Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orks-Divers] Bref, je peins


karbur

Messages recommandés

Le 04/09/2019 à 10:35, railschu a dit :

T'es un grand malade : quel débit !

 

Merci c'est un compliment j'imagine :)

 

Sinon j'ai fait le Stormhawk interceptor hier soir et je me suis remis sur du Batman pour en rendre un maximum ce week-end à mon poto qui s'est fendu du pledge.

Photos à venir.

 

48681487016_4afb3397fb_b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, railschu a dit :

Oui c'est un compliment.

J'aurais bien vu un peu plus de battle damage, et surtout plus marqué (noir + métal), ainsi que quelques coulures sur cet avion.

Je le trouve trop propre, le jaune notamment.

 

 

C'est pas faux, j'ai fait du brossage au runefang steel mais ça ne suffit pas forcement.

J'y pense avec une revue d'effectif de mes primaris ultramarines, dont certains ont été peints à des périodes différentes, histoire d'uniformiser un peu.

 

Sinon je suis reparti sur du Batman comme prévu avec 4 persos : reste quand même à ombrer les socles

 

48687141976_355eee282c_b.jpg

 

48687313687_7345db22a2_b.jpg

 

et j'ai aussi attaqué des personnages de l'extention Manoir Wayne avec des bat-robots et une armure bien caisse !

 

48686799668_a85384a1a4_b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut karbur, 

 

Ça faisait quelques temps que je n'étais pas passé sur ton sujet et que de choses à voir..! C'est réussi, et ce débit.. Je suis vraiment admiratif de ta force de volonté surtout sur les flics batman ou ce genre de figurines... Un grand bravo ! 

 

Petite question à toi qui a l'air d'utiliser pas mal les peintures contrast : le nmm en contrast c'est bien ou ça vaut le coup de passer un métallique avec un lavis à la place..? Je pense notamment à des figurines qui n'auraient pas énormément de parties métalliques (quelques bijoux ou juste l'arme)

 

Je sais que ça dépend des gens mais je veux bien avoir ton avis là-dessus :)

 

Bonne chance pour tes prochaines réalisations ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Guillem a dit :

 

Petite question à toi qui a l'air d'utiliser pas mal les peintures contrast : le nmm en contrast c'est bien ou ça vaut le coup de passer un métallique avec un lavis à la place..? Je pense notamment à des figurines qui n'auraient pas énormément de parties métalliques (quelques bijoux ou juste l'arme)

 

Merci pour le commentaire :)

 

Alors, je ne fais pas de NMM, je suis pas du tout assez bon pour ça, mais personnellement, je continue à faire les métalliques à l'ancienne même sur les fig en contrast.

Dernièrement les casques des untamed beasts ou les bolters des SW pour parler des 2 dernières pages du sujet.

 

Si tu palais d'un effet NMM avec juste la contrast (genre avec Basilicanum Grey), parfois je me laisse aller à faire une série de métallique avec contrast comme les armes des Corvus Cabal à la page précédente, on y perds le côté brillant mais bizarrement j'aime bien quand même ça fait un joli effet blanchi, mais c'est pas brillant et souvent je préfère que ça le soit. Je t'invite à aller voir par toi même à la page précédente.

Et encore ça c'est pour les armes et les petits trucs, pour le moment je ne me vois pas faire une armure en contrast pour du métal type leadbelcher, encore moins pour remplacer du retributor gold.

En espérant t'avoir aider dans ta réflexion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas sur de ce que je voyais vu que tu mettais que c'était fait uniquement en contrast. Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre aussi précisément :) c'est exactement ce que je voulais savoir ! 

 

EDIT : je n'avais pas vu que tu disais que c'était fait en leadbelcher sur un précédent message. Sorry

Modifié par Guillem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2019 à 15:07, railschu a dit :

Oui c'est un compliment.

J'aurais bien vu un peu plus de battle damage, et surtout plus marqué (noir + métal), ainsi que quelques coulures sur cet avion.

Je le trouve trop propre, le jaune notamment.

 

 

J'avais jamais fait alors voilà mes premiers tests de battle damage ^^

Il devait faire chaud car le temps que le pinceau arrive à la fig, et malgré la dilution, c'était quasi sec sur le pinceau, et à force de diluer, les marque bleu clair sont vraiment trop marge.

À retenter :)

 

48711962252_5291c0fdf2_b.jpg

 

48711801661_ba437b9c46_b.jpg

 

 

Sinon pas trop foulé ce week-end :

J'ai commencé Tigurius, mais comme j'arrête pas de virer la peinture avec mes grosses paluches dessus, je me suis décidé à faire le socle pour ne plus le tenir à la main ^^

 

A+

48711469968_bd46171cb4_b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2019 à 19:10, Noct a dit :

J'aime bien la pose que tu lui as donné, elles ont l'air assez dynamiques finalement ces figs, ce que je pensais pas trop au début.

 

Oui, j'ai même triché un peu avec les doigts en les inversant pour que même ça ce soit plus dynamique.

Du coup il est commencé maintenant :)

 

48725899727_6c10362862_b.jpg

 

Tigurius avance aussi tranquillement :

 

48725398263_c48ac0bab5_b.jpg

 

 

Et un peu de Batman Chroniques extension Arkham, il me reste le super gros T-Rex à faire : photos avant finitions des socles et de la ceinture zut ^^

 

La Batman trasher suit et les Batbots :

 

48725398273_99e2fd2da0_b.jpg48725899782_7e99b74304_b.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, artp a dit :

Hate de voir peindre karanak ! 

 

Il arrive ^^
Mais j'avais trop envie de faire celui-là, en cours donc !

Ensuite Tigurius et Karnak à finir et je met un coup de frais sur l'armée Ork de mon premier tournoi de ma vie de moi ^^

 

48731006988_b55bc8b9a1_b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bien avancé ce week-end, déjà j'ai fini la Warsuit :

 

 

48739958612_e61cc52038_b.jpg

 

Avec le bras bien mobile :

 

 

48739447798_5125f9d98f_b.jpg

 

Fini Karnak :

 

 

48739776201_06c7e54562_b.jpg

 

Et fini Tigurius !

 

48740214788_b8e94861eb_b.jpg

 

48740726782_b004187665_b.jpg

 

Du coup je suis passé au rafraichissement des Orks avec du jaune sur mon Mek SHokk Attack pouyr pouvoir le passer Bad Moonz :

 

 

48740540516_5a3c83d49d_b.jpg

 

Rajout de Jaune et de détails aussi sur mon Battlewagon et des flammes pour foncer, tout les éclaircissements à faire aussi sur la fig :

 

 

48741954198_cfe1825af2_b.jpg

 

 

Et pour finir, c'est même plus un rafraichissement sur mon Gorkanaut, tout est à faire pour qu'il ressemble à quelque chose de présentable, pour le moment c'est juste un peu de rouge sur du leadbelcher, on va essayer d'en faire quelque chose ^^

 

48741959613_85fa8c1d47_b.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Alors les ravalements de façade en cours ^^

Déjà il est pas fini mais Bobby le Gorkanaut se porte mieux, j'ai ravalé 5 boyz pour être bien en accord avec les reste de l'unité, pareil pour un Deff Kopta

 

J'ai une question pour les peintres d'Orks qui me liraient : le jaune, il vaut mieux laisser de l'averland avec lavis et des linings à l'Yriel comme sur le Groka, ou passer de l'Yriel sur tout comme j'ai fait sur le Shokk Attack Gun ?

J'ai une autre question : Connaissez vous une façon d'accrocher le rouleau sans enlever la lame de bulldozer à l'avant qui doit être collé depuis ... trop longtemps pour être enlevée ?

 

OUISTITI !!!

48745907218_9c5cb75005_b.jpg

 

48746240666_22fd0c03cc_b.jpg

 

48745907883_1446bbd88d_b.jpg

 

Et fini aussi le rafraichissement du Battlewagon.

Je remet ici ma question sur celui-ci : connaissez vous une façon d'accrocher le rouleau sans enlever la lame de bulldozer à l'avant qui doit être collé depuis ... trop longtemps pour être enlevée ?

 

 

48746424347_04ea5b55be_b.jpg

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Fini le ravalement du Gorkanaut :

 

48751484597_1a9155c6c5_b.jpg

 

Définitivement plus sexy comme ça :)

 

48751293101_93e6a168ca_b.jpg

 

 

Ensuite, je me suis lancé dans une unité de Britneys, ça faisait un moment que je les avait préparé, mais j'hésitais sur le schéma à utiliser, en effet, j'ai pris l'habitude de peindre mes aspects avec le schéma de mon Vaiseau Monder (Ulthwe), mais elles allaient faire double avec mes motojets classiques, alors voilà mon premier essai :

Au passage je dois le dire, les têtes et lances sont en failcast, et franchement quelle merde à peindre...

 

48758217527_e5da9a16f1_b.jpg

 

Mais c'était trop donc j'ai mélangé un peu et je suis arrivé à ce schéma (pas bien différent hein, mais c'est déjà mieux)

 

48757702708_6381d93eae_b.jpg

 

 

Et à l'arrivée : voilà, je l'aime bien, si quelqu'un a une idée pour le masque, je prends, sinon ça restera tel quel, reste à faire ses 5 copains.

 

À la prochaine !

 

48757702678_4e45968b2c_b.jpg

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, railschu a dit :


Ton beige manque un peu d'opacité en revanche je trouve.

 

Merci du retour :)

Qu'est-ce que tu entends par opacité ? Quelles seraient tes solutions ?

 

PS : je me rends compte que je n'ai pas ombré la lance.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, railschu a dit :

Ça n'a pas l'air parfaitement homogène. Peut-être un effet de la photo.

Pour corriger cela : soit peindre sur du blanc (à l'aérographe tu peux repasser sur les parties pour baser en blanc), soit passer par des teintes intermédiaires.

 

Ha ! Je vois merci, j'étais pas sûr de ce que tu voulais dire. ça doit être la photo car je suis passé par une couche de Zandri Dust avant l'Ushabti et oui l'opacité est bonne même si il faut que je retravaille les volumes avec un lavis pour donner du relief.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voici finie mes 6 Britneys, bon, même si j'ai fait un (petit) effort sur la photo, c'est pas top, franchement les casques et les lances en failcast ... je me demande comment certains ont supporter ça. À cette époque je n'aurais jamais réussi à m'y mettre. C'est irrégulier au possible, il traine des bouts de moulures partout ... je les ai passé 2 fois à l'eau bouillante pour redresser les lances et ça n'a pas suffit ... la peinture tiens difficilement dessus (en tout cas c'est l'impression que ça m'a donné).

Bref, j'ai pas aimé. Dommage j'étais prêt à me lancer dans mon Wraithknight et ça m'a carrément refroidi. Pareil pour mes stars de Blood Bowl en résine, maintenant je vais les regarder de travers et je sens qu'il vont attendre leur tour un moment. Grrr !

 

Les photos, on range et on en parle plus !

Je me demande bien ce que je vais faire ensuite d'ailleurs, peut-être monter les unmades de Warcry ou faire les termis thousand sons qui attendent depuis bien trop longtemps.

 

48762928688_55d004e17a_b.jpg

 

48763248576_8dfa2e178b_b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais un truc contre la résine, alors je me suis dis que c'était comme le cheval, autant remonter tout de suite en selle sous peine de se dégoûter !
J'avais ce Gros Skaarac the Bloodborne de Forge à peine commencé depuis plus d'un an (il est dans un message du 9 Août sur ce fil lol), et j'ai décidé de me venger dessus ! ^^

Hé ben ça va mieux ^^

 

48780924063_8e5e6d9774_b.jpg

 

48781285646_7797a37f6f_b.jpg

 

48781285676_561763e969_b.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hier montage de la suite avec les Unmade de Warcry et un imprévu pour prêter à une liste dure d'un ami, 10 intercessors équipés de Bolters stalkers, j'en ai profité pour y caler mes épaulettes ultramarines de forgeworld et une vieille épée tronçonneuse pour le sergent, on verra ce que ça donnera :)

Et un champion de compagnie et un Lieutenant primaris aussi au passage.

 

48786706201_781f2f5864_b.jpg

 

 

48786854862_ee943d1836_b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, artp a dit :

Tres beau le monstre! Tu pourrais la prendre à côté d'un SM ou d'un autre fig pour qu'on se fasse une idée de l'echelle?

 

Avec plaisir ^^

Pour simplifier le bestiaux fait la taille d'un Gorkanaut

 

48795628446_032b105b98_b.jpg

 

Du coup petite MAJ de mes vétérans Intercessors bolter stalkers

 

 

48795628566_bc9d80662f_b.jpg

 

je devrais les finir demain sauf accident, un conseil pour la couleur de l'iroquois ?

 

Et les casques blanc en contrast vous en pensez quoi ? C'est mes premiers.

 

48795271098_27efa0240a_b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.