Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks-Divers] Bref, je peins


karbur

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ouvre ce sujet car depuis que je suis sur ce forum, et après avoir collectionné depuis 25 ans des figurines GW soit grises, soit achetées peintes, la passion de la peinture m'a prise lors du passage à AoS.

C'est donc avec beaucoup d'humilité que j'ouvre ce sujet afin de partager mes travaux et éventuellement suivre mes progrès en la matière.

 

Je commence avec les premières figurines que j'ai peint il y a un peu plus d'un an avec, comme test des vieilles équipes de Blood Bowl en plomb, grâce auquelles j'ai réalisé que les peinture n'avaient plus rien à voir avec celle de ma jeunesse.

 

IMG_2682

 

C'était mon premier essai, et si ce 3/4 humain était looooin d'être beau, il m'a donné envie de continuer sur ma lancée, j'ai donc fait l'équipe dans la semaine et dépensé une petite fortune en peintures diverses et pinceaux variés :)

 

IMG_2685

 

Du coup, je me suis lancé dans les orcs :

 

IMG_2688

 

et j'ai fait toute l'équipe dans la même semaine aussi ^^

 

IMG_2690

 

 

Voilà, c'est les débuts, je posterai d'autres images au fur et à mesure de mon année tranquillement afin de rattraper l'année qui vient de s'écouler, mais à mon âge avancé, j'était bien fier de moi :wink:

Je vous rassure, BBowl n'est pas en TAG car j'en ai pas repeint avant un moment après ça, je mettrai le TAG qu'en j'en arriverai là.

 

Au plaisir de lire vos commentaires, éventuellement quand j'en aurai rajouté un peu plus, j'ai lu dans les règles de la section qu'il fallait éviter d'en mettre trop d'un coup d'un seul, alors j'ai commencé par le début !

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, j'ai tenté un Liberator stormcast, schéma de base.

 

IMG_2712

 

 

Et j'ai enchaîner avec des Skullreapers de Khorne que je voulais ajouter à mon armée, j'ai eu beaucoup de mal avec la peau et les layers à appliquer après les lavis, sûrement un soucis de niveau de peinture car laisser juste les creux, ben j'arrivai pas ^^

 

IMG_2715

 

 

IMG_2732

 

 

IMG_2727

 

 

IMG_2729

 

 

Au final j'ai passé une semaine complète dessus et je n'avais pas le courage de les socler correctement, je regrette un peu l'abus d'agrellan earth, en plus on voit clairement le socle dessous, si quelqu'un sait comment on est sensé faire pour que ça n'arrive pas je suis preneur ^^

Je me rends compte qu'Il faudra que je refasse les os/cornes aussi.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le socle, il suffit de passer une couche de peinture avant le Agrellan earth, cela permet d'avoir un ombrage naturel de la couleur souhaitée.

Sinno c'est très propre pour tes débuts, la peinture n'est pas pateuse et tu fais bien attention à appliquer une couche unie de peinture pour chaque teinte.

Modifié par Kedy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était ma principale peur quand j'ai commencé, faire de gros patés ^^

 

Pour les socles, il faudra que je m'y mette plus sérieusement, c'est une partie pour laquelle j'ai encore beaucoup de mal à me motiver tellement j'ai envie de passer à la suite.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Kedy, c'est vraiment très propre pour un début. Bravo !

Histoire de te motiver pour les socles, en général cela met vraiment en valeur le travail de peinture sur la fig' d'avoir un socle terminé et un peu travaillé.

Mais en l'état, les tiens ne sont pas si mal.

 

Le TAG dans le titre de ton sujet n'est pas correct. Je t'invite à le mettre en conformité avec le règlement de la section que tu trouveras en épinglé.

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première unité dont j'ai été fier (même si ils sont trèèèès scolaires), des Blightkinks réalisés avec le tuto de Duncan sur Warhammer tv

 

IMG_2763

 

 

IMG_2766

 

 

Pour celui-là, j'avais oublié de mettre le Nurgling, alors j'ai essayé de faire comme si c'était une gueule béante (ce que c'est objectivement).

 

IMG_2767

 

 

IMG_2768

 

IMG_2765

 

 

IMG_2769

 

 

Les photos ont été prisent avant que je finisse les socles, au moins avec ceux là, je me suis beaucoup amusé avec le Nurgle's Rot et j'ai réussi à éclaircier la peau avec des brossages successifs.

Il y a même dans le lot un Lord qu'un ami avait converti avec une tête de Portepeste je pense et un Héraut de Nurgle de gamme alternative assez sympa avec tous ces pans de chair morte.

Dans l'ensemble avec le recul je les aime toujours autant même si il faudrait que je reprenne les os et cornes que je réussi mieux maintenant.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un début, elles sont chouettes tes figs.Bon point, tu as une peinture fluide, pas épaisse ce qui est souvent le défaut des peintres débutants. La peinture est bien appliquée, pas de débordements.

Ensuite, si tu veux tenter d'autres choses, pour donner plus de profondeur par exemple à tes couleurs ( je pense au rouge de tes khorneux ou au vert de tes nurgleux), tu peux tenter les lavis. C'est à dire une dilution légère avec de l'eau en appliquant une peinture plus foncée avec par exemple du noir ou du bleu foncé pour le rouge. Ensuite, tu réhausses le tout  avec un éclaircissement sur les arrêtes.

En tout cas, continues comme cela, tu es bien parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 12 heures, vistenholder a dit :

Ensuite, si tu veux tenter d'autres choses, pour donner plus de profondeur par exemple à tes couleurs ( je pense au rouge de tes khorneux ou au vert de tes nurgleux), tu peux tenter les lavis. C'est à dire une dilution légère avec de l'eau en appliquant une peinture plus foncée avec par exemple du noir ou du bleu foncé pour le rouge. Ensuite, tu réhausses le tout  avec un éclaircissement sur les arrêtes.

En tout cas, continues comme cela, tu es bien parti.

 

C'est ma principale lacune encore aujourd'hui, et c'est pour ça que je dois avoir le moindre layer GW qui traîne, je n'ai absolument pas la culture du mélange de couleurs, je me contente souvent de base/lavis/layer avec cette gamme. Merci du conseil en tout cas, je vais bien finir par faire ce genre de tests, parce que des fois, c'est fatiguant d'avoir toujours les mêmes teintes sans nuances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie des Ironjaws oblige, j'ai upgradé mon armée orque j'ai pas mal galéré pour tout monter et c'était la première fois que le bon sens m'imposait de peindre les fig avant d'avoir tout monté, ça a été un beau foutoir.

 

IMG_2786

 

 

Le résultat est mitigé, car j'ai me suis trompé pour la couche de base, j'ai envoyé directement de l'Yriel yellow et j'ai dû en passer genre 4 couches pour que la couleur ressorte proprement, ça a été assez laborieux. J'ai essayé d'atténuer le tout en brossant à sec avec du blanc pour les éclaircissement, mais j'ai rien arrangé du tout ^^

En plus j'avais suivi le tuto du guide de peinture papier Ironjaws et du coup je n'ai mis du lavis que dans les creux. Enfin bon.

Du coup tout ça couplé avec le lavis vert, ça donne un côté comic book tout coloré, je m'y suis fait mais bon.

J'ai aussi eu du mal à éclaircir la peau à cause du Biel-tan green, je crois me souvenir que j'ai passé waaagh flesh/ warboss green / biel-tan green et éclaircissement en brossage de skarsnik green, et en fait on ne le vois quasiment pas.

 

Les photos :

 

WIP

IMG_2817

 

 

IMG_2828

 

 

IMG_2831

 

 

IMG_2840

 

 

 

On peut voir le warchanter sur la dernière photo.

Photo du Megaboss, du shaman le jaune, le bleu n'est pas de moi) et des gore-gruntas :

 

IMG_2900

 

 

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2017 à 07:41, Nicogan a dit :

Moi je trouve ça franchement bien fait pour quelqu'un qui "débute" :wink:

 

ps : Mètre-enrouleur de Rackham spotted :P

 

Je suis démasqué !

 

Je poste tout de suite la suite faite dans la foulée, des orques sauvages :

 

image8

 

 

image9

 

 

image10

 

 

Là j'ai trouvé que ça ressemblait enfin à quelque chose. Remarquez que les socles sont carrés, c'était une vieille boite que j'avais depuis des lustres.

 

 

Ensuite ça commence à s'accélérer, plein de confiance et plein de bloodbounds récupérés à droite à gauche, je commence à empiler les bloodreavers et avec les tutos de Silver tower, j'apprends à utiliser les lavis pour faire du speed painting, je décide donc de m'y mettre avec environ 50 bloodreavers que je fais dans la semaine !

Tout à base d'agrax et de reikland, à la chaine au départ, et puis finalement le métal, les lanières de cuir et même les cicatrices et les casques comme il faut, ça a été une sacrée semaine celle là !!

C'est clairement une grosse session où j'ai progressé, mes gestes étaient plus précis et rapides (merci le travail à la chaine !)

image4

 

 

image5

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages d'encouragement !

 

Allé une petite volée de photos avant le week-end où je ne pourrai pas posté :

 

un Dragonfate Dais avec un petit essai d'effet de lumière.

l'Ogroïde Thaumaturge de Silver tower

Un Arch-warlock peint en 1 nuit (oui une 'nuit" ^^). Les photos ne sont pas terribles car prises de trop près, il est plus joli en vrai.

10 Vulkite Berzerkers que je n'ai pas trop aimé peindre car pressé par le temps pour une partie.

 

IMG_3091

 

 

IMG_3093

 

 

IMG_3284

 

 

 

IMG_3283

 

 

image6

 

 

https://flic.kr/p/23v1STb

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rajout avec la peinture ce week-end de 5 skullreapers pour la sortie prochaine du battletome de Khorne, j'ai racheté 5 bits de jambes et je les ai monté avec les bustes des wrathmongers, ça fera de la variété avec les 5 premiers.

 

IMG_3315

 

 

IMG_3314

 

 

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La progression est impressionnante en si peu de temps ! Et quelle rapidité ! 

Les socles sont très réussis, le technical est bien appliqué, avec des nuances dans les craquèlements. 

Je vais suivre avec grand intérêt ton travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les encouragements, comme je joue pas mal, il a fallu que je me lance des défis comme avec les bloodreavers, je pense vraiment que c'est le genre de session qui m'a fait passer un cap.

 

J'enchaîne avec une triplette de Vargheists version flesh eater courts pour completer ma collection V8 qui suffisait pour le reste.

 

Pardon pour la qualité des photos, je ne pensais pas les montrer à quelqu'un un jour ^^

J'ai galéré avec les ailes, je ne savais pas comment faire, et finalement, les figs étant sous couchées en blanc, j'ai juste fait un lavis de Druuchi violet, je pense que j'était sensé faire un petit brossage ensuite mais je ne suis pas sûr d'avoir osé.

 

image2

 

 

Par contre j'ai fait plus d'efforts sur la peau, moi qui n'arrivai pas à mettre les couches de layer sur la peau (genre laisser les creux en foncé etc...) , ben en fait j'ai dilué 2 fois plus le layer pour rendre la peinture plus fine et en fait ça rend un effet beaucoup plus nuancé (oui j'ai trouvé ça tout seul vous pouvez vous moquer, je sais que je n'ai aucunes connaissances théoriques de la peinture ^^).

 

image3

 

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Pour la peau des Chaotiques, c'est du Rakarth flesh avec lavis de reikland et brossage de flayed one flesh si je me souviens bien.

Pareil pour les Vargheists mais avec la technique indiquée à la place du brossage.

 

 

Après tous ces efforts, j'ai réalisé un petit trip perso, peindre des eldars, j'ai pioché dans mes réserves de la V2 en plus d'un lot récupéré et assez joli à base d'ulthwe que j'ai complété avec mes vieilles figs.

ça fait bizarre de peindre des armures noires et de faire seulement les éclaircissements.

 

J'ai fait 5 banshees et 2/3 vieux gardes fantômes, j'ai repris les cheveux plus tard en repassant du nuln oïl, sinon ça ne le faisait pas. J'en ai profité pour tester les peintures spéciales pour les pierres esprit mais pas sûr que ça rende bien.

IMG_3338

 

 

Je me suis aussi essayé au free hand pour faire la déco du vyper ci-dessous, si quelqu'un a une méthode pour finir car par rapport à la photo, j'ai juste fait les lignes entre les éclairs mais ça rends moyen car tout est trop homogène.

 

IMG_3348

 

 

IMG_3349

 

 

PROCHAINE ÉTAPE : BLOOD BOWL !!! 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence à bien rattraper le temps avec en décembre dernier l'arrivée de Blood Bowl !

 

Comme j'avais pas eu ma dose avec les ironjaws jaunes, c'est la couleur que j'ai choisi pour mon équipe orque. Cette fois ci, j'ai appliqué les bonnes couleurs tout de suite et j'ai utiliser le seraphim sepia sur toute l'armure au lieu de ne remplir que les coins. ça rend vachement mieux je trouve, j'en ai même rajouté pour donner un côté 'sale' aux armures.

 

J'étais parti sur l'idée d'utiliser le schéma des vieux orcland raiders, mais en fait le casque noir ça rendait vraiment pas bien et avec tout le tissu qu'ils se trimballent, ça faisait vraiment pas beau, c'est quand j'ai décidé de passer les casques en métal que j'ai trouvé la motivation pour les finir.

 

Il me semble avoir carrément utilisé du moot green pour les éclaircissement des la peau pour ne pas avoir la même impression qu'aves mes brutes ironjaws.

Pour le big guy, j'ai utilisé un vieux troll avec des bits de bligntkings pour l'épaulette, c'est du bricolage de fortune mais au moins celui là dépasse les orcs noirs alors que mon vieux troll de la V1 était trop petit ! Après il est vieux et du coup il n'a que 3 couleur, il faudrait que j'essaye de créer des nuances sur la peau et les écailles, si quelqu'un a un conseil je suis preneur :)

 

Pour le coup j'ai vraiment travaillé les socles parce que c'est trop beau une équipe de blood bowl !

Tuto de Duncan évidemment pour ces derniers.

Les photos bouffent pas mal les éclaircissements du jaune, en vrai on les voit mieux.

 

J'ai beaucoup hésité à les asperger de sang, mais finalement je ne préfère pas, un petit poil par ci par là suffit.

 

Voilà donc les GREENSKIN'Z BEST, la meilleur équipe orque de Blood Bowl de leur région, normal, c'est la seule Bob, ils ont tué tous les autres !

 

IMG_3378

 

 

IMG_3374

 

 

orc noir avec compte des morts style aviateurs sur l'avant bras.

IMG_3380

 

 

Oui, j'ai osé le freehand ! (et j'en suis pas mort)

IMG_3381

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jalouse ton niveau qui colle au mien après 15 ans de peinture "très casu" et bien moins de figurines peinte que toi au total (Oui, je pense que les 50 bloodreavers y sont pour quelque chose haha ).

 

Sympa les efforts sur les socles blood-bowl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bien sympa tout ça ! Gros coup de coeur pour tes Vargheist et tes Nurgleux, même si les autres fig' ne sont pas en reste ! :)

Ayant commencé le hobby et la peinture il y a un an, j'hésitais également à créer un topic pour y exposer mes propres peinturlurages et recueillir des conseils, ton propre sujet me pousse à nouveau dans cette direction...

J'attends la suite avec impatience et bonne continuation ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AzarFreymann a dit :

Ayant commencé le hobby et la peinture il y a un an, j'hésitais également à créer un topic pour y exposer mes propres peinturlurages et recueillir des conseils, ton propre sujet me pousse à nouveau dans cette direction...

 

Merci et ce sera avec plaisir que je regarderai tes propres travaux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.