Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks-Divers] Bref, je peins


karbur

Messages recommandés

Mon plus gros projet jusqu'à présent, une armée de tzeentch suite à la sortie du battletome, j'avais déjà doublé les effectifs de silver tower grâce à eBay mais ma gourmandise naturelle a fait des ravages.

j'avais donc à peindre :

gaunt summoner

20 kairics

20 tzaangors

9 skyfires/enlightened

et le dessert : un lord of change

 

Voilà la figurine test : le Curseling, une saleté en résine avec une épée salement tordue fait en une soirée.

IMG_3462

 

Modifié par karbur
rajout photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2017 à 16:51, Noct a dit :

J'aime beaucoup ta team d'Orques pour BB ! Le jaune, que je trouve assez complexe comme couleur à travailler, rend super bien ! Mention spéciale pour les socles aussi !

 

Merci, j'ai fait bien attention sur le jaune pour ne pas trop galérer. Pour les socles comme j'ai dit c'est du pur Duncan.

 

Pour les Tzaangors, j'ai utilisé un schéma donné dans le WD dédié à sliver tower, j'avais déjà peint les tzaangors de la boité comme ça, j'ai clairement fait du speed painting, les bandes de cuir et autres petites fioritures ne sont pas franchement finie mais l'ensemble rend bien sur la table (c'était clairement le but, une bataille se profilait !).

Quelqu'un sait si on peut trouver des décalcos de Tzeentch à part pour mes bannières ?

Sinon désolé les yeux n'étaient pas encore fait quand j'ai pris les photos, ça a été arrangé depuis.

J'ai mis la semaine entre le montage et la peinture.

 

IMG_3466

 

 

IMG_3467

 

 

 

 

Même méthode pour les Kairics avec un effort sur les plumes et les parchemins, ils sont bien sur la table de loin mais si on s'approche on voit bien que le cuir n'est souvent pas fait du tout, mais pareil, monté et peinds dans la semaine ! Je me suis permis des variations dans les couleurs de peau, la majorité en riekland fleshshade mais certains en agrax earthshade, moi je les retrouve facilement mais je ne sais pas si ça se voit bien sur mes photos.

J'ai prévu de les reprendre un jour quand j'aurai le temps mais j'ai l'impression que c'est le genre de promesses qu'il vaut mieux ne pas faire...

 

IMG_3390

 

 

IMG_3391

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semaine suivante, je suis passé aux Skyfires / enlightened, finalement c'est disques ont été presque plus long à faire que les Tzaangors montés dessus.

 

Avoir 3 boîtes m'a permis d'avoir 3 unités différenciées par leurs disques, visuellement ce sera plus facile de les distinguer, j'ai donc aussi utilisé 3 schémas bien différents

 

IMG_3469

 

 

IMG_3470

 

 

IMG_3471

 

 

IMG_3472

 

 

Ensuite ne restait plus qu'à rajouter les petits gars dessus.

 

IMG_3476

 

 

J'ai choisi de mettre les enlightened sur les disques bleu/métal car leurs lames avaient l'air plus tranchantes comme ça !

 

IMG_3477

 

 

IMG_3478

 

 

IMG_3480

 

 

IMG_3481

 

 

IMG_3479

 

 

J'avais peur de m'y attaquer mais en fait je me suis régalé à peindre ces figurines que je trouve très réussies, les disques sont magnifiques et les unités ont de la gueule.

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est parti pour le gros piou piou !

La première fois que je m'attaque à une si grosse figurine, j'ai très peur de la foirée mais une partie approche, pas question d'utiliser mon vieux Duc en métal !

Je prends donc mon courage à deux mains, et je suis le tuto de Duncan à la lettre.

 

Et là première difficulté, j'ai utilisé de la sous couche bleu army painter et elle m'a fait des gros pâté, obligé de tout frotter avec une brosse à dent pour enlever cette espèce de poussière bleus qui s'est fichue partout, la misère !

j'arrive quand même à finir la sous couche en secouant la bombe pendant de longues minutes et en aspergeant d'abord à blanc sur un carton, mais dieu que ça m'a énervé !

 

Je prends bien soin de peindre le bestiaux tout démonté pour faciliter le tout.

IMG_3483

 

 

Pendant que les ailes sèchent, je m'attèle au corps, je m'arrête là le premier soir.

IMG_3484

 

 

 

deuxième jour je fini les ailes et je passe le doré, et je fini les ailes, il commence à ressembler à quelque chose :)

 

IMG_3485

 

IMG_3486

 

 

 

Troisième soir, je fais tous les éclaircissements, et voilà le résultat :

 

IMG_3489

 

 

IMG_3493

 

 

IMG_3494

 

 

IMG_3492

 

 

Il faudra habiller un peu le socle mais il en impose déjà pas mal comme ça, il est vraiment très gros.

Si j'avais sû la mine qu'il allait mettre à mes Sylvaneths, je l'aurais peu être pas inviter cela dit ...

Et maintenant j'ai envie de faire un buveur ... celui avec la grosse hache tiens ...

 

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières entrées pour l'armée de Tzeentch, un Tzaangor Shaman et les Scribes Bleus que j'avais depuis longtemps.

 

Désolé, la photo du Shaman n'est pas terrible

IMG_3495

 

 

Les scribes avaient l'ai compliqués à peindre avec tous les petits bouts mais finalement ils sont sortis dans la soirée.

IMG_3463

 

 

IMG_3465

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu collectionnes toutes les armées Age of sigmar Karbur ? :) Des Kharadrons ?

 

J'aime bien ta peinture en général, et j'ai l'impression que c'est de mieux en mieux.


Le doré et la peau de tes Kairics sont bien plus lumineux que sur les miens (base + lavis + ...?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si on compte battle et Sigmar, il ne me manque que des elfes noirs et des seraphons, pas beaucoup de Slaanesh, sinon j'ai au moins 5000 points (voir plus) de tout le reste à la maison ^^

Les karadrons risque d'être la seule armée que je vais zapper car les peindre me fais un peu peur, et puis on est pas trop tir par chez moi, personne voudra jouer avec, mais je prendrai sûrement des skywardens quand même.

pour les kairics, c'est rétribution gold, un lavis de  reikland léger et du runefang steel :)

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karbur! 

 

T'es une machine !! Tu enchaînes les armées avec leurs propres styles tout ça en un temps record ! J'suis épaté.

 

L'équipe d'orc jaune est très réussi :)

 

Pour le duc je trouve qu'on ne voit pas suffisamment le relief sur la peau peut être qu'un brossage tout doux avec une teinte plus clair que la précédente renforcerait la fig. Mais sinon ta troupe de tzeench envoit sévère 

 

Tu fais beaucoup de partie ? (T'as le temps en plus de la peinture ^^ ?) 

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, ByJC a dit :

L'équipe d'orc jaune est très réussi :)

Merci pour eux parce que j'ai mis du temps à trouver la motivation pour les fignoler, c'est bizarre d'ailleurs j'adore Blood Bowl depuis 25 ans et j'ai pas encore eu envie de peindre l'équipe d'humains (en plus je pourrai comparer avec mes premières peintures).

 

il y a 34 minutes, ByJC a dit :

Pour le duc je trouve qu'on ne voit pas suffisamment le relief sur la peau peut être qu'un brossage tout doux avec une teinte plus clair que la précédente renforcerait la fig. Mais sinon ta troupe de tzeench envoit sévère 

Le Duc mériterai d'être un peu peaufiner je trouve aussi mais maintenant j'ai peur de l'abîmer ^^, par contre il faut que je fasse quelque chose pour le socle qui est tout pourri aussi !

 

petite photo d'un déploiement qui fait un peu photo de famille.

692885P1020599.jpg

 

Les parties ça dépend, j'ai une campagne narrative en cours avec 3/4 parties par an des fois étalées/fractionnées sur plusieurs soirées et 3/4 parties par an à 4 joueurs (Je fais d'ailleurs des rapports de partie pour chacune de ces parties).

Sinon je fais plusieurs petites parties de 1000 points ou moins en one shot quand j'ai la chance d'avoir certains amis à la maison (sont loin ces cons ^^).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peinture un soir : 3 minotaures et un Doombull métal plus resoclage de 3 vieux pas beaux en métal en vue d'une partie d'AoS.

ça m'a presque fait râler tellement j'ai eu envie d'en garder un pour Blood Bowl !

 

Au passage vous pouvez admirer mon magnifique plan de travail, un vieux plateau de cuisine avec mes WIP et ma jolie palette humide faite avec un plateau de mouvement de feu Battle V8 ^^

Une question pratique au passage, j'utilise de petits récipients pour nettoyer mes pinceaux, Est-ce suffisant ou je ferais mieux de prendre un récipient plus grand ?

 

IMG_3497

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Une question pratique au passage, j'utilise de petits récipients pour nettoyer mes pinceaux, Est-ce suffisant ou je ferais mieux de prendre un récipient plus grand ?

Qu'appelles tu petit recipient? Et qu'appelles tu nettoyer? ^^

perso j'ai 2 gobelet plastique style picnic, 1 pour la peinture normale, lautre pour la metallique, pour pas melanger les pigments. Mais le nettoyage, je le fais toujours dans le gobelet peinture normale, et jessuie sur une sopalin, puis je lisse avec la bouche (pour garder la pointe ^^)

 

Sinon ca prend forme  tout ca, j'aurai juste brossé un peut le soclage pour donner un peu de profondeur, la je trouve que ca fait trop 'plat'. Un simple brossage marron ou blanc leger permettrait surement daméliorer le rendu je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai 2 petites tasses (qu'on voit sur la photo) pour rincer les pinceaux, effectivement 1 pour la peinture classique et un pour la métallique mais ils contiennent très peu d'EAu en fait et je me demandais si c'était pas mal pour les pinceaux.

je dis ça car, bien malgré moi, j'en consomme énormément, je les rince, je les essuie mais il doit rester de la peinture car ils finissent toujours par durcir et perdent leur pointe.

pour les socles, j'ai longtemps hésité sur l couleur à utiliser et depuis que je me suis fixé sur du steel légion grab, j'ai pour objectif de les reprendre un peu ( même si les dire tous va être un  sacerdos :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo d'un Épidémus que je me suis décidé à peindre, la résine c'est vraiment pas mon truc !

J'ai galéré avec tous les petits bouts à ébarber, j'en retrouve encore sur la photo !

Finalement figurine peinte en 2 sessions, base et lavis jour 1 et éclaircissements et socle jour 2.

 

Et là j'ai commencé à texturer le socle différemment en ajoutant du Nurgle's rot et en faisant des brossages (en fait le socle servait à autre chose et j'en avais besoin, du coup il y avait un trou de l'ancienne fig et j'ai comblé comme ça.

Au final ça rends pas mal et je me suis lancé dans des resoclages depuis (principalement les héros et les monstres).

 

PS : si quelqu'un a une méthode pour faire le sablier, parce que franchement, je l'ai laissé tel quel par manque d'idées et il ne me plait pas trop comme ça.

Sinon j'ai essayé d'utiliser plusieurs schémas pour les nurglings histoire que ça ne fasse pas un gros gloubi boulga vert mais ça se voit pas trop ^^

 

PS 2 : je me rends compte que j'ai oublié de peindre son bracelet au poignet gauche ...

 

IMG_3507

 

 

IMG_3508

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, on peut dire que tu carbures (on ne te l'a jamais faite celle-là j'espère ?) ! :wink:

J'aime beaucoup tes Tzaangors et ton Duc et impressionnant, y'a eu de gros progrès en un temps record je trouve :)

C'est quoi plus ou moins ton rythme de peinture (par jour/semaine) ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !! 

C'est super ... tu as vite progressé avec de bon résultats. Les tzaangors sont vraiment pas mal et le duc très jolie. 

Epidemius est bien traité ... par contre je suis pas fan de tes scribes bleus.

Pour les pinceaux, moi après une séance de peinture je les nettoies avec de l'alcool à 95 (alcool ménager supérieur de marque ONYX) puis avec du savon les sèches au sopalin et je refais les pointes avec la bouche. 

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires et pour les conseils sur les pinceaux :)

 

 

Le 21/04/2017 à 15:52, AzarFreymann a dit :

Et bien, on peut dire que tu carbures (on ne te l'a jamais faite celle-là j'espère ?) ! :wink:

Non, jamais ^^

 

Le 21/04/2017 à 15:52, AzarFreymann a dit :

C'est quoi plus ou moins ton rythme de peinture (par jour/semaine) ? ^^

Je dois peindre 5 jours sur 7 et les sessions durent entre 30 minutes vite fait (pour poser un lavis à l'heure du déjeuner et ne pas avoir à attendre le soir) et peuvent aller jusqu'à 3 heures quand je suis calé et motivé et fin de soirée.

 

quasiment dernière photo avant d'être à jour : ma première tentative de décor perso, un gabarit de wyldwood pour mes sylvaneths parce que mon esprit malade s'est dit que 4 ce ne serait peu être pas assez :

J'ai donc collé 2 fines couches de liège, créé des rochers avec la même technique et rajouter de l'herbe et des branches par terre pour donner un peu de volume au tout.

ça casse pas 3 pattes mais au moins ça permet de faire le nombre si besoin.

 

IMG_3509

 

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé on va commencer à poster au présent avec mon WIP de ces 2/3 derniers jours :

 

Je me suis attaqué à des vanguard palladors, jusqu'à maintenant, ma seule cavalerie était les gore gruntas et je les avait trouvé assez pénibles à peindre.

Pas trop d'idées mais je ne sais pas pourquoi je n'avais pas envie qu'ils soient trop bleus et j'avais envie d'une sous couche qui m'évite de faire toute la peau alors j'ai commencé par une sous couche d'incubi darkness.

 

IMG_3535

 

 

finalement j'arrive à ça, pas super top convaincu mais ça passe, j'ai brossé en kabalite green mais j'ai l'impression qu'ils ont le même soucis que toutes mes figurines, elles sont trop sombres (sûrement par manque de patience, pas assez d'éclaircissements). Reste à finir les yeux et les selles principalement.

 

J'ai pensé refaire un deuxième brossage léger au sibaryte green pour les éclaircir un peu plus, qu'en pensez vous ?

 

J'ai attaqué les premiers cavaliers aussi, je pense finir les 3 d'ici mardi tranquillement.

 

IMG_3548

 

 

IMG_3549

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karbur ! 

 

Je pensais aussi que ton pseudo venait du fait que tu carburais ^^

Perso je suis convaincu par cette couleur de peau ! Je la trouve très bien.

 

Si tu trouves que l'eclairssissement ne ressort pas assez, n'hésites pas à refaire un brossage encore plus clair. ( tu as utilisé quoi ? Du sotek green ?) 

Ensuite tu repasses sur les arêtes au pinceau avec la dernière teinte mais assez diluee:)

 

À toi de voir ! J'ai hâte en tout cas de les voir fini ! 

 

Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.