Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks-Divers] Bref, je peins


karbur

Messages recommandés

Bon, j'ai réussi à commencer à peindre un truc ce mois-ci ! Avec tout le taf que j'ai c'est difficile ^^
Du coup je me suis lancé dans le plus rapide avec les assassins, reste les éclaircissements à faire :

 

En espérant en montrer plus bientôt !

 

 

40849707263_354bbaaf42_b.jpg

 

40849707253_26c2d71d3e_b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Madakill a dit :

Très sympa comme peintures !! (sur table pour l'adversaire c'est une autre histoire ;) )

 

En plus c'est sûrement pas moi qui les jouerai, cte plaie ces mecs, j'aurais dû les laisser en plan ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça t'as rien à faire à ta pause méridienne ? Fini moi ces 4 assassins vite fait !!! Non mais !

Bon, le Cullexus est clairement pas réussi (et je me rends compte que j'ai oublié la grenade tiens), mais les autres passeront sur la table.

J'ai testé un OSL à l'arrache sur l'Eversor, c'est rigolo ^^
Question au pros des couleurs : si je veux éclaircir encore un peu les bleus très clairs de l'Eversor, j'utilise quoi comme couleur ? du vert (pour fair comme sur les effets verts, j'ai brossé un peu d'Yriel yellow sur mon moot green) ?
 

46901311195_a844c42227_b.jpg

 

 

46901311215_1547b11014_b.jpg

 

 

46901311245_6d47ca48ec_b.jpg

 

 

46901311255_651f892f86_b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, encore de longues semaines sans rien faire, ce mois de Mai n'est décidément pas pour moi, alors je tente de conjuré la malédiction en me jettant à corps perdu dans les marines de Shadowspear et .... j'ai plus de Calgar blue, voilà où j'en était il y a 3 jours, mais c'est enfin arrangé !

 

Du coup en attendant, j'ai commencé à finir mes gobos pour la photo de famille sur mon sujet avec mes armées, et il manquait un kit :

Donc les nouveaux Troll de pierre bientôt finis, reste les os, les cuirs et les socles à finir.

 

 

47922943116_d0e6879cc4_b.jpg

 

 

Et voilà où en sont mes ultramarines Vanguard : j'espère pouvoir les finir d'ici la fin de la semaine prochaine, même à la vitesse d'escargot que je tiens ce mois-ci, ça devrait le faire.

ensuite, si j'ai la foi, je me mettrai sur 2/3 équipes de Blood Bowl en attendant les fameuses nouvelles peintures CONTRAST pour les je ne sais plus combien de Primaris SW que j'ai monté.

 

 

47924219432_608729f365_b.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, avec l'annonce de la sortie des contrasts, la toute première chose que je me suis dit c'est : "ah ben karbur va pouvoir s'en donner à cœur joie !!!" J'ai l'impression que je ne m'étais pas trompé haha. 

Avec ton débit de peinture ça doit t'intéresser cette nouvelle gamme ? 

En tous cas tes trolls sont super sympas, pour le primaris j'attends de voir une fois finis mais tes trolls ont un bon rendu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Jinlu a dit :

C'est marrant, avec l'annonce de la sortie des contrasts, la toute première chose que je me suis dit c'est : "ah ben karbur va pouvoir s'en donner à cœur joie !!!" J'ai l'impression que je ne m'étais pas trompé haha. 

Avec ton débit de peinture ça doit t'intéresser cette nouvelle gamme ? 

En tous cas tes trolls sont super sympas, pour le primaris j'attends de voir une fois finis mais tes trolls ont un bon rendu ! 

 

Ha ben c'est gentil d'avoir pensé à moi ^^
effectivement c'est une gamme que j'attends impatiemment maintenant, surtout pour les marines de tous poils, et du coup j'ai espoir de rattraper pas mal de projets qui trainent depuis trop longtemps comme une petite force DoK notamment ... et de dépasser mon nombre de figs peintes de 2018, soit 542 figs ^^.

 

Sinon ça y est les Trolls de pierre sont finis, je vais essayer de trouver le temps de faire une vraie photo de famille dans le week-end.

 

47928890537_d8ec2e83c6_b.jpg

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai enfin retrouvé un peu de temps pour peindre, j'en ai profité pour terminer les Infiltrators et le Lieutenant (pas encore fini fini le visage et le masque lui d'ailleurs). Reste les autres unités Vanguards à faire.

 

 

47949415546_c3b756e08e_b.jpg

 

47949369072_fcc342bf0e_b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Petite MAJ, je me demande comment faire les capes de camouflage, moi qui déteste ça ... je me demande bien quel lavis je vais utiliser sur ces dernières pour les assombrir, car je n'ai pas vboulu partir sur du gris mais maintenant, il va bien falloir s'assurer que la couleur va les cacher un peu quoi !   Enfin... notez au passage que j'avais un Sergeant Telion depuis des temps immémoriaux et à quel point il est ridicule à côté de sa version primaris (désolé mais c'est évident).

Pour les capes, je me tâte entre un lavis sepia sur base de celestra grey, ou à reprendre avec un gris clair genre russ grey parce que là c'est quand même flashy pour des infiltrés.

 

47971324472_2d9a9c667b_b.jpg

 

 

Et pendant les questions existentielles, je speed paint les prières magmatiques de mes Fyreslayers :

 

47971324527_4cc762e47d_b.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les Suppressors sont terminés et les Eliminators sont quasi finis, sauf que j'ai pas encore choisi le lavis des capes, je pense aller sur de l'agrax tout bête finalement.

 

J'ai légèrement brosser les Suppressors en runefang steel pour faire un peu de weathering, je pense raprendre les Infiltrators comme ça aussi, là ils font trop 'bleus'

 

47993831317_91a6507d06_b.jpg

 

47993829583_0c16497e36_b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut karbur, 

 

Très gros rythme de peinture, c'est inspirant :) j'aime tout particulièrement tes trolls de pierre. Quelle recette pour les écailles ? La peau ? 

 

Pour les capes de tes scouts, pour un effet salissant, je te conseille le seraphim sepia (anciennement gryphon sépia), je trouve que la couleur "caramel" se prête bien aux salissures en tout genre

 

Bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Guillem a dit :

 

Très gros rythme de peinture, c'est inspirant :) j'aime tout particulièrement tes trolls de pierre. Quelle recette pour les écailles ? La peau ? 

 

Merci :)

Pour les Trolls, les écailles ont été faites avec une succession de lavis de Drakenhoff nightshade et medium, la peau avec un ironrach skin et un lavis de reikland + medium.

 

Du coup j'ai presque fini les Vanguards ça y est : juste les socles à finir. Finalement j'ai fait un test de sepia et j'ai trouvé ça plus original que l'agrax, il ne me reste plus qu'à mettre un dernier éclaircissement à l'Ulthuan grey et 2/3 trucs à fignoler et on est bon (visages, épée du psyker).

 

Je vais essayer de me motiver pour faire un peu de Blood Bowl en attendant les contrast désormais.

 

 

47998442097_818aa0f6cc_b.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue la mise à jour des vieux projets sous couchés abandonnés :

 

Un prédator Thousand sons un peu rushé mais au moins, il est fait. Je pense quand même rajouter un ou 2 décalcos par ci par là.

 

Donc à suivre pour Blood Bowl à monter et que j'ai promis de faire à un ami pour une ligue IRL, 1 de nains et une autre d'elfes ainsi que 2 gros de chez greedo je crois (en métal beurk à peindre ça). et des gobelins pour ma team d'orcs.

Et j'ai aussi commencé le recoclage de 30 furies, à moitié peintes ... ça s'annonce fastidieux cette affaire, mais c'est sous couché, donc à faire avant contrast.

 

 

48006522576_24978fa5ec_b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous,

 

Pas encore eu le temps de récupérer les contrasts, donc je prends mon mal en patience :

 

Fini le Dark Apostle, bien cool à peindre !

 

 

48073847096_bbc05cc4e9_b.jpg

 

gros plan :

48074884206_7b0a2a50be_b.jpg

 

2 Chaos Lord, dont 1 custom avec réacteur dorsal et une épée tronçonneuse, pour le jouer avec la relique.

48074923698_e8def90267_b.jpg

 

et fini les 30 furies que je suis content d'avoir fini avant les contrasts

48074883766_f3af1fc46d_b.jpg

 

48074921948_e37dbef6b2_b.jpg

 

à bientôt !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très gros rythme de peinture ici ! 

 

Tu devrais rajouter quelques pigments sur ton apôtre pour faire la liaison avec le socle :) ça rendrait bien sur l'armure noire et ce n'est pas trop chronophage. 

 

Encore une fois bravo pour ce rythme de dingue ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2019 à 23:47, Guillem a dit :

Très gros rythme de peinture ici ! 

 

Tu devrais rajouter quelques pigments sur ton apôtre pour faire la liaison avec le socle :) ça rendrait bien sur l'armure noire et ce n'est pas trop chronophage. 

 

Encore une fois bravo pour ce rythme de dingue ^^ 

 

Merci !

 

Pas grand chose pour le moment, en plus plein de boulot j'ai les contrasts mais mon magasin n'a pas reçu les sous couches, donc je m'occupe avec du blood bowl.

 

WIP de mon équipe de nains poilus :

 

 

48106880836_17cdc09124_b.jpg

 

48106880846_64d27f61ce_b.jpg

 

48106880851_6c3fe591d4_b.jpg

 

a+ avec les contrasts j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Fini les 12 nains de Blood Bowl, reste le roule mort mais il n'est pas encore sous couché ^^

J'ai repris les pièces d'armure pour les éclaircir, la différence avec les vêtements était trop faible.

 

48122969161_1c6fe33e77_b.jpg

 

48123064882_1dff553fc1_b.jpg

 

48123064892_350d9b09ea_b.jpg

 

48123064907_e7b4d57ef4_b.jpg

 

48122968616_c88393cf66_b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut karbur ! 

 

Il manque un petit truc sur les barbes blondes. Au début je me suis dit que ça devait manquer d'un petit lavis et puis en zoomant, j'ai vu que ce n'était pas ça, peut être un petit éclaircissement supplémentaire. Après ça reste du détail mais ça dénote un peu par rapport aux barbes rousses qui, je trouve, sont vraiment réussies. 

 

À quand le test de la contrast ? Tu as pu avoir le Matos ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Guillem a dit :

 

Il manque un petit truc sur les barbes blondes. Au début je me suis dit que ça devait manquer d'un petit lavis et puis en zoomant, j'ai vu que ce n'était pas ça, peut être un petit éclaircissement supplémentaire

C'est vrai qu'ils mériteraient un petit coup en plus, ceux avec les barbes noires aussi, un seul passage de gris c'est pas assez pour donner du relief.

 

Il y a 19 heures, Guillem a dit :

À quand le test de la contrast ? Tu as pu avoir le Matos ? 

 

Justement j'y viens, j'ai commencé les tests hier, et pour le moment je suis assez circonspect :

 

Voilà en gros mes premiers coups de pinceaux :

J'avais Pleins de primaris BA et SW à faire et je comptait me lancer avec eux, et aussi une équipe de morts vivants de Blood Bowl, parfait pour être peint vite fait et tester.

 

-Les bandelettes sur les momies franchement nickel, rien à dire, j'ai sous couché avec les 2 sous couches et ça passe super.

-le blood fait assez sale à mon goût, je vais essayer de le finir à la peinture classique mais en l'état bof, dommage c'est l'une des teintes qui ressortait le plus du lot dans les tests que j'avais vu.

-gros soucis sur les SW, les 2 primaris derrière ont été sous couchés en grey seer, et j'ai voulu comparé à un brossage de fenrisian grey sur du the fang, ben désolé mais je trouve que c'est pas top, je vais essayer de les finir aussi pour voir, mais en l'état, je trouve que ça ne vaut pas du tout la base et brossage.

-ce soir je compte même tester la contrast sur du fenrisian grey pour voir.

 

et vous vous pensez quoi de ce gris ?

 

petit HS : quelqu'un saurait comment reproduire le schéma du Reiver au centre ? Il me plait bien mais impossible d'arriver au même grain de gris.

 

 

48130775013_cf4c8882db_b.jpg

 

 

48130774998_91124d4e46_b.jpg

 

48130834572_d02417766d_b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben j'ai fini les 2 SW en contrast, et je suis nettement rassuré :)

il va falloir reprendre quelques coups de pinceaux hasardeux, et fignoler mais franchement à l'arrivée je suis assez bluffé par le résultat.

du coup je me suis amusé à continuer un peu une momie pour tester des couleurs, c'est du WIP mais le base de la fig est propre.

 

48136547787_8fccafb5a2_b.jpg

 

48136547772_df2317374e_b.jpg

 

48136547782_7aee8eb8db_b.jpg

 

48136453631_b4681bbec4_b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je n'avais même pas vu pour les barbes noires hahaha :)

 

Pour le reiver, un mix eshin grey / russ grey en 50/50 peut être..? 

 

Effectivement la deuxième série de photos est vraiment prometteuse. D'ailleurs, tu estimes à combien de temps passé environ sur chaque figurine ? (avec les rectifications et tout) 

 

En tout cas, beau boulot ^^ ça m'attriste de voir que moi je ne m'en sors pas avec un maigre navire de dreadfleet pendant que toi tu nous sors plein de trucs ! Well done! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Guillem a dit :

D'ailleurs, tu estimes à combien de temps passé environ sur chaque figurine ? (avec les rectifications et tout) 

 

Honnêtement, pas plus de 20mn.

La momie c'est 10mn grand maximum.

 

dès que je peux, je vais sous coucher mes je-ne-sais-même-plus-combien Primaris Space Wolves et je me demande même si je ne vais pas me chronométrer juste pour le délire tellement je pense que ça va être énorme !

après il y a du fignolage mais si on part sur couche de base de gris + cuir et les épaulettes/armes à la peinture classique, je ne pense pas passer plus de 15 mn sur chaque figurine en tout hors petits détails comme les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.