Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks-Divers] Bref, je peins


karbur

Messages recommandés

Fin des Nighthaunts en speed painting, en théorie je m’arrête là : penser à enrichir un peu les socles à l'occasion.

éventuellement un petit brossage sur le bois que j'ai oublié de faire.

l'armée entière a été agréable à peindre, je pense plus galéré sur les stormcasts maintenant qu'ils sont bardés de robes et de toges.

ça fait 62 figs en 1 semaine ^^

 

On repasse en mode montage pour les Stormcasts et dès que possible, sous couchage des endless spells. Et puis Lady Olenna et les chainghasts si tout va bien aussi !

 

les reapers, eux sont vraiment sympa à peindre

 

image

 

image

 

les chainrasps

image

 

image

 

image

 

les persos (dont je n'arrive pas encore à retenir le nom

image

 

le bourreau, à reprendre j'ai oublié le brosse d'ulthuan grey sur la cape ! Et un brossage sur le bois encore nécessaire !

image

 

le knight of shroud monté

image

 

image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ, je suis en difficulté, j'ai plus de sous couche depuis 1 semaine et pas eu le temps d'aller en acheter alors ça n'avance pas très vite, je vais devoir me lancer dans les stormcasts plus tôt que prévu ^^

du coup je me suis occupé un peu de quelques sorts en mode automatique, reste juste à noircir les socles.

J'ai sous couché les grappes de stormcasts mais ça me fais râler de ne pas pouvoir faire Lady Olenna à cause d'une bombe de peinture vide ... motivation ...

À la prochaine !

 

 

image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis à ceux qui me lisent, ne sous couchez pas les grappes easy to build.

Mon armée sacro saint est à jeter, rien ne se superpose plus correctement maintenant et il faut couper tous les push fit à cause de la peinture, suis un peu deg' c'est ma faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, karbur a dit :

Avis à ceux qui me lisent, ne sous couchez pas les grappes easy to build.

Mon armée sacro saint est à jeter, rien ne se superpose plus correctement maintenant et il faut couper tous les push fit à cause de la peinture, suis un peu deg' c'est ma faute.

Tu peux pas juste gratter la couche de peinture sur les picots ? ?

 

En tout cas, bravo pour le boulot abattu. T'arrives à suivre toutes les sorties, c'est impressionnant. ☺️

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Absalom a dit :

Tu peux pas juste gratter la couche de peinture sur les picots ? ?

 

En tout cas, bravo pour le boulot abattu. T'arrives à suivre toutes les sorties, c'est impressionnant. ☺️<span>

 

Oui je vais devoir en passer par là, ou tout passer à l'alcool à brûler, en tout cas ça va me faire perdre le rythme si je n'arrive pas à aller acheter de la sous couche blanche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai galéré, et certains seront pas très jojo, mais tout est finalement monté.

Peinture commencée, c'est long et fastidieux 37 nouveaux stormcasts avec les toges etc ... mais bon, c'est lancé.

PS comme d'habitude, on dirait que c'est sous couché de base mais en fait j'ai déjà passé le lavis et fait les éclaircissements sur les armures :/

 

image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mon armée sacro saint est à jeter, rien ne se superpose plus correctement maintenant et il faut couper tous les push fit à cause de la peinture, suis un peu deg' c'est ma faute.

 

Pour les avoir assemblés récemment, je ne comprend pas trop ce qui t'est arrivé.

 

Parce que la peinture ne peut pas décaler les picots.... tu veux dire que l'épaisseur de la sous couche empêche les deux parties de la fig de s'emboîter correctement?

 

Alors je te rassure, même sans sous couche, certains stormcast s'emboîtent (ahem.... pas de jeu de mot vulgaire!) très mal. J'ai rogné l'épaisseur de pas mal desdits picots, sinon ça force trop. Et considérant que les plans de joint passent par des surfaces très planes (les épaulières, les drapés, notamment ceux qui pendent sous les épaulières des evocators), c'est juste vraiment vilain si il reste une ouverture, même infime. Je me suis fait chier à rogner les push fit et même certaines parties des fig elles-mêmes pour que ça s'emboîte parfaitement.

 

Et j'ai bien conscience que ce genre de fig a des contrainte technique énorme, mais faire passer les plans de joints soit sur des surfaces planes très visibles (les épaulières SE.... mais si ça joint bien, en limant, on voit plus aucune trace), ou pire! Sur des surface texturées genre plis de drappés (là c'est impossible à faire totalement disparaître sauf à flinguer complètement la sculpture), j'ai trouvé ça très moyen.... Au final avec la peinture, je pense pas que ça se voit tant que ça, mais bon, j'en ai un peu chié pour assembler certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Ser Eddard a dit :

 

 

Parce que la peinture ne peut pas décaler les picots.... tu veux dire que l'épaisseur de la sous couche empêche les deux parties de la fig de s'emboîter correctement?

 

C'est exactement ça, mais en fait j'ai surtout galéré avec les évocators et les knight incantors, finalement les sequitors et les castigators en forçant un peu c'est passé pas trop mal.

En tout cas j'ai retenu la leçon, moi qui n'aime pas perdre de temps, je me suis abîmé mes jolis doigts en forçant comme un tordu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ de l'avancée du bousin, sur la masse de stormcasts j'en suis là :

toutes les couleurs de base sont quasiment posées, reste les retouches à faire sur les oublis et autres débordements inévitables, à passer le nuln oil et on pourra passer aux éclaircissements.

 

 

image

 

Et il y en a à faire de la retouche sur tout ça !!! Je suis loin de les avoir fini ces chenapans !!!

Ha, et puis les arcs aussi, je sais pas pourquoi je les aime pas les arcs, pas envie de les faire ^^

Comment ça ça fait 2 mois que les aetherwings trainent là ? Pfff mauvaises langues ^^

 

image

 

Sinon j'ai aussi monté et commencé à préparer la suite, notamment à cause des socles texturés qui sont à faire avant de monter la fig (sous couche différente etc etc ...)

la boite de chainghasts (et encore du stormcasts derrière, astreia soulblight / lord arcanum sur dracoline)

 

image

 

des Banshees, myrmourn de leur petit nom, là aussi les socles vont être plus long que le reste, c'est pas mon kiff mais à l'arrivée ça sera sympa je pense :

 

image

 

Et on fini avec un trône vide (pour le moment) :

 

 

image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, karbur said:

Comment ça ça fait 2 mois que les aetherwings trainent là ? Pfff mauvaises langues ^^ 

Petit joueur! J'ai des figs qui traînent depuis plus de 10ans! Après, j'ai peut-être pas de quoi en être fier… :whistling:

Avec tout tes spectres et un passage chez le toucan, tu m'as donné envie de m'y essayer. Et vu le point soulevé au dessus, c'est pas une bonne idée mais je suis faible.

 

Puis vu ta vitesse, les Stormcast seront vite terminés, même si c'est toujours long les retouches.

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça avance tranquillement, j'ai fini les Sequitors, les castigators et autres evocators devraient suivre bientôt.

 

image

 

Par contre j'ai utilisé la peinture dry de GW pour le doré, et franchement je suis plutôt déçu du rendu final, ça augmente la brillance mais ça a bien moins de cachet que les brossages de runefang steel de mes derniers paladins.

image

Genre ceux là : mais pas sûr que ça se voit avec la lumière.

 

 

image

 

Enfin, bref, en voilà 16 de 16 fait !

 

image

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini les 10 Castigators, de quoi faire une grosse unité de 9, on verra bientôt si ça le fait ^^

Il faudrait que je finisse les balistes, les evocators, le lord exorcist et un que j'attaque l'Arcanum mais le doré commençant à me sortir par les yeux, je vais peut-être continuer un peu les fantômes avant ^^

 

image

 

image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin des Evocators et MAJ de l'avancée des Nightaunts, ça avance !!!

 

Qu'ils sont nobles et beaux !!! ^^

 

image

 

 

image

 

Des Banshees, pour l'effet je pense ne même pas mettre de lavis sur les voiles, tout blanc ça devrait le faire.

 

image

 

Finir ceux là devrait être rapide maintenant, plus que le métal à traiter et de décider la couleur du liseret des capuchons

 

image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue avec la suite des Nightaunts :

le knight of shrouds à pied, 2 dreadblade harrows, kurdoss Valentian

qui trouvera l'indice de la figurine pas encore montrée mais en cours sur cette photo ?

 

image

 

 

et Reikenor the Grimhailer

 

image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, pluis qu'à finir les Banshees et la Lady Olenna pour les Nighthaunts, ensuite les endless spells et ça sera bon sauf si je craque pour des spectres avec les épées :

 

les dreadblade harrows (zut, je viens de voir que j'ai pas fait les mors, donc à finir)

 

image

 

 

le Spirit Tourment et ses 2 Chainghasps

 

image

 

Reikenor the Grimhailer :

(photo prise avant les éclaircissements du violet)

 

image

 

 

et pour finir aujourd'hui, Kurdoss Valentian :

Bon lui il reste à éclaircir les métaux et mettre une 2e couche de doré sur le drapeau avant de l'éclaircir aussi et 2/3 petites retouche de débordements à reprendre (sur le trône notamment) mais il était quand même présentable.

 

image

 

image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Absalom a dit :

C'est du bon boulot même si je trouve que ça manque un peu de profondeur. Mais l'effet de masse promet. ?

 

Oui c'est vrai, c'est du speed painting assumé, il y a beaucoup de lavis et les socles sont très basiques, mais j'ai mes 2000 points de Nighthaunts en 15 jours de peinture effective ^^

Il faut reconnaître que les brossage sur le vert son parfois difficiles à doser, j'ai choisi de laisser pas mal de vert pour le côté spectral mais d'autres pourraient y aller bien plus fort et ne laisser que les creux. Par exemple sur Kurdoss, j'ai pas mal hésité à plus blanchir les extrémités mais j'avais peur qu'il dénote trop. On verra d'ailleurs le résultat avec Lady Olenna, qui devrait être bien plus 'blanche', ce qui m'inquiète pas mal au passage vu ma technique.

 

il y a une heure, AzarFreymann a dit :

C'est bien sympa tout ça ! Juste dommage qu'on ait un peu de mal à discerner le visage de Reikenor (après c'est peut-être l'angle de la photo). Tu utilises la nouvelle peinture (la verte) comme un lavis ?

 

Oui c'est l'angle de la photo qui n'est pas top c'est vrai. Sinon oui c'est le lavis vert en base et 2 couches du lavis bleu par dessus, ensuite brossage du tout en Ulthuan Grey, bien fort au bout des traînées vertes et plus léger sur les parties bleues.

 

Pour revenir sur la profondeur, j'ai justement pas oser remettre une couche de lavis par dessus les 2 couches nighthaunt bleu sur les manteaux, j'ai eu peur de saloper le truc. Faudra tester éventuellement.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin des balistes, ouf mis à part le Lord Arcanum, j'ai officiellement fini mes 2 starters V2 !!!

 

image

 

J'ai aussi fini le Knight of Shrouds à pied :

 

 

image

 

 

Et sur la lancée j'ai continué les endless spells, avec les 6 des stormcasts et des nighthaunts en plus :, des sceaux entiers de lavis pour le moment ^^

 

image

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait tellement chaud que maintenir le rythme est vraiment difficile, j'ai flingué un pinceau dry en faisant mes brossages, mais j'ai réussi à finir quelques pièces.

T'ain au passage la grosse machoire quelle belle taille ! ça donne vraiment envie de la jouer !

 

image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.