad moon.

Auriez vous un avis ? un conseil ?

 

46633954801_6abded8b1c_b.jpg

 

Pour info voilà le lot orange que j'ai et que j'aime bien, mais 5000 points de gobs orange, je me pose quand même la question ...

46633955491_54edce0648_b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut karbur,

 

Ça fait un moment que je suis ton sujet, et je suis vraiment impressionné par ta productivité.

Tu es parti pour dépasser les 600 figurines cette année ?

 

Pour tes gobelins le orange est très sympa comme schéma et original aussi. A toi de voir si tu as envie d'avoir 5000 points de gobs oranges. Mais je suis de ton avis, mélanger avec du Bad Moon, ça risque de ne pas être top.

Et concernant le gob de gauche, c'est bien un Games Workshop et pas une gamme alternative. Il date de 2000, c'était la première boîte de gobelins de la nuit modulables mais ils étaient quand même bien moches (le lien de la référence sur Solegends).

 

Bon courage pour tous ces socles à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orphée, @Jinlu et @ange-dechu

Merci pour les commentaires et les avis, je suis preneur !

 

Pas mal de tests ce soir, je suis quand même parti pour du orange mais je crois que ce sera seulement pour une unité de 40 (ou 60 je ne sais plus ^^) stabbas, j'ai déja rafraîchi les originaux, qui n'avaient qu'une couche d'orange et j'ai aussi éclairci leur peau avec du skarsnik et une pointe de moot green. Ils ressortent mieux même si ça restera sommaire.

J'ai aussi commencer à peindre les capuchons de ceux de la même génération en orange.

 

 

45724528775_7e8d0ba96c_b.jpg

 

Ensuite je suis passé aux tests sur les squigs, je suis parti de ça que je trouvait bien trop sombre et pas fini :

 

 

46639107381_e162ee8452_b.jpg

 

j'ai testé 2 méthodes :

à gauche couche de base méphiston, gros brossage evil sunz, reikland et re evil sunz avec pointe de wildrider pour finir.

à droite : gros brossage d'evil sunz directement sur l'ancien, la suite comme au dessus.

ensuite faire les gencives 

les gobs pareil que les autres pour celui de gauche : skarsnik et un peu de moot, un éclaircissement sur le noir. C'est mieux mais pas encore assez clair, alors sur celui de droite j'ai remis une couche mais de nurgling green, qu'en pensez vous ?

 

45724735595_86476b6e03_b.jpg

 

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kren Keer Shar a dit :

On tourne à peine le dos un moment et on retrouve un sujet avec non pas des figurines en plus mais des armées en plus, bien jolies au demeurant.

Bravo et respect pour ton travail. Ça claque sévère!

 

Juste pour dire: squig de droite et gob de gauche.

 

 

Merci :)

Je suis effectivement parti sur la technique de droite pour les Squigs, et pas encore fixé sur la peau des gobs.

 

Et en attendant les socles de 25, j'ai vidé tous mes fonds de tiroirs pour trouver des socles avec fente pour ceux qui en avaient besoin, et j'ai commencé à peindre les figs, pour le moment j'ai une grosse vingtaine de squigs en WIP (les chevaucheurs étaient déjà peint pour la plupart) :

J'ai aussi commencé les socles, je suis parti sur un style rocailleux vu qu'ils sont tous sensé sortir des cavernes.

 

 

31727957567_8758e5b6c1_b.jpg

 

 

Sinon pendant que les Squigs sechaient, j'ai ravalé la facade d'un vieux Skarsnik. Bon, la fig était très abîmée et la photo est de super près, mais sur la table ça passera.

J'ai gardé la technique du nurgling green, c'est moins contrasté mais j'adore le côté vraiment pâle que ça leur donne. Si quelqu'un sait avec quelle couleur je pourrais leur faire le bout du nez pour qu'ils soient comme sur les chevaucheurs d'au dessus sans que j'ai à faire pleins de tests je suis preneur :)

 

 

46616737192_b2fcdbc934_b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de gobelins sur mon bureau ! Beaucoup trop !! Et je n'ai pas encore leurs socles !!!

Je m'attaque donc aux vieux mais déjà sur socles ronds avec un gros ravalement de facade :

-repeindre les socles avec une apparence pierre.

-repasser sur le orange dont il n'y avait qu'une couche, avec un petit éclaircissement en plus.

-refaire la peau en skarsnik green et un peu de nurgling green.

faire les yeux et les dents.

pour les squigs :

-jus de reikland fleshshade pour les assombrir un peu sans avoir à refaire la peau et les rayures.

-refaire les dents et les griffes.

-refaire les socles comme pour les gobs.

-refaire les gencives et les yeux.

 

Re noircir les socles.

Tout ça pour 20 squigs et les 20 premiers stabbas, normalement j'en aurai 60 de cette génération, quand j'aurai mes socles (grrr).

 

 

31740808597_615553e09e_b.jpg

 

46682479441_e62bc428ab_b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça avance, ça avance, même si je n'ai pas encore reçu les socles de 25mm manquants.

 

fini les 42 squigs rouges (40 + 2 boss, le punk et un Gobbla en plus, ça sera plus stylé !) et 4 boss sur squig géant (donc des loonboss désormais!).

heureusement je n'ai eu qu'a vraiment repeindre que 20 de ces 40 squigs !

 

45982054244_d62bb08ee5_b.jpg

 

45982053654_024e5e2fb3_b.jpg

 

Ho je joli boss orange pour aller avec les squigs orange !

 

45982055904_c3788210a6_b.jpg

 

J'ai aussi eu l'idée de customiser un peu les vieux chevaucheurs de squigs, car apparemment les nouveaux seront très aériens :

 

46654184312_ccf9ac803f_b.jpg

 

Bref, voilà où j'en suis depuis le début de cette folle aventure :

 

 

45982059884_b55b113614_b.jpg

 

J'ai encore 20 gobs avec des arcs qui étaient déjà sur socles ronds et des socles fendus de 25 pour les chevaucheurs aériens, mais ensuite si je ne reçois pas mes nouveaux socles, je vais devoir faire les pitous avant les socles, j'espère que ça ne durera pas longtemps de peur qu'ils s'abîment en étant stockés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2019 à 13:52, tueur nain a dit :

Bonjour

 

Eh bien, sacré boulot que voilà, avec des choses très variées en plus, bravo à toi et bonne continuation! :good:

 

Merci :)

 

Il y a 14 heures, AzarFreymann a dit :

Le schéma orange est assez sympa, y'a un côté très "halloweenesque" avec les Squigs qui ont un air de citrouille ! J'aimerais tant avoir ta productivité, hâte de voir la suite ! ^^

 

J'ai effectivement du mal à m'en défaire alors que je ne comptais pas trop dessus au départ, ils sont cool en orange ^^
Je crois qu'on verra avec les nouveautés !

 

Sinon, encore resoclé 100 gobs (40 shootas et 60 stabbas) mais cette fois ci je n'ai fait que les socles et recollé, c'est essentiellement des vieux modèles et franchement, bah c'était pas forcement la peine. Les voilà néanmoins fait car j'ai reçu mes socles de 25.

 

Maintenant je suis sur les 30 chevaucheurs de squigs et mes 12 bergers de squigs, et ensuite, je commencerai à déballer les nouveautés :)

 

39765047633_5564ca106c_b.jpg

 

39765045983_44ebef75f5_b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ avec la fin des bergers de Squigs, il y en a 12, pile le bon nombre pour mes 60 Squigs :)

Attention, photo encore pire que d'habitude !

Ha oui et un Shaman devant ! Maintenant que j'ai le battletome, pas sûr que ce soit interessant d'en faire d'autres, en plus ils sont dans un état pas possible je me suis galéré sur celui là pour qu'il ressemble à quelque chose !

 

 

32870209958_604dbbaf15_b.jpg

 

 

32870210188_2d71d27636_b.jpg

 

Les 30 chevaucheurs de Squigs sont en cours, il ne me reste plus que les socles et 2 ou 3 couleurs d'éclaircissement à faire, j'ai commencé les socles de mes 6  Fellwater Troggoth et de mon Squig Gobbla, ensuite montage du neuf, j'ai hâte mais je me refuse d'ouvrir les boites tant que j'ai pas fini les vieux avant sinon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, karbur a dit :

j'ai hâte mais je me refuse d'ouvrir les boites tant que j'ai pas fini les vieux avant sinon ...

 

Ouais, c'est sûr que c'est le piège...

Et effectivement, la photo est pire que d'habitude ! ^^

En tout cas, tu tiens le rythme, et vu la masse de gobbos nécessaires à toute armée qui se respecte, tu as tous mes encouragements pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.