Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orks-Divers] Bref, je peins


karbur

Messages recommandés

MAJ ça n'avance pas très vite mais ça commence à prendre forme :

Je teste la nacelle en version nacrée comme dans le tuto, c'est facile et assez joli, reste les détails à faire.

Par contre je vais devoir refaire les accroches de la carapace, là c'est tout marron ^^

 

image

 

Les Idoneths sont en cours également même si encore en pièces détachées, j'ai opté pour la version avec lavis coelia greenshade/lamian ça rend aussi bien que le bleu et ça fait plus marin (pour l'enclave balec, je jouerai celle que j'ai envie de toute façon ^^).

Dites moi ce que vous en pensez, je ne suis pas un pro du cercle chromatique.

 

image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà les photos de la bête quasi terminée :

reste juste à coller les projectiles, à choisir une couleur pour les runes et les gemmes sur les lances.

Les Namartis Thralls devraient suivre la semaine prochaine.

 

 

image

 

 

image

 

image

 

image

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette peinture de leviadon, et cela permet de se rendre compte de la bête.

Le travail est de qualité et ton rythme de travail est toujours impressionnant.

 

Je trouve que la peau et les métaux sont top, mais du coup beaucoup mieux contrastés que la carapace et le howdah.

Notamment les creux de la carapace choppent les reflets de la même manière que les surfaces, alors je sais pas si c'est juste la photo où si un lavis supplémentaire serait indiqué.

Pour le howdah, je pense que c'est juste la photo qui gomme les contrastes, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, blakkadder a dit :

Très sympa cette peinture de leviadon, et cela permet de se rendre compte de la bête.

Le travail est de qualité et ton rythme de travail est toujours impressionnant.

 

Je trouve que la peau et les métaux sont top, mais du coup beaucoup mieux contrastés que la carapace et le howdah.

Notamment les creux de la carapace choppent les reflets de la même manière que les surfaces, alors je sais pas si c'est juste la photo où si un lavis supplémentaire serait indiqué.

Pour le howdah, je pense que c'est juste la photo qui gomme les contrastes, dommage.

 

Oui le Howdah rends très mal car il est brossé en pallid witch flesh et ça ne se voit pas du tout sur les photos, en vrai ça donne un joli effet nacré. par contre il va falloir que je rajoute un peu de lavis autour de certains détails, je m'en rends compte en vérifiant tes commentaires sur mes photos ^^

Pour la carapace la meilleur solution sera peut être plutôt de refaire un brossage un peu avec la couleur claire, mais en vrai je ne m'en suis pas aperçu, si ça se trouve c'est encore la photo.

 

Merci pour vos commentaires en tout cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici l'avancée laborieuse des Namartis, les drapés sont particulièrement chiants à aller chercher.

Et puis surtout, je pleure mon pinceau Raphael 2.0 et en attendant d'avoir le temps d'en acheter un autre, j'en suis réduit à utiliser un base M de GW et franchement je dois le dire, c'est le pire pinceau que j'ai jamais eu entre les mains !!! Quand je pense au temps que j'ai passé avec ... super fragile, pas précis pour 2 roubles et en plus il faut rajouter de la peinture toutes les 10 secondes, non, c'est plus possible !!!

 

Ce coup de gueule étant passé (merci ça va mieux), voici tout de même 2 images ^^

Il me reste 3 couleurs de base à passer (métal, doré et rouge)

 

image

 

image

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant ça je me dis que tu dois faire peindre toute ta famille tellement tu abats du taf. 

Super fig. La peinture est super propre.  Ta tortue est magnifique mais je suis moins convaincu par le howdah (comme l'a souligné blakadder) et les figs dessus. Je trouve que ça manque un peu de peps. Après c'est peut-être les photos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai bien avancé sur les Idoneths (les photos ont été prises juste avant les éclaircissements des lames), mais j'ai dû m'arrêter car je n'ai strictement aucune idée de la façon dont je vais faire les socles, donc pour le moment stand-by, si j'ai le temps je ferai Lotann et les 3 Akhelians guards avant la sortie de la V2, pas le temps ni la motivation de commencer l'Eidolon (je ne sais d'ailleurs pas encore quelle version).

 

Bon, avec les socles blanc ça fait pas un super joli effet de masse mais bon ^^

image

 

 

Encore une fois, la lumière pourrie de mes photos empêche carrément de voir le lavis bleu avec lamian medium.

image

 

 

On le voit mieux sur celle là je pense :

image

 

 

Ha et puis j'ai commencé un razorback (très) vite fait pour un pote, encore des finitions à faire mais il est déjà (un peu) présentable ^^

 

 

image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Plus que le second starter set à monter et j'attaque les Nighthaunts !

 

Remarque au passage, j'ai coupé quasiment tous les push fit, c'est pas franchement le top, mais je pense que ça vient surtout du fait que j'ai sous couché directement les grappes, ça n'a pas dû aider.

 

En mode AoS V2, donc je met les deepkin en pause le temps de faire les 2 starters et malign sorcery.

 

image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as déjà monté des nightaunts, çà va pas trop difficile ?

J'ai la boîte aussi mais j'attendais la sortie officielle pour commence à bosser dessus. Soit dit en passant, des figs sublimes et un bouquin de base magnifique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vistenholder a dit :

Je vois que tu as déjà monté des nightaunts, çà va pas trop difficile ?

J'ai la boîte aussi mais j'attendais la sortie officielle pour commence à bosser dessus. Soit dit en passant, des figs sublimes et un bouquin de base magnifique. 

 

Comme je l'ai écris, j'ai coupé les tiges push-fit pour coller classiquement, parfois les angles sont pas top et du coup ça ne serre pas comme ça devrait, mais si ça se trouve c'est parce que j'ai sous couché la grappe ...

Sinon il manquait une tête dans la boîte, je vais devoir ruser pour le mago, j'ai fait une photo mais difficile de prouver ce genre de soucis au SAV ... heureusement que j'ai 2 boite gnarf gnarf !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Plus que le second starter set à monter 

 

Citation

J'ai la boîte aussi 

 

Citation

Mais comment cela se fait-il que vous ayez la boite de base avant samedi ? ? J'attends toujours la mienne ^^ 

 

Tu m'otes les mots de la bouche... je croyais que GW ne commençait les envois, même aux précommandes, seulement le jour de la sortie officielle?

 

Sinon, tes peintures sont sympathiques. Les Idoneth rendent vraiment bien (assez efficace le coelia greenshade sur une armure, je garde l'idée).

 

Citation

Je vois que tu as déjà monté des nightaunts, çà va pas trop difficile ?

 

C'est clair que ces fantômes n'ayant pas de jambes et de troncs, ça va pas être évident d'aller peindre "l'intérieur" une fois montés. 

 

Le Knight of Shrouds en particulier, entre l'intérieur du canasson et l'intérieur du chevalier en lui-même, je vois pas comment faire avec la fig totalement montée.

 

Sinon, il en manque pas un? L'espèce de sorcier avec sa grosse torche là...

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ser Eddard a dit :

 

Sinon, il en manque pas un? L'espèce de sorcier avec sa grosse torche là...

 

Si mais la tête est manquante ... va falloir voir avec le SAV de GW mais bon, je vais bidouiller ce sera plus sûr.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben la base des 2 starters nighthaunt est faite, c'est fou de se dire que si il y avait urgence, ils seraient jouables tel quels.

40 chainrasps ça fait un peu peur quand même ^^

 

Ce vert rend pas mal du tout comme base.

Je vais faire les capes en nighthaunt gloom, les armes rouillées et au moins une partie des os, on verra bien à quoi ça ressemble à l'arrivée !

 

image

 

image

 

image

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ange-dechu a dit :

C'est le nouveau vert de games? Tu en as utilisé combien de pots? 

En tout cas tu ne laches pas la cadence! 

 

Oui c'est bien ça, j'en ai utilisé la moitié d'un pot pour faire les 2 starters avec un pinceau shade L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes figurines sont très propres, très bien réalisées, bravo !

En plus, ton rythme de peinture est vraiment rapide.

 

Les soldats de Nagash ont l'air très prometteurs ^_^

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réussi à avancer un peu ce week-end avec la pose du Nighthaunt gloom, il en a fallu 2 couches pour bien couvrir et brossage général d'Ulthuan Grey avec une attention particulière sur les traînées pour les blanchir :

Juste pas encore attaqué le knignht of shrouds.

Mon plan de départ était de ne pas aller plus loin (pour les chainrasps au moins), mais finalement je vais peut-être enchaîner sur les armes et autres parties métalliques même si ça ajoute plusieurs heures de taf en plus.

 

 

image

 

image

 

image

 

image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Kren Keer Shar a dit :

Le brossage à sec pour éclaircir fait bien le taf.

Avec un bleu foncé, est-ce que tu penses que tu aurais pu obtenir la même chose qu'avec le Nighthaunt gloom plus facilement (genre en termes de couverture)?

C'est long mais ça rend déjà bien:).

 

 

Salut,

 

Oui je pense mais en en mettant 1 seule couche sur une base blanche.

Là c'est 2 couches par dessus le copain vert, donc en fait c'est quasiment comme une base.

Par contre du coup je retiens que les 2 couches ont un rendu très sympa.

 

Sinon micro MAJ au passage, reste plus qu'à me motiver pour faire quelques éclaircissements (sur le doré, les armes et le violet des gars avec les faux) et éventuellement un petit coup d'oxide ou de rust par ci par là sur les troupes. Après tout, c'est du speed painting !

 

image

 

image

 

Sinon j'ai aussi commencé à préparer la suite : petite note au passage, ils sont énormes les endless spells !!!

 

 

image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.