Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks-Divers] Bref, je peins


karbur

Messages recommandés

Après 3 bonnes semaines de manque de motivation et de Lara Croft, je relance la machine.

Je suis en train d'enfin finir mes 9 Akhelian guards, je mettrai de plus jolies photos quand tout sera fini.

il y en a 3 de plus que j'ai racheté d'occas, pas envie de tout refaire, ça mettra un peu de diversité j'ai juste repris les armures.

Et une fois n'est pas coutume je me suis bien amusé à faire les socles.

Si j'y arrive il me reste le roi et 2 persos et l'Eidolon avant les sorties de l'Orktober !

 

30251900087_5512b73a58_b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien avancé depuis hier, les Akhelians sont terminés.
 

44309499605_a2669bb8e5_b.jpg

 

 

43407391720_812a6a6916_b.jpg

 

 

45220078711_521919a05c_b.jpg

 

30281192447_5b1e98e014_b.jpg

 

 

30281192427_cf951ffdd7_b.jpg

 

 

Et j'ai attaqué la suite : Volturnos, Lotann et un soulscyer.

 

45220045811_25ba868365_b.jpg

 

 

ça commence à ressembler à une armée là !!! (avec le Leviadon en plus)
 

45220079001_7a6d9a986a_b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini les 2 héros à pied :

 

Lotann :

 

 

31369608628_caac50fe7a_b.jpg

 

30304708447_dd2197723f_b.jpg

 

 

Et le Souscryer :

 

 

44521644834_5f5b42a1cc_b.jpg

 

Je suis en train de faire Volturnos, ensuite resteront un Allopexe et un eidolon, et ce sera fini pour les Idoneths !
Plus que 2 semaines avant l'arrivée des Orks !

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit-donc, t'arrives à nous sortir une quantité de figurines en bien peu de temps, et avec un rendu super sympa, chapeau ! Je suis moi aussi particulièrement fan des cavaliers, comment as-tu fait leur peau ?

J'aime beaucoup Lotann aussi, j'adore la figurine de base et je trouve que ta peinture lui va à merveille :)

 

Continue comme ça en tout cas, ton sujet est toujours aussi plaisant à suivre !

 

Sur ce, amicalement,

L'Grot Patrouilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Noct a dit :

Superbe tes Idoneth, surtout les cavaliers !

 

J'admire ta productivité en tout cas !

 

Merci :)

 

Il y a 17 heures, L'Grot Patrouilleur a dit :

Dit-donc, t'arrives à nous sortir une quantité de figurines en bien peu de temps, et avec un rendu super sympa, chapeau ! Je suis moi aussi particulièrement fan des cavaliers, comment as-tu fait leur peau ?

 

Merci pour le commentaire également, la peau des anguilles c'est sous couche blanche, lavis fuegan orange avec du lamian médium, et du bloodletter/carrobourg crimson pour les nageoires.

C'est pas de moi, j'ai pas cette créativité là, c'est le tuto de warhammer TV dont voici le lien :

 

 

 

 

J'ai bien fait de le suivre car je craignais de ne pas vraiment réussir la transition entre les écailles et la peau, d'ailleurs, mon Volturnos passe beaucoup moins bien, je l'ai fini hier soir :

Il passe mais on voit bien que la transition entre le violet et la partie ventrale est bien trop tranchée.

Bref, il fait partie de cette catégorie de figurines qui me pose soucis : les montures.

 

Mais bon comme il est fini je vous met quand même les photos ^^

 

 

45206315332_dbc5f6f9ba_b.jpg

 

45206313632_9f5e9f061d_b.jpg

 

 

Tiens, j'ai oublié d'éclaircir la corne ^^

 

43442339300_ab056104a4_b.jpg

 

 

Sinon j'ai fait le socle du Leviadon :

 

 

43442339510_cde043661a_b.jpg

 

 

Et j'ai commencé l'Allopexe :

 

 

45206311542_f636f251d5_b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la transition entre les deux parties de la peau tu as 3 techniques qui me viennent à l'esprit :

- le dégradé, c'est assez basique mais ça marche bien, tu pars de ton violet et tu rajoutes progressivement du beige dedans, jusqu'à arriver au beige pur (2/3 mélanges intermédiaires sont amplement suffisant pour être convainquant) ;

- le lavis, c'est un peu bourrin et ça peut bouffer ton contraste, c'est plutôt à utiliser quand tu es en train d'ombrer ton violet, faut aussi faire attention à avoir une transition progressive et pas un trait marqué en "ramenant" le lavis vers le violet, c'est plus subtil que ça en a l'air

- les motifs, si tu regardes le tuto GW sur le Maw'Krusha tu verras que la technique donnée pour faire le lien entre le ventre et le dos marche plutôt bien, mais prend du temps, à réserver pour les figurines qui méritent de l'attention

 

Sinon j'aime beaucoup tes socles aussi, comment est-ce que tu les fais ?

 

Sur ce, amicalement,

L'Grot Patrouilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, L'Grot Patrouilleur a dit :

Sinon j'aime beaucoup tes socles aussi, comment est-ce que tu les fais ?

 

Merci pour les conseils :)

 

Pour les socles, je précise que c'est pas de moi, et je transmet volontiers cette technique simple que j'ai trouvé super efficace :

 

-armagedon dust pour le rivage, puis lavis costaud d'agrax et brossage de screaming scull.

-pour l'eau : une première couche d'hoeth blue, ensuite du kantor blue par dessus sauf une bande près du rivage.

-pour l'écume : petit mélange d'hoeth blue avec du white scar, tu essuies ton pinceau comme pour un brossage et tu tapotes par dessus la bande de bleu clair restante.

Je trouve le rendu super, j'avais pas du tout envie de socler les Idoneths avec de la terre ou des pierres et cette technique est nickel pour ça. En plus ça ne m'a pris qu'une soirée pour les faire tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un très chouette rendu global, chapeau ! J'aime particulièrement tes Fangmoras, et je prends note pour les socles plages, ça me sera peut-être utile un jour. On voit vraiment une très grande progression depuis tes débuts ^^

Fais juste parfois attention aux lignes moulage ou aux trous à boucher. Il y a une grosse ligne sur la tête du poulpe et c'est vraiment dommage pour que la figurine est très bien peinte... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, AzarFreymann a dit :

Y'a un très chouette rendu global, chapeau ! J'aime particulièrement tes Fangmoras, et je prends note pour les socles plages, ça me sera peut-être utile un jour. On voit vraiment une très grande progression depuis tes débuts ^^

Fais juste parfois attention aux lignes moulage ou aux trous à boucher. Il y a une grosse ligne sur la tête du poulpe et c'est vraiment dommage pour que la figurine est très bien peinte... ?<span>

 

Merci ^^

 

pour les lignes de moulages, le greenstuff, même liquide reste une frontière inexplorée, ça m'intimide énormément, alors je me débrouille sans ça explique ce genre de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fan de ton traitement du métal. Le rendu est superbe. La recette?

 

On 10/12/2018 at 9:51 PM, karbur said:

pour les lignes de moulages, le greenstuff, même liquide reste une frontière inexplorée, ça m'intimide énormément, alors je me débrouille sans ça explique ce genre de chose.

En même temps, le GS liquide, je n'ai jamais trouvé que c'était pratique. Je te conseillerais d'essayer le Putty Tamiva. Ça se présente en tube, ça sèche en 2 minutes et ça se ponce très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2018 à 06:55, Kren Keer Shar a dit :

Je suis fan de ton traitement du métal. Le rendu est superbe. La recette?

 

En même temps, le GS liquide, je n'ai jamais trouvé que c'était pratique. Je te conseillerais d'essayer le Putty Tamiva. Ça se présente en tube, ça sèche en 2 minutes et ça se ponce très bien.

 

Merci du tuyau, il faudra bien que je tente un de ces 4 :)

 

Pour le métal c'est sous couche blanche, stormhost silver et un lavis de coelia greenshade avec 2 doses de lamian medium pour une de coelia. ensuite repasser les arêtes  en stormhost.

 

Rien posté cette semaine, j'étais en déplacement pour le bouleau et comme la semaine prochaine je suis encore à l'étranger, je me suis dépéché de faire l'Allopexe :

il est fini à l'exception des gencives des dents, des gemmes et de la crête du tireur si je ne me trompe pas.

 

J'esperais faire l'Eidolon avant la sortie de speed freaks mais je ne pourrais sûrement pas, on verra le moment venu par quoi on enchaîne !

 

 

45448352191_482460387b_b.jpg

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben j'avais pas envie de partie sans avoir fini, donc :

 

fini l'Allopexe :

 

 

44741643684_8abc12dce9_b.jpg

 

Et fini l'Eidolon de Mathlann, aspect de la mer :

45420117002_4206640c2d_b.jpg43654568320_b854591541_b.jpg

 

45420116402_86c7cd624b_b.jpg

 

 

Et voici donc une rapide photo de famille de mon enclave :

 

 

45472222141_3cd6a011bb_b.jpg

 

 

Prochaine étape, Speed Freaks et le premier truck volant Ork !!!

 

45473081481_d426a89bcc_b.jpg

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Même si la vie IRL m'accapare beaucoup, j'ai commencé la boite speed freaks, les autres buggies devraient suivre dès que j'aurai le temps de les récupérer !

 

Déjà le kustom boosta-blastas

 

44815853045_0639f46bbd_b.jpg

 

 

44815852405_d956fe35fe_b.jpg

 

 

Les décors aussi sont terminés :

 

 

44815855485_e43f73625e_b.jpg

 

Maintenant le réfléchis à la meilleure façon de faire la carrosserie du shockk buggy, de l'agrax dans les creux et un glacis de jaune selon un tuto, du cassandora yellow et un brossage d'yriel selon l'autre. Si vous avez un avis je suis preneur, en attendant je vais tester sur les décors les 2 méthodes et on verra bien.

 

44815855555_d87fa2ec14_b.jpg

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Shockjump Dragsta est fini, maintenant reste plus qu'à récupérer les autres buggies :)

il reste le socle et 2/3 détails oubliés comme d'habitude (les lèvres roses, encore du lavis sur les échappements et les crânes sur les côtés) mais à part ça tout est plutôt fini ^^

Pour les photos ben tant pis si le flash écrase tout le jaune ...

 

Mes orks sont moitiés Bad Moonz et moitié Evil Sunz, j'en ai donc profité pout être raccord avec speed freaks, mais les autres devraient aller plus vite que ça !

 

 

44848125295_9ffc64e7d9_b.jpg

 

 

44848125175_f7cd828842_b.jpg

 

À part ça si un jour j'en ai un autre, je le monte comme ça :

 

 

45036561304_261dca0ab5_b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle productivité c'est impressionnant ! 

J'aime plutôt bien tes Idoneth, la peinture est réussie et donnerait presque envie alors que je n'aime pas le concept marin à la base

 

Les speed freaks par contre j'adhère et tes véhicules ont une bonne tête.

Mention spéciale au truck volant, qui reste plus aérodynamique que les briques aéroportées des spaces marines (Stormraven…)

 

Mortenheim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2018 à 13:53, Mortenheim a dit :

Mais quelle productivité c'est impressionnant ! 

J'aime plutôt bien tes Idoneth, la peinture est réussie et donnerait presque envie alors que je n'aime pas le concept marin à la base

 

Les speed freaks par contre j'adhère et tes véhicules ont une bonne tête.

Mention spéciale au truck volant, qui reste plus aérodynamique que les briques aéroportées des spaces marines (Stormraven…)

 

Mortenheim

 

Merci pour les Idoneths, je me suis vraiment creuser le tête pour les socles, c'est pas mon habitude et j'en suis pas mal fier ^^

 

Je suis allé cherché les autres buggies samedi, et j'ai passé un bon moment pour les monter et les sous coucher quasiment tous (sauf le snazzwagon) :

 

 

30891373247_6a2b6da915_b.jpg

 

Voilà où j'en suis maintenant, je pense que je vais tâtonner tranquillement pour les couleurs, j'ai essayé de mettre les couleurs de base, et quand j'aurai fini les lavis et les éclaircissements de base je verrai pour rajouter de la variété de couleurs.

 

45792726962_f68c03a0ff_b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle armée "d'hommes poissons". J'admire la motivation pour réussir à les faire à la chaine. Les socles sont vraiment bien pensés. L'effet de masse est des plus réussi. Les unités se reconnaissent facilement tout en gardant une identité propre du fait de ton choix de couleur.

 

Les orks sont cools. Toujours aussi barrés de ce que je vois... Les seuls êtres vivants capables de transformer n'importe quoi en encore plus n'importe quoi mais qui fait plein de bruit et qui tue... Bon courage pour toute la carrosserie qu'il te reste à peindre. Ça va avoir de la gueule sur une table!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Lorden88 a dit :

Très belle armée "d'hommes poissons". J'admire la motivation pour réussir à les faire à la chaine. Les socles sont vraiment bien pensés. L'effet de masse est des plus réussi. Les unités se reconnaissent facilement tout en gardant une identité propre du fait de ton choix de couleur.

 

Les orks sont cools. Toujours aussi barrés de ce que je vois... Les seuls êtres vivants capables de transformer n'importe quoi en encore plus n'importe quoi mais qui fait plein de bruit et qui tue... Bon courage pour toute la carrosserie qu'il te reste à peindre. Ça va avoir de la gueule sur une table!

 

 

 

 

Merci beaucoup pour le commentaire, maintenant j'ai hâte de jouer avec ces Idoneths !

 

Du coup petite photo MAJ avant d'aller me pieuter, ça avance tranquillement :

 

 

45128101574_c49bfbdde1_b.jpg

 

45128100104_5ec1081597_b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini encore 2 buggies, le deffkilla warstrike et le ruggatruck squigbuggy

 

45231720824_78fc0f5924_b.jpg

 

45956031341_ccd9f15595_b.jpg

 

45956031861_7cf8094609_b.jpg

 

45956034131_d44094a0f4_b.jpg

 

 

Reste à monter le snazzwagon, je ferai peut-être mes 2 mek gunz que je garde précieusement depuis une éternité en kanon tracteurs.

 

44139547260_76f77b5341_b.jpg

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et fini le flying truck hier soir, il faut que je lui bricole un socle et peut-être un peu de weathering, il fait un peu trop propre à l'avant je pense :

Il pourra même servir de proxi de megatrack scrapjet !

 

 

44141414360_f207a82dc1_b.jpg

 

 

44141414140_1b62b75794_b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remise en route des pinceaux ce week-end avec pleins de choses qui traînent :

 

Tout d'abord quelques primaris pour un ami qui vient de débuter la peinture et qui s'est trouvé un schéma facile à tenir, les sons of dorn si je ne me trompe pas, et du coup je lui ai un peu avancé son schmilblick avec 5 hellblasters, 3 inceptors et 1 lieuteunant que j'avais en stock.

Le schéma est donc volontairement minimaliste mais je les trouve stylés, il a bien choisi et ils passent bien malgré le peu de couleurs.

 

 

45977918231_bb643080d4_b.jpg

 

45066016925_d238831dc3_b.jpg

 

45066016875_6bb33e881a_b.jpg

 

 

ensuite 2 kanons meks et un snazzwagon en cours

 

 

45138297395_847aab8575_b.jpg

 

un décor Idoneth AOS

 

 

44234383930_ab7c5ec30a_b.jpg

 

une herdstone beast of chaos (qu'il reste à éclaircir) et une ghostkeel qui serait fini si j'avais de quoi faire le socle.

 

 

45138297035_57b4b06de7_b.jpg

 

Là aussi un schéma simple pour les Taus mais grâce à ça j'arriverai au fur et à mesure à refaire/accorder toute mon armée j'espère.

 

 

44234383710_be486bb880_b.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, j'ai fini la Herdstone :

 

 

45154759185_fc1ab42898_b.jpg

 

 

Et j'ai fait un commander Tau que je suppose être de FW en bien mauvais état et très mal moulé, j'ai jamais eu de recast entre les mains mais si il y a un truc qui y ressemble, c'est bien ça j'ai l'impression, ou alors il a été monté sans aucun ébarbage ... enfin, du coup je l'ai juste vite fait pour qu'il entre dans mon schéma et basta, j'ai mon commander à ion.

 

46016690232_6c900cf2d4_b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.