Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
karbur

[40k-Autres] Bref, je peins

Recommended Posts

Salut Karbur,

Tes figurines ont un rendu très sympa, l'effet de masse est saisissant ! J'aime beaucoup tes sorts permanents, quelles peintures as-tu utilisées pour faire la machoire ? :)

Si je peux me permettre une petite remarque malgré tout, certains de tes lavis semblent trop épais et laissent des traces de coulures (comme sur les tabards des Stormcasts), puisque tu as l'air d'aimer les gros jus qui tachent tu devrais diluer un peu tes lavis avec du médium, ça aiderait à ne pas avoir ce genre de problèmes qui cassent un peu le reste du travail ;)

En tout cas continue, c'est un très beau sujet que tu as là ! :)

Sur ce, amicalement,

L'Grot Patrouilleur.

Il y a 9 heures, L'Grot Patrouilleur a dit :

Salut Karbur,

Tes figurines ont un rendu très sympa, l'effet de masse est saisissant ! J'aime beaucoup tes sorts permanents, quelles peintures as-tu utilisées pour faire la machoire ? :)

Si je peux me permettre une petite remarque malgré tout, certains de tes lavis semblent trop épais et laissent des traces de coulures (comme sur les tabards des Stormcasts), puisque tu as l'air d'aimer les gros jus qui tachent tu devrais diluer un peu tes lavis avec du médium, ça aiderait à ne pas avoir ce genre de problèmes qui cassent un peu le reste du travail ;)

En tout cas continue, c'est un très beau sujet que tu as là ! :)

Sur ce, amicalement,

L'Grot Patrouilleur.

Merci pour le commentaire et ce bon conseil ! Je sais je j'ai encore tendance à en mettre un peu trop et comme je peins souvent à la chaîne je perds les figs de vue et je ne vois qu'après que le lavis fait des piscines.

Pour la mâchoire c'est un premier lavis jusqu'à la moitié de la fig de seraphim sepia, puis lavis sur la figurine entière de cassandora yellow (avec 2 passages près des dents).

ensuite j'étais sensé faire un brossage d'ulthuan grey ou de celestra grey pour faire un effet comme sur les fantômes mais j'ai trouvé qu'elles étaient mieux tel quelles.

Bon ben voilà voilà, on arrive doucement au bout, le Lord Arcanum est fini, et le Soleil Violet aussi :) : ne resteront que les 20 bladegheists et les 4 dracolines (3 evocators et soulbright)

reste 2/3 chtouilles à faire sur le lord mais on est bon. Par contre je pense reprendre le bec, il est trop laid ^^

image

Monsieur le Soleil Violet de Xereus :

image

Et j'ai commencé la Lady Olenna, je ne voulais pas trop la laisser toute blanche mais j'aurai peut-être dû. Enfin c'est du WIP on verra bien à l'arrivée.

Je ne voulais pas qu'elle soit trop à part alors j'ai quand même mis du vert et je ne voulais pas non plus laisser le voile tout blanc car il avait des marques alors j'ai passé une couche de celestra grey et un lavis de drakenhoff nightshade fortement dilué au lamian pour donner de la profondeur.

reste à savoir de quelle couleur je ferai les éclaircissements. J'ai peur que le blanc ressorte mal.

Bref, on verra bien ...

image

bientôt je pourrais ranger tout ça !!!

(bouuuh la vilaine lumière)

image

image

Les peintures de la veille :

Fini les endless spells : dommage pour le sablier j'aurai dû commencer par une couleur plus claire au centre pour foncer au fur et à mesure. j'y ai pas pensé tout de suite et j'ai essayé de plutôt foncer en rajoutant du nuln oil m'enfin bon, d'ici qu'il ne soit jamais joué celui là, il n'y a qu'un pas ^^

image

Sinon fini la Lady

Elle est pas super au top mais je considère que ça passe, j'ai réussi à ombrer son voile suffisamment pour faire ressortir le visage et elle s'accorde bien avec le reste de l'armée donc ça me va.

image

Reste plus qu'à récupérer les Dracolines pour les faire ne même temps que Soulbright et les 20 bladegheists revenant. Comme tout ça n'est pas encore sorti j'ai commencé autre chose quand même, à continuer entre 2 :

j'hésite un peu pour la couleur de la peau, si quelqu'un a une idée, je pensais peut-être partir sur un lavis de druchi violet, l'armure sera sûrement rouge et dorée pour coller avec mes bloodbounds.

image

Le visage de la lady est magnifique, comment est ce que tu y est pris? l'effet visage sous le voile est sympa.

Il y a 7 heures, ange-dechu a dit :

Le visage de la lady est magnifique, comment est ce que tu y est pris? l'effet visage sous le voile est sympa.

Merci :)

Lavis de Drakenoff nightshade 1/3 + 2/3 lamian medium sur du celestra grey. ensuits brossage hyper léger d'ulthuan Grey. les reliefs de la figs ont fait le reste.

Petite pause le temps de récupérer les Evocators sur Dracoline.

Je commence par eux car mon fournisseur de pitous n'avait reçu qu'une boite de bladegheists sur les 2 que j'avais commandé et pas envie de les faire en 2 fois.

J'ai commencé la miss Astreia soulbright/Lord Arcanum sur Dracoline en même temps.

Le kit est pas mal, les 3 modèles ont 2 versions, 3 evocators classiques et lord arcanum, prime féminin ou prime masculin, du coup ça fait du rabiot de batons magiques à foison ^^

Sinon j'ai sous couché en mecanicus et fait un lavis partiel de drakenhoff nightshade, sauf sur celui d'Astreia sur lequel j'ai mis remis une couche de celestra grey sur la peau avant le lavis.

J'hésite encore pour les couleurs des écailles et des crêtes, si vous avez des idées je prends volontiers, en plus j'aimerai finir les montures avant de vraiment attaquer les cavaliers.

Le site montre des crêtes d'un bleu encore plus clair mais je trouve ça un peu fade.

image

image

image

Voilà un premier test de couleurs sur un Dracoline :

J'aime bien le stegadon scale green sur les mèches et j'ai brossé en celestra grey les pattes et les écailles en thunderhawk blue. Je trouve l'ensemble pas mal.

J'avais quand même envie de tester une crête en orange pour le prime.

Voilà qu'en pensez vous ?

image